Orange adsl (ex wanadoo) 5,2 millions de clients adsl réels en France ( et non en Europe, ni nombre de lignes...)....

107 réponses
Jil S
....mais seulement 2.5 millions de Livebox en location.

http://www.generation-nt.com/actualites/17286/orange-5-2-millions-abonnes-clients-adsl/

Finalement l'écart avec free et sa freebox n'est pas si grand, sur la
France, puisque l'objectif de Iliad c'est 2 millions de clients
haut-débit à la fin de l'année, et que sauf exception (pour cause
historique) tous les freenautes sont en freebox.
Compte tenu des communiqués officiels précisant les chiffres du 1er
trimestre, on peut supputer même que l'objectif de 2 millions va être
largement dépassé, sauf problème impromptu.

Entre un petit challenger de 3ans 1/2 d'âge, et un opérateur historique
avec d'énormes moyens, il serait interessant de comparer les courbes de
croissance en valeur absolue (en rendement, c'est inutile :-) )

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

10 réponses

Jil S
Grognon et Cie a couché sur son écran :

je prouve mes affirmations:

mon DSLAM LAB75 chez francois04 : début détection ma connexion: 14-12-02

donc dégroupé depuis le début

MDR

D'une part, tu es obligé de recourir à un tiers pour savoir quand tu as
commencé à te connecter.

je n'ai pâs gardé de trace de cette époque-là

D'autre part, tu réussis à te connecter avant même d'avoir reçu ta freebox ET
alors qu'elle ne marche pas immédiatement à sa réception (tu affirmes dans un
autre post : "reçue fin décembre, mais n'a pas marché tout de suite, c'est le
moins qu'on puisse dire. "

figure-toi que ma v1 a mis du temps à être authentifiée, a fonctionné 4
jours, puis a grillé.

Tu ne démontres rien d'autre que... ta bêtise :-)

j'ai déjà dit qu'à l'époque j'étais newbie total - tu as du l'être
aussi, auparavant, ou alors faut m'expliquer
se moquer des newbies n'est pas un signe d'intelligence, en général

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Grognon et Cie

Tu commets une erreur en donnant un chiffre complètement faux (plus de
50% de marge d'erreur !), ce qui soit dit en passant montre encore que
tu ne lis même pas ce que tu postes (cf 1er post du fil), et que tu
n'hésites pas à te contredire.

pardon? Usenet veut que tu cites et ou reprennes ce à quoi tu réponds;
quelks chiffres stp?

J'interprète ton "quelks" qui n'existe pas dans mon dictionnaire.
Puisque tu rappelles qu'on est sur Usenet (et donc, pas du tout sur un
espace de chat etc.), respecte un peu ses principes initiaux.

Bref :

dans tous les cas, le nombre total de lignes, c'est 2.5 M auj
contre à la louche 1.8 M chez free

dans le titre de ton post à l'origine de ce fil :

5,2 millions de clients

2,5 millions, c'est moins de la moitié de 5,2 millions, ça te fait une
marge d'erreur que j'ai arrondi à 50%...

Satisfait ?

2 internautes relèvent cette erreur,

lesquels? le fil est touffu

Regarde un peu plus loin que le bout de ton nez : PLB95 et Anne.

[...]moi je balance une actu que je trouve interessante, [...]

Tu te trompes de support. Lance une newsletter pour ça, n'utilise pas
à mauvais escient ce forum.

--
Grognon et Cie
plus on est de fous, plus on rit

Jil S

Ta terminologie est peut-être plus courte mais elle est erronée. Le débit
ATM d'une ligne n'est ni théorique ni maximum.

Le débit ATM d'une ligne ADSL, c'est celui indiqué par le modem et le
DSLAM en fonction de la synchronisation obtenue. Ce n'est pas la même
chose que le débit ATM maximum qui pourrait être obtenu sur cette même
ligne.

ok tu as raison

Aujourd'hui est un jour exceptionnel, Jil S s'incline devant la
raison :-)

toujours, rien d'excepetionnel la dedans

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Jil S
david a émis l'idée suivante :
"Anne" a écrit dans le message de news:
1hjbxbk.1c2wwrs1mogjy8N%

Tout le monde ne se rue pas sur Lidl et autre Leader Price, même s'ils
assurent en proposer plus pour le même prix. En quantité, certes, mais
en qualité ?

