ordinateurs les plu fiables

104 réponses
rumeragus
Bonjour
A votre avis quelles sont les marques d'ordinateurs
les plus fiables , avec le meilleur service aprés vente

j'ai un achat a faire, des conseils sont toujours utils

Merci d'avance pour vos réponses

Jo

10 réponses

Gerald
MELMOTH wrote:

_jamais_ de pub dans les revies idiophiles...

Je n'ose prétendre à ne pas être sujet de telles revues, mais de là à
m'y abonner ou même les lires, ce serait vicieux : prendre son plaisir à
lire les *dernières nouvelles* concernant les idiots... :-)

Le bouche à oreille lui suffit amplement...

Nous avons débattu récemment des qualités de ce convertisseur sur fcm
(forum où cette discussion est presque en charte) sans que tu ne
m'apportes le moindre lien de référence autre que "moi je l'aime" (et
ceux à qui je le murmure dans l'oreille depuis Ma bouche), ce qui reste
insuffisant non seulement pour mon esprit cartésien mais également pour
le (paraît-il !) spécialiste de l'audio pro que je suis.

Il s'agit en plus d'un matériel *analogique*... dont la pertinence de
"l'analogie" avec un ordinateur portable me semble plutôt lointaine.

Et tu restes, pour l'instant, le seul à citer cette marque face à la
demande initiale de ce fil. Pas un lien, pas une référence... je te
renvoie à la célèbre citation de Jean-Pierre Coffe...

--
Gérald
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Anne nous susurrait, le mardi 28/04/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <1iyw0a3.mwysqq31jf5xN%, les doux
mélismes suivants :

En 11 ans de fréquentation des forums, il ne m'est pas arrivé souvent
de faire appel aux coups de main.

J'ai Moi aussi quasiment _toujours_ résolu Mes propres problèmes Tout
Seul comme un Grand...L'aide (rarement) demandée ne venant pas, ou
s'avérant totalement inefficace...
Deux intervenants réguliers, pas plus, M'ont réellement dépanné : "rm"
et "mdnews"...
Point barre, comme disent les NPC...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne, Le
Gaulois ecrit ce qui suit en ce 29.04.2009 00:25 :
Saladin a écrit :
Asus, oui mais uniquement leurs modèles hors de prix.

J'ai eu une kyrielle de cartes mères Asus :
P55T2P4 (2) P5A-B (2) P5A (plusieurs), CUBX-E, CUV4X, CUV4X-E,
TUV4X, TUSL2-C, K8N, K8N-E, K8N-E deluxe, K8V-SE deluxe, P5K-WS
J'ai juste eu une panne sur un port IDE d'une P55T2P4 qui ne
fonctionnait que je branchais 1 seul périphérique. J'ai été
satisfait de toutes ces cartes.

+1 : jamais eu de problème avec les cartes ASUS dont mes premières
furent des P5A dans leurs différentes versions.
J'en ai d'ailleurs encore trois qui fonctionnement impeccablement avec
un K6-2 et des K6-3.

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Alain Naigeon
"docanski" a écrit dans le
message de news: gt9cki$1nft$
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne, Le
Gaulois ecrit ce qui suit en ce 29.04.2009 00:25 :
Saladin a écrit :
Asus, oui mais uniquement leurs modèles hors de prix.

J'ai eu une kyrielle de cartes mères Asus :
P55T2P4 (2) P5A-B (2) P5A (plusieurs), CUBX-E, CUV4X, CUV4X-E,
TUV4X, TUSL2-C, K8N, K8N-E, K8N-E deluxe, K8V-SE deluxe, P5K-WS
J'ai juste eu une panne sur un port IDE d'une P55T2P4 qui ne
fonctionnait que je branchais 1 seul périphérique. J'ai été
satisfait de toutes ces cartes.

+1 : jamais eu de problème avec les cartes ASUS dont mes premières
furent des P5A dans leurs différentes versions.

Et moi j'ai une Asus P2B DeLuxe Wifi depuis mars 2007, no problem.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Jo Kerr
Dans son message précédent, Alain Naigeon a écrit :
"docanski" a écrit dans le message
de news: gt9cki$1nft$
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne, Le
Gaulois ecrit ce qui suit en ce 29.04.2009 00:25 :
Saladin a écrit :
Asus, oui mais uniquement leurs modèles hors de prix.

J'ai eu une kyrielle de cartes mères Asus :
P55T2P4 (2) P5A-B (2) P5A (plusieurs), CUBX-E, CUV4X, CUV4X-E,
TUV4X, TUSL2-C, K8N, K8N-E, K8N-E deluxe, K8V-SE deluxe, P5K-WS
J'ai juste eu une panne sur un port IDE d'une P55T2P4 qui ne
fonctionnait que je branchais 1 seul périphérique. J'ai été
satisfait de toutes ces cartes.

+1 : jamais eu de problème avec les cartes ASUS dont mes premières
furent des P5A dans leurs différentes versions.

Et moi j'ai une Asus P2B DeLuxe Wifi depuis mars 2007, no problem.

Plutôt P5B Deluxe non?
Les P2B sont des socket 370 (pentium 3)

--
In gold we trust (c)
Alain Naigeon
"Jo Kerr" a écrit dans le message de news:

Dans son message précédent, Alain Naigeon a écrit :
Et moi j'ai une Asus P2B DeLuxe Wifi depuis mars 2007, no problem.

Plutôt P5B Deluxe non?

OUI ! désolé de ce lapsus clavieri :-(

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
mdnews
On Wed, 29 Apr 2009 09:18:20 +0200, (Gerald)
wrote:

mdnews wrote:

>Il y a des phares à la lanterne bien ténue : cette marque n'apparaît
>même pas dans le hit-parade déjà cité des indices de satisfaction !

Normal, on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure.

Cette réponse est-elle pertinente dans ce cas ?

Oui, c'est bref, mais ça veut tout dire.

Pour toi Toshiba devrait figurer dans les indices de satisfaction
élevés des utilisateurs ?

Non, Toshiba fait du matériel pour travailler, pas pour faire bling
bling: ses utilisateurs ne perdent pas leur temps à répondre aux
questionnaires par téléphone ou sur le web.

Tu as des arguments précis qui démontent cette liste (dont j'ai déjà dit que
je ne la prenais pas pour oracle par ailleurs) ?

La liste que tu as donné concerne des liens mac/pc, cependant
l'utilisateur à déjà *des* PC et a donc probablement une série de
programmes qu'il serait inutile de racheter en version Mac

Je connais Toshiba depuis 1990 (j'ai même travaillé plusieurs années
comme technicien chez revendeur de cette marque en autres (avec IBM,
HP, Compaq, Epson, Nec, Oki, etc et même Apple (Ce dernier
représentait même un bon tiers de mon activité sur deux départements)
Les seuls Toshiba que je voyais revenir en SAV étaient ceux qui
étaient physiquement cassés (écran en étoile). Jamais eut de problème
"bizarre" avec les tosh'. La plupart des clients les utilisaient en
chantier, car presque aussi solide mais 3 fois moins couteux que le
matériel "marinisé"
Fr
Le 2009-04-25 17:54:04 +0200, "rumeragus" dit :

Bonjour
A votre avis quelles sont les marques d'ordinateurs
les plus fiables , avec le meilleur service aprés vente

j'ai un achat a faire, des conseils sont toujours utils

Merci d'avance pour vos réponses

Jo

Les Mac :D
Gerald
mdnews wrote:

La liste que tu as donné concerne des liens mac/pc, cependant
l'utilisateur à déjà *des* PC et a donc probablement une série de
programmes qu'il serait inutile de racheter en version Mac

Il n'en aurait pas besoin puisque mac fait tourner windows aussi. C'est
tout l'intérêt de la situation actuelle. L'installation dans Bootcamp
nécessite seulement de disposer d'une version officielle de Windows (ce
qui n'est pas un présupposé qui devrait poser problème, en principe) et
l'utilisation simultanée avec l'environnement mac (qui peut exploiter
directement la partition Bootcamp-Windows) nécessite simplement l'achat
d'un émulateur (Parallels Desktop, pour ce qui me concerne, autour de 80
euros je crois).

Mais, comme je l'ai déjà dit, cela n'a de sens que si on est intéressés
peu ou prou (au minimum si on a de la curiosité) par cet environnement
OU si les caractéristiques particulières de certains hardware Apple qui
ont peu d'équivalent dans les autres marques intéressent spécifiquement
le candidat (MacMINI ou iMac par exemple).

Les seuls Toshiba que je voyais revenir en SAV étaient ceux qui
étaient physiquement cassés (écran en étoile). Jamais eut de problème
"bizarre" avec les tosh'. La plupart des clients les utilisaient en
chantier, car presque aussi solide mais 3 fois moins couteux que le
matériel "marinisé"

C'est une info qui a son intérêt et ses limites. Utile dans tous les
cas. Merci.

--
Gérald
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Alain Naigeon ecrit ce qui suit en ce 29.04.2009 15:29 :

Et moi j'ai une Asus P2B DeLuxe Wifi depuis mars 2007, no problem.

Elle est pas belle la vie ! :-)
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/