[orange pro] bravo

88 réponses
olive
Bonjour,

Je voudrais partager ici ma satisfaction concernant les services
d'Orange pro : hier après-midi, nous avons eu une panne de connexion à
Internet, indispensable pourtant à notre activité.

J'ai appelé la hotline à 15h30 : après les vérifications d'usage (modem,
filtre, branchements), mon interlocuteur m'annonce l'envoi d'un
technicien pour le lendemain dans la journée. On a fait au mieux en
attendant.

Le technicien promis est arrivé ce matin à 9h30 : après 10 minutes de
tests, il a conclu que le problème ne venait pas de chez nous mais du
central téléphonique, où il s'est rendu dans la foulée. À 10h15, nous
avions à nouveau l'ADSL.

Bref, absolument rien à redire. Si seulement le service "grand public"
quel que soit le FAI, pouvait atteindre la moitié de ce niveau... Il y a
certes un surcoût pour accéder à l'offre pro, mais il me semble bien
dérisoire aujourd'hui.

--
Olivier

10 réponses

Jil S
GuiGui a exposé le 07/06/2010 :
Clement Cavadore a écrit :
GuiGui wrote
Je l'ignorais. Avez-vous une idée du tarif pour les contrats 4h ouvrées ?
Si le "gap" n'est pas trop important, je pourrais reconsidérer la
question.

Je ne sais pas combien c'est revendu au détail. Une recherche google "adsl
gtr 4h" renvoie pas mal de réponse mais personne n'annonce le tarif.

Tout dépend dela localisation géographique d la ligne, du débit
souhaité,
etc... ce sont généralement des lie a débit garanti, SDSL ou ADSL, du
coup, les tarifs sont "a la demande" :)

Oui, enfin bon, de mémoire une GTR S2 sur un dsl access est tarifé 20¤ par FT
et pas lié à la garantie de débit, donc devrait aboutir à un supplément en
revente d'environ 30¤ à 40¤ par rapport à une ligne pro sans GTR. Après,
c'est vrai qu'à la revente c'est presque toujours lié à un débit garanti,
mais c'est un choix commercial et pas obligatoire.

le rpix d'un 2éme abo sur une 2eme ligne, en fait
GuiGui
Jil S a écrit :
GuiGui a exposé le 07/06/2010 :
Clement Cavadore a écrit :
GuiGui wrote
Je l'ignorais. Avez-vous une idée du tarif pour les contrats 4h
ouvrées ? Si le "gap" n'est pas trop important, je pourrais
reconsidérer la question.

Je ne sais pas combien c'est revendu au détail. Une recherche google
"adsl gtr 4h" renvoie pas mal de réponse mais personne n'annonce le
tarif.

Tout dépend dela localisation géographique d la ligne, du débit
souhaité,
etc... ce sont généralement des lie a débit garanti, SDSL ou ADSL, du
coup, les tarifs sont "a la demande" :)

Oui, enfin bon, de mémoire une GTR S2 sur un dsl access est tarifé 20¤
par FT et pas lié à la garantie de débit, donc devrait aboutir à un
supplément en revente d'environ 30¤ à 40¤ par rapport à une ligne pro
sans GTR. Après, c'est vrai qu'à la revente c'est presque toujours lié
à un débit garanti, mais c'est un choix commercial et pas obligatoire.

le rpix d'un 2éme abo sur une 2eme ligne, en fait

- En ND, la liaison passe par les mêmes équipements jusqu'au BAS, donc
un pb affectant une ligne a de fortes chances d'affecter l'autre

- Une coupure physique de la BL concernera probablement les 2 lignes
simultanément.

J'ai régulièrement des couples de lignes qui tombent simultanément, et
j'ai plus rapidement une réponse pour celle qui est sous GTR que pour sa
colocataire.
Jil S
GuiGui vient de nous annoncer :
Jil S a écrit :
GuiGui a exposé le 07/06/2010 :
Clement Cavadore a écrit :
GuiGui wrote
Je l'ignorais. Avez-vous une idée du tarif pour les contrats 4h ouvrées
? Si le "gap" n'est pas trop important, je pourrais reconsidérer la
question.

Je ne sais pas combien c'est revendu au détail. Une recherche google
"adsl gtr 4h" renvoie pas mal de réponse mais personne n'annonce le
tarif.

Tout dépend dela localisation géographique d la ligne, du débit
souhaité,
etc... ce sont généralement des lie a débit garanti, SDSL ou ADSL, du
coup, les tarifs sont "a la demande" :)

Oui, enfin bon, de mémoire une GTR S2 sur un dsl access est tarifé 20¤ par
FT et pas lié à la garantie de débit, donc devrait aboutir à un supplément
en revente d'environ 30¤ à 40¤ par rapport à une ligne pro sans GTR.
Après, c'est vrai qu'à la revente c'est presque toujours lié à un débit
garanti, mais c'est un choix commercial et pas obligatoire.

le rpix d'un 2éme abo sur une 2eme ligne, en fait

- En ND, la liaison passe par les mêmes équipements jusqu'au BAS,

pas tous les opes, je crois, dépend de la collecte, no?

donc un pb
affectant une ligne a de fortes chances d'affecter l'autre

- Une coupure physique de la BL concernera probablement les 2 lignes
simultanément.

