Outlook the best?

241 réponses
Hubert
Bon, je pense que je vais me faire tué, mais là, j'ai vraiment envie
de donner mon avis sur un bon soft de mail : Outlook.
J'entends déjà les hurlements... AAAAouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!
Ouais, n'empêche, pour moi, c'est vraiment le nec plus ultra :
lis HTML sans pb
conserve sur le serveur selon le nombre de jours qu'on rentre soi-même
avec Norton anti-virus, sans pb avec les virus
ce n'est pas qu'un mailer, c'est aussi un PIM
.... et super bien fait : possibilité de composer un n° de téléfon
simplement en cliquant sur le n°
alarmes programmées
il avait une faiblesse : le spam; j'ai la version française du kit
Béta 2 d'Office, et bien, c'est impressionnant : pas trouvé un
anti-spam meilleur jusqu'à maintenant : me bloque toutes les merdes,
laisse passer tous les mails "normaux"
le seul truc où il est vraiment mauvais, c'est qu'il quote comme un
goret, au début, sans possibilité de renvoyer le début de la réponse à
la fin; franchement, c'est pas rédhibitoire par rapport à toutes les
autres qualités.
Je n'ai pas trouvé mieux : Thunderbird, The Bat et Pegasus Mail me
font mourrir de rire....
Provoc? Essayez-le, juste pour voir, sans à priori, après, on en
reparle, OK? Of course, il faut acheter Office qui est cher, très
cher. Mais, il y a des soluces, non?

10 réponses

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.mail, Hubert ecrivait (wrote) :

Bonsoir Hubert,

Outlook ? Tu parles de ce logiciel qui vaut 450 euros et qui pourrit nos
BAL de centaines de virus Swen depuis hier ?

Pascal

Je ne suis pas sûr que ce soit un privilège d'Outlook.

Tu as raison sur ce point. eu importe le client de messagerie, cette
cochonnerie agresse toutes les boîtes aux lettres si aucun système de
filtres n'est installé sur le serveur hébergeant la BAL qu'on relève.

J'ai Outlook et Norton, pas de blême.

Tant mieux pour toi...

Tu vas me
dire : oui, mais il faut un anti-virus...

Si on utilise des logiciels qui ne sont pas sensibles au virus à la
mode, l'antivirus ne sert pas à grand-chose. L'important est de pouvoir
bloquer le flot de cochonneries au niveau du serveur pour éviter de
télécharger 1000 mails de 150 ko chacun.

OK : tu utilises quoi comme
mailer? et sans anti-virus? ....

Pegasus.

J'ai un antivirus aussi, on n'est jamais trop prudent, qui ne se
déclenche jamais, sauf quand je lui donne à manger le dernier virus à la
mode pour voir s'il est à jour.

En fait, l'expérience aidant, je m'aperçois que je pourrais parfaitement
me passer d'antivirus, puisqu'il ne détecte jamais rien tout seul, et
pour cause, il n'y a aucun logiciel sur ma machine qui exécute des trucs
à l'insu de mon plein gré.

Le firewall en revanche, est à l'usage indispensable quand on a une
connexion permanente.

--
Eric

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.mail, Hubert ecrivait (wrote) :

Hello,

Et avec Norton anti-virus?

Un antivirus ne sert à rien si on a une machine bien configurée, un
pare-feu efficace et des logiciels clients ne dépendant pas du système
d'exploitation.

Mais faut vraiment avoir l'esprit tordu, hein! Il FAUT un anti-virus
OK?

Bin non.

Avec un anti-virus, Outlook is the best.

Je n'en sais rien, mais je sais que sans antivirus c'est un danger
public :)

arrêtez avec vos histoires de failles de sécurité. Avec Norton, y en a
plus, et Outlook écrase tous les autres.

Disons qu'il est vaguement utilisable si on l'empêche d'exécuter les
pièces jointes (c'est du tout ou rien au passage), qu'on l'associe à un
antivirus et qu'on utilise OE-Quotefix.

Bref, de là à affirmer que c'est le meilleur client mail du monde et des
environs, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Bon, si tu en es content, tant mieux, mais affirmer haut et fort que
c'est le meilleur logiciel de messagerie disponible sur le marché,
excuse-moi, mais c'est soit une méconnaissance de ta part, soit la
volonté d'initier une discussion sans fin.

--
Eric

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.mail, Hubert ecrivait (wrote) :

Alors là mon gars, je reste coi... Evolution, connais pas.

C'est un clone opensource d'Outlook sous Linux.

--
Eric

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.mail, Hubert ecrivait (wrote) :

Salut Hubert,

Mais, arrête, c'est toi qui délire, je n'ai jamais dit ça. Je dis
simplement : ESSAYEZ LE. Ensuite, séduis, ou poubellle. Mais ne
crachez pas dessus avant de savoir.

