Oreillettes et casques audio interdits au volant

227 réponses
dmkgbt
A compter du 01 juillet.

<http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/06/18/01016-20150618ARTFIG00214-l-oreillette-interdite-au-volant-a-partir-du-1er-juillet.php>

Que voilà une bonne mesure :-D
Encore un effort et qu'on interdise tout ce qui peut empêcher un
conducteur de porter 100% de son attention à sa conduite!

Je ne crossposte pas sur fr.misc.securite.routiere pour ne pas générer
de fil trollesque.

--
Tiret,tiret,espace,à la ligne.
Moins de 4 lignes.
Signature conforme aux usages.

7 réponses

Arthur
Le 02/07/2015 14:14, . a écrit :
Le 02/07/2015 13:17, Dominique G. a écrit :
Dominique G. wrote:

A compter du 01 juillet.

<http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/06/18/01016-20150618ARTFIG00

214-l-oreillette-interdite-au-volant-a-partir-du-1er-juillet.php>

Que voilà une bonne mesure :-D
Encore un effort et qu'on interdise tout ce qui peut empêcher un
conducteur de porter 100% de son attention à sa conduite!

Je ne crossposte pas sur fr.misc.securite.routiere pour ne pas générer
de fil trollesque.

En résumé et en images, ce qui est interdit et ce qui reste autorisé :

<http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/reglementation-et-sanctions/telephone>

Et cadeau, en prime :

<http://www.securite-routiere.gouv.fr/media/multimedia/video/2013/smartphone-et-conduite-attention-danger-version-60-secondes>

.../...

La radio sur le guidon de vélo
( plus dangereux à régler )
va donc remplacer l'oreillette du walkman bien agréable en route de nuit

La prochaine législation socialaud devrait donc interdire

- de parler au chauffeur,
- la présence d'un autoradio
- l'expression vocale du chauffeur
- le jouet du môme susceptible d'émettre un son
- les ecrans TV dans les appuis tête ( visible par le rétro central en
mettant un miroir sur la plage arrière )
- la gourde qui cause dans le GPS
- le sapin accroché au rétro qui tape le parebrise
- le trousseau de clés qui cliquette
- le ventilo qui couine en grande vitesse

autre ?

Tant qu'elle n'interdit pas les propos de "café du commerce" sur fsp,
nous sommes sauvés.

--
Arthur
Le 02/07/2015 14:46, Arthur a écrit :
Le 02/07/2015 14:14, . a écrit :
Le 02/07/2015 13:17, Dominique G. a écrit :
Dominique G. wrote:

A compter du 01 juillet.

<http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/06/18/01016-20150618ARTFIG00

214-l-oreillette-interdite-au-volant-a-partir-du-1er-juillet.php>

Que voilà une bonne mesure :-D
Encore un effort et qu'on interdise tout ce qui peut empêcher un
conducteur de porter 100% de son attention à sa conduite!

Je ne crossposte pas sur fr.misc.securite.routiere pour ne pas générer
de fil trollesque.

En résumé et en images, ce qui est interdit et ce qui reste autorisé :

<http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/reglementation-et-sanctions/telephone>

Et cadeau, en prime :

<http://www.securite-routiere.gouv.fr/media/multimedia/video/2013/smartphone-et-conduite-attention-danger-version-60-secondes>

.../...

La radio sur le guidon de vélo
( plus dangereux à régler )
va donc remplacer l'oreillette du walkman bien agréable en route de nuit

La prochaine législation socialaud devrait donc interdire

- de parler au chauffeur,
- la présence d'un autoradio
- l'expression vocale du chauffeur
- le jouet du môme susceptible d'émettre un son
- les ecrans TV dans les appuis tête ( visible par le rétro central en
mettant un miroir sur la plage arrière )
- la gourde qui cause dans le GPS
- le sapin accroché au rétro qui tape le parebrise
- le trousseau de clés qui cliquette
- le ventilo qui couine en grande vitesse

autre ?

Tant qu'elle n'interdit pas les propos de "café du commerce" sur fsp,
nous sommes sauvés.

