ordinateur portable

93 réponses
r59d9d
bonjour messieurs dames

je cherche à acheter un nouveau ordi portable, passque j' trouve ça plus
pratique. je ne suis pas un fana de mao, en fait je me sers de mon
ordinateur surtout comme un super métronome, j'utilise magix, pas cher et
suffisant pour ce que je fais. Donc un ordinateur pas trop cher, pas
bruyant, avec un bon son sur les haut-parleurs internes. Que me
conseillerez-vous ?. On m'a parlé de toshiba. On peut aussi me dire celui
qu'il ne faut surtout pas acheter. je suis preneur de toutes information
merci

10 réponses

jean-daniel dodin
Jean-Claude Ghislain wrote:

bonne. Mes Amiga de 1985 et 1992 fonctionnent toujours parfaitement et
les IBM Thinkpad 600 et 600X de mars 1998 et avril 1999 sont en pleine
forme.

ma HP-41 de 1981 est toujours sur mon bureau (et mon corps de 1946
marche toujours, même si parfois difficilement)

on continue la compétition :-))

jdd

--
http://www.dodin.net
jean-daniel dodin
Cornelia Schneider wrote:

La France d'en bas vous dit merde.

te fache pas :-), moi je cause pas allemand, pourtant je travaille
avec des allemands toute la journée (openSUSE)

pour rester sur la musique, je crois que l'argument de la perennité
est discutable quand il s'agit des nouvelles technologies.

Il comporte un risque.

Par exemple, aujourdh'ui, personne ne veut plus d'un minidisk alors
qu'on peut enregistrer sur carte SD avec une meilleure qualité, une
commodité bien meilleure et pour le même prix.

avec des technologies en pleine évolution, prendre un matériel bon
marché et en changer souvent est aussi une solution qui se tient.

sinon, un PC un peu ancien mais pas si ringard est... donné, (disons
50 euros en occasion), je vais en avoir un bientôt à céder :-))
(celeron 600, 450Mb ram, 20Mo disque dur, je ne sais pas ce que vais
en faire, mais il fait tourner openSUSE 10.2 sans problème, même
openoffice, simplement ma nouvelle machine en remplace plusieurs
autres :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Gerald
Gérald Niel wrote:

Si c'est pour un professoionnel, le matériel s'ammorti (il me semble
généralement sur cinq ans)

5 ans linéaire pour le matériel strictement "musique", 3 ans en
dégressif pour l'ordinateur, 1 an pour les logiciels (si facture
séparée).

--
Gérald
Gerald
Jean-Claude Ghislain wrote:

Les MAC n'ont pas des composants particulièrement différents des autres
et la longévité, en terme de matériel, n'est ni meilleure ni moins
bonne.

C'est exact. Leur intérêt n'est pas là : plutôt dans une bonne
intégration hard/soft qui les distingue naturellement des autres marques
qui ne font pas tout à la fois.

Mais notre ami n'évoquait pas la longévité ainsi : probablement plutôt
sous l'angle "pérénité" d'une machine par rapport à l'évolution du
système et des logiciels (avec comme conséquence induite aussi une
certaine valeur de revente).

On vient de passer plusieurs caps qui ont "interrompu" la possible
pérénité des anciens macs (sans parler de la baisse des prix qui a aussi
cassé leur valeur de revente, ne serait-ce qu'avec la sortie du
MacMINI).

C'est parce que je n'imagine pas à court terme de coups de Trafalgar du
même ordre que /changement de processeur/base système/connectique/ qu'on
a dû subir sur une dizaine d'années que je suis plutôt optimiste et que
je crois qu'on peut à nouveau envisager une bonne pérénité. Les vitesses
proc. stagnent, les capacités disque aussi, et le travail coopératif
déjà possible sous Logic Studio ne demande qu'à s'étendre à d'autres
domaines, donnant implicitement beaucoup de valeur à des macs anciens
qui viendraient ajouter leur puissance comme de vieux disques durs
viennent en externe ajouter un peu d'espace... et le feront d'autant
mieux sous zfs.

