ordinateurs les plu fiables

104 réponses
rumeragus
Bonjour
A votre avis quelles sont les marques d'ordinateurs
les plus fiables , avec le meilleur service aprés vente

j'ai un achat a faire, des conseils sont toujours utils

Merci d'avance pour vos réponses

Jo

10 réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Gerald nous susurrait, le mercredi
29/04/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<1iyxfzv.121gb3zstchc9N%, les doux mélismes
suivants :

Nous avons débattu récemment des qualités de ce convertisseur sur fcm
(forum où cette discussion est presque en charte) sans que tu ne
m'apportes le moindre lien de référence autre que "moi je l'aime" (et
ceux à qui je le murmure dans l'oreille depuis Ma bouche), ce qui
reste insuffisant non seulement pour mon esprit cartésien mais
également pour le (paraît-il !) spécialiste de l'audio pro que je
suis.

Je n'ai jamais été adepte du jus de crâne, ni même des fameuses
spécifications techniques des matériels électroniques...
Ça va faire pas loin de 50 ans que Je "fais dans" l'audiophilie...Et
Jen ai vu passer de toutes les couleurs, en matière de littérature à ce
sujet...Et il M'est arrivé aussi d'écouter en cabine d'enregistrement
(mais sans casque, comme le font quasiment tous les techniciens,
forcément)...Et J'ai toujours trouvé ces écoutes agressives, limite
désagréables...Alors, qu'on vienne ensuite M'affirmer que c'est le /son
pro/, et donc le "vrai son"...Ben non...Je n'ai jamais écouté de la
musique ("classique" et jazz, en tout cas) avec des instruments de
mesure...Mais avec Mes oreilles, Ma culture musicale, Mon habitude des
concerts...et des dizaines d'installations qui sont passées dans mes
salons d'écoute (J'ai pas mal déménagé, dans Ma cahotique carrière)...

Comparer l'écoute *pro* en studio d'enregistrement, sur des enceintes
de contrôle auto-amplifiées écoutées à #1 mètre de distance, avec une
écoute *domestique* n'a tout simplement _aucun sens_...

Que tu te fasses mousser avec tes prétendues connaissances dans le
domaine de l'"audio pro" [sic], ça en impressionne peut-être
certains...En tout cas pas Moi...

Enfin, il est forcément bien évident que les _artisans_ qui conçoivent
et fabriquent les électroniques Audiomat ne l'ont _jamais_ fait pour
les studios ! (J'ai eu de très nombreuses et longues conversations
téléphoniques avec les frères Clarisse)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Saladin
Le 29/04/2009, Alain Naigeon a supposé :
"docanski" a écrit dans le message
de news: gt9cki$1nft$
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne, Le
Gaulois ecrit ce qui suit en ce 29.04.2009 00:25 :
Saladin a écrit :
Asus, oui mais uniquement leurs modèles hors de prix.

J'ai eu une kyrielle de cartes mères Asus :
P55T2P4 (2) P5A-B (2) P5A (plusieurs), CUBX-E, CUV4X, CUV4X-E,
TUV4X, TUSL2-C, K8N, K8N-E, K8N-E deluxe, K8V-SE deluxe, P5K-WS
J'ai juste eu une panne sur un port IDE d'une P55T2P4 qui ne
fonctionnait que je branchais 1 seul périphérique. J'ai été
satisfait de toutes ces cartes.

+1 : jamais eu de problème avec les cartes ASUS dont mes premières
furent des P5A dans leurs différentes versions.

Et moi j'ai une Asus P2B DeLuxe Wifi depuis mars 2007, no problem.

