osx sur pc

hubert1sz
il est possible d'installer windows sur mac avec vmware fusion
ça m'interesserait aussi de mettre osx sur pc
Existe-il des possiblilité?

Gerald
Jacques Foucry wrote:

Si Mac OS X tout seul été offert (et pas avec une machine, tout seul),
on ne pourrait pas parler de vendte liée.

Mac OS X n'est pas "vendu". On ne peut en effet acheter que des "mises à
jour de Mac OS X" puisqu'elles ne peuvent être installées que sur un
hardware Mac sur lequel *préexiste* forcément un système Mac (aucun mac
n'est vendu sans système préinstallé).

--
Gérald
jacques
Gerald wrote:

[...]

Merdalors... C'est quoi le X sur les boites qui trônent à la FNAC ? Des
chocolats belges ?

Si si, regarde bien, MAC OS X est bel et bien vendu.

Jacques
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html
Nicolas-Michel_REMOVE
Jacques Foucry wrote:

Michel Nicolas Alex wrote:

> A vue de nez, je dirais ça que Une Bévue parle de ça :
>
> <http://en.wikipedia.org/wiki/IBM-PC>

Alors désolé, ni windows ni Mac OS X ne tournent sur ce matériel.

On a du mal se comprendre.
En 81 IBM a ouvert la voie avec un standard nomé PC.
Sa principale caractéristique étant d'être standardisée et donc
"compatible" autant côté hard que soft.
A mon sens ce standard a évolué par la suite et leur a échapé mais le
nom "PC" est resté pour désigner l'ensemble des machins plus ou moins
compatible que tu trouves chez un asembleur.
<http://en.wikipedia.org/wiki/ATX>
Il serait difficile de dire que AT est du PC mais pas ATX, non ?

Au sens strict, ni Apple ni Dell ne font du PC.
Tu ne peux pas aller chez le chinoi du coin acheter une carte mère
nano-ITX (ou autre) et faire "évoluer" ton mac mini.
Ou alors il faut être un sacré bricoleur.

Après au sens plus large, on peut admettre d'une carte mère dont la
seule particulatrité est la taille qu'elle rentre vaguement dans la
famille PC. Vaguement parce que au final tu y perds une certaine forme
de la liberté. Mais c'est pas grave, la liberté est si contraignante.

Maintenant si par matos "pécé" on veux dire "capable de faire tourner
Windows", je suis désolé de le dire mais le Mac à base de processeurs
Intel est un matos "pécé".

"compatible windows" est un des abu de langage courrant bien
compréhensible.

--
Nicolas Michel
sebastienmarty
Gerald wrote:

Jacques Foucry wrote:

> [...]

jour de Mac OS X" puisqu'elles ne peuvent être installées que sur un
hardware Mac sur lequel *préexiste* forcément un système Mac (aucun mac

Bah non, ça peut s'installer (moyennant bidouille, ok) sur un PC.

--
[SbM]
nathalie_n
In article <1ijsvnm.n5s4s11msfiqkN%, Jacques
Foucry wrote:

- recette de tapas norvégien ;

A la demande générale, voici la recette de tapas norvégien :

C'est en Andalousie que l'on trouve les tapas au sens strict du terme,
à savoir une petite assiette ou sous-tasse garnie de divers produits
frais ou cuisinés : charcuteries, fromages, olives, fritures.

Le lecteur aura compris que ci-dessus il est question de tapas
espagnols.

Pour traduire le tapas espagnol en tapas norvégien, c'est facile :
remplacez tout par des harengs.

Et voilà, fastoche ! Ne me remerciez pas, j'aime rendre service :-)

--
nathalie
hubert1sz

Foucry wrote:

> [...]

remplacez tout par des harengs.

Et voilà, fastoche ! Ne me remerciez pas, j'aime rendre service :-)

quelle recette géniale!
Anonyme
Michel Nicolas Alex wrote:

L'avis général, si je me souviens bien, est que ce serait un grave
préjudice pour Apple si on pouvait installer une version piratée de Mac
OS X sur un vulgaire pc. Or c'est faisable, est-ce que Apple agonise
pour autant ?

C'est faisable avec bidouille... Bidouille qui empêche de faire les
mises à jour système sans avoir à espérer une nouvelle bidouille
derrière qu'on n'est pas sûr de pouvoir faire...

Bref, c'est faisable, mais pas utilisable au quotidien... Et c'est bien
parce qu'Apple fait tout pour saborder les bidouilles à chaque mise à
jour.

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)
Anonyme
Michel Nicolas Alex wrote:

Si tu avais le choix, est-ce que tu mettrais vraiment ces composants là
et ce boitier là pour un serveur ? Moi pas.

Tout dépend de ce que tu veux faire de ton serveur.

Est-ce qu'il vaut mieux un Mac Pro ou un XServe à plus de 3000 euros ou
3 ou 4 Mac Mini ?

Avec 3 ou 4 mac mini, ça te fait 2 ou 3 machines de spare...

Plus raisonnablement, tu prends 2 mac minis, un en prod et un en spare
et tu as un temps de remise en production méga rapide que tu n'auras pas
avec ton Mac Pro si il tombe en panne.

Après, c'est clair que c'est pas la même puissane et la même
évolutivité, donc pas les mêmes usages...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)
Anonyme
Jacques Foucry wrote:

Tu es dans le "cloaque" (tu ne pouvais pas savoir, mais c'est ainsi). LE
newsgroup le plus étrange de la planête (et de sa proche banlieue). Tu
aurais pu voir le fil que tu as démaré tourner en :
- eau de boudin ;

D'ailleurs, pour rebondir là dessus, je me suis toujours demandé si
c'était "en eau de boudin" ou "en noeud de boudin"... Les deux étant
plausibles...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)
Anonyme
Une Bévue wrote:

Anonyme wrote:

> La grosse différence c'est que Microsoft ne fait pas de matériel.

je suis d'accord là-dessus, cependant, il me semble que ce n'est pas
tenable juridiquement parlant, une sorte de discrimination
"anti-microsoft"...

Je ne vois pas en quoi ce n'est pas tenable juridiquement.

Le problème est exactement le même.
Admettons qu'un constructeur décide de ne vendre que des PC avec une
RedHat Pro préinstallée. (j'ai pris la RedHat pro, je ne sais pas si
elle se fait encore, mais dans le temps, c'était une version payante de
RedHat, offrant quelques drivers "inedits" et du support)

Le problème serait alors exactement le même que pour Windows. RedHat ne
fait pas de matériel et ne peut donc pas dire que son système est "ce
qu'il faut" pour utiliser le dit matériel.

Apple peut légitimement dire que Mac OS X est "ce qu'il faut" pour faire
tourner un Mac. Ca ne veut pas dire que Windows ou Linux ne peuvent pas
tourner dessus, ça veut juste dire qu'Apple a fait un logiciel
spécifique pour son propre matériel.

Pour prendre encore un peu plus de recul sur le sujet. Obliger Apple à
sortir une version de "PC OS X" (pour reprendre le terme d'Eric) serait
équivalent à obliger une boite de logiciel à porter son logiciel sur
toute les plateformes...