Ordinateur dédié photo

Olivier Corré
Bonjour à tous,

J'envisage de changer mon vieux PC pour faire du traitement photo.
Quels sont, selon vous les meilleurs choix pour faire tourner "rapidement"
des applications uniquement dédiées au traitement d'image.
Je pense que la mémoire est importante, que la carte vidéo ne l'est pas (je
ne fais pas de jeux), mes disques durs sont externes. En revanche quel
processeur faut-il choisir ?
Je dispose d'un bon vieux CRT Lacie 22". Pensez-vous qu'il existe à l'heure
actuelle des LCD (d'un prix raisonnable) capable de remplacer ce mastodonte
de 40 kg ?

Que penser des mac?

Merci pour vos éléments de réponses et vos expériences.

Olivier

5 6 7 8 9
jpw
"SbM" a écrit dans le message de news:
1ivpnoc.xz760n11lhdyjN%
jpw wrote:

mais il me semble que même en voulant instaler linux il est préférable
d'acheter win

nan ??

Vu que c'est au même prix je ne vois pas pourquoi.

ben parce qu'avec du windaube rien ne t'mpêche d'installer du linux
alors qu'avec du nullix tu ne peux pas intaller (officiellement)
du windaube

et puis à la revente win se revendra mieux

jpw
Kojak
Le Wed, 25 Feb 2009 20:09:30 +0100,
jpw a écrit :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00079473.html

'tain, 990 Kilogrammes avec la batterie ! Juste pour faire
tourner le racketiciel... :->

--
Jacques.
sebastienmarty
jpw wrote:

> [...]

ben parce qu'avec du windaube rien ne t'mpêche d'installer du linux
alors qu'avec du nullix tu ne peux pas intaller (officiellement)

Ah oui, vu comme ça ...

et puis à la revente win se revendra mieux

Tu sais, vu la décote de ce type de machine. Si je prends mon cas:
Aspire One acheté 299 euros en juillet 2008, en solde au mois de janvier
à 149 euros.

--
[SbM]
nicolas vigier
jpw wrote:

[...]

Si tu veux linux, tu t'en fou d'avoir windows ou pas, le disque est pas
très gros, c'est pas très pratique pour installer les 2. Et puis prendre
la version linux ca t'evite d'avoir à te l'installer toi meme, surtout
que je suis pas sur que la version qu'ils livrent installée soit
disponible par ailleurs séparement.
jpw

jpw wrote:

[...]

si tu connais linux tu sauras installer une version qui te convient
tu sauras retrouver la version qu'il y a dessus

et si tu connais pas avoir la sécurité de pouvoir retournern à windaube au
cas où....

jpw
nicolas vigier

jpw wrote:

[...]

c'est pas par ce que tu connais linux que tu sais l'installer, ou que
tu as envie de perdre du temps à le faire.

tu sauras retrouver la version qu'il y a dessus

la version qui est dessus n'est pas disponible seule à ma connaissance.
Fred
Sinon, faites une recherche sur Thinkpad X32 ou X40, ce sont de /vraies/
machines et pas cher en occasion (~220 euros). Par rapport à un
eee-machin, çà vaut réellement le coup AMHA.
markorki
Fred a écrit :
Sinon, faites une recherche sur Thinkpad X32 ou X40, ce sont de /vraies/
machines et pas cher en occasion (~220 euros). Par rapport à un
eee-machin, çà vaut réellement le coup AMHA.

Question de goût et de besoin.

L'eeemachin 051 va plus vite, boote en quelques secondes (linux), et
même en plein soleil avec un écran **lisible** sans pb, a une autonomie
de + de 5h (l'écran du 051 est rétroéclairé par leds et excellent même
en plein soleil...)

Sinon, un fil à la patte, c'est vrai qu'une vieillerie pas chère, c'est
souvent encore pas mal, mais comme outil de naturaliste, non ;-)
Ofnuts
markorki wrote:
Fred a écrit :
[...]

Le problèmes de vieilleries pas chères, c'est qu'il leur manque des
trucs bien utiles, ou qu'ils sont un peu un retard d'une génération
question vitesse d'USB ou de Wifi (à supposer qu'ils les supportent).
--
Bertrand
jpw
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
49a6ef9d$0$12652$
Fred a écrit :
[...]

je suis plutôt d'accord

j'ai regardé l'ibm en question
c'est vrai qu'il est pas mal
un écran 12 pouces on le trouve à 250 roros

mais... il est lourd : 1.8 KG
il a une autonomie réduite
si l'on doit étendre la mémoire je suis pas sur qu'on puisse monter à 2 GO
il faut ajouter une carte wifi
en a win 2000 comme système

y'a rien de bien compliqué ni de rédhibitoire
mais j'ai aijourd'hui un portable 12 pouces plus léger que l'ibm
avec un graveur dvd il a 80 go de dd

je ne suis pas pressé et il me convient
mais si je pars en voyage à la fin de l'année
j'en changerais à cette occasion.

jpw
5 6 7 8 9