Oui, c'est bien ce que je dis.
Une carte haut de gamme ;)
Eric PETIT
Bruno91 wrote:
.....
A7JC: 2 retours sous garantie, changement CM, HP gauche non rebranché,
cache que obstruait en partie le radiateur de la CG qui surchauffait.
6 mois après garantie, écran HS.
PC de 22 mois... Merci asus pour 2000 ¤

Là tu n'est pas "innocent" ;-)
Ton erreur a été d'acheter un PC à 2k¤ sans te préoccuper de prendre avec
une assurance prolongée qui ne t'aurait couté qu'environ 5% de plus ;-)

Il faut rester cohérent, soit tu es joueur et tu prends une machine à pas
cher et tu prends avec le risque d'en avoir pour ton argent. Soit tu y mets
les moyens et tu les mets entièrement !
Et ne te laisse pas trop attirer par les sirènes du bling bling, quand tu y
mets les moyens intéresses toi aux machines dédiées à un usage pro. Je ne
sais si mon expérience est significative, mais je n'ai pas souvent vu du
portable Asus en usage pro. Cette condition te permettra de taper dans une
gamme ou le fabricant sait d'avance qu'elle sera fortement sollicitée => pas
le droit de jouer avec des composants à deux balles !!

Comme on dit, chat échaudé ;-)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
Eric PETIT
wrote:
Le 2009-04-25 17:54:04 +0200, "rumeragus" dit :

Bonjour
A votre avis quelles sont les marques d'ordinateurs
les plus fiables , avec le meilleur service aprés vente

j'ai un achat a faire, des conseils sont toujours utils

Merci d'avance pour vos réponses

Jo

Les Mac :D

Pisqu'on est sur fr.comp.sys.pc, j'vais lancer un troll:
Un Mac ne risque pas de tomber en panne, on ne peut pas bosser avec ;-))

J'en suis déjà à deux utilisateurs de Mac qui me racontent que pour le
boulot c'est peanuts !!
Et je n'en connais pas des masses pourtant !

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
Bruno91
Bonjour Eric PETIT
Bruno91 wrote:
.....
A7JC: 2 retours sous garantie, changement CM, HP gauche non
rebranché, cache que obstruait en partie le radiateur de la CG qui
surchauffait. 6 mois après garantie, écran HS.
PC de 22 mois... Merci asus pour 2000 ¤

Là tu n'est pas "innocent" ;-)
Ton erreur a été d'acheter un PC à 2k¤ sans te préoccuper de prendre
avec une assurance prolongée qui ne t'aurait couté qu'environ 5% de
plus ;-)

Il faut rester cohérent, soit tu es joueur et tu prends une machine à
pas cher et tu prends avec le risque d'en avoir pour ton argent. Soit
tu y mets les moyens et tu les mets entièrement !
Et ne te laisse pas trop attirer par les sirènes du bling bling, quand
tu y mets les moyens intéresses toi aux machines dédiées à un usage
pro. Je ne sais si mon expérience est significative, mais je n'ai pas
souvent vu du portable Asus en usage pro. Cette condition te permettra
de taper dans une gamme ou le fabricant sait d'avance qu'elle sera
fortement sollicitée => pas le droit de jouer avec des composants à
deux balles !!

Comme on dit, chat échaudé ;-)

Tout à fait d'accord.
Le PC était garanti 1 an, FNAC proposait 3 à un prix déraisonnable.
Je n'ai pas choisi Asus pour sa réputation (je n'y connaissais rien en
"portable"), mais _ce_ modèle particulier est encore le _seul_ à faire
exactement ce que je veux.
Rien trouvé d'équivalent depuis, même à 3k€

--
ßruno
JCL
Bruno91 avait énoncé :

A7JC: 2 retours sous garantie, changement CM, HP gauche non rebranché, cache
que obstruait en partie le radiateur de la CG qui surchauffait.
6 mois après garantie, écran HS.
PC de 22 mois... Merci asus pour 2000 ¤

Tu l'avais acheté avant le 1er janvier 2002?

http://support.asus.com/repair/repair.aspx?SLanguage=fr-fr

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
Bruno91
Bonjour JCL
Bruno91 avait énoncé :

A7JC: 2 retours sous garantie, changement CM, HP gauche non
rebranché, cache que obstruait en partie le radiateur de la CG qui
surchauffait.
6 mois après garantie, écran HS.
PC de 22 mois... Merci asus pour 2000 ¤

Tu l'avais acheté avant le 1er janvier 2002?

http://support.asus.com/repair/repair.aspx?SLanguage=fr-fr

Asus m'a répondu que la réparation serait hors garantie, et l'expédition
à mes frais par "mon" transporteur

--
ßruno
anneleguennec
Eric PETIT wrote:

Pisqu'on est sur fr.comp.sys.pc, j'vais lancer un troll:
Un Mac ne risque pas de tomber en panne, on ne peut pas bosser avec ;-))

Moi, ça fait presque 20 ans que je bosse sur mes Macs successifs. Jamais
eu cet honneur sur els Windowsmachines que j'ai croisées, à part les
saisies de notes.

