osx sur pc

hubert1sz
il est possible d'installer windows sur mac avec vmware fusion
ça m'interesserait aussi de mettre osx sur pc
Existe-il des possiblilité?

jacques
Michel Nicolas Alex wrote:

L'amour de Apple ?

En les volant ?

Drôle d'amour....

"...
Fait moi mal Johnny Johnny Johnny
Moi j'aime l'amour qui fait Booum..."

Jacques
--
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html>
sebastienmarty
Gerald wrote:

SbM wrote:

> Faits avérés : l'installation de Mac OS X sur les PC de deux de mes
> amis. On peut difficilement faire plus avéré.

Nous n'avons décidément pas la même définition des mots. Avéré équivaut
pour moi à vérifiable et reproductible. Nécessite donc : des noms, des
lieux, des dates, une description du protocole qui sont naturellement
impossible à fournir.

Pourquoi impossible à fournir ? Je peux demander à mes amis de me
détailler la procédure suivie, si ça t'intéresse. Décidément, j'ai bien
du mal à suivre ta logique "bizarroide"...

Or, s'il est un seul fait avéré là dedans, c'est bien que, comme c'est
illégal, personne ne se risque à donner des références vérifiables !
Nulle part !

Mouarf. Google est ton ami.

--
[SbM]
Anonyme
Michel Nicolas Alex wrote:

Anonyme wrote:

> Pas seulement. Une question de place aussi, de consommation, etc...

La conso, c'est aussi le prix, à la différence que ça ne sort pas dans
le même budjet. Mais c'est pas faux.

Pas qu'une question de budget. Pour la conso, ça peut aussi être en
fonction de l'installation électrique, des onduleurs éventuellement
disponibles, etc...

Pour la place, je trouve le Mac Mini beaucoup plus encombrant qu'il n'en
a l'air. Parce que dès que tu as 3 fichiers et demi, tu te retrouve avec
- Le boitier
- L'alim
- Le disque externe (voir les 6 disques externes, comme j'ai eu vu)
- L'alim du disque externe
- Le lecteur de tape
- L'alim du lecteur de tape
- Des câbles dans tous les sens.

Comparativement, du 1U prends moins de place dans un rack.

Dans le 1U, tu n'as pas non plus 6 disques et un lecteur de bande.
Maintenant, je suis d'accord que si tu as besoin de 6 disques sur un mac
mini, je pense que le choix n'est effectivement pas bon.

> N'importe quel boitier "normal" prendrait plus de place et consommerait
> plus qu'un Mac Mini...

Pour du serveur, quand tu en arrives à prendre un Mac Mini c'est que ça
n'est pas important non ?

Pas forcément non.

Si c'est un serveur important mais que tu peux te permettre d'avoir 10mn
de coupure en cas de panne, deux Mac Mini (un en marche l'autre en
spare) restent une très bonne solution.

Autre cas. Tu as un serveur principal (mettons un XServe) et une baie de
disque. A côté de ça, tu as besoin de quelques serveurs "dédiés". Ben
là, tu prends des mac mini à côté.

Typiquement, je pense que je vais m'orienter vers cette solution lors de
mes remplacements de serveurs :
- 1 XServe en serveur OD/Mail/jabber&co + Serveur Windows virtuel (dans
VirtualBox, Parallels ou Fusion, à voir) + serveur 4D v11 (grosse base)
- 1 baie de disques bien remplie
- 1 mac mini intel pour faire tourner 2 bases 4D v11, dont une sera
beaucoup solicitée
- 1 mac mini PPC (ou intel, à voir) pour faire tourner les 3 ou 4 bases
4D qu'il me reste en 2003 et que je passerai peut-être en 2004.

L'un des deux mac mini sera aussi mon serveur DeployStudio, le moins
sollicité des deux.

Mes deux mac minis seront donc très importants, mais je n'ai clairement
pas besoin de plus que des mac minis.

Par ex. tu ne peux pas mettre un cluster de 50 noeuds sous un bureau ou
dans une armoire à balais. Alors que deux boites à pizza, si, ça rentre.

Ouais, enfin... Heu... Faut prendre des actions chez Quiès alors...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)
Gerald
Jacques Foucry wrote:

Comment comment ? Le suaire de Turin une rumeur ? Que neni mon cher, il
existe en vrai. Il est certe faux, mais l'étoffe existe physiquement.

Raccourci de ma part : je voulais dire la présence d'une image du Christ
(si tant est qu'il ait existé) sur ladite étoffe non pas peinte à la
main ni transférée depuis un bas-relief (comme on sait qu'elle a en fait
été créée) mais bien "exsudée" par le divin (qui devait sentir sacrément
fort pour arriver en imprimer une étoffe :-))

Jacques, metteur de carrés dans les trous ronds.

zététiquement tien aussi,

--
Gérald
thierry.nospam
Michel Nicolas Alex wrote:

C'est un peu comme le P2P. On voit partout des pub "copier, c'est
voler". Pourtant ici, en Suisse, c'est parfaitement légal. C'est pas
l'éditeur qui fait la loi. Bon, en France vous avez les politiciens que
vous méritez, donc le p2p est illégal. Pas de bol.

Le P2P n'est pas illégal en France. Je peux par exemple parfaitement
choisir de diffuser par la mule une chanson de ma composition ou
rapatrier sur mon DD une fichier libre de droits sans que nul ne puisse
y trouver à redire.

