Ordinateur de grande marque

Le Gaulois
Bonsoir,

quelqu'un de ma famille veux remplacer son ordinateur (P-II) par
un ordinateur plus moderne. Il a été voir l'assembleur local
qui lui a proposée une machine d'entrée de gamme (Sempron 3500+,
1024 Mo DDR2-4200, 80 Go Maxtor, LCD 19", graveur DVD, Windows XP)
pour 700 €. C'est dans la France profonde, les prix ne sont pas
ceux de Montgallet.
Il est aussi passé dans les commerces genre Darty, Conforama,
Hypermarchés où il a vu des machines de grandes marques (Compaq,
Acer, Packard-poubelle...) avec un rapport qualité prix apparent
nettement plus intéressant.

Mais lui, ce qu'il voit c'est que pour le même prix voire moins
cher, il aura un disque dur avec plus de Go, un processeur plus
haut de gamme, de la RAM plus rapide, etc.

Il n'a pas besoin d'une machine ultra puissante, la seule
spécificité est qu'il lui faut sortie vidéo composite pour
brancher la télé.

Que lui conseiller et comment argumenter ? Il ne suivra pas
aveuglément des conseils. Je l'ai mis en garde sur le fait que
s'il achète un PC de grande marque, il sera obligé de "choisir"
Vista et qu'il n'aura pas le CD de Windows, ni les CD de pilotes,
juste une partition de restauration.

1 2 3 4 5
Nina Popravka
On Fri, 13 Jul 2007 11:20:47 +0200, Le Gaulois
wrote:

Merci de ta réponse, mais es-tu certaine que le CD fourni par DELL
est bien un CD de Windows

Si je le dis, c'est que c'est vrai :-)
--
Nina

Nina Popravka
On 13 Jul 2007 09:24:01 GMT, Nicolas George
<nicolas$ wrote:

En revanche, sur le principe, je trouve sain que lorsqu'il fait une
opération demandant des privilèges étendus, l'administrateur ait à les
réclamer explicitement.
Oui. C'est pour ça qu'UAC ne me traumatise pas.

Au contraire, le principe d'un popup standardisé
qu'il n'a plus qu'à remplir sans réfléchir me paraît assez pourri.
Oui aussi, mais je ne vois pas trop comment faire autrement, et je ne

connais pas d'OS qui fasse vraiment autrement. Taper sudo par réflexe,
c'est exactement le même principe... Sauf qu'avec sudo ou l'équivalent
en GUI, tu as un timestamp, ça évite les validations à répétition.

ce n'est qu'un corollaire du mensonge prétendant qu'on peut administrer un
ordinateur sans un minimum d'apprentissage et sans se casser la figure.
...et quand on n'est pas fichu de programmer un magnétoscope :-)

--
Nina

Nicolas George
Nina Popravka wrote in message
:
Taper sudo par réflexe,
c'est exactement le même principe...

Non, justement : il faut décider de le taper, rien ne vient nous demander
« tapez sudo ». C'est là toute la différence.

Nina Popravka
On Fri, 13 Jul 2007 12:03:21 +0200, Le Gaulois
wrote:

Je connais plusieurs personnes qui ont essayé d'utiliser Vista, et
au bout de 3 mois l'ont désinstallé et remplacé par XP.
Enfin si c'est du genre comme j'ai lu récemment, "j'ai réinstallé XP

parceque ZoneAlarm marche pas sous Vista, et je peux pas me passer de
ZoneAlarm", c'est vraiment le genre de témoignage nul et non avenu :-)

L'enquête qui avait été faite pendant l'interview du patron
de MS France (1) avait montré que 13 % de utilisateurs de Vista
étaient satisfaits.
En général, les gens appellent rarement pour dire qu'ils sont contents

:-)

En tout cas, il ne faudra pas qu'il me demande
d'assurer le support technique, je ne connais pas Vista et ne veux
pas le connaître.
Ben moi, le jour où j'aurai pas envie d'essayer des nouveaux trucs,

c'est soit qu'il sera temps que je change de métier, soit que je dois
réserver ma place en maison de retraite.
--
Nina

Nina Popravka
On 13 Jul 2007 10:28:19 GMT, Nicolas George
<nicolas$ wrote:

Non, justement : il faut décider de le taper, rien ne vient nous demander
« tapez sudo ». C'est là toute la différence.