J'en suis déjà à deux utilisateurs de Mac qui me racontent que pour le
boulot c'est peanuts !!

Pour quel boulot ? Et quelles compétences des utilisateurs en question ?

Et je n'en connais pas des masses pourtant !

Je connais des gens qui ont gardé un vieux PC pour un logiciel de bourse
qui ne fonctionne pas super en émulation. A part ça...
Gerald
Eric PETIT wrote:

J'en suis déjà à deux utilisateurs de Mac qui me racontent que pour le
boulot c'est peanuts !!
Et je n'en connais pas des masses pourtant !

C'est pas forcément un troll : pour quel boulot en fait ? Il a
certainement des domaines dans lesquels il est plus opérationnel que
d'autres. Dans les arts graphiques, la musique et l'audio pro, par
exemple il disposait d'une avance en partie "historique", dont la
réalité s'est d'ailleurs amenuisée avec le temps etc.

Question subsidiaire : utilisent-ils un Mac Intel avec Windows installé
et leur avis tient-il compte ou non de cette possibilité ? Elle déplace
en effet largement le champ d'action du vieux troll mac vs Windows.

Autre question subsidiaire : utilisent-ils leur mac (lequel ? datant de
quand et à comparer avec quel autre modèle de PC de quelle autre marque
qui conviendrait mieux ?) d'une manière conforme aux règles
d'utilisation de cet appareil dans un environnement professionnel ? Et
le PC sous Windows auquel ils le comparent est-il utilisé d'une manière
comparable ?

Répondre à ces question n'est pas un troll : cela permet de préciser la
réalité de l'offre disponible pour le consommateur et les limites de
chaque environnement.

Quand je suis dans une situation de conseil (on essaie d'y échapper mais
ce n'est pas toujours facile), je cherche d'abord et avant tout à cerner
les besoins de l'utilisateur. En gros, déjà, si le fait de planter sa
machine et de devoir la réinstaller/utiliser dans la configuration
d'origine ne lui pose aucun problème, et si les problèmes de sauvegarde
qu'il a ne sont que de fichiers déplacés à la main sur une disquette ou
un CD-R, il est peu probable qu'il trouve un quelconque intérêt aux
avantages de personnalisation de l'environnement mac, qui ne sont pas
gratuits et qu'il est donc inutile de lui faire payer. C'est un PC sous
Windows qu'il lui faut.

Et je ne limite évidemment pas le champ d'action des PC/Win à cela ! Il
y a évidemment des tas d'autres raisons d'utilisation pro de haut niveau
les justifiant, mais le cas que je cite doit représenter un pourcentage
non négligeable d'acheteurs satisfaits : utilisation "familiale", surf
internet, jeux etc. Ai-je tort ?

P.S. : je peux te citer, a contrario, tout un tas de contextes pros (pas
deux cas isolés) dans lesquels les macs ne sont pas "peanuts" du tout.
Pour la plupart des participants de ce forum ce n'est sans doute même
pas nécessaire, ils le savent (et ont fait leur *choix* en connaissance
de cause). Et est-ce le lieu pour en parler ?

--
Gérald
Az Sam
"" a écrit dans le message de news:
49f8828a$0$16273$
Le 2009-04-25 17:54:04 +0200, "rumeragus" dit :

Bonjour
A votre avis quelles sont les marques d'ordinateurs
les plus fiables , avec le meilleur service aprés vente

j'ai un achat a faire, des conseils sont toujours utils

Merci d'avance pour vos réponses

Jo

Les Mac :D

http://www.youtube.com/watch?v=6oExbrtM3Ew&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Eecrans%2Efr%2FDallas%2Ddans%2Dles%2Dordinateurs%2C7262%2Ehtml&feature=player_embedded

et

http://www.youtube.com/watch?v=hi1se9rH7S8&feature=related

;-)
--
Cordialement,
Az Sam.