quelqu'un de ma famille veux remplacer son ordinateur (P-II) par
un ordinateur plus moderne. Il a été voir l'assembleur local
qui lui a proposée une machine d'entrée de gamme (Sempron 3500+,
1024 Mo DDR2-4200, 80 Go Maxtor, LCD 19", graveur DVD, Windows XP)
pour 700 . C'est dans la France profonde, les prix ne sont pas
ceux de Montgallet.
Il est aussi passé dans les commerces genre Darty, Conforama,
Hypermarchés où il a vu des machines de grandes marques (Compaq,
Acer, Packard-poubelle...) avec un rapport qualité prix apparent
nettement plus intéressant.
Mais lui, ce qu'il voit c'est que pour le même prix voire moins
cher, il aura un disque dur avec plus de Go, un processeur plus
haut de gamme, de la RAM plus rapide, etc.
Il n'a pas besoin d'une machine ultra puissante, la seule
spécificité est qu'il lui faut sortie vidéo composite pour
brancher la télé.
Que lui conseiller et comment argumenter ? Il ne suivra pas
aveuglément des conseils. Je l'ai mis en garde sur le fait que
s'il achète un PC de grande marque, il sera obligé de "choisir"
Vista et qu'il n'aura pas le CD de Windows, ni les CD de pilotes,
juste une partition de restauration.
On Fri, 13 Jul 2007 11:20:47 +0200, Le Gaulois wrote:
Merci de ta réponse, mais es-tu certaine que le CD fourni par DELL est bien un CD de Windows
Si je le dis, c'est que c'est vrai :-) -- Nina
Nina Popravka
On 13 Jul 2007 09:24:01 GMT, Nicolas George <nicolas$ wrote:
En revanche, sur le principe, je trouve sain que lorsqu'il fait une opération demandant des privilèges étendus, l'administrateur ait à les réclamer explicitement. Oui. C'est pour ça qu'UAC ne me traumatise pas.
Au contraire, le principe d'un popup standardisé qu'il n'a plus qu'à remplir sans réfléchir me paraît assez pourri. Oui aussi, mais je ne vois pas trop comment faire autrement, et je ne
connais pas d'OS qui fasse vraiment autrement. Taper sudo par réflexe, c'est exactement le même principe... Sauf qu'avec sudo ou l'équivalent en GUI, tu as un timestamp, ça évite les validations à répétition.
ce n'est qu'un corollaire du mensonge prétendant qu'on peut administrer un ordinateur sans un minimum d'apprentissage et sans se casser la figure. ...et quand on n'est pas fichu de programmer un magnétoscope :-)
-- Nina
On 13 Jul 2007 09:24:01 GMT, Nicolas George
<nicolas$george@salle-s.org> wrote:
En revanche, sur le principe, je trouve sain que lorsqu'il fait une
opération demandant des privilèges étendus, l'administrateur ait à les
réclamer explicitement.
Oui. C'est pour ça qu'UAC ne me traumatise pas.
Au contraire, le principe d'un popup standardisé
qu'il n'a plus qu'à remplir sans réfléchir me paraît assez pourri.
Oui aussi, mais je ne vois pas trop comment faire autrement, et je ne
connais pas d'OS qui fasse vraiment autrement. Taper sudo par réflexe,
c'est exactement le même principe... Sauf qu'avec sudo ou l'équivalent
en GUI, tu as un timestamp, ça évite les validations à répétition.
ce n'est qu'un corollaire du mensonge prétendant qu'on peut administrer un
ordinateur sans un minimum d'apprentissage et sans se casser la figure.
...et quand on n'est pas fichu de programmer un magnétoscope :-)
On 13 Jul 2007 09:24:01 GMT, Nicolas George <nicolas$ wrote:
En revanche, sur le principe, je trouve sain que lorsqu'il fait une opération demandant des privilèges étendus, l'administrateur ait à les réclamer explicitement. Oui. C'est pour ça qu'UAC ne me traumatise pas.
