osx sur pc

hubert1sz
il est possible d'installer windows sur mac avec vmware fusion
ça m'interesserait aussi de mettre osx sur pc
Existe-il des possiblilité?

pdorange
SbM wrote:

> En aucun cas le système n'a été intégré en ROM sur Mac.

Il y a eu une machine avec Mac OS en ROM, le Classic je crois (à
vérifier). Mais on pouvait tout aussi bien l'installer sur DD.

Tiens je n'avais pas connaissance de cette fonctionnalité.
C'est confirmé à priori par MacTracker ou il est indiqué qu'en effet le
Classic avait un ROM de 512k qui lui permettait de booter dessus.
Il est par ailleurs signalé que c'était très lent...
A priori aucune autre machine n'a eut cette fonctionnalité, qui devenait
d'ailleurs obsolète à la moindre mise à jour du système.

<http://en.wikipedia.org/wiki/Macintosh_Classic#Features>
<http://www.youtube.com/watch?v=GnO97S_ZQrA>

--
Pierre-Alain Dorange

hubert1sz
Le Moustique wrote:

Gerald a écrit :
> Quel est L'INTÉRÊT de poster ici des pseudo-informations sur de
> pseudo-solutions de toutes façons illégales ?

Permettre au posteur originel de se rendre compte qu'il va galérer pour
obtenir un résultat qui n'amuse que les bidouilleurs fous, alors qu'il
serait tellement plus simple d'acheter un petit Mac d'occase... avec
toujours la possibilité de le revendre sans trop de perte si jamais ça
ne lui convenait pas.
Et s'il veut absolument bidouiller, laisse-le faire : il représente à
peine une goutte d'eau dans la mer... il se lassera plus vite que toi.

Ce sont aussi sont pour moi des infos interessantes comme pleins
d'autres n'ayant pas tout à fait un rapport avec ma question posée
bidouilleur je le suis à mes heures perdues, pas toujours avec succès et
je ne suis pas cinglé pour autant, je suis peut être une goutte d'eau
dans la mer qu'un moustique vient taquiner ;-)
Patrick Stadelmann
In article <1ijwp3m.1gxjyd81rpd2b0N%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

C'est confirmé à priori par MacTracker ou il est indiqué qu'en effet le
Classic avait un ROM de 512k qui lui permettait de booter dessus.

Je confirme, j'avais essayé à l'époque.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
OdarR
On 11 juil, 08:17, (Gerald) wrote:
Quel est L'INTÉRÊT de poster ici des pseudo-informations sur de
pseudo-solutions de toutes façons illégales ?

l'intérêt général.
réveille le geek rebelle qui sommeille en toi, Gérald.

Olivier
sebastienmarty
Gerald wrote:

michele wrote:

> Tape hackintosh ou kalyway ou OSx86 dans google.

Quel est L'INTÉRÊT de poster ici des pseudo-informations sur de
pseudo-solutions de toutes façons illégales ?

L'intérêt, c'est qu'il vaut toujours connaître qu'ignorer ce dont on
parle.

--
[SbM]
pdorange
Gerald wrote:

> Tape hackintosh ou kalyway ou OSx86 dans google.

Quel est L'INTÉRÊT de poster ici des pseudo-informations sur de
pseudo-solutions de toutes façons illégales ?

Je sais pas, par exemple :
<http://www.usenet-fr.net/fur/chartes/comp.sys.mac.html>

[...]
Ce groupe accueille l'ensemble des discussions sur l'actualité et
l'évolution de la plate-forme Macintosh.
On pourra par exemple commenter les nouvelles de différentes sources
concernant notamment :
- La stratégie d'Apple et de ses partenaires du monde Mac.
- Les nouvelles gammes d'ordinateurs, de périphériques ou de
microprocesseurs et leur positionnement.
- Les perspectives d'évolution des OS sur Mac - MacOS,
MacOS X/MacOS X Server en particulier.

Mais on pourrait tout aussi bien évoquer :

* la rupture de Justin et de Drew
<http://www.mac4ever.com/news/38101/la_catastrophe_du_jour_justin_casse_
avec_drew/>

* la première autopsie d' l'iPhone G3
<http://live.ifixit.com/Guide/First-Look/iPhone3G>

* l'annonce du prochain Office pour 2010
<http://feed.macgeneration.com/c/302/f/4259/s/16c8968/story01.htm>

* la découverte d'un nouveau bras à notre galaxie :
<http://antwrp.gsfc.nasa.gov/apod/ap080711.html>

* Le premier live blogging de François Cuneo :
<http://www.cuk.ch/articles/3906>

PS : il y a un intrus dans cette liste...

--
Pierre-Alain Dorange

OdarR
On 11 juil, 09:04,
(Tardigradus) wrote:
Par exemple, j'espère que ce n'est pas comme Windows, qui me donne

pourquoi a priori comparer linux avec Windows ?
saugrenu !!

l'impression, lorsque je bosse avec, que je passe mon temps à répondr e
OK toutes les 10 secondes à des questions oiseuses comme "êtes-vous s ûr
de vouloir mettre ça à la corbeille ?", "êtes-vous sûr de vouloir vider
la corbeille ?", "un nouveau dispositif plug and play a été détect é",
"un lecteur de disque externe a été inséré", "votre lecteur exter ne est
installé et prêt à l'emploi", "vous pouvez désormais retirer votr e
dispositif en toute sécurité", "un câble réseau est débranché ", "un
réseau sans fil a été détecté", "vous êtes connecté au ré seau sans fil

certaines de ces questions n'arrivent pas à chaque fois, et puis c'est
de l'info utile non ?
pas de quoi fouetter un chat.
Le mac aussi peut demander des confirmations casses-pied (vidage de
poubelle).

trucmuche"... Windows, toujours lui, qui redémarre de sa propre autorit é
après téléchargement et installation d'une mise à jour du systè me, alors
même que je suis en train de télécharger un autre truc, qui me prop ose
de ranger mon bureau alors que j'ai vraiment autre chose à foutre, etc.

le mac aussi redémarre après ses mises à jour !!
j'en ai été pas mal étonné, après tout ce que j'avais entendu.

linux redémarre parfois aussi, mais pas souvent, après une mise à
jour.

