Orange adsl (ex wanadoo) 5,2 millions de clients adsl réels en France ( et non en Europe, ni nombre de lignes...)....

107 réponses
Jil S
....mais seulement 2.5 millions de Livebox en location.

http://www.generation-nt.com/actualites/17286/orange-5-2-millions-abonnes-clients-adsl/

Finalement l'écart avec free et sa freebox n'est pas si grand, sur la
France, puisque l'objectif de Iliad c'est 2 millions de clients
haut-débit à la fin de l'année, et que sauf exception (pour cause
historique) tous les freenautes sont en freebox.
Compte tenu des communiqués officiels précisant les chiffres du 1er
trimestre, on peut supputer même que l'objectif de 2 millions va être
largement dépassé, sauf problème impromptu.

Entre un petit challenger de 3ans 1/2 d'âge, et un opérateur historique
avec d'énormes moyens, il serait interessant de comparer les courbes de
croissance en valeur absolue (en rendement, c'est inutile :-) )

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

10 réponses

david
"Carpe Diem" a écrit dans le message de news:
44cdfed1$0$14329$

Les fanfaronnades avec free ne sont rien comparées au bras de fer engagé
depuis des années entre les associations de consommateurs et les
opérateurs mobiles (et leur supposé entente illicite sur les tarifs).

Absolument mais malgré tout c'est Free qui risque d'inaugurer les class
actions tout de même;-)

Quant à l'entente illicite des affreux du GSM, elle est démontrée par le
conseil de la concurrence, et n'est donc plus supposée mais avérée.

Carpe Diem
"Carpe Diem" a écrit dans le message de news:
44cdfed1$0$14329$

Les fanfaronnades avec free ne sont rien comparées au bras de fer engagé
depuis des années entre les associations de consommateurs et les
opérateurs mobiles (et leur supposé entente illicite sur les tarifs).

Absolument mais malgré tout c'est Free qui risque d'inaugurer les class
actions tout de même;-)

je ne pense pas. Les associations de consommateurs savent communiquer,
elles l'ont déjà démontré à plusieurs reprises. Pour inaugurer les class
actions (si cela se fait un jour d'ailleurs...), il sera médiatiquement
parlant plus rentable de taper les 3 gros opérateurs GSM (vu les
millions de clients et de lésés potentiels que cela représente) plutot
que de ne taper que sur free qui au pire ne représente que quelques
centaines de cas....

mdr
Jil S a couché sur son écran :

pour ne pas polémiquer en vain, juste le lien

http://www.freenews.fr/index.php?itemid658

http://www.iliad.fr/finances/2006/CP_20060731_FR.pdf

ça nous fait donc en France 2.5M de livebox "contre" 1.9M de freebox à
mi-2006

Mon voisin de bureau a une livebox, depuis plusieurs mois, dans un
carton... Cependant il vient (enfin) de l'installer, donc il peut être
compté dans les 2,5M...

A noter qu'il ne l'a pas achetée, et qu'il dit ne pas payer pour ça, il
dit que c'est compris dans l'abonnement (c'est le genre
je-sais-tout)... Il me semblait pourtant que la livebox en loc était
facturée en sus, que dois-je lui dire ?

--
Posted via a free Usenet account from http://www.teranews.com

majorasshole
"Carpe Diem" a écrit dans le message de news:
44cdfed1$0$14329$

Les fanfaronnades avec free ne sont rien comparées au bras de fer engagé
depuis des années entre les associations de consommateurs et les
opérateurs mobiles (et leur supposé entente illicite sur les tarifs).

Absolument mais malgré tout c'est Free qui risque d'inaugurer les class
actions tout de même;-)

Quant à l'entente illicite des affreux du GSM, elle est démontrée par le
conseil de la concurrence, et n'est donc plus supposée mais avérée.