Au contraire, le principe d'un popup standardisé qu'il n'a plus qu'à remplir sans réfléchir me paraît assez pourri. Oui aussi, mais je ne vois pas trop comment faire autrement, et je ne
connais pas d'OS qui fasse vraiment autrement. Taper sudo par réflexe, c'est exactement le même principe... Sauf qu'avec sudo ou l'équivalent en GUI, tu as un timestamp, ça évite les validations à répétition.
ce n'est qu'un corollaire du mensonge prétendant qu'on peut administrer un ordinateur sans un minimum d'apprentissage et sans se casser la figure. ...et quand on n'est pas fichu de programmer un magnétoscope :-)
-- Nina
Nicolas George
Nina Popravka wrote in message :
Taper sudo par réflexe, c'est exactement le même principe...
Non, justement : il faut décider de le taper, rien ne vient nous demander « tapez sudo ». C'est là toute la différence.
Nina Popravka wrote in message
<t8ke93pgtjudr34r85jkqe1fa4t6hjck81@4ax.com>:
Taper sudo par réflexe,
c'est exactement le même principe...
Non, justement : il faut décider de le taper, rien ne vient nous demander
« tapez sudo ». C'est là toute la différence.
Taper sudo par réflexe, c'est exactement le même principe...
Non, justement : il faut décider de le taper, rien ne vient nous demander « tapez sudo ». C'est là toute la différence.
Nina Popravka
On Fri, 13 Jul 2007 12:03:21 +0200, Le Gaulois wrote:
Je connais plusieurs personnes qui ont essayé d'utiliser Vista, et au bout de 3 mois l'ont désinstallé et remplacé par XP. Enfin si c'est du genre comme j'ai lu récemment, "j'ai réinstallé XP
parceque ZoneAlarm marche pas sous Vista, et je peux pas me passer de ZoneAlarm", c'est vraiment le genre de témoignage nul et non avenu :-)
L'enquête qui avait été faite pendant l'interview du patron de MS France (1) avait montré que 13 % de utilisateurs de Vista étaient satisfaits. En général, les gens appellent rarement pour dire qu'ils sont contents
:-)
En tout cas, il ne faudra pas qu'il me demande d'assurer le support technique, je ne connais pas Vista et ne veux pas le connaître. Ben moi, le jour où j'aurai pas envie d'essayer des nouveaux trucs,
c'est soit qu'il sera temps que je change de métier, soit que je dois réserver ma place en maison de retraite. -- Nina
On Fri, 13 Jul 2007 12:03:21 +0200, Le Gaulois <nonlu@ifrance.com>
wrote:
Je connais plusieurs personnes qui ont essayé d'utiliser Vista, et
au bout de 3 mois l'ont désinstallé et remplacé par XP.
Enfin si c'est du genre comme j'ai lu récemment, "j'ai réinstallé XP
parceque ZoneAlarm marche pas sous Vista, et je peux pas me passer de
ZoneAlarm", c'est vraiment le genre de témoignage nul et non avenu :-)
L'enquête qui avait été faite pendant l'interview du patron
de MS France (1) avait montré que 13 % de utilisateurs de Vista
étaient satisfaits.
En général, les gens appellent rarement pour dire qu'ils sont contents
:-)
En tout cas, il ne faudra pas qu'il me demande
d'assurer le support technique, je ne connais pas Vista et ne veux
pas le connaître.
Ben moi, le jour où j'aurai pas envie d'essayer des nouveaux trucs,
c'est soit qu'il sera temps que je change de métier, soit que je dois
réserver ma place en maison de retraite.
--
Nina
On Fri, 13 Jul 2007 12:03:21 +0200, Le Gaulois wrote:
Je connais plusieurs personnes qui ont essayé d'utiliser Vista, et au bout de 3 mois l'ont désinstallé et remplacé par XP. Enfin si c'est du genre comme j'ai lu récemment, "j'ai réinstallé XP
parceque ZoneAlarm marche pas sous Vista, et je peux pas me passer de ZoneAlarm", c'est vraiment le genre de témoignage nul et non avenu :-)
L'enquête qui avait été faite pendant l'interview du patron de MS France (1) avait montré que 13 % de utilisateurs de Vista étaient satisfaits. En général, les gens appellent rarement pour dire qu'ils sont contents
:-)
En tout cas, il ne faudra pas qu'il me demande d'assurer le support technique, je ne connais pas Vista et ne veux pas le connaître. Ben moi, le jour où j'aurai pas envie d'essayer des nouveaux trucs,
c'est soit qu'il sera temps que je change de métier, soit que je dois réserver ma place en maison de retraite. -- Nina
Nina Popravka
On 13 Jul 2007 10:28:19 GMT, Nicolas George <nicolas$ wrote:
Non, justement : il faut décider de le taper, rien ne vient nous demander « tapez sudo ». C'est là toute la différence.
