osx sur pc

hubert1sz
il est possible d'installer windows sur mac avec vmware fusion
ça m'interesserait aussi de mettre osx sur pc
Existe-il des possiblilité?

Eric Levenez
Le 08/07/08 12:49, dans
<1ijrc8g.18ukefsmsucatN%, « Michel
Nicolas Alex » a écrit :

Eric Levenez wrote:

Et ce n'est pas se tirer une balle dans le pied ça ? Tu veux qu'ils vendent
des ordinateurs IBM sous AIX comme dans le temps ? Et plus aucune
intégration entre une version serveur du système et une version client ?

Je n'ai pas connu AIX, mais sauf erreur tu parles de l'aspect logiciel,
que selon moi Apple fait plutôt bien actuellement.

Oui, mais un serveur Apple n'est pas aussi "stable" qu'un serveur de "vrai"
vendeur de serveurs (SUN, IBM...). Apple a encore beaucoup de travail à
faire sur le sujet.

C'est du hard que je parlais ici.
Le Xserve est un pc comme un autre.
Si Apple l'autorisait, n'importe quel constructeur pourrait en produire.
Et en l'occurence, à peu près n'importe quel autre constructeur fait
mieux que Apple dans ce domaine précis.

Non pas que le Xserve n'est pas bien,
mais qui peut prétendre combler tous les besoins avec un modèle unique ?

Le problème serait qu'Apple devrait abandonner les machines serveurs. Pour
cela Apple devra faire un système Mac OS X assez générique, avec plein de
nouveaux drivers, pour pouvoir utiliser toutes les nouvelles machines. Et
une fois cela fait, rien n'empêchera de voir sortir des petits serveurs
concurrents des autres machines Apple. Et là Apple aura tout perdu : plus de
vente de serveurs, plus de vente d'ordinateur de bureau, et des emmerdes sur
les drivers pour le matériel fait par d'autres.

Une autre solution serait d'avoir des machines conçus par d'autres mais
portant la marque Apple. Les rumeurs disent que les premiers Mac Intel
étaient en partie réalisés par Intel. Le couple Apple - Intel semble bien
marcher.

sebastienmarty
Thierry B. wrote:

--{ Une Bévue a plopé ceci: }--

> pas de sous-entendu, il me semble qu'il serait injuste d'obliger les
> constructeurs pécé de vendre des machines nues et pas Apple, c'est tout.

Est-ce que Dell, Acer ou Copam fabriquent un système d'exploitation ?

Ça change quoi ? Si on oblige les constructeurs à fournir des machines
nues, je ne vois pas au nom de quoi Apple pourra y échapper : on peut
très bien installer autre chose que Mac OS X sur un Macintosh.

--
[SbM]
Patrick Stadelmann
In article <1ijrh82.h8am25ie5dtzN%,
(SbM) wrote:

Thierry B. wrote:

> [...]

nues, je ne vois pas au nom de quoi Apple pourra y échapper : on peut
très bien installer autre chose que Mac OS X sur un Macintosh.

Si les machines étaient vraiment nues, i.e. sans microcode, firmware,
EFI, BIOS, ... je ne pense pas qu'il s'en vendrait beaucoup !

Patrick
--
Patrick Stadelmann
sebastienmarty

(SbM) wrote:

> [...]

Si les machines étaient vraiment nues, i.e. sans microcode, firmware,
EFI, BIOS, ... je ne pense pas qu'il s'en vendrait beaucoup !

Qui a parlé de ça ? On parle de machines nues = sans OS, c'est tout.

--
[SbM]
Patrick Stadelmann
In article <1ijrjdd.e9cwgnt6h6jxN%,
(SbM) wrote:

Qui a parlé de ça ? On parle de machines nues = sans OS, c'est tout.

Si le critère est "sans OS", je pense qu'avec "sans OS, ni firmware, ni
EFI, ..." il est respecté. AMHA, c'est absurde de vouloir distinguer le
logiciel qui est dans le firmware de celui qui est dans un driver. Si on
veut une machine "nue", c'est du matériel pur, sans rien de logiciel.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
sebastienmarty

(SbM) wrote:

> Qui a parlé de ça ? On parle de machines nues = sans OS, c'est tout.

Si le critère est "sans OS", je pense qu'avec "sans OS, ni firmware, ni
EFI, ..." il est respecté.

Le problème légal soulevé ici, c'est uniquement de pouvoir acheter une
machine sans se voir imposer son OS. Pas de se retrouver avec un tas de
féraille inutilisable.

--
[SbM]
pdorange
SbM wrote:

> Si les machines étaient vraiment nues, i.e. sans microcode, firmware,
> EFI, BIOS, ... je ne pense pas qu'il s'en vendrait beaucoup !

Qui a parlé de ça ? On parle de machines nues = sans OS, c'est tout.

D'après mon dictionnaire "nue" ne signifie pas sans os, mais plutot sans
vétements, sans accessoires vestimentaires...
Sans os c'est plutot un invertébré.

Mais moi ce que j'en dis c'est pour faire avancer le débat...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Patrick Stadelmann
In article <1ijrlkc.18tjt98l1j68kN%,
(SbM) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> Si le critère est "sans OS", je pense qu'avec "sans OS, ni firmware, ni
> EFI, ..." il est respecté.

Le problème légal soulevé ici, c'est uniquement de pouvoir acheter une
machine sans se voir imposer son OS.

Ce que j'essaie de montrer, c'est que si l'on force un fabricant et
éditeur de son propre OS à vendre des machines sans ce dernier, il peut
très bien déporter un peu de code depuis le firmware vers l'OS pour
rendre la machine inutilisable sans cet OS.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Patrick Stadelmann
In article <1ijrlvw.oaimqb1bmbqo0N%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

D'après mon dictionnaire "nue" ne signifie pas sans os, mais plutot sans
vétements, sans accessoires vestimentaires...
Sans os c'est plutot un invertébré.

:-)

Patrick
--
Patrick Stadelmann
dmanoeuvre
Une Bévue wrote:

Ce que je pense, à supposer que les consomateurs finissent par obliger
les constructeurs de pécé à vendre des machines nues, qu'en sera-t'il
pour Apple...

Il suffit qu'Apple annonce que Mac OS X est offert avec les machines.

Si un client ne veut pas du cadeau, il ne le prend pas, mais dans ce
cas, le prix ne change pas.

--
D.Manoeuvre