Ordinateur dédié photo

Olivier Corré
Bonjour à tous,

J'envisage de changer mon vieux PC pour faire du traitement photo.
Quels sont, selon vous les meilleurs choix pour faire tourner "rapidement"
des applications uniquement dédiées au traitement d'image.
Je pense que la mémoire est importante, que la carte vidéo ne l'est pas (je
ne fais pas de jeux), mes disques durs sont externes. En revanche quel
processeur faut-il choisir ?
Je dispose d'un bon vieux CRT Lacie 22". Pensez-vous qu'il existe à l'heure
actuelle des LCD (d'un prix raisonnable) capable de remplacer ce mastodonte
de 40 kg ?

Que penser des mac?

Merci pour vos éléments de réponses et vos expériences.

Olivier

5 6 7 8 9
Ofnuts
jpw wrote:
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:

j'ai regardé l'ibm en question
c'est vrai qu'il est pas mal
un écran 12 pouces on le trouve à 250 roros

mais... il est lourd : 1.8 KG
il a une autonomie réduite
si l'on doit étendre la mémoire je suis pas sur qu'on puisse monter à 2 GO
il faut ajouter une carte wifi
en a win 2000 comme système

y'a rien de bien compliqué ni de rédhibitoire
mais j'ai aijourd'hui un portable 12 pouces plus léger que l'ibm
avec un graveur dvd il a 80 go de dd

je ne suis pas pressé et il me convient
mais si je pars en voyage à la fin de l'année
j'en changerais à cette occasion.

Professionnellement, je suis équipé en Thinkpad Txx (j'ai eu un T21,
T23, T30 et T60) et ils sont très costauds (bon, le disque du T60 n'a
pas aimé un vol plané du T60, mais le T60 lui-même y a très bien survécu).
--
Bertrand
jpw
49a807a6$0$17003$
jpw wrote:

Professionnellement, je suis équipé en Thinkpad Txx (j'ai eu un T21, T23,
T30 et T60) et ils sont très costauds (bon, le disque du T60 n'a pas aimé
un vol plané du T60, mais le T60 lui-même y a très bien survécu).

mais tu as raison c'est du très bon matériel
j'en ai eu également un 10 pouce léger comme tout

mais trop limité

jpw
Fred
jpw wrote:

mais... il est lourd : 1.8 KG

1.1Kg, 1.3 avec la base

il a une autonomie réduite

~2h

si l'on doit étendre la mémoire je suis pas sur qu'on puisse monter à 2 GO

On fait déjà des choses avec 1Go

il faut ajouter une carte wifi

Intégré

en a win 2000 comme système

Parfois XP, suivant les arrivages.
jpw
"Fred" a écrit dans le message de news:

jpw wrote:
mais... il est lourd : 1.8 KG

1.1Kg, 1.3 avec la base
il a une autonomie réduite

~2h
[...]

et bien les descriptifs techniques que j'avais sont faux
je vais revoir ça

merci du tuyaux en tout cas

jpw
5 6 7 8 9