J'ai régulièrement des couples de lignes qui tombent simultanément, et j'ai
plus rapidement une réponse pour celle qui est sous GTR que pour sa
colocataire.

un ti abo 3G alors, avec sim glissée dans un routeur adéquat...
Clement Cavadore
Jil S <> wrote
un ti abo 3G alors, avec sim glissée dans un routeur adéquat...

Ou, plus generalement, une techno differente que la paire de cuivre
FT. Cable quand c'est dispo, FTTH (on peut rever, non ?), BLR, ou a
defaut, 3G.

--
Clément Cavadore
GuiGui
Jil S a écrit :

- En ND, la liaison passe par les mêmes équipements jusqu'au BAS,

pas tous les opes, je crois, dépend de la collecte, no?

Le seul qui peut échapper au BAS, c'est orange, mais bon, il passe sur
les mêmes liens de toutes façons.
Divine Supercherie
"olive" a écrit dans le message de
news:hu8pri$1iiq$
Bonjour,

Je voudrais partager ici ma satisfaction concernant les services
d'Orange pro : hier après-midi, nous avons eu une panne de connexion à
Internet, indispensable pourtant à notre activité.

J'ai appelé la hotline à 15h30 : après les vérifications d'usage (modem,
filtre, branchements), mon interlocuteur m'annonce l'envoi d'un
technicien pour le lendemain dans la journée. On a fait au mieux en
attendant.

Le technicien promis est arrivé ce matin à 9h30 : après 10 minutes de
tests, il a conclu que le problème ne venait pas de chez nous mais du
central téléphonique, où il s'est rendu dans la foulée.

Des professionnels se déplacent chez vous alors que problème vient de chez
eux ? Nous ne devons pas avoir la même définition du mot "professionnel".
Didier
Divine Supercherie a écrit :

"olive" a écrit dans le message de
news:hu8pri$1iiq$
Bonjour,

Je voudrais partager ici ma satisfaction concernant les services
d'Orange pro : hier après-midi, nous avons eu une panne de connexion à
Internet, indispensable pourtant à notre activité.

J'ai appelé la hotline à 15h30 : après les vérifications d'usage (modem,
filtre, branchements), mon interlocuteur m'annonce l'envoi d'un
technicien pour le lendemain dans la journée. On a fait au mieux en
attendant.

Le technicien promis est arrivé ce matin à 9h30 : après 10 minutes de
tests, il a conclu que le problème ne venait pas de chez nous mais du
central téléphonique, où il s'est rendu dans la foulée.

Des professionnels se déplacent chez vous alors que problème vient de
chez eux ? Nous ne devons pas avoir la même définition du mot
"professionnel".

Et je crains que la tienne ne soit pas tout à fait la bonne.
Un bon professionnel suit un mode opératoire, et c'est ce qu'a fait ce
technicien : on va d'abord chez le client, en limite du réseau
opérateur, on teste la synchro et les services à ce point, ensuite on
décide de la suite des opérations en fonction des résultats.
Didier.
Divine Supercherie
"Didier" a écrit dans le message de
news:4c0ff766$0$27593$

Des professionnels se déplacent chez vous alors que problème vient de
chez eux ? Nous ne devons pas avoir la même définition du mot
"professionnel".

Et je crains que la tienne ne soit pas tout à fait la bonne.
Un bon professionnel suit un mode opératoire, et c'est ce qu'a fait ce
technicien : on va d'abord chez le client, en limite du réseau opérateur,
on teste la synchro et les services à ce point, ensuite on décide de la
suite des opérations en fonction des résultats.
Didier.

Un bon professionnel procède par élimination en partant de la source.
Il ne me semble pas qu'en ADSL la source soit le modem du client.
Mais que deviendraient ces milliers d'employés si leur management décidait
qu'il fallait travailler honnêtement et intelligement ?
Albert ARIBAUD
Le Wed, 09 Jun 2010 22:34:50 +0200, Divine Supercherie a écrit :

Un bon professionnel procède par élimination en partant de la source.
Il ne me semble pas qu'en ADSL la source soit le modem du client.

Dans une liaison ADSL, bidirectionnelle par nature, il n'y a pas de
source.

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD
Le Wed, 09 Jun 2010 22:40:53 +0200, Divine Supercherie a écrit :

"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de
news:4c0ffb8d$0$3020$
Le Wed, 09 Jun 2010 22:34:50 +0200, Divine Supercherie a écrit :

Un bon professionnel procède par élimination en partant de la source.
Il ne me semble pas qu'en ADSL la source soit le modem du client.

Dans une liaison ADSL, bidirectionnelle par nature, il n'y a pas de
source.

Ne pas confondre le lien et les données qui y transitent.

Je ne confonds pas ; cependant, le lien *et* le flot des données sont
bidirectionels dans un accès ADSL.

Amicalement,
--
Albert.