--
Gérald
Gerald
Cornelia Schneider wrote:

Pas quand on nous assène sans cesse ici coem unique solution la
supériorité des choix super-pros de certains qui en ont l'utilité et les
moyens.

Cornélia tu vires à l'aigre et c'est grand dommage, car j'apprécie
beaucoup ton expérience, tes conseils de qualité et ta vision distanciée
des choses.

Si tu me vises implicitement dans ces appréciations, tu ne tiens pas
beaucoup compte du fait que je ne rate pas une occasion de donner des
liens vers des promos intéressantes, refurb ou black friday pour le mac
(portable à 850 euros, MacMINI à moins de 500 euros) mais également deux
liens vers des UC à 250 et 300 euros chez Surcouf il y a peu dont on ne
peut pas exactement dire qu'il s'agisse de choix super pros ou de mépris
de ceux dont le budget est serré, bien au contraire.

Que je sache personne ne s'était précipité pour donner ces infos, et il
ne tient qu'à toi d'en donner de meilleures.

Il existe des gens qui n'ont ni le cash, ni le financement. Et qui ont
aussi droit à un conseil adapté, dans la mesure du possible. Je ne vois
pas ce qu'il y a de si difficile à comprendre à ça.

À partir d'un certain moment, et en particulier concernant des config de
récupération, ou à minima comme les PC de Surcouf, ou de systèmes
ouverts et peu coûteux comme Linux livré avec, il me paraît important et
responsable de situer à de nouveaux venus peu fortunés les *limites* que
peuvent représenter ces choix. Il y a quand même des paliers, tu le sais
(ne serait-ce qu'en temps à consacrer !).

Globalement mon opinion est que, quand on a de faibles moyens, il vaut
mieux ne pas investir trop "léger" et plutôt inciter à ne pas investir
et à trouver les moyens de se satisfaire de ce qu'on a (et
éventuellement à économiser pour passer ensuite un cap). Éviter des
dépenses inutiles à quelqu'un pour qui ça représente beaucoup me semble
beaucoup plus responsable que de lui proposer des solutions qui ne le
satisfairont pas vraiment et qui seront donc toujours trop chères.

Vous savez quoi, les gars ? Je vous laisse entre vous, vous me gavez
grave à vous branler le nombril bourgeois 24h/24 depuis des années.
[...]
La France d'en bas vous dit merde.

Tu veux jouer à savoir qui parle d'où ? On est toujours le "con" d'un
autre et aussi le "bourgeois" d'un autre. Passe en privé si vraiment ça
te chatouille (je ne jouerai pas à ça ici), mais ce serait désolant et
je pense sincèrement que tu vaux bien mieux que ça.

--
Gérald, qui ne dit pas merde mais marche ou roule dedans *dès* qu'il
sort de chez lui. Ça doit être "plus en bas encore" que la France d'en
bas probable ! Alors 'fraternité, si tu permets.
Jean-Claude Ghislain
"Gerald" a écrit :

On vient de passer plusieurs caps qui ont "interrompu" la possible
pérénité des anciens macs (sans parler de la baisse des prix qui a
aussi cassé leur valeur de revente, ne serait-ce qu'avec la sortie du
MacMINI).

Apple a fait ce que des fabricants d'appareils photos ont fait avant
lui, tout changer. Canon a un jour changé sa baïonnette rendant le
nouveau matériel incompatible avec l'ancien et forçant les photographes
à remplacer tout leur parc, boîtiers + objectifs. D'autres, comme Nikon,
ont joué la carte de la compatibilité, Nikon utilise la même baïonnette
depuis 1959, ce qui lui a compliqué la vie, mais beaucoup d'utilisateurs
lui en sont reconnaissants.

