osx sur pc

184 réponses
hubert1sz
il est possible d'installer windows sur mac avec vmware fusion
ça m'interesserait aussi de mettre osx sur pc
Existe-il des possiblilité?

10 réponses

manet
Une Bévue wrote:

demander une séparation matos|os, ça, ça me paraît ok.

pourquoi donc ?

tu crois qu'on peut demander à Mercedes rien que la caisse, et acheter
un moteur ailleurs ?

le mac, c'est pareil, c'est un bloc machne + système étudié pour aller
ensemble, c'est jiustement la principale raison pour laquelle ça
fonctionne mieux qu'un PC
manet
SbM wrote:

Si on oblige les constructeurs à fournir des machines
nues, je ne vois pas au nom de quoi Apple pourra y échapper

on n'oblige pas du tout les constructeurs à vendre des machines nues !!!
tu n'as pas compris la philosophie des plaintes. On leur reproche de
faire de la vente liée, c'est à dire de vendre en meme temps leur
machine et un OS qu'ils ont acheté en version OEM.

Mais s'ils fabriquaient eux-meme leur OS, personne ne leur dirait rien.

Et d'ailleurs, les Mac sont vendus sans Windows, ce qui leur permet de
satisfaire à l'exigence mentionnée...
unbewusst.sein
Philippe Manet wrote:

pourquoi donc ?

ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier ?
sur pécé en tout cas, ça viendra tôt ou tard...

tu crois qu'on peut demander à Mercedes rien que la caisse, et acheter
un moteur ailleurs ?

le mac, c'est pareil, c'est un bloc machne + système étudié pour aller
ensemble, c'est jiustement la principale raison pour laquelle ça
fonctionne mieux qu'un PC

comparer un mac à une mercedez...
comparaison n'est pas raison dirait "ma mère-grand" ;-)
--
Une Bévue
jacques
Michel Nicolas Alex wrote:

A vue de nez, je dirais ça que Une Bévue parle de ça :

<http://en.wikipedia.org/wiki/IBM-PC>

Alors désolé, ni windows ni Mac OS X ne tournent sur ce matériel.

Maintenant si par matos "pécé" on veux dire "capable de faire tourner
Windows", je suis désolé de le dire mais le Mac à base de processeurs
Intel est un matos "pécé".

Si par matos "pécé" on entend "incapable de faire tourner Mac OS X", mon
micro onde est un matos "pécé".

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » est épuisé.
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html
jacques
Philippe Manet wrote:

le mac, c'est pareil, c'est un bloc machne + système étudié pour aller
ensemble, c'est jiustement la principale raison pour laquelle ça
fonctionne mieux qu'un PC

Pas vrai, ça fonctionne moins bien... J'ai plus de reboot avec un Mac
qu'avec un PC.... sous GNU/Linux.

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » est épuisé.
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html
jacques
Philippe Manet wrote:

On leur reproche de
faire de la vente liée, c'est à dire de vendre en meme temps leur
machine et un OS qu'ils ont acheté en version OEM.

Et un Mac avec son OS, puisqu'on peut mettre autre chose (windows,
GNU/Lnux, *BSD), fait aussi de la vente liée. Même si l'OS a été
particulièrement bien conçus pour ce matériel.

Si Mac OS X tout seul été offert (et pas avec une machine, tout seul),
on ne pourrait pas parler de vendte liée.

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » est épuisé.
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html
jacques
Michel Nicolas Alex wrote:

Le Xserve est un pc comme un autre.

Comme n'importe quel Mac.

Tant au niveau définition (Personal Computer, dont s'éloigne justement
le XServe) qu'au niveau matériel. Il n'y a rien de plus dans un Mac que
dans un Dell et rien de moins non plus.

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » est épuisé.
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html
jacques
steve wrote:

Tes interventions dans ce fil que j'ai démarré sont plutôt musclées ou
genre rappel des règles.

Ah bon !
J'ai eu la curiosité de regarder la définition

Ça c'est bien.

du troll dans wikipédia ,dans le paragraphe sujet de troll classiques
ils disaient ,je cite,la plupart des sites de discussion et des liste de
diffusion ont leurs débats types ,tellement ressassés qu'il n'est pas
rare de voir des participants crier au troll dès que le sujet est
mentionné prenant au dépourvu un nouvel utilisateur. Cette citation ne
colle pas entièrement avec ton intervention mais s'en rapproche. Je ne
peux pas toujours prévoir d'avance comment chacun va prendre mes propos
et je ne suis pas certain que ça aurait de l'intérêt mais bien sûr tu
peux ne pas me répondre .

Raté, je répond... :-)

Tu es dans le "cloaque" (tu ne pouvais pas savoir, mais c'est ainsi). LE
newsgroup le plus étrange de la planête (et de sa proche banlieue). Tu
aurais pu voir le fil que tu as démaré tourner en :
- eau de boudin ;
- recette de tapas norvégien ;
- toilettage pour chien appliqué à une compagnie d'escargots.

Et je te laisse deviner la suite.

Tu as tu bol, tu as presque un débat constructif.

Maintenant oui, j'ai senti dans ta précédente intervention comme un
relant de troll.

Quand à la définiton de wikipédia, elle ne me convient pas tout à fait.
Le troll est plus "remettre cent balle le nourin" pour avoir le plaisir
de voir s'étriper les tenants d'un coté et de l'autre.

Exemples de troll :
- C'est quoi qu'est le mieux emacs ou vi ?
- De toute façons Apple appartient à Microsoft maintenant.
...

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » est épuisé.
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html
jacques
Eric Levenez wrote:

Oui, mais un serveur Apple n'est pas aussi "stable" qu'un serveur de "vrai"
vendeur de serveurs (SUN, IBM...). Apple a encore beaucoup de travail à
faire sur le sujet.

Je ne pense pas qu'Apple veux concurrencer les 25K ou même les pSeries
520 (pour ne parler que des plus petit) mais plutôt les serveurs
"départementaux", LDAP d'étage, serveur mail de petite compagnie.

Une autre solution serait d'avoir des machines conçus par d'autres mais
portant la marque Apple. Les rumeurs disent que les premiers Mac Intel
étaient en partie réalisés par Intel. Le couple Apple - Intel semble bien
marcher.

Je ne suis pas sûr que ce soi qu'un rumeur :-)

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » est épuisé.
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html
Gerald
Une Bévue wrote:

comparer un mac à une mercedez...
comparaison n'est pas raison dirait "ma mère-grand" ;-)

Sans prétendre que cela soit raisonnable, c'est une comparaison que je
fais souvent !

Une Mercedes est en effet une voiture réputée plus chère que ses
consoeurs (au moins de marque française) et elle est pourtant largement
plébiscitée parmi les conducteurs de taxis indépendants. Il y a une
raison : quand on a la liberté de se choisir un outil pour travailler,
on opte souvent pour quelque chose d'efficace, qui tient ses promesses
et qui dure longtemps. J'utilise aussi souvent la marque Facom pour
situer que le haut de gamme a sa légitimité s'il fait ce que les autres
ne font pas.

À l'époque où le mac était construit aux États-Unis, il est clair qu'il
était *beaucoup* plus cher que la plupart des ordinateurs personnels
d'autres marques. Celui que j'ai acheté en 1986 (SE devenu SE30) est
toutefois toujours capable de démarrer, de piloter un écran 21', et même
probablement d'être utilisé professionnellement pour les tâches qu'il
faisait alors et qu'il peut continuer à faire (Bureautique, Internet,
PAO - Photo et graphisme-, MAO). Il n'a nécessité que très peu
d'entretien pendant ces 22 ans (2 ventilateurs et une carte d'alim) et
je pense que j'aurais pu conserver une Mercedes de la même époque en
état de marche au prix de quelques vidanges et remplacements de pneus.

Plus récemment les écarts de prix se sont réduits et la qualité des
composants internes également. Le mac persiste toutefois à marquer sa
différence en termes d'entretien (pas de virus...) et d'un prééquipement
qui le rapprocherait plus désormais de certaines marques de voitures
japonaises. Il est significatif que sa présence est très forte dans les
professions *indépendantes* où on a besoin d'un *outil* efficace,
intégré et pas "prise de tête" et où on a la liberté du *choix* :
professions médicales, journalistes etc.

D'ailleurs quand on parle de "parts de marché", il serait intéressant
(hélas difficile) d'avoir un chiffre des données originales produites en
fonction des marques ou des plateformes. Sans aller jusqu'à troller que
les utilisateurs de PCs les utilisent pour bien d'autres raisons que la
production de données originales :-) je trouve qu'il est significatif
que le problème des *sauvegardes* (des données et de l'environnement),
des *archivages* et de sécurisation préoccupe bien peu les utilisateurs
de PCs qui m'entourent et préoccupent tant les utilisateurs de macs et
même le constructeur ! Je fais allusion :
- à la possibilité de booter sur volume externe, disque dur miroir ou
DVD allié à la présence "de série" de bus rapides sur les machines
(Firewire 800 par exemple)
- à FileVault intégré dans le système
- à TimeMachine et TimeCapsule
- à Assistant Migration
...qui ne sont pas sortis d'hier pour certains et pour lesquels,
pourtant, la "photocopie" de chez Redmond ne s'est guère activée, signe
à mon avis que la demande en la matière ne leur semble pas bien forte
sur leur plateforme :-)

Juste pour proposer quelques pistes de réflexion sur un forum qui, après
tout, autorise qu'on puisse souligner les particularités de la
plateforme Apple...
--
Gérald