ordinateur portable

r59d9d
bonjour messieurs dames

je cherche à acheter un nouveau ordi portable, passque j' trouve ça plus
pratique. je ne suis pas un fana de mao, en fait je me sers de mon
ordinateur surtout comme un super métronome, j'utilise magix, pas cher et
suffisant pour ce que je fais. Donc un ordinateur pas trop cher, pas
bruyant, avec un bon son sur les haut-parleurs internes. Que me
conseillerez-vous ?. On m'a parlé de toshiba. On peut aussi me dire celui
qu'il ne faut surtout pas acheter. je suis preneur de toutes information
merci

1 2 3 4 5
Gérald Niel
Le Jeudi 29 novembre 2007 à 13:41 UTC, Gerald écrivait sur
fr.comp.musique :

ca c'est sûr :-) quand on a les moyens...

Je trouve cette remarque inutile et insultante, suis-je le seul ?

Non.

Je ne pense pas que les forums multiplateforme doivent privilégier un
type d'utilisation plutôt qu'un autre et encore moins les opposer.

Surtout que maintenant c'est plus une question de système
d'exploitation et d'offre logicielle.
La plateforme Mac offre la possibilité de bénéficier de l'offre
logicielle présente de Windows à Mac OS X en passant par Linux et les
différents *BSD.
C'est un critère à ne pas négliger lors du choix d'une machine.
Maintenant si c'est pour servir de métronome, n'importe quel
ordinateur me semble plutôt surdimensionné...

@+
--
Gérald Niel
Gérald Niel
Le Jeudi 29 novembre 2007 à 15:22 UTC, jean-daniel dodin écrivait sur
fr.comp.musique :

(nous sommes en musique, ici, je ne connais pas beaucoup de musiciens
qui peuvent réellement amortir un ordinateur haut de gamme)

J'en connais beaucoup plus que vous ne croyez. À commencer par moi.
Non pas forcément que l'on en ai ponctuellement les moyens (je ne
connais pas grand monde qui puisse se payer un véhicule au comptant),
mais l'outil informatique est un ivestissement. Investissement que
l'on peut éventuellement financer. Et on travaille toujours mieux avec
de bons outils.

si le budget n'avait aucune importance, les Mac auraient peut-être
envahi le monde.

En fait en y regardant bien, tout en restant objectif, un Mac n'est
pas si couteux que ça. À prestations égales coté PC.

J'aurais moi aussi un légère tendance à proselyter la plateforme Mac
car à l'heure actuelle c'est celle qui offre le plus de choix en
matière de logiciels. Certes je ne suis absolument pas objectif dans
la mesure où j'utilise au quotidien des Mac que ce soit en entreprise
ou à la maison. Je viens bien evidement du monde PC/Windows.
Un autre truc à ne pas négliger pour quelqu'un qui s'équipe et qui est
plutôt novice en informatique est l'ergonomie et l'approche beaucoup
plus intuitive de l'interface Mac OS X. OS uniquement disponible sur
plateforme Mac pour l'instant.

Je me suis il y a peu équipé. J'ai choisi un MacBook (le noir) et
avait regardé du coté MacBook Pro. Pour l'interface audio c'est pareil
j'ai misé un cran au dessus du projet de départ. Je n'en avais pas
forcément les moyens mais c'était un investissement réfléchi avec un
cahier des charges des besoins à long terme. J'ai choisi un Mac parce
que je connaissais déjà Mac OS X et que la possibilité d'utiliser
aussi Windows dessus ainsi que Linux et les *BSD était très séduisante.
Je ne regrette pas d'avoir dépenser 1000,00 ¤ de plus que pour un PC
portable d'entrée de gamme. Sur le moyen/long terme je pense que ce
sera plus perenne.

@+
--
Gérald Niel
P.a.SOUDAN
Jean-Claude Ghislain a écrit :

Pour ceux qui, comme moi, aiment mettre les mains dans le cambouis, le
côté mécano des PC est un vrai régal, on peut très facilement assembler
soi-même une machine avec ses composants préférés et l'adapter à
l'évolution des technologies.

c'est pour ça que je tourne depuis très longtemps avec des PC, si tu
voyais la tour qui est à mes pieds,c'est la crise du logement :o))))

>jean-daniel dodin wrote:

> ma moto m'a coûté 1700 euros... ca c'est sûr :-) quand on a les
> moyens... au fait, tu as payé ca combien, si c'est pas indiscret?)

1700 euros....
j'espère que tu peux amortir ta moto comme j'amortis mon ordi. Je me
vois mal mettre ce prix dans une moto pour mes loisirs.

Comme le dit Gérald, je ne sais pas si tu as déjà essayé de percer des
trous avec un forêt de 13 dans du XC38, 8 heures par jour avec une
perceuse achetée au camion .... au bout de 15 mn, ça crâme... après tu
file acheter une Fein, et tu peux bosser.
Ma voisine a acheté une daube style HP à Cora avec un VISTA !!!!!!, au
bout d'une semaine, il fumait (et pas la moquette) !

Si tu veux, je peux te prêter mon Minolta Dimage Xt 3.2 Megapixels
acheté 28 euros sur Ebay pour faire tes photos... moi il me va super
super bien.