Microsoft a toujours visé la compatibilité ascendante, même si de
nombreuses incompatibilités existent. Les IBM Thinkpad de 1998 et 1999,
dont je parlais dans mon précédent post, ne sont pas des reliques sur
une étagère, mais des machines fonctionnelles qui tournent
quotidiennement avec Windows XP et sans le moindre souci, sinon un peu
de lenteur pour celui de 1998.

Les utilisateurs de Mac ont été chahutés ses derniers temps, j'ai eu des
demandes d'assemblage de PC de la part d'utilisateurs historiques de Mac
qui en avaient marre, j'espère que ce temps est révolu, qu'Apple a pris
les bonnes décisions et que l'avenir du Mac sera un long fleuve
tranquille.

Sinon on peut faire de la musique avec plein de machines, j'ai encore vu
un Atari ST lors d'un concert...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com
Alain Naigeon
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1i8ewq5.s86r5u1lxj7ogN%
Si tu me vises implicitement dans ces appréciations, tu ne tiens pas
beaucoup compte du fait que je ne rate pas une occasion de donner des
liens vers des promos intéressantes, refurb ou black friday pour le mac

Ben si c'est toi qui le dis, tu en donnes beaucoup trop, ça tourne
à la pub permanente !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
Aris
Cornelia Schneider a écrit :
"Thierry B." wrote in news:nis525-vu8.ln1
@prout.stex:

j'ai fait ces jours-ci
un petit tour dans les boutiques d'ordinateurs pour "écouter" des
portables. Déja, ça parait parfois un peu incongru :)

Heu oui. Je n'ai jamia croisé un notebook qui eût des hauts-parleurs
d'origine utlisables pour la création musicale. Il m'en a toujours fallu
des externes pour en tirer quelque chose d'écoutable sans crispation.

Cornelia

quand tu n'entends pas ton disque dur dans les enceintes externes. La
carte son de la CM asus de mon pc est inexploitable pour la musique à
cause de ce probleme. Ca me dérange meme si les enceintes restent
allumées quand je fais du travail qui n'a rien à voir avec la musique
fgirault
On 30 nov, 20:02, Cornelia Schneider wrote:
Vous savez quoi, les gars ? Je vous laisse entre vous, vous me gavez
grave à vous branler le nombril bourgeois 24h/24 depuis des années. Je
continue à discuter là où les gens ont les pieds sur terre, donc pas du
côté français de Usenet. Vous avez vraiemnt le pays que vous mérit ez, et
qui vous mérite.

Non, non, restez ! Sachez que vos interventions sont plutôt appréciées
par certains dont je fais partie.

Ma config musique est le-laptop-le-moins-cher d'il y a 2 ans
( centrino 1.6GHz, 512RAM, 600 EURO ) et une UA25 (200 EURO), avec du logici el
libre dessus (ubuntu studio, 0 EURO).

Que je dis à ces bourgeois (ou pirates) que Ardour, et la plate-forme
Linux dans son ensemble, est très bien pour mes besoins, je me prend
systématiquement l'accusation d'utopie gauchisante dans la tronche.

Quand les adeptes du proprio parlent du libre, le même comportement
méprisant revient systématiquement.

La France d'en bas vous dit merde.

Elle n'a même plus besoin de le dire tellement elle est dedans ...

--
FG
Gérald Niel
Le Lundi 03 décembre 2007 à 12:06 UTC, écrivait sur
fr.comp.musique :

Que je dis à ces bourgeois (ou pirates) que Ardour, et la plate-forme
Linux dans son ensemble, est très bien pour mes besoins, je me prend
systématiquement l'accusation d'utopie gauchisante dans la tronche.

Quand les adeptes du proprio parlent du libre, le même comportement
méprisant revient systématiquement.

Je ne suis pas d'accord avec vous.
Parce que d'une part j'utilise des logiciels libre et participe à un
projet dans la mesure de mes compétences. Et parce que d'autre part,
pour l'instant, Ardour ne répond pas à mes besoins.
Je n'ai rien trouvé dans le libre qui soit satisfaisant et soit
productif rapidement.

@+
--
Gérald Niel