Là tu mets dans le même sac deux groupes qui n'ont pas la même stratégie.
Seul Lidl oppose un rapport qualité prix, et rembourse le produit s'il n'est
pas satisfaisant dans le mois en cours. De la différence entre un groupe
allemand et un groupe français certainement;-)

encore une info tronquée pour le moins:

Free rembourse les jours sans connexion qui ne sont pas du fait de
l'abonné. Pdf prévu pour cela - je crois par contre que c'est le seul
FAI qui ait prévu un document standard pour ce faire.

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Jil S
Il se trouve que Jil S a formulé :
....mais seulement 2.5 millions de Livebox en location.

http://www.generation-nt.com/actualites/17286/orange-5-2-millions-abonnes-clients-adsl/

Finalement l'écart avec free et sa freebox n'est pas si grand, sur la France,
puisque l'objectif de Iliad c'est 2 millions de clients haut-débit à la fin
de l'année, et que sauf exception (pour cause historique) tous les freenautes
sont en freebox.
Compte tenu des communiqués officiels précisant les chiffres du 1er
trimestre, on peut supputer même que l'objectif de 2 millions va être
largement dépassé, sauf problème impromptu.

Entre un petit challenger de 3ans 1/2 d'âge, et un opérateur historique avec
d'énormes moyens, il serait interessant de comparer les courbes de croissance
en valeur absolue (en rendement, c'est inutile :-) )

pour ne pas polémiquer en vain, juste le lien

http://www.freenews.fr/index.php?itemid658

http://www.iliad.fr/finances/2006/CP_20060731_FR.pdf

ça nous fait donc en France 2.5M de livebox "contre" 1.9M de freebox à
mi-2006

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

david
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

encore une info tronquée pour le moins:

Free rembourse les jours sans connexion qui ne sont pas du fait de
l'abonné. Pdf prévu pour cela - je crois par contre que c'est le seul FAI
qui ait prévu un document standard pour ce faire.

Et 200 personnes ont assigné Free simultanément pour service non rendu?
Comme c'est bizarre:-)

Jil S
Le 31/07/2006, david a supposé :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

encore une info tronquée pour le moins:

Free rembourse les jours sans connexion qui ne sont pas du fait de
l'abonné. Pdf prévu pour cela - je crois par contre que c'est le seul FAI
qui ait prévu un document standard pour ce faire.

Et 200 personnes ont assigné Free simultanément pour service non rendu? Comme
c'est bizarre:-)

z'ont pas du trouver où était le pdf à télécharger :)

je crois que l'écrasante majorité de ces abonnés instatisfaits sont en
ipadsl, et passent donc par les équipements de FT....

et puis franchement, 200 sur 2 millions presque, c'est que dalle -
triste pour eux bien sûr, je n'aimerai pas être à leur place (mais je
l'ai été dans les débuts), mais c'est que dalle. Et pour peu qu'on
sache communiquer, Free prend les mesures les plus totales quand le
problème dure depuis trop longtemps - j'ai moi-même fait débloquer une
connexion qui n'avait jamais marché en 1 mois 1/2 sur marseille, depuis
chez moi à paris, sans payer un sou de hot-line. Et heureusement que la
copine m'a écouté, elle voulait résiler et là c'était surtout pas la
chose à faire , elle a donc tenu bon en utilisant le bas débit secours
gratuit, et une fois que ça a marché (aprés expertise de ligne, et 3
GAMOTS négatifs auraparavant, merci FT) et a été remboursé
intégralement, + qq mois d'abo offerts je crois, pour faire bon poids.

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Carpe Diem
"Carpe Diem" a écrit dans le message de news:
44ccf681$0$4895$

Orange (avec SFR et Bouygues) bien évidemment ! :-)

Hi hi quelle est la société qui fanfaronne avec les associations de
consommateurs? ;-)

Les fanfaronnades avec free ne sont rien comparées au bras de fer engagé
depuis des années entre les associations de consommateurs et les
opérateurs mobiles (et leur supposé entente illicite sur les tarifs).