On va déja laisser le legislateur se dépatouiller avec le dispositif

avant...

http://www.liberation.fr/actualite/economie/193109.FR.php

majorasshole
Jil S a couché sur son écran :

pour ne pas polémiquer en vain, juste le lien

http://www.freenews.fr/index.php?itemid658

http://www.iliad.fr/finances/2006/CP_20060731_FR.pdf

ça nous fait donc en France 2.5M de livebox "contre" 1.9M de freebox à
mi-2006

Mon voisin de bureau a une livebox, depuis plusieurs mois, dans un
carton... Cependant il vient (enfin) de l'installer, donc il peut être
compté dans les 2,5M...

A noter qu'il ne l'a pas achetée, et qu'il dit ne pas payer pour ça, il
dit que c'est compris dans l'abonnement (c'est le genre je-sais-tout)...
Il me semblait pourtant que la livebox en loc était facturée en sus, que
dois-je lui dire ?

Espace client, Acrobat Reader, et factures détaillées ca doit faire

l'affaire.

mattdu95
Jil S wrote:
Pas mal pour un bébé de 3 ans et demi...et malgré les DSLAM ECI pourris
de FT qui pourrissent la vie des ipadsl Free.

Ah en croire p.f.adsl c'est plutot la qos active sur les cisco free qui
pourrisent la vie des ip/adsl?
ah moins peut etre que pour pourrir free ft a mis en place des dslam eci
dedié à free dans tous les nra histoire de les recycler ...

mattdu95
Jil S wrote:
....mais seulement 2.5 millions de Livebox en location.

La livebox a été lancé bien après la freebox non? il faut plutot
regarder la progression tu penses pas? FT a livré 956 000 livebox en
france en 6 mois. combien de personne vont obtenir leur fbx v5 en 6 mois?

mattdu95
Jil S wrote:
pour ne pas polémiquer en vain, juste le lien

http://www.freenews.fr/index.php?itemid658

http://www.iliad.fr/finances/2006/CP_20060731_FR.pdf

ça nous fait donc en France 2.5M de livebox "contre" 1.9M de freebox à
mi-2006

Pour ne pas polemiquer en vain orange avait 46.9% de part de marché au
30 Juin 2005, au 30 juin 2006 49.8%.
Les chiffres ne trompent pas orange a gagner des parts de marché en 1 an
sachant qu'ils doivent ncessairement rester en dessous des 50% pour ne
pas etre considéré comme opérateur dominant (l'acerp venant juste de
lacher du leste c'est pas le moment de déconner) il ne peuvent donc plus
se permettre d'en gagner de nouvelles.

Il serait bon que les personnes qualifiés de "freeroquet" arretent de
s'acharner sur orange la cible de free n'est pas orange mais plutot les
neufcegetel, alice, ...

Michel Doucet
Martin Lafaix a caressé son clavier ce Lundi 31 Juillet 2006 20:45 pour nous
dire dans le message

Dans combien de mois vont-ils dépasser les 100 % ?

Quand tous les non dégoupés Free auront compris que pour accéder à Internet
ils leur faut un FAI sérieux ;-)
--
Utilisez l'OS, le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé :-)

david
"Carpe Diem" a écrit dans le message de news:
44ce1706$0$5515$

il sera médiatiquement parlant plus rentable de taper les 3 gros opérateurs
GSM (vu les millions de clients et de lésés potentiels que cela représente)
plutot que de ne taper que sur free qui au pire ne représente que quelques
centaines de cas....

Non ce sont des milliers de cas pour Free aussi... Et c'est là qu'on va
enfin vous apprendre à pleurer en coeur les FreeRoquets;-) Et ça n'empêchera
pas de mener une class action pour le GSM, les banques et j'en passe... Mais
Free aura droit à un traitement particulier, et je crois que ses dirigeants
le savent... Ca fait bien longtemps qu'ils ont commis l'irréparable avec les
associations de consommateurs... C'a a un coût, faut pas rêver...