Orange et la fibre.

66 réponses
Jacques DASSIÉ
23 Décembre... Joyeux Noël, selon Orange !

Mon voisin se fait poser la fibre et une équipe de bras-cassés d'Orange
soulève toute les plaques de fonte du quartier, Í  la recherche fébrile
d'un emplacement pour faire leur branchement... Pourvu qu'ils ne
coupent pas la mienne !

Eh bien si ! D'un coup, plus d'internet, plus de télévision, plus de
téléphone, plus de Wifi, plus d'Alexa etc etc une veille de Noël...

Alerté, le 3900 me promet la visite d'un tecnicien le lendemain matin,
24 Décembre... Ils ont tenu parole et le 24, Í  8H, un technicien (mais
un vrai, connaissant son métier et la fibre optique). En 1 H, il avait
détecté la panne et réparé avec une soudure de fibre... Résultats
parfaits 936 MB en descendant et 599 MB en montant.
L'origine de la panne : "votre fibre avait été coupée...".
Il est discret et ne tape pas sur ses collègues.

Et ce matin, le 3900 me demande mon avis sur l'intervention. Très
favorable bien entendu, mais j'ai rajouté un paragraphe saignant sur
les compétences de ceux qui m'avaient coupé la fibre sans même s'en
rendre compte !

Et pour rester en charte, voici une image du contenu des boitiers de
raccordemnt situés dans les rues, sous les plaques de fonte.

http://archaero.com/TAMPON/Fibre-boitier-raccordement-P1078755.JPG

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/

6 réponses

Benoit
Le 30 décembre 2021 Í  14:00, jdd d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 30/12/2021 Í  13:54, efji a écrit :
Le 30/12/2021 Í  13:39, Thierry Houx a écrit :
Mais reste Í  l'hÍ´tel le matériel qu'on n'utilise pas.

Dingue...
Je suis complètement parano en voyage, et je ne laisse *rien* dans les
hÍ´tels.

dans les bonnes chambres d'hÍ´tel il y a un coffre, mais peut-être pas
assez grand pour un PC.

Un coffre de chambre d’hÍ´tel est souvent très facile Í  ouvrir : il y a
une serrure Í  clef souvent basique de chez basique.
Avec une recherche de «Â lockpicking » sur Youtube vous trouverez des
cours, des comparatifs de matériel et des démonstrations sur Í  peu près
tous les cadenas et serrures disponibles de par le monde.
P.S. C’est un de mes passe-temps favoris après, bien après la photo. À
titre perso, certains cadenas ne tiennent pas la minute, d’autres c’est
plutÍ´t des jours.
--
Benoͮt
Un gars qu'a pas les moyens d'acheter bon marché.
Ghost-Raider
Le 31/12/2021 Í  17:04, Jacques DASSIÉ a écrit :
Ghost-Raider avait soumis l'idée :
Le 30/12/2021 Í  12:00, efji a écrit :
Le 30/12/2021 Í  11:34, Philippe Weill a écrit :
j'ai un copain qui fait de la photo de spectacle de cracheur de feu
il a essayé au depart avec du canon (6D) , je l'ai accompagné une fois
avec un 5D mark iii
ca marche très mal
depuis qu'il est passé chez Nikon c'est très nettement meilleur
https://quarantequatrecracheurdefeu.com/wp-content/uploads/2018/11/43985667_2076068589369895_5332228114432572130_n-1.jpg

Je ne crois pas un seconde que ce puisse être une affaire de marque,
mais plutÍ´t une affaire de réglages. En tout cas le résultat est
exceptionnel !

Il y a des gars qui ont comparé les Nikon et les Canon en basse lumière, les
Nikon étaient meilleurs. Voir dans DPReview peut-être, il y a 1164 réponses Í
la question "Nikon Canon low light", si quelqu'un n'a rien de mieux Í
faire...
Je ne dis pas ça parce que j'ai un Nikon, non, pas du tout...
En revanche, je concède avec difficultés que les Canon sont utilisés en
astrophoto mais pas les Nikon, une affaire de RAW qui n'est pas un vrai RAW
chez Nikon, paraͮt-il.

Tiens, l'une de mes meilleures lunes. C'est fait au Canon 5 D équipé du
célèbre 200-400mm plus son doubleur. C'est l'ensemble blanc cher aux
journalistes et cher Í  mon portefeuille ! Revendu depuis.
http://archaero.com/TAMPON/Lune-9521.jpg

Et hop ! Enregistrée...et une nouvelle lune gratis !
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Thierry Houx
Le 30/12/2021 Í  17:15, jdd a écrit :
Le 30/12/2021 Í  16:36, Thierry Houx a écrit :
Ou tu patientes un peu!
Le G90, je l'ai acheté en janvier de cette année neuf, pour 525€: Une
solde de Amazon.

oui, mais non. La seule différence par rapport au g80 c'est 20Mpix au
lieu de 16 et les 16 sont plus que suffisants pour moi, et mine de rien
le g90 est plus grand de partout et plus lourd.
mais c'est vrai que 525€ c'est pas cher, je l'avais quasi neuf près de
chez moi Í  500€ (mais retenu par quelqu'un d'autre)
ils vont peut-être sortir le modèle au-dessus?
merci
jdd

Ce qui a motivé mon achat, c'est le 100-400 d'un maniement bien plus
agréable sur ce boitier.
Tu as dÍ» mal regarder car, toi qui fait de la vidéo, il est vraiment
bien doté de ce cÍ´té et beaucoup mieux que le G80.
Pour la taille, j'ai longuement hésité Í  me séparer du GX80 pour voyager
avec 2 boitiers, mais 3 boitiers faisait qu'un ne servirait pas Í  coup
sÍ»r. Reste que lÍ  je suis Í  mon max, le compromis était difficile.
jdd
Le 01/01/2022 Í  06:28, Thierry Houx a écrit :
Tu as dÍ» mal regarder car, toi qui fait de la vidéo, il est vraiment
bien doté de ce cÍ´té et beaucoup mieux que le G80.

la seule chose qui me manquait vraiment sur le gx80 c'était la prise micro
jdd
Den
jdd wrote:
Le 30/12/2021 Í  18:09, efji a écrit :
Oui bien sͻr, et sous les ponts il y a aussi de la place...
Quel pays industrialisé loge ses fonctionnaires de catégorie A dans des
hÍ´tels de ce genre ?

tu rigole?? comme prof (aussi de catégorie A), j'étais beaucoup moins
bien logé. train en 2ème casse et dortoir d'école normale...
non mais!!

Sans compter que les agrégés sont mieux indemnisés que les certifiés.
C'est bien connu, un agrégé mange plus qu'un certifié.
Den
Ghost-Raider
Le 01/01/2022 Í  10:43, Den a écrit :
jdd wrote:
Le 30/12/2021 Í  18:09, efji a écrit :

Oui bien sͻr, et sous les ponts il y a aussi de la place...
Quel pays industrialisé loge ses fonctionnaires de catégorie A dans des
hÍ´tels de ce genre ?

tu rigole?? comme prof (aussi de catégorie A), j'étais beaucoup moins
bien logé. train en 2ème casse et dortoir d'école normale...
non mais!!

Sans compter que les agrégés sont mieux indemnisés que les certifiés.
C'est bien connu, un agrégé mange plus qu'un certifié.

Mais bien sͻr !
Le cerveau consomme beaucoup d'énergie, environ 30% du glucose consommé
par le corps humain.
Le cerveau d'un agrégé étant plus gros et fonctionnant mieux et plus
vite que celui d'un certifié, l'agrégé devra manger plus.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !