[orange pro] bravo

88 réponses
olive
Bonjour,

Je voudrais partager ici ma satisfaction concernant les services
d'Orange pro : hier après-midi, nous avons eu une panne de connexion à
Internet, indispensable pourtant à notre activité.

J'ai appelé la hotline à 15h30 : après les vérifications d'usage (modem,
filtre, branchements), mon interlocuteur m'annonce l'envoi d'un
technicien pour le lendemain dans la journée. On a fait au mieux en
attendant.

Le technicien promis est arrivé ce matin à 9h30 : après 10 minutes de
tests, il a conclu que le problème ne venait pas de chez nous mais du
central téléphonique, où il s'est rendu dans la foulée. À 10h15, nous
avions à nouveau l'ADSL.

Bref, absolument rien à redire. Si seulement le service "grand public"
quel que soit le FAI, pouvait atteindre la moitié de ce niveau... Il y a
certes un surcoût pour accéder à l'offre pro, mais il me semble bien
dérisoire aujourd'hui.

--
Olivier

10 réponses

Jil S
Raminagrobis a exposé le 05/06/2010 :
Jil S a utilisé son clavier pour écrire :
Dans son message précédent, Raminagrobis a écrit :

Pipeau, ca fait des mois que j'ai des pertes de son aléatoires avec ma
freebouse HD...

on parlait de non dégroupés
à part répéter 100 fois la même chose à des hotliners débiles qui ne
proposent que de rebooter le modem, de brancher en péritel ou d'envoyer
des alims...

fait venir un tech free pour diagnostiquer un pb sur ta HD, mais je dirais
qu'il y sans doute un pb sur ton cable péritel hd
à moins que tu n'utilises un hdmi?

C'est ça le plus à mourrir de rire...
Il est venu le tech...

PILE POIL LE JOUR où le réseau est parti en couille chez Free...
Plus de net, plus de TV... le gars est passé... pour rien...
4 heures après, le réseau revenait...

donc efficace, le tech!

Et la dernière fois que j'ai eu un des abrutis (et je pèse mes mots) du tchat
qui a voulu pour la 120ème fois me faire flasher, hardreset et autres
conneries inutiles... ca a fini par couper.

En outre, comme c'est totalement aléatoire (des fois ca marche pendant des
jours... et des fois le soir, on oublie la télé, le son coupe toutes les 10
secondes pendant 5-10 secondes)... Le son ne coupe pas d'ailleurs, il se met
à péter les plombs (genre bruits électroniques)

bobalas

La technique de base de Free c'est d'essayer de dégouter le client pour
qu'il subisse les petits désagrément et finisse par se taire.

n'importe quoi

Mais oui...
Alors pourquoi est on obligés de répéter LA MEME chose à chaque fois qu'on
contacte la hotline pour le même problème?

Ca fait 4 fois que j'essaye de faire changer cette merde de box...
(Elle a près de 5 ans... il pourrait paraitre plausible à la hotline qu'un
composant est en train de frire!)

fait venir un tech , et va plutot sur proxad, et donne ton numéro
Jil S
Après mûre réflexion, doumé a écrit :
Le 05/06/2010, Jil S a supposé :

j'ai une bonne et un mauvaise nouvelle pour toi: Alzeimer ne te guette
plus!

Faussaire, faux cul utilisant des faux fuyants quand il se fait moucher...

venant d'un enfoiré....
Raminagrobis
Dans son message précédent, Jil S a écrit :
Raminagrobis a exposé le 05/06/2010 :
Jil S a utilisé son clavier pour écrire :
Dans son message précédent, Raminagrobis a écrit :

Pipeau, ca fait des mois que j'ai des pertes de son aléatoires avec ma
freebouse HD...

on parlait de non dégroupés
à part répéter 100 fois la même chose à des hotliners débiles qui ne
proposent que de rebooter le modem, de brancher en péritel ou d'envoyer
des alims...

fait venir un tech free pour diagnostiquer un pb sur ta HD, mais je dirais
qu'il y sans doute un pb sur ton cable péritel hd
à moins que tu n'utilises un hdmi?

C'est ça le plus à mourrir de rire...
Il est venu le tech...

PILE POIL LE JOUR où le réseau est parti en couille chez Free...
Plus de net, plus de TV... le gars est passé... pour rien...
4 heures après, le réseau revenait...

donc efficace, le tech!

hahaha mdr
Le tech est venu pour la Freebox HD!!!
La panne n'était pas prévu, il est reparti bredouille, puisqu'il ne
pouvait rien faire, et il n'a rien fait.

fait venir un tech , et va plutot sur proxad, et donne ton numéro

Et il fera quoi comme test?
Puisque le bug ne se produit que totalement aléatoirement...
Si c'est pour mon conseiller comme ces glands du tchat de brancher ma
46 pouces en péritel baveux... merci.
doumé
Jil S avait prétendu :

venant d'un enfoiré....

Enfoiré qui tente de te rendre célèbre. Ingrat va. Tu ne veux pas nous
expliquer ce qu'est l'adsl symétrique ? Tu me passionnes...
Au fait, tu deviens grossier quand tu perds ton sang froid.
Didier
Jil S a écrit :
Dans son message précédent, Didier a écrit :
Jil S a écrit :
Dans son message précédent, Raminagrobis a écrit :

Pipeau, ca fait des mois que j'ai des pertes de son aléatoires avec
ma freebouse HD...

on parlait de non dégroupés

à part répéter 100 fois la même chose à des hotliners débiles qui ne
proposent que de rebooter le modem, de brancher en péritel ou
d'envoyer des alims...

fait venir un tech free pour diagnostiquer un pb sur ta HD, mais je
dirais qu'il y sans doute un pb sur ton cable péritel hd
à moins que tu n'utilises un hdmi?

Tu est sûr que ça existe un "cable péritel hd" ?

on cause de freebox(es): il fallait lire "peritel de la freebox HD (TV)"

mais je comprends que tu ne puisses pas comprendre, ça n'existe pas chez
Orange

Je suppose que tu cherches à me facher, mais tu sais aussi que tu n'y
arrive jamais.
Regarde attentivement la face arrière du décodeur UHD86 commercialisé
par Orange.
Sur ce, je ne te sens pas trop constructif, alors j'arrête là l'échange.
Didier.
Jil S
Didier a couché sur son écran :
Jil S a écrit :
Dans son message précédent, Didier a écrit :
Jil S a écrit :
Dans son message précédent, Raminagrobis a écrit :

Pipeau, ca fait des mois que j'ai des pertes de son aléatoires avec ma
freebouse HD...

on parlait de non dégroupés

à part répéter 100 fois la même chose à des hotliners débiles qui ne
proposent que de rebooter le modem, de brancher en péritel ou d'envoyer
des alims...

fait venir un tech free pour diagnostiquer un pb sur ta HD, mais je
dirais qu'il y sans doute un pb sur ton cable péritel hd
à moins que tu n'utilises un hdmi?

Tu est sûr que ça existe un "cable péritel hd" ?

on cause de freebox(es): il fallait lire "peritel de la freebox HD (TV)"

mais je comprends que tu ne puisses pas comprendre, ça n'existe pas chez
Orange

Je suppose que tu cherches à me facher,

au contraire, j'étais content de te voir

mais tu sais aussi que tu n'y arrive
jamais.

"peritel hd" ne m'a pas faché

Regarde attentivement la face arrière du décodeur UHD86 commercialisé par
Orange.

c'est quelle option au fait? je sais pu ;-)

Sur ce, je ne te sens pas trop constructif, alors j'arrête là l'échange.

dommage

Didier.
Jil S
Le 05/06/2010, doumé a supposé :
Jil S avait prétendu :

venant d'un enfoiré....

Enfoiré qui tente de te rendre célèbre. Ingrat va. Tu ne veux pas nous
expliquer ce qu'est l'adsl symétrique ? Tu me passionnes...
Au fait, tu deviens grossier quand tu perds ton sang froid.

juste la réponse de la bergère....
Clement Cavadore
GuiGui wrote
Je l'ignorais. Avez-vous une idée du tarif pour les contrats 4h ouvrées
? Si le "gap" n'est pas trop important, je pourrais reconsidérer la
question.

Je ne sais pas combien c'est revendu au détail. Une recherche google
"adsl gtr 4h" renvoie pas mal de réponse mais personne n'annonce le tarif.

Tout dépend dela localisation géographique d la ligne, du débit souhaité,
etc... ce sont généralement des lie a débit garanti, SDSL ou ADSL, du
coup, les tarifs sont "a la demande" :)

--
Clément Cavadore
doumé
Jil S a émis l'idée suivante :

juste la réponse de la bergère....

L'adsl symétrique est mon dieu et jilou est mon berger... A condition
que tu expliques ta théorie.
GuiGui
Clement Cavadore a écrit :
GuiGui wrote
Je l'ignorais. Avez-vous une idée du tarif pour les contrats 4h ouvrées
? Si le "gap" n'est pas trop important, je pourrais reconsidérer la
question.

Je ne sais pas combien c'est revendu au détail. Une recherche google
"adsl gtr 4h" renvoie pas mal de réponse mais personne n'annonce le tarif.

Tout dépend dela localisation géographique d la ligne, du débit souhaité,
etc... ce sont généralement des lie a débit garanti, SDSL ou ADSL, du
coup, les tarifs sont "a la demande" :)

Oui, enfin bon, de mémoire une GTR S2 sur un dsl access est tarifé 20¤
par FT et pas lié à la garantie de débit, donc devrait aboutir à un
supplément en revente d'environ 30¤ à 40¤ par rapport à une ligne pro
sans GTR. Après, c'est vrai qu'à la revente c'est presque toujours lié à
un débit garanti, mais c'est un choix commercial et pas obligatoire.