Carpe Diem
Dominique ROUSSEAU avait énoncé :

Le dim, 30 jui 2006 at 19:20 GMT, Thierry Marchand

Un des problèmes est selon moi le délai de livraison des liens de la
CIPA , je crois que par plaque régionale Free pose des 1 Gbps ...

Retard de livraison, ou retard de commandes ?
N'étant ni chez l'un ni chez l'autre, on ne peut que spéculer.

Moi je vois juste qu'à 30E TTC par mois prix public par ligne, et à
environ 300E HT par Mbps de collecte plus les couts fixes par ligne, il
ne doit pas y avoir des masses de marge de manoeuvre pour Free, et qu'il
serait économiquement logique qu'ils trainent les pieds...

pas tout compris là - cipa c'est quoi svp?

les liens cipa, c'est la fameuse collecte que free achète hors de prix à
FT...

Free trainerait les pieds à propos de quoi?

à commandes des liens plus gros (et donc plus chers) dans les zones
non-dégroupées

free a un intéret financier à dégrouper tous les freenautes au plus
vite, si c'est ça la question

oui tout à fait, mais ils continuent quand même à recruter des abonnés
non-dégroupés, qu'il faut aussi satisfaire.

yoyo
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

yoyo avait prétendu :

Au sujet de la vitesse j'avais 1M et je telechargais a 100Ko/s ce qui ma
fois est plus qu'honorable,

chez? lequel?

je suis parti de chez eux car normalement j'aurait du etre a 2M mais qu'a
cause d'un mic mac monumental de leur part et d'un incompetence totale du
service client, je n'ai jamais pu en profiter.... (au debut j'etais meme
a 512Ko...) c'est sur que les 6M de Free

tu retardes, là : *jusqu'à* A 28 Mbs en ATM max en DG, *jusqu'à* 10 Mbs
en ipadsl

avec la tele et tout ca m'a change.... Donc au niv performances pures je
peux dire que je n'avais aucun soucis et pourtant j'etais en non
degroupe....

ok

Quand tu dis que le degroupage avance pour satisfaire les freenautes,

je n'ai pas dit "que"

je dis non car un abonne en non degroupe leur coute beaucoup plus cher
qu'un abonne degroupe, donc c'est avant tout une strategie economique.
Certe les performances sont bien meilleures en degoupe qu'en non
degroupe, mais bon l'objectif est surtout de reduire les couts... Free
n'est pas un organisme social faut qu'ils vivent :p

mais surtout un pb free en dg, mis à part la bouclelocale et le réseau
local du freenaute, tout le reste peut être réglé et rétabli sur les
équipements de Free - et slamming vite repéré

Comme tu le dis le plus important ce n'est pas le cours de l'action, le
nombre abonnes, mais c'est l'offre qu'ils proposent et le prix. Pour le
moment l'offre Free est pour moi la meilleure du marche, mais bon je
surveille les autres FAI.... Non pas pour les denigrer, mais pour savoir
ce qu'ils proposent.... C'est pour ca que j'ai tique quand j'ai vu ce
post et ma premiere reaction a ete "encore un post a polemique".

bof, tu vas voir, regarde bien le prochian fil c'est juste qq chiffres,
donc à priori incontestables, ni sujets à polémiques, et pourtant ils vont
pas se gêner : ils aiment trop ça faut croire :)

Amities

yoyo :)

de même ;)

Jil

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Bon pour le debit en non degroupe je parlait du temps ou j'etais chez
Tiscali (deja 3 ans.. comme le temps passe vite) , d'ailleur chez Nerim
aussi mais bon la je payais un abo a FT (netissimo 1) et Nerim... Et oui ca
date tout ca lol

Sinon les 6M c'est ce que j'avais en premier chez Free avec la TV et le
telephonne... Ca m'a change la vie... La j'ai 11M et ma fois ca me convient
parfaitement vu ma distance je ne peux pas avoir 28Mb (3200m avec 32 db
d'attenuation). J'en suis d'ailleur tres content.... Sans pour autant
fustiger les autres.... C'est sur qui si on me propose un abonement fibre
optique a 100M/s avec vrai multiposte pour le meme prix je part
immediatement... Mais bon la pour le prix j'ai tout ce qu'il me faut....Et
ca marche et c'est le principal :)

Comme tu dis certains sont specialises dans la polemique :)

Amities

yoyo :)