[orange pro] bravo

88 réponses
olive
Bonjour,

Je voudrais partager ici ma satisfaction concernant les services
d'Orange pro : hier après-midi, nous avons eu une panne de connexion à
Internet, indispensable pourtant à notre activité.

J'ai appelé la hotline à 15h30 : après les vérifications d'usage (modem,
filtre, branchements), mon interlocuteur m'annonce l'envoi d'un
technicien pour le lendemain dans la journée. On a fait au mieux en
attendant.

Le technicien promis est arrivé ce matin à 9h30 : après 10 minutes de
tests, il a conclu que le problème ne venait pas de chez nous mais du
central téléphonique, où il s'est rendu dans la foulée. À 10h15, nous
avions à nouveau l'ADSL.

Bref, absolument rien à redire. Si seulement le service "grand public"
quel que soit le FAI, pouvait atteindre la moitié de ce niveau... Il y a
certes un surcoût pour accéder à l'offre pro, mais il me semble bien
dérisoire aujourd'hui.

--
Olivier

10 réponses

Albert ARIBAUD
Le Sat, 12 Jun 2010 12:23:53 +0200, Divine Supercherie a écrit :

"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de
news:4c135e8c$0$21473$
>> C'est vrai que c'est beaucoup mieux d'envoyer un technicien chez le
client 24h après le signalement de la panne pour s'apercevoir que le
problème ne vient pas de chez lui que de cliquer sur un bouton pour
tester la ligne et localiser le défaut en 1 seconde.

Surtout si cliquer sur un bouton pour tester la ligne et localiser le
défaut en une seconde n'est pas possible.

On y va doucement mais sûrement...Qu'est-il possible en la matière ?

N'aurait-ce pas été judicieux de poser cette question plusieurs messages
plus tôt ? Car si je comprends bien, vous ne savez donc pas ce qui est
possible ou non, et avez donc fait des hypothèses hasardeuses à ce sujet,
sur lesquelles vous avez fondé des conclusions hâtives.

En 2010, une société aussi puissante qu'Orange ne peut pas envoyer
un signal dans une ligne de cuivre pour mesurer la distance qu'il
parcourt ?

Orange le peut, et ça n'a rien à voir avec sa "puissance", quoi que soit
supposé recouvrir ce terme vague.

Cependant, d'une part absolument rien dans le compte-rendu d'olive ne
permet de supposer une coupure franche, et d'autre part, il peut y avoir
coupure franche vue du client sans que vu du central il y ait la moindre
coupure, par exemple en cas d'erreur de câblage. Et même sans erreur de
câblage, si la coupure est côté client, l'envoi d'un signal donnera une
longueur normale.

Autrement dit, "envoyer un signal [depuis le central] dans une ligne de
cuivre pour mesurer la distance qu'il parcourt" est loin d'être un moyen
de diagnostic infaillible (et d'être le premier à employer).

Amicalement,
--
Albert.
Didier
Divine Supercherie a écrit :

"GuiGui" a écrit dans le message de
news:4c11ea43$0$21902$

Comment sais-tu a-priori que le problème vient du NRA ? Là tu te base
sur un cas particulier, mais au départ, le tech ne sait pas où c'est
coupé.

En disant cela, tu valides qu'Orange n'a aucun moyen de savoir ce qui se
passe sur une ligne sans aller chez son client.

Imagine un tuyau percé (c'est le lien NRA-modem) : tu mets de l'eau à
un bout et ton client te dis que l'eau ne sort pas à l'autre bout.
Tout ce que tu peux constater c'est que tu mets bien l'eau dans le
tuyau, et les statistiques de panne te disent que dans 80% des cas le
trou est coté client : tu vas chercher le trou de quel coté en premier
???

Si j'étais aussi à la pointe de la technologie qu'Orange, j'aurais un
outil qui calculerait la distance entre le NRA et la fuite.
Donc si le client est à 2kms et si mon outil me dit que la fuite est à
1000 mètres : je ne fais pas attendre mon client pro 24h pour lui
envoyer un technicien dans ses locaux alors que le défaut n'est pas chez
lui. C'est encore une fois tout l'objet de mon propos.

Là on voit bien que tu ne connais pas grand chose aux défauts possibles
sur une ligne de cuivre supportant du haut débit, ni à leur diverses
manifestations, ni à leurs diverses causes.
Je crains du coup que tu ne connaisses pas grand chose à la mesure non plus.
Ce qui éclaire tes propos et les rend plus explicables.
Désolé pour ce mouvement d'humeur que je regrette déjà.
Didier.
Divine Supercherie
"Didier" a écrit dans le message de
news:4c13ac7e$0$27618$

Là on voit bien que tu ne connais pas grand chose aux défauts possibles
sur une ligne de cuivre supportant du haut débit, ni à leur diverses
manifestations, ni à leurs diverses causes.

Il n'a jamais été question de cela, mais je vois que tu as décidé de donner
dans le ad hominem.

Je crains du coup que tu ne connaisses pas grand chose à la mesure non
plus.

Etale donc ce que tu sais.
Albert ARIBAUD
Le Sun, 13 Jun 2010 01:18:13 +0200, Divine Supercherie a écrit :

"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de
news:4c136dd5$0$26333

Cependant, d'une part absolument rien dans le compte-rendu d'olive ne
permet de supposer une coupure franche

C'est vrai que son compte-rendu est absolument creux, tout comme
l'intervention d'Orange.

Si vous reconnaissez le compte-rendu incomplet, alors vous ne pouvez plus
vous permettre objectivement d'en déduire des choses sur Orange.

si la coupure est côté client, l'envoi d'un signal donnera une longueur
normale.

Mon bon Albert... Le signal est capable de savoir quand il y a quelque
chose au bout : ouvert, fermé, ça te dit quelque chose ?

Pouvez-vous expliquer ce que vous entendez par "ouvert" et "fermé" et
comment la différence s'observe en réflectométrie ?

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD
Le Sun, 13 Jun 2010 01:18:13 +0200, Divine Supercherie a écrit :

"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de
news:4c136dd5$0$26333

Cependant, d'une part absolument rien dans le compte-rendu d'olive ne
permet de supposer une coupure franche

C'est vrai que son compte-rendu est absolument creux, tout comme
l'intervention d'Orange.

Si vous reconnaissez le compte-rendu incomplet, alors vous ne pouvez plus
vous permettre objectivement d'en déduire des choses sur Orange.

si la coupure est côté client, l'envoi d'un signal donnera une longueur
normale.

Mon bon Albert... Le signal est capable de savoir quand il y a quelque
chose au bout : ouvert, fermé, ça te dit quelque chose ?

Pouvez-vous expliquer ce que vous entendez par "ouvert" et "fermé" et
comment la différence s'observe en réflectométrie ?

Quant aux autres cas que j'ai évoqués et dans lesquels un test depuis le
central ne sert à rien, qu'en pensez-vous ?

Amicalement,
--
Albert.
olive
Divine Supercherie écrivait :

Cependant, d'une part absolument rien dans le compte-rendu d'olive ne
permet de supposer une coupure franche

C'est vrai que son compte-rendu est absolument creux, tout comme
l'intervention d'Orange.

Dis donc machin, c'est pas parce que tu as un contentieux avec Orange
que tu peux te permettre de m'insulter. Qu'est-ce qu'il te faut de plus
comme info ? Je suis pas technicien telecom moi, même pas un peu pour me
la péter sur Usenet.

Quand j'ai un problème de ce genre, je paie des gens pour qu'ils
réparent, je me fous de savoir ce qu'ils font, l'important, c'est que ce
soit _vite_. Et là ça a été le cas avec Orange.

--
Olivier
Molotov
Le 13/06/2010 01:22, Divine Supercherie a écrit :

"Didier" a écrit dans le message de
news:4c13ac7e$0$27618$

Là on voit bien que tu ne connais pas grand chose aux défauts
possibles sur une ligne de cuivre supportant du haut débit, ni à leur
diverses manifestations, ni à leurs diverses causes.

Il n'a jamais été question de cela, mais je vois que tu as décidé de
donner dans le ad hominem.

Je crains du coup que tu ne connaisses pas grand chose à la mesure non
plus.

Etale donc ce que tu sais.

"...tu as décidé de donner dans le ad hominem."

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaa....... Ad hominem... Fallait que ça sorte !
Une vrai marque de fabrique cette expression mal utilisée.

Divine supercherie... Mort de rire.
Divine Supercherie
"olive" a écrit dans le message de
news:hv22i3$26au$
Divine Supercherie écrivait :

Cependant, d'une part absolument rien dans le compte-rendu d'olive ne
permet de supposer une coupure franche

C'est vrai que son compte-rendu est absolument creux, tout comme
l'intervention d'Orange.

Dis donc machin, c'est pas parce que tu as un contentieux avec Orange
que tu peux te permettre de m'insulter. Qu'est-ce qu'il te faut de plus
comme info ? Je suis pas technicien telecom moi, même pas un peu pour me
la péter sur Usenet.

Quand j'ai un problème de ce genre, je paie des gens pour qu'ils
réparent, je me fous de savoir ce qu'ils font, l'important, c'est que ce
soit _vite_.

C'est ça, un client pro chez Orange.
Didier
Divine Supercherie a écrit :

"Didier" a écrit dans le message de
news:4c13ac7e$0$27618$

Là on voit bien que tu ne connais pas grand chose aux défauts
possibles sur une ligne de cuivre supportant du haut débit, ni à leur
diverses manifestations, ni à leurs diverses causes.

Il n'a jamais été question de cela, mais je vois que tu as décidé de
donner dans le ad hominem.

Je crains du coup que tu ne connaisses pas grand chose à la mesure non
plus.

Etale donc ce que tu sais.

La seule chose que j'aie décidé, c'est d'arrêter, parce que je crois que
tu n'as aucune envie d'être convaincu, ni même d'écouter les arguments
qui peuvent t'être opposés.
Je te laisse avec tes certitudes (le "te" et le "tes" sont de véritables
"ad hominem", parce qu'ils s'adressent à toi, je le confesse volontiers).
Didier.
olive
Divine Supercherie écrivait :

Dis donc machin, c'est pas parce que tu as un contentieux avec Orange
que tu peux te permettre de m'insulter. Qu'est-ce qu'il te faut de plus
comme info ? Je suis pas technicien telecom moi, même pas un peu pour me
la péter sur Usenet.

Quand j'ai un problème de ce genre, je paie des gens pour qu'ils
réparent, je me fous de savoir ce qu'ils font, l'important, c'est que ce
soit _vite_.

C'est ça, un client pro chez Orange.

Bienvenue dans la vraie vie.

Note que si je peux savoir ce qui ne va pas et qu'on m'explique ce qui
est fait, je crache pas dessus. Mais c'est clairement du bonus.

--
Olivier