ordinateurs les plu fiables

rumeragus
Bonjour
A votre avis quelles sont les marques d'ordinateurs
les plus fiables , avec le meilleur service aprés vente

j'ai un achat a faire, des conseils sont toujours utils

Merci d'avance pour vos réponses

Jo

JCL
rumeragus avait soumis l'idée :
[...]

Salut.

Un petit tuyau: asus garantit en principe ses PC 2 ans.

C'est une excellente marque de cartes mères; pour les PC, attend les
autres avis ;-)

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
Droger Jean-Paul

Salut.

Un petit tuyau: asus garantit en principe ses PC 2 ans.

C'est une excellente marque de cartes mères; pour les PC, attend les autres
avis ;-)

Oui, il fut un temps, mais pas plus que les autres marques grand
publicet avec autant de problèmes éventuels d'installation; asus
fabrique aussi des cartes spécifiques pour certains fabricants de
machines comme Dell au moins (j'en ai une qui n'aprécie pas XP SP2,
mais marche seulement avec le SP1 ou le SP3 .... qui lui pose problème
à d'autres logiciels)

Bon le taux de panne devant être de l'ordre de quelques % par an pour
ces matériels, il est certain que des personnes en trouvent en panne
avant 3 ans, et que beaucoup plus ne voient pas d'ennuis!!

Avant 2002, des cartes similaires mais qualité "automatisme
indistrielle" avaient des taux de pannes de l'ordre de 0.3 à 0.5 cartes
par an en industrie... Mais les composants ne sont pas les mêmes, ni le
prix d'ailleurs

Bonne soirée

with wanadoo;

Az Sam
"JKB" a écrit dans le message de news:

Mes disques de serveurs sont en SCSI, SAS, SCA et FCAL. Capacité inférieure
ou égale à 300 Go. Sur les deux dernières années, j'ai commandé 150 disques
Fujitsu SCA-II de 300 Go, j'ai eu _un_ retour à déplorer. Sur les 40 FCAL
Seagate de 300 Go, aucun retour. J'ai installé 8 Seagate SAS (2"1/2) de 147 Go
(de mémoire des 15k) RAS. Quant aux SCSI U320, j'ai des stats un peu plus
poussées sur les dix dernières années : deux retours de Seagate en 36 Go et
en 73 Go sur plusieurs centaines de disques et aucun de Fujitsu, un IBM
au fonctionnement aléatoire.

ok je comprend mieux de quoi tu parles .
pas de rapport avec le lien que donnait Saladin qui AMA concernait du materiel
grand publique.

--
Cordialement,
Az Sam.
anneleguennec
MELMOTH wrote:

Le "dudit", comme tu dis...Depuis 11 ans qu'Il pollue les forums de son
inepte prose, a l'étonnante capacité de dévoiler les _abrutis_...Qui
sortent brutalement de leur terrier où on ne les entendait guère...Et
qui étalent au grand jour leur insane et cosmique *connerie*...
Le dernier en date vient de montrer le bout de son museau...
Affligeant...

En 11 ans de fréquentation des forums, il ne m'est pas arrivé souvent de
faire appel aux coups de main.

Par contre, la lecture quotidienne m'a appris à résoudre mes problèmes à
au moins 100% et à 99% ceux des gens qui font appel à mes bons services.

Y compris quand je devais me coltiner un réseau sous Win 98, d'ailleurs.

Désolée.
Bruno91
JCL a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

A7JC: 2 retours sous garantie, changement CM, HP gauche non rebranché,
cache que obstruait en partie le radiateur de la CG qui surchauffait.
6 mois après garantie, écran HS.
PC de 22 mois... Merci asus pour 2000 ¤

--
ßruno
Saladin
JCL a écrit :
[...]

On va le refaire :

c'est une excellente marque de carte mère haut de gamme.

En bas et moyen de gamme, c'est de la bouse.
Leurs barebone sont truffés de bugs, les bios sont une catastrophe
(mais sont pas chers... on peut leur reconnaitre ça).

Asus, oui mais uniquement leurs modèles hors de prix.
Le Gaulois
Saladin a écrit :

En bas et moyen de gamme, c'est de la bouse.
Leurs barebone sont truffés de bugs, les bios sont une catastrophe
(mais sont pas chers... on peut leur reconnaitre ça).

Asus, oui mais uniquement leurs modèles hors de prix.

J'ai eu une kyrielle de cartes mères Asus :
P55T2P4 (2) P5A-B (2) P5A (plusieurs), CUBX-E, CUV4X, CUV4X-E,
TUV4X, TUSL2-C, K8N, K8N-E, K8N-E deluxe, K8V-SE deluxe, P5K-WS

J'ai juste eu une panne sur un port IDE d'une P55T2P4 qui ne
fonctionnait que je branchais 1 seul périphérique. J'ai été
satisfait de toutes ces cartes. J'ai eu plein de problème
avec des DFI, des pannes avec les Gigabtye, et je préfère ne
pas parler des PC Chips et Elite Group.
Avec les MSI, j'ai eu quelques soucis de BIOS buggués.

La P5K-WS coûte 120 euros, c'est un peu cher mais pas
vraiment hors de prix.
Droger Jean-Paul
Saladin avait énoncé :
JCL a écrit :
[...]

oui, sans doute, mais j'ai aussi dépanné une asus dont j'ai oublié le
nom, mais pas le prix payé (plus de 150 ¤) où le north bridge chauffait
un max !! les SAV ASUS voulait bien fournir un "radiateur" passif
d'après le vendeur!! J'y ai fixé un radiateur récupéré sur une vieille
CM, un ventilo collé dessus et cela marche toujours (après 3 ans)

Ce que je ne comprend pas c'est que asrock qui est leur marque de bas
de gamme marche souvent 5/5 .. J'en ai monté un certain nombre il y a
2/3 ans (elles ont "upgrade" dans leur référence) et je n'en entend pas
parler!!

with wanadoo;

Laurent J.
Droger Jean-Paul a écrit :
Saladin avait énoncé :
JCL a écrit :
[...]

je confirme ; j'ai une asrock ALiveNF4G depuis 2006, pas un seul problème.
Gerald
mdnews wrote:

>Il y a des phares à la lanterne bien ténue : cette marque n'apparaît
>même pas dans le hit-parade déjà cité des indices de satisfaction !

Normal, on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure.

Cette réponse est-elle pertinente dans ce cas ? Pour toi Toshiba devrait
figurer dans les indices de satisfaction élevés des utilisateurs ? Tu as
des arguments précis qui démontent cette liste (dont j'ai déjà dit que
je ne la prenais pas pour oracle par ailleurs) ?

--
Gérald