Bref, "mieux", ça ne veut pas seulement dire plus vite, quoi que je
reconnais bien volontiers que notre système n'est pas un foudre de
guerre. Quant aux plantages, mon Leopard me donne toute satisfaction de
ce côté, car ils s'en produit très rarement, et ils sont généra lement le
fruit du mauvais comportement d'autre chose, mais pas du système
lui-même.

un OS stable doit justement encadrer ces mauvaises choses, c'est son
but premier : héberger les appli tournant sur la machine et faire
l'interface avec le hardware capricieux.
question plantage ou freeze, j'en ai finalement plus sur le mac/linux
que sur mon XP au taf. eh oui...
et quand je dis plus, celà reste rare, heureusement !

linux, mieux que mac ?
ça dépend pour quoi faire !
je vois mal le mac supplanté à moyen terme par un couple pc/linux,
trop de petits détails aggaçants plombent encore les solutions linux
au quotidien,
ça peut passer pour un hobbyiste pc, mais pas chez un macouneux psycho-
rigide...
malgré les prestations plus qu'honorables et interressantes du système
GNU/linux.

Aspect général moins sexy, pas de mode veille (pas vu en tous cas),
manque certaines appli de haut vol.

Olivier
Michael
> pas plus qu'aucune des applis Apple depuis le premier
MacPaint (sauf dans certains cas la saisie du numéro de série et une
exception qui n'était qu'un héritage et qui est abolie désormais : la
protection par dongle de Logic Pro).

iWork et Final cut express 4 demandent un numéro de série ( et je
suppose les pro-apps )
Nicolas-Michel_REMOVE
Jacques Foucry wrote:

Michel Nicolas Alex wrote:

> Par ex. tu ne peux pas mettre un cluster de 50 noeuds sous un bureau ou
> dans une armoire à balais. Alors que deux boites à pizza, si, ça rentre.

Marrant une grappe de 50 éléments personnelement je l'aurais mise dans
une salle machine avec alimentation électrique redondante, climatisation
et accès restreint.

Mais chacun pousse sa brouette fringuer comme il veux ;-)

Oui, c'est ce que je dis, tu ne met pas un cluster dans une armoire à
balais, il faut un emplacement spécifique et cher qui fait que
l'encombrement est un paramètre décisif.

--
Nicolas Michel
Nicolas-Michel_REMOVE
Gerald wrote:

michele wrote:

> Tape hackintosh ou kalyway ou OSx86 dans google.

Quel est L'INTÉRÊT de poster ici des pseudo-informations sur de
pseudo-solutions de toutes façons illégales ?

La science ?
L'amour de la vérité ?
L'amour de Apple ?

Je pense que Apple survivra à cette offence.
Pire : ça lui profitera.
Pour une fois, Apple copie M$ en allant, avec intel, bouffer sur ses
plate-bandes.

C'est en étant piraté que que M$ étends ses parts de marché.
Le pire qui puisse leur arriver serait l'émergence de pc encore moins
cher que les eeepc, sur lesquels une licence xp serait démesurément cher
en comparaison de la machine et du public cible. Si cela arrivait, je
suis sûr que M$ fournirait une version "XP lite" gratuite pour ce
matériel spécifique : mieux vaut ne rien gagner que de perdre des part
de marché.
Le piratage est la meilleur chose qui soit pour un éditeur.
L'autre meilleur chose qui soit étant les petites contraintes techniques
qui font qu'une personne ayant piraté au départ ton soft finit par en
être dépendant et te l'acheter.
Cette tactique tue la concurence, c'est tout bénef.

Donc piratez Apple, c'est pour son bien.

Ils savent parfaitement depuis qu'ils sont passé sur Intel que ce type
de chose aura lieu. Ils ont choisis cette politique en connaissance de
cause. Officiellement c'est interdit, le mac est un mac.
Mais bonne logique les mac sont des pc donc les pc sont des mac.
Où est la limite ?

Si tu boote un mac en target mode, puis que tu boot un pc depuis ce mac,
est-ce illégal ? (en supposant que ce soit techniquement possible)
Et si tu changes tout le contennu d'un Mac Pro, pour de garder que la
carcasse et l'alim, c'est un pc ou un mac ?

Je ne suis pas sûr que je puisse vendre des cendriers avec une licence
"Ce cendrier n'est utilisable que pour les cigarettes Malboro, et en
aucun cas vous n'avez le droit d'éteindre un cigar dedant".
Ceci même si je vends le cendrier avec 3 packets de clopes.

Celui qui achète un logiciel n'a-t-il pas le droit de l'utiliser à sa
convenance ? Et de qui plus est, si c'est dans un cadre privé sans but
lucratif ?

J'attends de voir les jurisprudence pour admettre ce qui est légal et ce
qui ne l'est pas. En attendant, je pense qu'il ne faut pas
s'auto-fliquer.

C'est un peu comme le P2P. On voit partout des pub "copier, c'est
voler". Pourtant ici, en Suisse, c'est parfaitement légal. C'est pas
l'éditeur qui fait la loi. Bon, en France vous avez les politiciens que
vous méritez, donc le p2p est illégal. Pas de bol.

--
Nicolas Michel