ordinateur portable

r59d9d
bonjour messieurs dames

je cherche à acheter un nouveau ordi portable, passque j' trouve ça plus
pratique. je ne suis pas un fana de mao, en fait je me sers de mon
ordinateur surtout comme un super métronome, j'utilise magix, pas cher et
suffisant pour ce que je fais. Donc un ordinateur pas trop cher, pas
bruyant, avec un bon son sur les haut-parleurs internes. Que me
conseillerez-vous ?. On m'a parlé de toshiba. On peut aussi me dire celui
qu'il ne faut surtout pas acheter. je suis preneur de toutes information
merci

Bernard Meylan
Gérald Niel a écrit :

Je n'ai rien trouvé dans le libre qui soit satisfaisant et soit
productif rapidement.

Tout est dans le *productif*… et c'est important de le souligner.

Lorsqu'on a des impératifs de délais, interopérabilité et tutti quanti,
Mac ou Win sont incontournables. Mais pour qui n'a pas ces impératifs,
rien à redire avec les logiciels libres ou GPU, ils sont parfaits pour
qui n'a pas les couilles en or ou la mentalité bourgeoise… ;-)

Cornelia: tu restes, plize! Des personnes avec ta sensibilité et ton
expérience sont précieuses pour ce forum.

Bernard
jean-daniel dodin
Bernard Meylan wrote:

Lorsqu'on a des impératifs de délais, interopérabilité et tutti quanti,
Mac ou Win sont incontournables

dit comme ca, c'est faux.

C'est vrai pour certaines applications qui n'existent pas en libre,
pas pour toutes, loin de là

jdd

--
http://www.dodin.net
Aris
jean-daniel dodin a écrit :
Bernard Meylan wrote:

[...]

sans parler que l'interoperabilité dans le monde propriétaire, c'est un
vrai merdier.
Le domaine du son est un peu plus délicat parce que le choix et la
qualité des logiciels libres sont assez restraints pour le moment, mais
dans pas mal d'autres domaines les LL font gagner un temps immense à
ceux qui sont prêts à donner 2 heures d'apprentissage et à faire fi de
leurs a-priori (linux c'est pour les experts, ça marche pas, c'est
difficile, c'est pour les programmeurs, c'est pas windows, on paie pas
donc ça doit etre de la merde, personne ne l'utilise donc ça doit être
mauvais, ya Microsoft messenger qui tourne pas dessus et j'veux pas
entendre parler d'une copie, etc.)
Jean-Pierre Roche

?

[...]

Le jour où je verrais autre chose qu'un PC/Win ou (plus
rarement) un Mac n'est pas encore arrivé. Contrairement à ce
que tu prétends les logiciels libres sont bien rarement au
niveau des logiciels commerciaux et jamais à celui des
logiciels vedettes d'un domaine.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
jean-daniel dodin
Jean-Pierre Roche wrote:

[...]

apache at mysql, par exemple :-)))

quand on sait pas, on se tait
jdd

--
http://www.dodin.net
Jean-Pierre Roche
jean-daniel dodin a écrit :

apache at mysql, par exemple :-)))

Je parlais des logiciels utilisés par le commun des
mortels... Apache c'est quoi ? Ah oui les indiens mais moi
je regarde pas les westerns je préfère la starac...

quand on sait pas, on se tait

Ben oui. Les informaticiens c'est quand même un peu spécial
comme monde...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
jean-daniel dodin
Jean-Pierre Roche wrote:
jean-daniel dodin a écrit :

apache at mysql, par exemple :-)))

Je parlais des logiciels utilisés par le commun des mortels... Apache
c'est quoi ?

le serveur web le plus utilisé dans le monde, tu dois t'en servir tous
les jours (comme client, quand tu surfe) et je m'en sert aussi tius
les jours (sur mes serveurs)

mysql c'est la base de donnée utilisée partout

et je ne cite que les poids lourds du marché.

on pourrait dire aussi openoffice, firefox ou thunderbird, pour ne
citer que les plus connus

jdd

--
http://www.dodin.net
Jean-Pierre Roche
jean-daniel dodin a écrit :

[...]

Euh... C'était de l'humour... Ce que je voulais dire c'est
qu'un utilisateur "normal" d'ordinateur n'a jamais entendu
parler de tout ça. La principale apparition d'Apache sur son
écran c'est quand un serveur est planté...

on pourrait dire aussi openoffice, firefox ou thunderbird, pour ne citer
que les plus connus

Ben oui Open Office ne se compare pas à la suite de
Microsoft pour un utilisateur professionnel... Les
navigateurs internet ne sont pas des logiciels
professionnels... C'est bien ce que je disais.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
fgirault
On 3 déc, 20:36, Gérald Niel wrote:
Je ne suis pas d'accord avec vous.
Parce que d'une part j'utilise des logiciels libre et participe à un
projet dans la mesure de mes compétences. Et parce que d'autre part,
pour l'instant, Ardour ne répond pas à mes besoins.

Je n'ai pas parlé de vos besoins, mais des miens ! Et surtout de
contraintes budgétaires (800 EURO laptop+interface audio/midi+softs) car
je suis de la France d'en bas.

Je n'ai rien trouvé dans le libre qui soit satisfaisant et soit
productif rapidement.

Enregistrement de groupes pour maquettes modestes, Ardour est
satisfaisant *et* productif quand on lit la documentation et qu'on ne
s'assoie pas continuellement sur ses habitudes.

ça sera toujours mieux quand on a de l'argent à mettre dans du hard et
soft, c'est évident.en mao, comme dans plein d'autres domaines.

Je crois que je vais rejoindre Cornelia ...

--
FG
jean-daniel dodin
Jean-Pierre Roche wrote:

Ben oui Open Office ne se compare pas à la suite de Microsoft pour un
utilisateur professionnel...

n'importe quoi...

Les navigateurs internet ne sont pas des
logiciels professionnels... C'est bien ce que je disais.

a bon!!

jdd

--
http://www.dodin.net