Aque non... Devant moi un MacOSX, à ma droite une Ubuntu, je suis membre du groupe admin sur les deux, les deux m'invitent à taper un pass pour pas mal d'opérations. Et sur les deux, root n'est pas activé, tout comme le compte administrateur sous Vista. C'est quand même très ressemblant, vu de l'extérieur, et en GUI :-) (de l'intérieur, il me semble que le principe de l'utilisateur admin tournant en simple user tant qu'il ne demande pas le contraire est totalement spécifique à Vista) Et en cli, j'ai déja vu des trucs me faire remarquer que ça marcherait mieux si je tapais sudo, mais je sais plus quoi... -- Nina
On 13 Jul 2007 10:28:19 GMT, Nicolas George
<nicolas$george@salle-s.org> wrote:
Non, justement : il faut décider de le taper, rien ne vient nous demander
« tapez sudo ». C'est là toute la différence.
Aque non...
Devant moi un MacOSX, à ma droite une Ubuntu, je suis membre du groupe
admin sur les deux, les deux m'invitent à taper un pass pour pas mal
d'opérations. Et sur les deux, root n'est pas activé, tout comme le
compte administrateur sous Vista.
C'est quand même très ressemblant, vu de l'extérieur, et en GUI :-)
(de l'intérieur, il me semble que le principe de l'utilisateur admin
tournant en simple user tant qu'il ne demande pas le contraire est
totalement spécifique à Vista)
Et en cli, j'ai déja vu des trucs me faire remarquer que ça marcherait
mieux si je tapais sudo, mais je sais plus quoi...
--
Nina
On 13 Jul 2007 10:28:19 GMT, Nicolas George <nicolas$ wrote:
Non, justement : il faut décider de le taper, rien ne vient nous demander « tapez sudo ». C'est là toute la différence.
Aque non... Devant moi un MacOSX, à ma droite une Ubuntu, je suis membre du groupe admin sur les deux, les deux m'invitent à taper un pass pour pas mal d'opérations. Et sur les deux, root n'est pas activé, tout comme le compte administrateur sous Vista. C'est quand même très ressemblant, vu de l'extérieur, et en GUI :-) (de l'intérieur, il me semble que le principe de l'utilisateur admin tournant en simple user tant qu'il ne demande pas le contraire est totalement spécifique à Vista) Et en cli, j'ai déja vu des trucs me faire remarquer que ça marcherait mieux si je tapais sudo, mais je sais plus quoi... -- Nina
Jean-Pierre Roche
Je connais plusieurs personnes qui ont essayé d'utiliser Vista, et au bout de 3 mois l'ont désinstallé et remplacé par XP.
Ouais... C'était mieux avant quoi. Air connu... Vista présente un certain nombre de problèmes c'est indéniable. De là à le remplacer par XP...
L'enquête qui avait été faite pendant l'interview du patron de MS France (1) avait montré que 13 % de utilisateurs de Vista étaient satisfaits. Je ne pense pas que conseiller un système d'exploitation dont 13 % des utilisateurs sont satisfaits soit une bonne idée.
Alors là j'ai les plus gros doutes sur la validité d'un tel sondage !!! Qui a été sondé et comment... Surtout que, pour la plupart des gens, le terme "se" n'évoque absolument rien.
En tout cas, il ne faudra pas qu'il me demande
d'assurer le support technique, je ne connais pas Vista et ne veux pas le connaître.
C'est pas fondamentalement différent de XP... Même si certaines choses ont changé et d'autres sont apparues.
