ordinateur portable

r59d9d
bonjour messieurs dames

je cherche à acheter un nouveau ordi portable, passque j' trouve ça plus
pratique. je ne suis pas un fana de mao, en fait je me sers de mon
ordinateur surtout comme un super métronome, j'utilise magix, pas cher et
suffisant pour ce que je fais. Donc un ordinateur pas trop cher, pas
bruyant, avec un bon son sur les haut-parleurs internes. Que me
conseillerez-vous ?. On m'a parlé de toshiba. On peut aussi me dire celui
qu'il ne faut surtout pas acheter. je suis preneur de toutes information
merci

1 2 3 4 5
P.a.SOUDAN
Je me suis posé la question et ... je suis allé droit au but:
j'ai pris le meilleur Portable que j'ai pu trouver: un MacBookPro avec 4
Go de mémoire vive + HD e-SATA 500 Go avec Leopard et XP SP2. C'est une
superbe machine, je n'ai pas trouvé mieux en PC.
Le seul petit souci de Léopard en ce moment est sa capacité à s'intégrer
rapidement et facielement dans un réseau (Airport ou Ethernet ou
AppleTalk... même combat !) on va dire que c'est une erreur de jeunesse.
Par contre la machine est fantastique, les toutes dernières
technologies... etc... à part que ces cakes, ils ont oublié la touche
"suppr", pourtant présente sur le MB... mais bon, c'est un détail.
Le seul reproche que je fais aux Macs, c'est l'impossibilité de
bidouiller à l'intérieur et c'est pour ça que j'ai une dizaine de PC
"pros" qui s'adaptent à tout et n'importe quoi : un coup de tournevis et
le Vsti Host se transforme en centrale d'alarme sous Linux.
Mais pour un portable, on s'en fout, ce n'est pas fait pour être opéré à
coeur ouvert ces bestioles là !
º¿º
jean-daniel dodin
P.a.SOUDAN wrote:
[...]

ca c'est sûr :-) quand on a les moyens... au fait, tu as payé ca
combien, si c'est pas indiscret?)

jdd

--
http://www.dodin.net
Jean-Claude Ghislain
"P.a.SOUDAN" a écrit :

[...]

Pour ceux qui, comme moi, aiment mettre les mains dans le cambouis, le
côté mécano des PC est un vrai régal, on peut très facilement assembler
soi-même une machine avec ses composants préférés et l'adapter à
l'évolution des technologies.

Mais pour un portable, on s'en fout, ce n'est pas fait pour être opéré
à coeur ouvert ces bestioles là !

C'est vrai qu'avec un portable, la marge de manoeuvre du bricoleur n'est
pas très grande.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com
unas
On 28 nov, 21:59, jean-daniel dodin wrote:
P.a.SOUDAN wrote:
> [...]
> superbe machine, je n'ai pas trouvé mieux en PC.

ca c'est sûr :-) quand on a les moyens... au fait, tu as payé ca

A hasars, je dirai 4Go*500Go 00euros au minimum...
Gerald
jean-daniel dodin wrote:

ca c'est sûr :-) quand on a les moyens...

Je trouve cette remarque inutile et insultante, suis-je le seul ?

Si pour toi (selon l'impression émanant de ton post) l'informatique est
un loisir dont le coût ne peut s'évaluer "qu'à perte", pour beaucoup de
gens il s'agit d'un outil de travail qui s'amortit. Ferais-tu la même
remarque à un mécano parce qu'il s'équipe en Facom ? À un cuisinier
parce qu'il a un "master chief" ou des couteaux Haiku ou Katsumi ?

D'ailleurs le prix actuel de l'ordi cité, clairement identifié comme
"pro" assez voisin de celui d'ordis aux performances équivalentes dans
d'autres marques connues (voire inférieur !) est ridiculement bas au
regard de ce qu'il fallait débourser il y a dix voire vingt ans pour des
ordis "transportables" aux performances incomparablement moindres. Je
pense au SE30 d'il y a 20 ans, à 35000F et qui pesait ses dix kilos avec
les accessoires dans la superbe sacoche de transport que j'ai encore
(mais qui tuait le dos !).

Même en tant que loisir, c'est un investissement incroyablement faible
par rapport à des tas d'autres loisirs "populaires" comme le "tuning",
la moto... les animaux de compagnie (combien les chiens ou les chats "de
race" ou le moindre aquarium un peu volumineux ?) et beaucoup plus
rentabilisable (surtout que l'aquarium !).

Je ne pense pas que les forums multiplateforme doivent privilégier un
type d'utilisation plutôt qu'un autre et encore moins les opposer.

--
Gérald
jean-daniel dodin
Gerald wrote:
jean-daniel dodin wrote:

ca c'est sûr :-) quand on a les moyens...

Je trouve cette remarque inutile et insultante, suis-je le seul ?

tu commence a lasser, là.

si on demande une info pour un but professionnel, c'est facile de le
dire clairement

ici je vois surtout des gens qui cherchent du bas de gamme bon marché
(nous sommes en musique, ici, je ne connais pas beaucoup de musiciens
qui peuvent réellement amortir un ordinateur haut de gamme)

Même en tant que loisir, c'est un investissement incroyablement faible
par rapport à des tas d'autres loisirs "populaires" comme le "tuning",
la moto...

ma moto m'a coûté 1700 euros...