Lire "fmd"

--
Arthur
dmkgbt
Arthur wrote:

Le 02/07/2015 13:17, Dominique G. a écrit :
> Dominique G. wrote:
>
>> A compter du 01 juillet.
>>
>> <http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/06/18/01016-20150618ARTFIG00
>> 214-l-oreillette-interdite-au-volant-a-partir-du-1er-juillet.php>
>>
>> Que voilà une bonne mesure :-D
>> Encore un effort et qu'on interdise tout ce qui peut empêcher un
>> conducteur de porter 100% de son attention à sa conduite!
>>
>> Je ne crossposte pas sur fr.misc.securite.routiere pour ne pas générer
>> de fil trollesque.
>
> En résumé et en images, ce qui est interdit et ce qui reste autorisé :

><http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/reglementation
>-et-sanctions/telephone>

Je ne vois pas en quoi la nouvelle rédaction de l'article R.412-6-1
autorise les dispositifs intégrés aux casques pour les deux-roues motorisés.

Ce dispositif de loi est fait pour interdire : « Est également interdit
le port à l'oreille, par le conducteur d'un véhicule en circulation, de
tout dispositif susceptible d'émettre du son, ..."

Et ce qui n'est pas interdit n'a pas à être autorisé.

Vous portez votre casque de moto à l'oreille, vous?

--
Tiret,tiret,espace,à la ligne.
Moins de 4 lignes.
Signature conforme aux usages.
Arthur
Le 02/07/2015 14:47, Dominique G. a écrit :
Arthur wrote:

Le 02/07/2015 13:17, Dominique G. a écrit :
Dominique G. wrote:

A compter du 01 juillet.

<http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/06/18/01016-20150618ARTFIG00
214-l-oreillette-interdite-au-volant-a-partir-du-1er-juillet.php>

Que voilà une bonne mesure :-D
Encore un effort et qu'on interdise tout ce qui peut empêcher un
conducteur de porter 100% de son attention à sa conduite!

Je ne crossposte pas sur fr.misc.securite.routiere pour ne pas générer
de fil trollesque.

En résumé et en images, ce qui est interdit et ce qui reste autorisé :

<http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/reglementation
-et-sanctions/telephone>

Je ne vois pas en quoi la nouvelle rédaction de l'article R.412-6-1
autorise les dispositifs intégrés aux casques pour les deux-roues motorisés.

Ce dispositif de loi est fait pour interdire : « Est également interdit
le port à l'oreille, par le conducteur d'un véhicule en circulation, de
tout dispositif susceptible d'émettre du son, ..."

Et ce qui n'est pas interdit n'a pas à être autorisé.

Vous portez votre casque de moto à l'oreille, vous?

Le casque lui-même, non, mais le "dispositif intégré au casque", oui.

--
Arthur
Le 02/07/2015 14:47, Dominique G. a écrit :
Arthur wrote:

Le 02/07/2015 13:17, Dominique G. a écrit :
Dominique G. wrote:

A compter du 01 juillet.

<http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/06/18/01016-20150618ARTFIG00
214-l-oreillette-interdite-au-volant-a-partir-du-1er-juillet.php>

Que voilà une bonne mesure :-D
Encore un effort et qu'on interdise tout ce qui peut empêcher un
conducteur de porter 100% de son attention à sa conduite!

Je ne crossposte pas sur fr.misc.securite.routiere pour ne pas générer
de fil trollesque.

En résumé et en images, ce qui est interdit et ce qui reste autorisé :

<http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/reglementation
-et-sanctions/telephone>

Je ne vois pas en quoi la nouvelle rédaction de l'article R.412-6-1
autorise les dispositifs intégrés aux casques pour les deux-roues motorisés.

Ce dispositif de loi est fait pour interdire : « Est également interdit
le port à l'oreille, par le conducteur d'un véhicule en circulation, de
tout dispositif susceptible d'émettre du son, ..."

Et ce qui n'est pas interdit n'a pas à être autorisé.

Pourquoi alors le site de la sécurité routière le précise-t-il ?

Pourquoi seulement pour les deux-roues *motorisés* ?

