Orange adsl (ex wanadoo) 5,2 millions de clients adsl réels en France ( et non en Europe, ni nombre de lignes...)....

107 réponses
Jil S
....mais seulement 2.5 millions de Livebox en location.

http://www.generation-nt.com/actualites/17286/orange-5-2-millions-abonnes-clients-adsl/

Finalement l'écart avec free et sa freebox n'est pas si grand, sur la
France, puisque l'objectif de Iliad c'est 2 millions de clients
haut-débit à la fin de l'année, et que sauf exception (pour cause
historique) tous les freenautes sont en freebox.
Compte tenu des communiqués officiels précisant les chiffres du 1er
trimestre, on peut supputer même que l'objectif de 2 millions va être
largement dépassé, sauf problème impromptu.

Entre un petit challenger de 3ans 1/2 d'âge, et un opérateur historique
avec d'énormes moyens, il serait interessant de comparer les courbes de
croissance en valeur absolue (en rendement, c'est inutile :-) )

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

7 réponses

anneleguennec
Jil S <@> wrote:

Et le réseau fibre particuliers en cours de développement, tu en penses
quoi toi Anne? Perso je pense que c'est trop cher, sauf pour
entreprises, pme concernées et particuliers friqués. Sur ce genre de
cible, à voir si ça sera rentable, ou si ça sera financé par les abos
tél des particuliers :-(

mon système actuel (connexion à 8Mo) me satisfait amplement. Surtout
quand on a commencé avec du 9600bds :=))

Economqiuement, je n'y connais rien :=(( au moins dans ce domaine.

anneleguennec
CeltNick wrote:

Disons que pour M$, ce n'est p-ë. pas un mal en même temps, vu La
dernière en date plutôt ... désopilante :-)

http://www.youtube.com/watch?v=2Y_Jp6PxsSQ

chuuuuuuuuuuuuuuuuuut. Ceci dit, vu les cata accumulées lors de
présentations, je me demande si ça ne fait pas partie d'une stratégie.

Pascal Hambourg

les liens cipa, c'est la fameuse collecte que free achète hors de prix
à FT...

les ipadsl en connexions mutualisées je suppose

Oui, CIPA est l'abréviation de "Collecte IP ADSL".
Note que les connections CIPA ne sont pas les seules à être mutualisées.
Tous les abonnés ADSL, qu'ils soient en CIPA, ACA ou dégroupage, ont une
connexion mutualisée dans le sens où aucun n'est raccordé directement à
une dorsale d'internet.

ben oui, free n'est pas du genre à éliminer l'ipadsl de ses offres,
comme d'autres...et quand on sait qu'il n'y gagne rien en marge, ça
mérite plutôt un coup de chapeau, ezt en plus il leur offre le tél
illimité voip...

C'est au moins en partie pour les attirer et les fidéliser le temps que
le dégroupage arrive. Sinon, Free courrait le risque qu'ils aillent chez
d'autres FAI et y restent même une fois la zone dégroupée.

"Vince" a écrit dans le message de news:
44cce3c4$0$18963$
Michel Doucet a écrit:
Jil S a caressé son clavier ce Dimanche 30 Juillet 2006 18:36 pour nous
dire
dans le message
Entre un petit challenger de 3ans 1/2 d'âge, et un opérateur historique
avec d'énormes moyens, il serait interessant de comparer les courbes de
croissance en valeur absolue (en rendement, c'est inutile :-) )

Qu'en penses vos amis en non gégroupés ?

Qu'il y en a marre de payer une taxe à Orange pour utiliser leur réseau
qui ne génére que des problèmes...
--
Vince

a côté de la plaque comme d'hab..., que je sache orange n'a pas de réseau

sinon cela se serait.
question a un abruti, de chez toi jusqu'a NRA cette terminaison appartient a
qui !

Jil S
Pascal Hambourg a utilisé son clavier pour écrire :

Oui, CIPA est l'abréviation de "Collecte IP ADSL".
Note que les connections CIPA ne sont pas les seules à être mutualisées. Tous
les abonnés ADSL, qu'ils soient en CIPA, ACA ou dégroupage, ont une connexion
mutualisée dans le sens où aucun n'est raccordé directement à une dorsale
d'internet.

merci pour le terme et son explication :)

ben oui, free n'est pas du genre à éliminer l'ipadsl de ses offres, comme
d'autres...et quand on sait qu'il n'y gagne rien en marge, ça mérite plutôt
un coup de chapeau, ezt en plus il leur offre le tél illimité voip...

C'est au moins en partie pour les attirer et les fidéliser le temps que le
dégroupage arrive. Sinon, Free courrait le risque qu'ils aillent chez
d'autres FAI et y restent même une fois la zone dégroupée.

clair - et ça progresse

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Vince
Leviathan a écrit:

"Vince" a écrit dans le message de news:
44cce3c4$0$18963$
Michel Doucet a écrit:
Jil S a caressé son clavier ce Dimanche 30 Juillet 2006 18:36 pour nous
dire
dans le message
Entre un petit challenger de 3ans 1/2 d'âge, et un opérateur historique
avec d'énormes moyens, il serait interessant de comparer les courbes de
croissance en valeur absolue (en rendement, c'est inutile :-) )

Qu'en penses vos amis en non gégroupés ?

Qu'il y en a marre de payer une taxe à Orange pour utiliser leur réseau
qui ne génére que des problèmes...
--
Vince

a côté de la plaque comme d'hab..., que je sache orange n'a pas de réseau

sinon cela se serait.

Merde, mais comment ils font pour avoir l'ADSL chez Orange ?

question a un abruti,

Le respect vous connaissez ?

de chez toi jusqu'a NRA cette terminaison appartient a
qui !

--
Vince

PLB95
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news: mn.f5907d67e5697975.24364@>>
une cabale sans doute.

les livebox aussi ont des pbs sur ECI parait-il... mais les clients orange
ne sont pas trop sur les NG.. il faudrait en trouver avec livebox sur ECI
qui viennent sur NG... ils peuvent ptête pas, s'ils sont bloqués par les
ECI....

Bonjour,
C'est mon cas : 8 mégas, VOIP, TV avec C+ et TNT quelques gels d'image (très
rares) bonne qualité de la VOIP. Pour internet pas de soucis.
LiveBox Inventel 1 PC connecté en éthernet un autre en WiFi.
Avec "Lucifer" çà fait au moins 2 clients satisfaits ;-)).
Mais il doit y en avoir d'autres.
A vos claviers les clients Orange satisfaits....les insatisfaits(surtout)
aussi bien sûr!!!
Bonne journée.

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone