Oreillettes et casques audio interdits au volant

dmkgbt
A compter du 01 juillet.

<http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/06/18/01016-20150618ARTFIG00214-l-oreillette-interdite-au-volant-a-partir-du-1er-juillet.php>

Que voilà une bonne mesure :-D
Encore un effort et qu'on interdise tout ce qui peut empêcher un
conducteur de porter 100% de son attention à sa conduite!

Je ne crossposte pas sur fr.misc.securite.routiere pour ne pas générer
de fil trollesque.

--
Tiret,tiret,espace,à la ligne.
Moins de 4 lignes.

dmkgbt
Arthur wrote:

Le 30/06/2015 11:09, Dominique G. a écrit :

> Et si c'est un Bonnet Rouge?
>

><http://www.20minutes.fr/societe/1453955-20141002-incendies-morlaix-bonne
>t-rouge-interpelle>
>
> Ou une casquette...
>

><http://blogs.rue89.nouvelobs.com/journal.histoire/2014/09/19/casquette-a
>u-lycee-perpignan-la-laicite-ne-craint-pas-le-ridicule-233515>

Troll detected !!!!

Allons bon.
Vous n'avez jamais vu un contrôle d'identité dans le métro, basé sur le
couvre-chef, vous.

--
Tiret,tiret,espace,à la ligne.
Moins de 4 lignes.
Signature conforme aux usages.
Arthur

Arthur wrote:

[...]

Non, il y a bien longtemps que je n'ai pas pris le métro...

--
Arthur
none
Goofy a exposé le 30/06/2015 :
Dans son message précédent, Dominique G. a écrit :
il faudrait vérifier s'ils avaient un mobile)

Ça n'existait pas à l'époque. C'est vraiment une idée idiote.

En 1986 il y avait deja des téléphones radio... Radiocom 2000 est né en
1986 et les premiers téléphones de voitures datent de 1956 en France
none
Dominique G. a émis l'idée suivante :
wrote:

Dominique G. vient de nous annoncer :
wrote:

Arthur a émis l'idée suivante :

Voici le texte ayant valeur légale.

<http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030784499>

Du coup le casque anti-bruits (passif) est autorisé ?

Quand on lit le texte, il s'agit bien d'interdire "le port à l'oreille"
et non le "port sur la tête".
Dès que c'est un casque et que le dispositif est intégré dedans, c'est
autorisé, puisque ce n'est pas interdit.

Je parlais de casque anti-bruit permettant de ne rien entendre... Pas
d'émission de son mais presque tout aussi dangeureux pourtant :

On se retrouve dans la problèmatique du sourd. Lequel a le droit de
passer et d'obtenir son permis de conduire.

Ceci dit, hors situations et véhicules particuliers qui ne circulent pas
normalement sur les routes et autoroutes (moissonneuses-batteuses,
pelleteuses et autres roule-cailloux) je ne vois pas très bien un
conducteur "normal" porter ce genre de casque en conduisant.
Vous avez un exemple concret?

Tout dépends des passagers... Je connais certains chauffeurs de bus
scolaires qui...
Arthur
Le 30/06/2015 11:41, Goofy a écrit :
Dans son message précédent, Dominique G. a écrit :
il faudrait vérifier s'ils avaient un mobile)

Ça n'existait pas à l'époque. C'est vraiment une idée idiote.

Avec la nouvelle loi, il faut rouler sans mobile apparent.

--
Arthur

Goofy
avait soumis l'idée :
[...]

Bien trop gros pour s'en servir à moto.
D'ailleurs, pas sûr que cette zone était couverte, il n'y avait que les
grandes villes.
dmkgbt
Dominique G. wrote:

[...]

En résumé et en images, ce qui est interdit et ce qui reste autorisé :

<http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/reglementation-et-sanctions/telephone>

Et cadeau, en prime :

<http://www.securite-routiere.gouv.fr/media/multimedia/video/2013/smartphone-et-conduite-attention-danger-version-60-secondes>

--
Tiret,tiret,espace,à la ligne.
Moins de 4 lignes.
Signature conforme aux usages.
Arthur
Le 02/07/2015 13:17, Dominique G. a écrit :
Dominique G. wrote:

[...]

Je ne vois pas en quoi la nouvelle rédaction de l'article R.412-6-1
autorise les dispositifs intégrés aux casques pour les deux-roues motorisés.

.
Dominique G. wrote:

[...]

.../...

La radio sur le guidon de vélo
( plus dangereux à régler )
va donc remplacer l'oreillette du walkman bien agréable en route de nuit

La prochaine législation socialaud devrait donc interdire

- de parler au chauffeur,
- la présence d'un autoradio
- l'expression vocale du chauffeur
- le jouet du môme susceptible d'émettre un son
- les ecrans TV dans les appuis tête ( visible par le rétro central en
mettant un miroir sur la plage arrière )
- la gourde qui cause dans le GPS
- le sapin accroché au rétro qui tape le parebrise
- le trousseau de clés qui cliquette
- le ventilo qui couine en grande vitesse

autre ?