Ordinateur de grande marque

71 réponses
Le Gaulois
Bonsoir,

quelqu'un de ma famille veux remplacer son ordinateur (P-II) par
un ordinateur plus moderne. Il a été voir l'assembleur local
qui lui a proposée une machine d'entrée de gamme (Sempron 3500+,
1024 Mo DDR2-4200, 80 Go Maxtor, LCD 19", graveur DVD, Windows XP)
pour 700 €. C'est dans la France profonde, les prix ne sont pas
ceux de Montgallet.
Il est aussi passé dans les commerces genre Darty, Conforama,
Hypermarchés où il a vu des machines de grandes marques (Compaq,
Acer, Packard-poubelle...) avec un rapport qualité prix apparent
nettement plus intéressant.

Mais lui, ce qu'il voit c'est que pour le même prix voire moins
cher, il aura un disque dur avec plus de Go, un processeur plus
haut de gamme, de la RAM plus rapide, etc.

Il n'a pas besoin d'une machine ultra puissante, la seule
spécificité est qu'il lui faut sortie vidéo composite pour
brancher la télé.

Que lui conseiller et comment argumenter ? Il ne suivra pas
aveuglément des conseils. Je l'ai mis en garde sur le fait que
s'il achète un PC de grande marque, il sera obligé de "choisir"
Vista et qu'il n'aura pas le CD de Windows, ni les CD de pilotes,
juste une partition de restauration.

10 réponses

JKB
Le 14-07-2007, à propos de
Re: Ordinateur de grande marque,
G.T écrivait dans fr.comp.sys.pc :
Salut,

Taratata... Tu prends une Smart, bobonne est contente, et en plus tu
peux mettre ta maîtresse dans la remorque ; ce qui facilite beaucoup
les opérations pour repasser la maîtresse à ses autres amants :-)
C'est pas idiot... Peut-être même plus pratique que la Bagherra qui, avec

ses trois places de front, permettait de voyager avec sa femme et sa
maîtresse, non ? :-)

Autant prendre directement une DS. Trois de front à l'avant, et
trois de front à l'arrière. Ça permet d'emmener quatre maîtresses et
sa chère et tendre ;-)

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

personne n est parfait
On Fri, 13 Jul 2007 15:18:09 +0200, jerome balti
wrote:

ayant au moins 10 ans plus tot programmé un CBM 64, je passais d
ailleurs pour un ET a savoir me servir de ce machin ;-)

Moi un vic20 ;o))
3Ko de ram et pas de disque dur...
--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Nina Popravka
On Sat, 14 Jul 2007 09:29:01 +0000 (UTC), JKB
wrote:

Autant prendre directement une DS. Trois de front à l'avant, et
trois de front à l'arrière. Ça permet d'emmener quatre maîtresses et
sa chère et tendre ;-)

Ouais, mais là on est dans la customisation avancée, vu que la DS n'a
pas trois sièges à l'avant. Certes c'est large, moelleux (surtout la
Pallas), et le levier de vitesse est au volant, donc ça doit pouvoir
se faire.
Mais ça ne résoud pas le problème de fond : les maîtresses scotchées
derrière ou devant, c'est pas gagné pour les utiliser ailleurs, et
sans la femme :-)
--
Nina

jerome balti
Ben si : les fanas de la 4L.
(enfin ... je ne sais pas si c'est possible ... ;-) )

renault a fait l inverse

les modeles de bases et commerciaux etaient souvent équipés du moteur
de la version precedente

ex R5 commerciale = moteur de renault 4
clio commerciale = moteur de R5

--
Vacances à Oléron !
http://www.26266.ikoula.org/oleron/

Zythum

Mais ça ne résoud pas le problème de fond : les maîtresses scotchées
derrière ou devant, c'est pas gagné pour les utiliser ailleurs, et
sans la femme :-)

suffit d'amener aussi les amants de la femme comme ça on est tranquille ;-)

--
Zythum

G.T
Salut,

ex R5 commerciale = moteur de renault 4
clio commerciale = moteur de R5
Considérant que toutes ces bagnoles étaient basées sur le Cléon... Je veux

bien donner dans le gros HS, mais on pourrait pas parler d'automobile ? :-)

a+,
--
G.T

Salut,

Ouais, mais là on est dans la customisation avancée, vu que la DS n'a
pas trois sièges à l'avant. Certes c'est large, moelleux (surtout la
C'est pas deux banquettes ? Auquel cas, y'a qu'à se serrer :-)

Sinon, pour virer dans extrême, DS23i version familiale, voire pour les
amateurs de la maison d'en face (dont je fais partie) 404, 504 ou 505
familiale.

Arfff sinon je peux sortir le S45 de mon chapeau... S53 pour les plus
exigeants, S105 pour les urbains ;-) C'est vintage aussi.

a+,
--
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

JKB
Le 14-07-2007, à propos de
Re: Ordinateur de grande marque,
Nina Popravka écrivait dans fr.comp.sys.pc :
On Sat, 14 Jul 2007 09:29:01 +0000 (UTC), JKB
wrote:

Autant prendre directement une DS. Trois de front à l'avant, et
trois de front à l'arrière. Ça permet d'emmener quatre maîtresses et
sa chère et tendre ;-)

Ouais, mais là on est dans la customisation avancée, vu que la DS n'a
pas trois sièges à l'avant. Certes c'est large, moelleux (surtout la
Pallas), et le levier de vitesse est au volant, donc ça doit pouvoir
se faire.

Gnî ? J'ai une 23ie Pallas de 1975 avec _deux_ sièges à l'avant, une
boîte mécanique à 5 vitesses (sous le volant) et 5 places (d'après
la carte grise), et une plus ancienne de 1963 (avec les phares longue
distance obus) avec une banquette à l'avant et une BVH, avec 6 places
sur la carte grise. Cela _dépend_ de l'année de fabrication.

Mais ça ne résoud pas le problème de fond : les maîtresses scotchées

s/résoud/résout/.

derrière ou devant, c'est pas gagné pour les utiliser ailleurs, et
sans la femme :-)

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

JKB
Le 14-07-2007, à propos de
Re: Ordinateur de grande marque,
G.T écrivait dans fr.comp.sys.pc :
Salut,

Ouais, mais là on est dans la customisation avancée, vu que la DS n'a
pas trois sièges à l'avant. Certes c'est large, moelleux (surtout la
C'est pas deux banquettes ? Auquel cas, y'a qu'à se serrer :-)

Sinon, pour virer dans extrême, DS23i version familiale, voire pour les

DS23i familiale ? N'existe pas. Soit ID, soit Break 23, mais
certainement pas DS.

amateurs de la maison d'en face (dont je fais partie) 404, 504 ou 505
familiale.

Le jour où la 504 tournera au LHM, pourquoi pas. Et quitte à aller
dans la maison d'en face, autant attaquer directement par une 601...

Arfff sinon je peux sortir le S45 de mon chapeau... S53 pour les plus
exigeants, S105 pour les urbains ;-) C'est vintage aussi.

Et un T2350 ? Ça au moins, ça a de la gueule, et ça permet le
vendredi soir de remonter toute la rue de Vaugirard en moins de 20
minutes montre en main.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

Nina Popravka
On Sat, 14 Jul 2007 12:04:37 +0000 (UTC), JKB
wrote:

Cela _dépend_ de l'année de fabrication.

Abin voilà, je ne suis née qu'en 56 :-)
--
Nina