Je ne pense pas que les forums multiplateforme doivent privilégier un
type d'utilisation plutôt qu'un autre et encore moins les opposer.

c'est pourtant ce que tu fais sans arrêt, pour toi il n'y a que Mac
qui compte, toute ta vie tourne autour du Mac

j'ai aussi une AX, la voiture de ceux qui ne mettent pas tout leur
argent dans leur voiture...

si le budget n'avait aucune importance, les Mac auraient peut-être
envahi le monde.

jdd

--
http://www.dodin.net
Cornelia Schneider
(Gerald) wrote in news:1i8cfu2.bhyh4i119f5ogN%
:

Si pour toi (selon l'impression émanant de ton post) l'informatique est
un loisir dont le coût ne peut s'évaluer "qu'à perte", pour beaucoup de
gens il s'agit d'un outil de travail qui s'amortit.

L'ennui est que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne matérielle,
même s'il/elle fait un usage professionnel de ses outils. Je trouve donc la
remarque de Jean-Daniel justifiée (pour une fois :-) ).

Et ce n'est pas non plus une solution de préconiser la loi du plus fort
(matériellement parlant). Surtout si on constate qu'on ne trouve dans
certains domaines quasi plus que des outils surdimensionnés pour la plupart
des gens, et qui coûtent cher (on en revient à la discussion récente sur
les "usines à gaz" logicielles).

Certes, il faut que l'outil sache faire ce qu'on voudrait en faire. Mais il
n'y a aucune obligation que ce soit l'utlisateur qui doive s'adapter à
l'offre du marché.

Cornelia, anti-consommation et anti-classiste

BoW : http://www.bownbend.com
Gerald
Cornelia Schneider wrote:

Cornelia, anti-consommation et anti-classiste

anti-classiste, ça veut dire ne pas se moquer ironiquement de quelqu'un
qui vit différemment de soi ? Dans un sens comme dans l'autre ? C'est
exactement ce que je demande.

--
Gérald
Gerald
jean-daniel dodin wrote:

ici je vois surtout des gens qui cherchent du bas de gamme bon marché

en quoi le nombre justifie-t-il quelque mauvais comportement que ce soit

(nous sommes en musique, ici,

non, nous somme en informatique. Dans ses applications musicales
ensuite, mais ce forum n'est pas dans une hiérarchie "musique".

je ne connais pas beaucoup de musiciens
qui peuvent réellement amortir un ordinateur haut de gamme)

*Peut-il* exister un monde hors de ton cercle de connaissances ? Le fait
que tu ne les connaisses pas justifie-t-il en soi ton ton narquois ?
Quand tu parles de "musiciens" s'agit-il d'un métier ? C'est sur la
feuille d'impôts que se définit un métier (ou a contrario un loisir !).
En gros, et contrairement à ce que tu dis, la plupart des
*professionnels* de la musique qui utilisent un ordinateur sont en
général dans une situation où celui-ci peut être amorti (par eux ou la
structure qui les emploie).

ma moto m'a coûté 1700 euros...

Prétends-tu que ton cas soit représentatif du "loisir moto" dans son
ensemble ? Je situais simplement que dans les auto/moto-clubs, on trouve
beaucoup de smicards qui consacrent une part importante de leur budget à
leur passion et qui ont des machines bien plus belles, récentes et
puissantes que la mienne. J'ai un ami infirmier qui a économisé 7 ans
pour pouvoir se payer son rêve : une Porsche 911 de collection, qu'il
gare volontiers à la place de la clio de service du patron :-) Ce cas
n'est absolument pas isolé.

c'est pourtant ce que tu fais sans arrêt, pour toi il n'y a que Mac

Je parle de ce que je connais (principalement des logiciels en fait) en
essayant d'être aussi informatif que possible, avec des liens et des
sources vérifiables. C'était le but déclaré des forums usenet à leur
création. Tant qu'on s'attache à rester informatif, et surtout courtois,
je pense que *chacun* a sa légitimité.

Juste une question encore : imagine qu'un professionnel, suite à la
description de la machine que tu utilises en amateur éclairé je crois,
te sorte en miroir exact de ta phrase :

"ca c'est sûr :-) quand on a PAS les moyens... au fait, tu as payé ca
combien, si c'est pas indiscret?)"

Tu dirais quoi ? le "tu as payé ÇA", en particulier, tu le ressentirais
comment ?

--
Gérald
Jean-Claude Ghislain
"Gerald" a écrit :

Tu dirais quoi ? le "tu as payé ÇA", en particulier, tu le
ressentirais
comment ?

Mon métier c'est la photographie et je possède des optiques bien plus
coûteuses que les ordinateurs dont on parle. Si on me demande tu as payé
ça combien ? Et bien je renseigne le prix, je ne vois pas où est le
problème.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com