--
BOUM ! BADABOUM !

POUET !
Nicolas-Michel_REMOVE
Anonyme wrote:

> [...]

Si c'est un serveur important mais que tu peux te permettre d'avoir 10mn
de coupure en cas de panne, deux Mac Mini (un en marche l'autre en

Très bonne, je ne sais pas.
Peux-tu me citer un pciste qui a choisis le mac mini pour ses serveurs ?

[...]

Ok, ça c'est du gros serveur, tu n'as pas froid aux yeux.
M'enfin si ça tient, pourquoi pas.

- 1 mac mini intel pour faire tourner 2 bases 4D v11, dont une sera
beaucoup solicitée

Euh, ah ?
Un seul disque 5400 tr avec système + DB ?
Et ça doit être beaucoup solicité ?

Je comprends ce non-choix par l'absence d'alternative.

- 1 mac mini PPC (ou intel, à voir) pour faire tourner les 3 ou 4 bases
4D qu'il me reste en 2003 et que je passerai peut-être en 2004.

Bon, là n'importe quelle machine ferait l'affaire.
Donc en effêt, un truc silentieux et qui consomme peux est un bon choix.

Sinon, pas de bdc ?

--
Nicolas Michel
Nicolas-Michel_REMOVE
Gerald wrote:

Or, s'il est un seul fait avéré là dedans, c'est bien que, comme c'est
illégal, personne ne se risque à donner des références vérifiables !
Nulle part !

Ce n'est pas avéré.

Je te cite : "Avéré équivaut
pour moi à vérifiable et reproductible. Nécessite donc : des noms, des
lieux, des dates"

Peux-tu faire ce que tu préconnises, à savoir nous citer une
jurisprudence STP ?

Et quand bien même tu le faisais, elle ne serait vallable que dans le
pays où elle a été jugée et dans des conditions similaires, sous reserve
ne nouveaux éléments.

On peut donc AFFIRMER que peu importe que la chose soit possible ou non,
il est pour l'instant impossible de le *prouver* (disons : devant
huissier, caméras de télévision, etc.) ;-) Tu piges ?

Je comprends ce que tu veux dire, mais c'est faux.

La loi n'est que l'expression des forces en vigueur.
La légalité ne peux être définie que dans le conflict,
Pour que la loi existe, il faut qu'elle soit transgressée :
On ne légifère pas sur des choses qui n'existent pas.

Contrairement à la notion du possible qui n'a pas besoins de son
contraire pour exister.

A noter ici la fréquente confusion entre légalité et "justice", qui a
tendance à rendre les gens aveugles, bornés et méchants dès qu'on aborde
un fait légal qui les dérangent.

Quand à démontrer qu'on peut installer Mas OS X sur un pc, tu peux le
voir par toi-même et tu le sais. Tu ne fais à mon avis que provoquer SbM
Un truc puérile genre "chiard t'ôse pas" qui n'a rien de scientifique.
Des références ont déjà été données. Tu en veux plus ?
En voilà une. <http://en.wikipedia.org/wiki/OSx86>
--
Nicolas Michel
philosophe à deux sous
Anonyme
Michel Nicolas Alex wrote:

Très bonne, je ne sais pas.
Peux-tu me citer un pciste qui a choisis le mac mini pour ses serveurs ?

Les PCistes ne connaissent pas le mac mini.

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)
Anonyme
Michel Nicolas Alex wrote:

> [...]
> - 1 baie de disques bien remplie

Ok, ça c'est du gros serveur, tu n'as pas froid aux yeux.

Les XServe sont tout de même des machines "surpuissantes.
A noter que je n'ai que 25 utilisateurs au siège, et que la plupart sont
en compte mobile, pas en compte réseau.

> [...]
> beaucoup solicitée

Euh, ah ?
Un seul disque 5400 tr avec système + DB ?

Oui et ? Une bonne base de données gère un système de cache.
De plus, même si la base sera beaucoup solicité, elle ne manipulera que
des toutes petites données.

Je comprends ce non-choix par l'absence d'alternative.

Non, mais je ne sais pas encore si le mac mini stockera les données des
bases ou si les données seront sur la baie de disque... Ce sera en
fonction des tests... Et du côté pratique. Avoir tout sur la baie de
disque permet une centralisation des sauvegardes et une
interchangeabilité encore plus grande des serveurs...

> [...]

Bon, là n'importe quelle machine ferait l'affaire.
Donc en effêt, un truc silentieux et qui consomme peux est un bon choix.

Woala. Enfin, le côté silencieux, je m'en fous, c'est stocké dans un
bocal climatisé.

Sinon, pas de bdc ?

bdc ? Si c'est bien d'un backup d'un serveur de domaine windows, je n'en
vois pas l'intérêt, les seules machines windows sont des machines
virtuelles qui font tourner Sage. Pas de serveur Sage, pas besoin des
machines clientes windows... Donc pas besoin de BDC.

Si c'est d'un backup OD, je pense qu'un OSX Server sur l'un des deux mac
minis ferait largement l'affaire...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)
Anonyme
Anonyme wrote:

Si c'est d'un backup OD, je pense qu'un OSX Server sur l'un des deux mac
minis ferait largement l'affaire...

D'ailleurs, ça me fait penser que je vais certainement prendre un 3eme
mac mini peut-être juste pour ça... Un backup de la plupart des services
fournis par le XServe...