ordinateur portable

r59d9d
bonjour messieurs dames

je cherche à acheter un nouveau ordi portable, passque j' trouve ça plus
pratique. je ne suis pas un fana de mao, en fait je me sers de mon
ordinateur surtout comme un super métronome, j'utilise magix, pas cher et
suffisant pour ce que je fais. Donc un ordinateur pas trop cher, pas
bruyant, avec un bon son sur les haut-parleurs internes. Que me
conseillerez-vous ?. On m'a parlé de toshiba. On peut aussi me dire celui
qu'il ne faut surtout pas acheter. je suis preneur de toutes information
merci

6 7 8 9 10
Alain Naigeon
47558f67$0$29714$
Alain Naigeon wrote:
47552aac$0$20637$
Jean-Pierre Roche wrote:

Ben oui Open Office ne se compare pas à la suite de Microsoft pour un
utilisateur professionnel...

n'importe quoi...

Bah si, ça c'est vrai. Il y a quelque temps j'ai publié une image de ce
que OO fait avec un de mes classeurs Excel, et il n'y a jamais eu de
réaction, bien sûr, vu le résultat pitoyable.

déjà, nous parlkions de word, qui n'est pas capable de faire grand chose
des fichiers excell...

Oh le beau coup de pied en touche, voir ci-dessus :
Ben oui Open Office

ensuite que fait excell des fichiers openoffice?

Alors ça, personnellement : RAB !
Typique d'une approche affective chez les gens du libre,
je me fous du *mérite*, ce qui m'importe ce que cela
corresponde à *mes* besoins.
Et, je te répète : tant mieux pour toi si OO correspond
aux tiens, ce n'est pas mon problème, et je ne mêle pas
de ton problème, contrairement à toi.

il ne s'agit pas de savoir si ooo est capable de *traduire* tous les
fichier de microsoft office,

Ben si : on m'a dit d'essayer OO, je l'ai fait, et j'ai vu le résultat.
Ah moins que... tu veux nous dire, et clamer haut et fort : si
vouis adoptez OO, soyez prêts à reprendre à zéro tout votre
existant ?!
Alors ça d'accord, ce serait une info honnête quoique, il est
vrai, beaucoup moins aguichante.

ca non, bien sûr, mais de savoir si on
peut travailler professionellement avec openoffice, et je dis oui.

le problème des produits comme word ou excell (en partie ausi d'ailleurs
ooo) c'est qu'on peut les utiliser pour faire des documents complètement
irréalistes,

Ah... ok, pas repris par OO = irréaliste - facile :-) :-)

qui ne seront sans doute pas même relus dans les versions suivantes de
MsOffice, j'ai vu des gens avec des bases de données de dizaines de
milliers de lignes dans excell.

J'aime bien le "même pas" ;-)
Evidemment tu t'enfonces en caricaturant ; mon truc c'est juste quelques
calculs élémentaires, mais c'est sur les graphes que ton OO il est largué.

la moindre base avec ooo fait mieux

Evidemment, un programmeur libre, pendant sa sieste, est plus productif
qu'une équippe professionnelle de l'industrie, la lutte est inégale, et ce
n'est
pas juste comme comparaison.
En plus il n'y a pas de base dans Office, c'est bien connu - ouaaaarf

exploser2007
Attention si vous achetez chez Surcouf Daumesnil à Paris, c'est
vraiment un magasin d'arnaqueurs, tout le monde le dit, c'est plus
cher qu'ailleurs, les vendeurs t'embobinent, le sav est scandaleux,
tous ceux avec qui j'en ai parlé dans mon école d'informatique, profs
ou élèves, ont eu des expériences incroyablement mauvaises ... Ça da te
d'il y a quelques années, je me demande si ça a changé ... Votre avis ?
unas
> Vous avez orienté le débat dans une mauvaise direction en vous
pausant en victime du système capitaliste et mercantile. C'est votre
choix... Ceci étant dit faire croire à l'utilisateur lambda qu'il y
arrivera sans peine avec les solutions basées sur le libre est un
mensonge. Il faut déjà avoir un minimum de culture informatique pour
aborder ces logiciels.

@+
--
Gérald Niel

C'est un peu fataliste comme message.
Concernant l'utilisateur lambda, que la solution soit payante ou
gratuite ne change rien: il y a de bons produits dans chacun des
camps. Je crois que le gros pb dans ce débat gratuit/payant, c'est
windows...
6 7 8 9 10