(1) France Inter "Services publics"
Il se trouve que j'ai écouté cette émission. Comme d'hab, des gens qui doivent représenter 0.05 % des utilisateurs de PC grand public (c'est mon sondage à moi que j'ai fait) ont monopolisé une bonne part de l'antenne... Donc bon.
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
http://jpierreroche.free.fr/
Je connais plusieurs personnes qui ont essayé d'utiliser Vista, et
au bout de 3 mois l'ont désinstallé et remplacé par XP.
Ouais... C'était mieux avant quoi. Air connu...
Vista présente un certain nombre de problèmes c'est
indéniable. De là à le remplacer par XP...
L'enquête qui avait été faite pendant l'interview du patron
de MS France (1) avait montré que 13 % de utilisateurs de Vista
étaient satisfaits. Je ne pense pas que conseiller un système
d'exploitation dont 13 % des utilisateurs sont satisfaits
soit une bonne idée.
Alors là j'ai les plus gros doutes sur la validité d'un tel
sondage !!! Qui a été sondé et comment... Surtout que, pour
la plupart des gens, le terme "se" n'évoque absolument rien.
En tout cas, il ne faudra pas qu'il me demande
d'assurer le support technique, je ne connais pas Vista et ne veux
pas le connaître.
C'est pas fondamentalement différent de XP... Même si
certaines choses ont changé et d'autres sont apparues.
(1) France Inter "Services publics"
Il se trouve que j'ai écouté cette émission. Comme d'hab,
des gens qui doivent représenter 0.05 % des utilisateurs de
PC grand public (c'est mon sondage à moi que j'ai fait) ont
monopolisé une bonne part de l'antenne... Donc bon.
--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubchello.fr
enlever sanspub pour m'écrire...
Je connais plusieurs personnes qui ont essayé d'utiliser Vista, et au bout de 3 mois l'ont désinstallé et remplacé par XP.
Ouais... C'était mieux avant quoi. Air connu... Vista présente un certain nombre de problèmes c'est indéniable. De là à le remplacer par XP...
L'enquête qui avait été faite pendant l'interview du patron de MS France (1) avait montré que 13 % de utilisateurs de Vista étaient satisfaits. Je ne pense pas que conseiller un système d'exploitation dont 13 % des utilisateurs sont satisfaits soit une bonne idée.
Alors là j'ai les plus gros doutes sur la validité d'un tel sondage !!! Qui a été sondé et comment... Surtout que, pour la plupart des gens, le terme "se" n'évoque absolument rien.
En tout cas, il ne faudra pas qu'il me demande
d'assurer le support technique, je ne connais pas Vista et ne veux pas le connaître.
C'est pas fondamentalement différent de XP... Même si certaines choses ont changé et d'autres sont apparues.
(1) France Inter "Services publics"
Il se trouve que j'ai écouté cette émission. Comme d'hab, des gens qui doivent représenter 0.05 % des utilisateurs de PC grand public (c'est mon sondage à moi que j'ai fait) ont monopolisé une bonne part de l'antenne... Donc bon.
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
http://jpierreroche.free.fr/
Nina Popravka
On Fri, 13 Jul 2007 13:15:32 +0200, Jean-Pierre Roche wrote:
Il se trouve que j'ai écouté cette émission. Comme d'hab, des gens qui doivent représenter 0.05 % des utilisateurs de PC grand public
J'écoute assez régulièrement "Service public" et bizarrement je trouve souvent que c'est absolument n'importe quoi quand il s'agit de sujets que je connais, et j'y trouve du bon sens quand je ne connais pas. J'en déduis que c'est n'importe quoi sur tous les sujets :-) -- Nina
Il se trouve que j'ai écouté cette émission. Comme d'hab,
des gens qui doivent représenter 0.05 % des utilisateurs de
PC grand public
J'écoute assez régulièrement "Service public" et bizarrement je trouve
souvent que c'est absolument n'importe quoi quand il s'agit de sujets
que je connais, et j'y trouve du bon sens quand je ne connais pas.