Aque non...
Devant moi un MacOSX, à ma droite une Ubuntu, je suis membre du groupe
admin sur les deux, les deux m'invitent à taper un pass pour pas mal
d'opérations. Et sur les deux, root n'est pas activé, tout comme le
compte administrateur sous Vista.
C'est quand même très ressemblant, vu de l'extérieur, et en GUI :-)
(de l'intérieur, il me semble que le principe de l'utilisateur admin
tournant en simple user tant qu'il ne demande pas le contraire est
totalement spécifique à Vista)
Et en cli, j'ai déja vu des trucs me faire remarquer que ça marcherait
mieux si je tapais sudo, mais je sais plus quoi...
--
Nina

Jean-Pierre Roche

Je connais plusieurs personnes qui ont essayé d'utiliser Vista, et
au bout de 3 mois l'ont désinstallé et remplacé par XP.

Ouais... C'était mieux avant quoi. Air connu...
Vista présente un certain nombre de problèmes c'est
indéniable. De là à le remplacer par XP...

L'enquête qui avait été faite pendant l'interview du patron
de MS France (1) avait montré que 13 % de utilisateurs de Vista
étaient satisfaits. Je ne pense pas que conseiller un système
d'exploitation dont 13 % des utilisateurs sont satisfaits
soit une bonne idée.

Alors là j'ai les plus gros doutes sur la validité d'un tel
sondage !!! Qui a été sondé et comment... Surtout que, pour
la plupart des gens, le terme "se" n'évoque absolument rien.

En tout cas, il ne faudra pas qu'il me demande
d'assurer le support technique, je ne connais pas Vista et ne veux
pas le connaître.

C'est pas fondamentalement différent de XP... Même si
certaines choses ont changé et d'autres sont apparues.

(1) France Inter "Services publics"

Il se trouve que j'ai écouté cette émission. Comme d'hab,
des gens qui doivent représenter 0.05 % des utilisateurs de
PC grand public (c'est mon sondage à moi que j'ai fait) ont
monopolisé une bonne part de l'antenne... Donc bon.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Nina Popravka
On Fri, 13 Jul 2007 13:15:32 +0200, Jean-Pierre Roche
wrote:

Il se trouve que j'ai écouté cette émission. Comme d'hab,
des gens qui doivent représenter 0.05 % des utilisateurs de
PC grand public

J'écoute assez régulièrement "Service public" et bizarrement je trouve
souvent que c'est absolument n'importe quoi quand il s'agit de sujets
que je connais, et j'y trouve du bon sens quand je ne connais pas.
J'en déduis que c'est n'importe quoi sur tous les sujets :-)
--
Nina

Nina Popravka
On Fri, 13 Jul 2007 12:44:28 +0200, Nina Popravka
wrote:

Et en cli, j'ai déja vu des trucs me faire remarquer que ça marcherait
mieux si je tapais sudo, mais je sais plus quoi...
Des scripts qui ont prévu la chose...

--
Nina

Alex
"Nina Popravka" wrote in message
[...]

Ca peut s'extrapoler a l'ensemble des media, cette analyse, non ?

--
Alex
autres jeux de role.

Jean-Pierre Roche

Ca peut s'extrapoler a l'ensemble des media, cette analyse, non ?

Là c'est particulier : ce sont des "questions des
auditeurs". Une tradition sur France Inter est que des gens
qui ne représentent pas vraiment la masse des auditeurs
arrivent à monopoliser une part de l'émission. Ici, par
exemple, au sujet de Vista, à pousser leur couplet sur
Linux. Au hasard parmi les déviances relevées...