Ceci dit, R59d9d, dans son post initial disait: je suis preneur de
toutes informations...
Et si on me demande quelle carte audio acheter, je ne dirai pas Créative
SoundBlaster, Hercules ou Terratec... Désolé ! !!!!!

o:)

º¿º
jean-daniel dodin
Gerald wrote:

Tu dirais quoi ? le "tu as payé ÇA", en particulier, tu le ressentirais
comment ?

je ne vois rien de désobligeant dans le "ca". Tu appelle comment un
ordinateur, toi? cette merveille? on pourrait penser à du persiflage :-)

moi mon portable, je l'ai payé 700 euros, et il est plus que suffisant
pour mes besoins.

quand à ma moto, elle a été pendant des années mon principal moyen de
transport et c'est encore celui que j'utilise chaque fois que je suis
seul à bord... et c'était juste un exemple.

et je suis très content que le posteur initial ai pû se payer une
machine de luxe en toute connaissance de cause, la connaisance étant
le principal.

jdd

--
http://www.dodin.net
P.a.SOUDAN
Gérald Niel a écrit :

[...]

Dieu sait si j'en ai voulu à certains (ici et ailleurs) de nous rabattre
les oreilles avec leur Macs (Power PC hi hi), nous avons eu avec Gérald
de nombreuses piques (heureusement secondé par Jean Pierre et
d'autres...). D'accord pour défendre Apple II, OS9, OSX... mais l'entre
deux mouarf, je reste persuadé que le Mac était à la traîne.
Mais l'informatique, c'est comme la mondialisation: la roue tourne, et
heureusement. Aujourd'hui, pour un truc non bidouillable, il y a une
rapport qualité prix excellent, et il y a bien longtemps que je n'ai pas
dit du bien de cet esc... de Stevee.
ceci dit, ça ne m'empêche pas de continuer à monter des dizaines de PC
"dédiés", sur mesure sous Linux ou W2K/XP dans toutes sortes de boites,
pour des applis bien spécifiques.
º¿º
jean-daniel dodin
Gérald Niel wrote:

Je ne regrette pas d'avoir dépenser 1000,00 ¤ de plus que pour un PC
portable d'entrée de gamme. Sur le moyen/long terme je pense que ce
sera plus perenne.

mais c'est très bien, je n'y vois aucun inconvénient. J'essaie juste
de faire la part du rationnel et du non rationnel, ensuite chacun a
ses goûts et ses couleurs...

reste à ne pas asséner à tout propos qu'il n'y a pas d'autre solution.

jdd

--
http://www.dodin.net
Cornelia Schneider
(Gerald) wrote in news:1i8cp4z.1uy7tef1vvy7r4N%
:

anti-classiste, ça veut dire ne pas se moquer ironiquement de quelqu'un
qui vit différemment de soi ?

Non, ça veut dire ne pas établir un raport de classe sociale. P.ex.
matériel.

Cornelia

BoW : http://www.bownbend.com
P.a.SOUDAN
Cornelia Schneider a écrit :

Non, ça veut dire ne pas établir un raport de classe sociale. P.ex.
matériel.

tout à fait d'accord, ça veut donc dire aussi que le matériel ne
détermine pas la classe sociale... Dans mon village et dans ma famille,
les agriculteurs ont de gros tracteurs... pas parce qu'ils sont bourrées
de tunes, mais simplement parce qu'avec une triandine, il ne risquent
pas de faire vivre leur famille.
Quand dans un studio, tu as un groupe de 10 musicos pros qui arrivent
pour faire un album live sur 2 jours, le choix du matos, sa puissance et
sa fiabilité est primordial ... perso je n'ai plus l'âge de jouer à la
roulette russe.
º¿º
Cornelia Schneider
"P.a.SOUDAN" wrote in news:474f355d$0$21143$7a628cd7
@news.club-internet.fr:

tout à fait d'accord, ça veut donc dire aussi que le matériel ne
détermine pas la classe sociale...

Non, c'est faux dans les faits, suffit de regarder autour de nous : les
classes sociales sont justement une expression de la (non-)distribution des
richesses matérielles, rien d'autre.

Mais même si c'était exact, à quoi sert de conseiller à quelqu'un un
matériel qui est inabordable pour lui ? Tes exigences et moyens sont une
chose, celles des autres en sont une autre.

Bref, j'en ai ma claque, dans tous les domaines de la technologie, et
depuis longtemps, des gens qui disent "ben t'as qu'à te payer le machin
génial que j'ai la chance de pouvoir me payer". Outre son nombrilisme, ce
genre de "conseil" ne sert à strictement rien à personne, sauf à affirmer
la supériorité de la classe sociale du "conseilleur".

Pourquoi vous ne jouez pas tout de suite qui a la plus longue alors, ça ira
plus vite...

Cornelia

BoW : http://www.bownbend.com
Aris
Cornelia Schneider a écrit :
[...]

Comment ça se fait alors que chaque fois que je vois un gsm que je
n'oserais jamais me payer, c'est quelqu'un à faible revenu qui se l'est
acheté ?
Un accès à la télé et au cable, c'est pas ce qu'il y a de plus important
dans la vie, ça passe après la bouffe. Pourtant j'en connais qui se
plaingnent de pas avoir assez à bouffer mais ne ratent jamais un match
sur belgacom tv (sur leur tv plasma).

dans les classes sociales, il y a aussi ceux qui ne vivent pas dans
leurs moyens
1 2 3 4 5