Ceci <http://www.jiwok.com/blog/casque-de-vtt-pour-votre-lecteur-mp3/>
est-il interdit ?

Vous portez votre casque de moto à l'oreille, vous?

--
Arthur le pinailleur
.
Le 02/07/2015 14:46, Arthur a écrit :
Le 02/07/2015 14:14, . a écrit :
Le 02/07/2015 13:17, Dominique G. a écrit :
Dominique G. wrote:

A compter du 01 juillet.

<http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/06/18/01016-20150618ARTFIG00

214-l-oreillette-interdite-au-volant-a-partir-du-1er-juillet.php>

Que voilà une bonne mesure :-D
Encore un effort et qu'on interdise tout ce qui peut empêcher un
conducteur de porter 100% de son attention à sa conduite!

Je ne crossposte pas sur fr.misc.securite.routiere pour ne pas générer
de fil trollesque.

En résumé et en images, ce qui est interdit et ce qui reste autorisé :

<http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/reglementation-et-sanctions/telephone>

Et cadeau, en prime :

<http://www.securite-routiere.gouv.fr/media/multimedia/video/2013/smartphone-et-conduite-attention-danger-version-60-secondes>

.../...

La radio sur le guidon de vélo
( plus dangereux à régler )
va donc remplacer l'oreillette du walkman bien agréable en route de nuit

La prochaine législation socialaud devrait donc interdire

- de parler au chauffeur,
- la présence d'un autoradio
- l'expression vocale du chauffeur
- le jouet du môme susceptible d'émettre un son
- les ecrans TV dans les appuis tête ( visible par le rétro central en
mettant un miroir sur la plage arrière )
- la gourde qui cause dans le GPS
- le sapin accroché au rétro qui tape le parebrise
- le trousseau de clés qui cliquette
- le ventilo qui couine en grande vitesse

autre ?

Tant qu'elle n'interdit pas les propos de "café du commerce" sur fsp,
nous sommes sauvés.

.../...

Vous manquez d'expérience de fréquentatiuon du café du même nom
et des personnels de droit ayant déposé leur tenue de corbeau
à l'entrée
Ya même eu le popa de notre présidentiel qui y trainait parfois
quand ils résidaient derrière
C'étaient les meilleures banquettes du quartier

Quand on me sort
" café du commerce " bla bla bla
ca me fait toujours penser à tous ces pédants avec leur supériorité
larvée qui ne peuvent
s'empêcher de ponctuer leur conversation avec des " tout à fait " , "
c'est sur " , " voila "

pour revenir au sujet et comme vous ne savez pas lire entre les lignes
vu que le nombre d'interdiction au volant
a maintenant dépassé le nombre
"d'autorisations "( pour un ancien de la conduite )

il me semble plus judicieux de compiler la liste de ce qui est encore
autorisé comme activités annexes à la tenue du volant
le regard axé sur l'écran du cinéma routier

Petite question annexe

Si on ne sent pas vraiment l'eau de rose lors d'un contrôle routier
c'est encore libre ou bien c'est considéré comme outrage à fonctionnaire ?

V
)
none
Il se trouve que Dominique G. a formulé :
Dominique G. wrote:

A compter du 01 juillet.

<http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/06/18/01016-20150618ARTFIG00
214-l-oreillette-interdite-au-volant-a-partir-du-1er-juillet.php>

Que voilà une bonne mesure :-D
Encore un effort et qu'on interdise tout ce qui peut empêcher un
conducteur de porter 100% de son attention à sa conduite!

Je ne crossposte pas sur fr.misc.securite.routiere pour ne pas générer
de fil trollesque.

En résumé et en images, ce qui est interdit et ce qui reste autorisé :

<http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/reglementation-et-sanctions/telephone>

Et cadeau, en prime :

<http://www.securite-routiere.gouv.fr/media/multimedia/video/2013/smartphone-et-conduite-attention-danger-version-60-secondes>

Partial !

"En voiture, utilitaire, poids lourd... : dispositif *intégré* au
véhicule"

Pas seulement !!!