J'en déduis que c'est n'importe quoi sur tous les sujets :-)
--
Nina
On Fri, 13 Jul 2007 13:15:32 +0200, Jean-Pierre Roche wrote:
Il se trouve que j'ai écouté cette émission. Comme d'hab, des gens qui doivent représenter 0.05 % des utilisateurs de PC grand public
J'écoute assez régulièrement "Service public" et bizarrement je trouve souvent que c'est absolument n'importe quoi quand il s'agit de sujets que je connais, et j'y trouve du bon sens quand je ne connais pas. J'en déduis que c'est n'importe quoi sur tous les sujets :-) -- Nina
Nina Popravka
On Fri, 13 Jul 2007 12:44:28 +0200, Nina Popravka wrote:
Et en cli, j'ai déja vu des trucs me faire remarquer que ça marcherait mieux si je tapais sudo, mais je sais plus quoi... Des scripts qui ont prévu la chose...
Et en cli, j'ai déja vu des trucs me faire remarquer que ça marcherait
mieux si je tapais sudo, mais je sais plus quoi...
Des scripts qui ont prévu la chose...
On Fri, 13 Jul 2007 12:44:28 +0200, Nina Popravka wrote:
Et en cli, j'ai déja vu des trucs me faire remarquer que ça marcherait mieux si je tapais sudo, mais je sais plus quoi... Des scripts qui ont prévu la chose...
-- Nina
Alex
"Nina Popravka" wrote in message news:
J'écoute assez régulièrement "Service public" et bizarrement je trouve souvent que c'est absolument n'importe quoi quand il s'agit de sujets que je connais, et j'y trouve du bon sens quand je ne connais pas. J'en déduis que c'est n'importe quoi sur tous les sujets :-)
Ca peut s'extrapoler a l'ensemble des media, cette analyse, non ?
-- Alex [JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et autres jeux de role. www.extremia.org
"Nina Popravka" <Nina@nospam.invalid> wrote in message
news:aqne93dj5itt6ppc4fqi570eh3kmn3u3f4@4ax.com...
J'écoute assez régulièrement "Service public" et bizarrement je trouve
souvent que c'est absolument n'importe quoi quand il s'agit de sujets
que je connais, et j'y trouve du bon sens quand je ne connais pas.
J'en déduis que c'est n'importe quoi sur tous les sujets :-)
Ca peut s'extrapoler a l'ensemble des media, cette analyse, non ?
--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org
J'écoute assez régulièrement "Service public" et bizarrement je trouve souvent que c'est absolument n'importe quoi quand il s'agit de sujets que je connais, et j'y trouve du bon sens quand je ne connais pas. J'en déduis que c'est n'importe quoi sur tous les sujets :-)
Ca peut s'extrapoler a l'ensemble des media, cette analyse, non ?
-- Alex [JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et autres jeux de role. www.extremia.org
Jean-Pierre Roche
Ca peut s'extrapoler a l'ensemble des media, cette analyse, non ?
Là c'est particulier : ce sont des "questions des auditeurs". Une tradition sur France Inter est que des gens qui ne représentent pas vraiment la masse des auditeurs arrivent à monopoliser une part de l'émission. Ici, par exemple, au sujet de Vista, à pousser leur couplet sur Linux. Au hasard parmi les déviances relevées...
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
http://jpierreroche.free.fr/
Ca peut s'extrapoler a l'ensemble des media, cette analyse, non ?
Là c'est particulier : ce sont des "questions des
auditeurs". Une tradition sur France Inter est que des gens
qui ne représentent pas vraiment la masse des auditeurs
arrivent à monopoliser une part de l'émission. Ici, par
exemple, au sujet de Vista, à pousser leur couplet sur
Linux. Au hasard parmi les déviances relevées...
--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubchello.fr
enlever sanspub pour m'écrire...
Ca peut s'extrapoler a l'ensemble des media, cette analyse, non ?
Là c'est particulier : ce sont des "questions des auditeurs". Une tradition sur France Inter est que des gens qui ne représentent pas vraiment la masse des auditeurs arrivent à monopoliser une part de l'émission. Ici, par exemple, au sujet de Vista, à pousser leur couplet sur Linux. Au hasard parmi les déviances relevées...