Il se trouve qu'ici, à mon avis, quasiment tout le monde a essayé
Outlook/OE un jour ou l'autre, sauf ceux qui utilisent d'autres OS que
Windows, ou ont découvert Internet (c'est mon cas) avant que n'existent
toutes ces choses inquiétantes que sont Outlook/OE, Internet Explorer et
Wanadoo :)

Donc toi, sympathique inconnu qui débarques ici en exprimant haut et
fort des lieux communs et des opinions péremptoires, il ne faut pas
t'étonner des réactions à tes messages...

En d'autres termes, comme on te l'a déjà dit, utilise Outlook si tu en
es content, mais réalise que tu t'adresses ici à des gens qui
connaissent ce dont tu parles, ont pour la plupart décider de changer
d'outil après avoir testé le bidule, et ont une opinion qui n'est pas
forcément identique à la tienne.

Bonne nuit.

--
Eric

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.mail, Hubert ecrivait (wrote) :

Si OE-quotefix marche avec Outlook, c'est un scoop. Mais tu
m'intéresses, là, car c'est la seule faute de goût que je lui
connaisse.

Désolé, j'ai confondu avec OE. Outlook est définitivement non conforme
aux RFC et totalement impossible à améliorer dans sa version actuelle.

Méconnaissance, venant de quelqu'un qui ne l'a pas essayé? Alors,
essaye-le puis on en reparle....

Je ne permettrais certainement pas de parler de ce que je ne connais
pas.

j'utilise des logiciels de courrier électronique depuis 1996. A l'époque
Microsoft ne croyait pas à Internet, Internet Explorer, Outlook Express
et Outlook tout court n'existaient pas. Wanadoo non plus, ni Free :)

j'ai essayé et longuement testé Outlook Express et Outlook, j'y suis
d'ailleurs confronté régulièrement car mes clients les utilisent (non
pas parce que ça leur plait mais parce qu'ils ne savent pas qu'il existe
des alternatives).

J'ai écrit des documentations pour expliquer aux utilisateurs de ces
logiciels comment poster en texte brut. J'ai constaté en passant que
c'était impossible avec certaines versions d'Outlook 97.

Ces logiciels sont pratiques sous certains aspects, mais ils sont à la
fois dangereux à utiliser et irrespectueux des standards d'Internet.

Ce ne sont pas des affirmations en l'air, je les connais bien, je les ai
testés, j'y suis confronté régulièrement.

Libre à toi de trouver Outlook merveilleux, mais encore une fois,
imagine que tout le monde n'est pas de ton avis et que ceux qui te
répondent ne sont pas forcément des neuneus ne connaissant pas ce
logiciel et le dénigrant par idéologie anti kro$oft.

Fin de la discussion en ce qui me concerne.

Bonne continuation.

--
Eric

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.mail, Hubert ecrivait (wrote) :

Cher tout aussi inconnu (qui est connu sur Internet?),

www.google.fr -> Eric Demeester

Bonne lecture.

--
Eric

Michel Doucet
Bon, je pense que je vais me faire tué, mais là, j'ai vraiment envie
de donner mon avis sur un bon soft de mail : Outlook.

..... Il y a longtemps que vous êtes sorti de l'hôpital ?

--
L'erreur est de croire qu'on est seul !
laclé - Ôter la clé pour me répondre ! ;)
News : http://mesnews.no-ip.com
WWW : http://texturizer.net/firebird/index-fr.html

michel trinquet
Ma réponse à Hubert qui écrivait, le vendredi 19 septembre 2003.....

Je n'ai pas trouvé mieux : Thunderbird, The Bat et Pegasus Mail me
font mourrir de rire....
Provoc? Essayez-le, juste pour voir, sans à priori, après, on en
reparle, OK? Of course, il faut acheter Office qui est cher, très
cher. Mais, il y a des soluces, non?

Provoc, non ?

J'ai Outlook au bureau et je l'ai banni après quelques minutes d'essai,
tellement c'est peu ergonomique, lourd, compliquè à configurer etc
etc...

--
amicalement,
michel

michel trinquet
Ma réponse à Michel Doucet qui écrivait, le vendredi 19 septembre

Bon, je pense que je vais me faire tué, mais là, j'ai vraiment envie
de donner mon avis sur un bon soft de mail : Outlook.

..... Il y a longtemps que vous êtes sorti de l'hôpital ?

Tiens ? j'y avais pas pensé ! hôpital psy, sans nul doute !

--
amicalement,
michel

Emmanuel Florac
Dans article ,
disait...
Mais, il y a des soluces, non?

Non.

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?