Ordinateur de grande marque

71 réponses
Le Gaulois
Bonsoir,

quelqu'un de ma famille veux remplacer son ordinateur (P-II) par
un ordinateur plus moderne. Il a été voir l'assembleur local
qui lui a proposée une machine d'entrée de gamme (Sempron 3500+,
1024 Mo DDR2-4200, 80 Go Maxtor, LCD 19", graveur DVD, Windows XP)
pour 700 €. C'est dans la France profonde, les prix ne sont pas
ceux de Montgallet.
Il est aussi passé dans les commerces genre Darty, Conforama,
Hypermarchés où il a vu des machines de grandes marques (Compaq,
Acer, Packard-poubelle...) avec un rapport qualité prix apparent
nettement plus intéressant.

Mais lui, ce qu'il voit c'est que pour le même prix voire moins
cher, il aura un disque dur avec plus de Go, un processeur plus
haut de gamme, de la RAM plus rapide, etc.

Il n'a pas besoin d'une machine ultra puissante, la seule
spécificité est qu'il lui faut sortie vidéo composite pour
brancher la télé.

Que lui conseiller et comment argumenter ? Il ne suivra pas
aveuglément des conseils. Je l'ai mis en garde sur le fait que
s'il achète un PC de grande marque, il sera obligé de "choisir"
Vista et qu'il n'aura pas le CD de Windows, ni les CD de pilotes,
juste une partition de restauration.

1 réponse

cfranco
Le Gaulois wrote:

Que lui conseiller et comment argumenter ? Il ne suivra pas
aveuglément des conseils. Je l'ai mis en garde sur le fait que
s'il achète un PC de grande marque, il sera obligé de "choisir"
Vista et qu'il n'aura pas le CD de Windows, ni les CD de pilotes,
juste une partition de restauration.

Complètement faux en ce qui concerne Dell, tu as un CD de Win et tout,
et tu peux même l'avoir avec XP. Quant au CD de pilotes, laisse-moi
rire, ils sont obsolètes dès qu'ils sont gravés

Merci de ta réponse, mais es-tu certaine que le CD fourni par DELL
est bien un CD de Windows et non un simple CD d'amorçage qui
permet de réinstaller ou réparer à partir de la partition cachée ?
ça devient rare les CD de Windows fournis.

Je vais même dire l'inverse : sur les Dell, c'est la partition cachée
qui contient le code d'amorçage (elle est toute petite, une trentaine de
Mo), et le CD fourni qui contient Windows...

--
Christophe Franco