ouverture photo et moyen format ?

211 réponses
Ptilou
slt,

je pose mes notes ....

donc je me disais avec ce /f qui ferme a :
https://www.photospecialist.com/hasselblad-xcd-45mm-f-3-5-122074134
donc de 3.5 a 22, ben les blus pelles photo tu les fait avec une petite ouverture, f/22, un remps de pose un peut plus long et une valeur en iso base ....

donc qu'est-ce qui peut justifier un grand capteur ?
en plus il existe des proceder de lissage si tu multiplie l'image, pour imprimer en grand format !
genre quand tu multiplie ca pixelise l'image, par ce que l'ordinateur fait de l'arithmetique et donc il agrandit les pixels qui sont de carre ....

donc a par dire c'est un metier pour du paysage quel interets y a t'il a prendre du moyen formats ?

merci ,

--
ptilou

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 23/07/2022 Í  10:09, Eric M a écrit :
Ghost-Raider a écrit le Sat, 23 Jul 2022 10:05:55 dans fr.rec.photo :
comme les cinglés qui portent plainte pour injure publique contre
la ministre qui a dit "ces gens lÍ " pour designer les gay...

Le code pénal réprime la dénonciation calomnieuse.
Malheureusement, celle-ci ne sera punissable qu'après extinction de
l'action publique visant les faits dénoncés.

Le code pénal réprime surtout l'homophobie, mais SLD ne doit pas être
au courant l͠ o͹ il vit (en 1965).

"ces gens lÍ " c'est homophobe ? faut être complêtement fondu du cerveau
mon pauvre...
Stephane Legras-Decussy
Le 23/07/2022 Í  12:37, Eric M a écrit :
Ghost-Raider a écrit le Sat, 23 Jul 2022 12:15:15 dans fr.rec.photo :
Tu sais lire dans l'esprit des gens ? Tous les homophobe expriment leur
homophobie ?

Des études prouvent que les pensées homophobes conduisent aux injures
homophobes qui conduisent aux actes homophobes.

toutafé... et idem les pas homophobes conduisent Í  des propos et des
actes pas homophobes... c'est dingue.
les photographes, j'ai des amis parmis ces gens lÍ .
Alf92
Le 23/07/2022 Í  01:54, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 22/07/2022 Í  10:47, Alf92 a écrit :
Moi aussi. Le problème c'est qu'on baigne dedans... 😒

comme les cinglés qui portent plainte pour injure publique contre
la ministre qui a dit "ces gens lÍ " pour designer les gay...

Elle quand même des sacrées idées de merde cette bonne femme.
On a le droit de dire "bonne femme" ? :-)
Alf92
Le 23/07/2022 Í  01:54, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 22/07/2022 Í  10:47, Alf92 a écrit :
Moi aussi. Le problème c'est qu'on baigne dedans... 😒

comme les cinglés qui portent plainte pour injure publique contre
la ministre qui a dit "ces gens lÍ " pour designer les gay...

Elle a quand même des sacrées idées de merde cette bonne femme.
On a le droit de dire "bonne femme" ? :-)
efji
Le 24/07/2022 Í  10:37, Alf92 a écrit :
Le 23/07/2022 Í  01:54, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 22/07/2022 Í  10:47, Alf92 a écrit :

Moi aussi. Le problème c'est qu'on baigne dedans... 😒

comme les cinglés qui portent plainte pour injure publique contre
la ministre qui a dit "ces gens lÍ " pour designer les gay...

Elle a quand même des sacrées idées de merde cette bonne femme.
On a le droit de dire "bonne femme" ? :-)

Ben oui, enfin une parole censée (je me retiens depuis le début
d'intervenir). Le problème n'est pas l'expression "ces gens lÍ " hors
contexte, c'est le fait que cette expression lui vienne spontanément Í
la bouche quand elle parle de "ces gens lÍ ". Il faut être aveugle pour
ne pas voir l'homophobie viscérale dans ce qu'elle a dit. C'est
exactement la même chose que les RN qui disent "je ne suis pas raciste,
j'ai un ami arabe".
--
F.J.
Ghost-Raider
Le 24/07/2022 Í  12:11, efji a écrit :
Le 24/07/2022 Í  10:37, Alf92 a écrit :
Le 23/07/2022 Í  01:54, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 22/07/2022 Í  10:47, Alf92 a écrit :

Moi aussi. Le problème c'est qu'on baigne dedans... 😒

comme les cinglés qui portent plainte pour injure publique contre
la ministre qui a dit "ces gens lÍ " pour designer les gay...

Elle a quand même des sacrées idées de merde cette bonne femme.
On a le droit de dire "bonne femme" ? :-)

Ben oui, enfin une parole sensée (je me retiens depuis le début
d'intervenir). Le problème n'est pas l'expression "ces gens lÍ " hors
contexte, c'est le fait que cette expression lui vienne spontanément Í
la bouche quand elle parle de "ces gens lÍ ". Il faut être aveugle pour
ne pas voir l'homophobie viscérale dans ce qu'elle a dit. C'est
exactement la même chose que les RN qui disent "je ne suis pas raciste,
j'ai un ami arabe".

Faut-il en déduire que Jacques Brel était raciste ?
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
efji
Le 24/07/2022 Í  12:32, Ghost-Raider a écrit :
Le 24/07/2022 Í  12:11, efji a écrit :
Le 24/07/2022 Í  10:37, Alf92 a écrit :
Le 23/07/2022 Í  01:54, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 22/07/2022 Í  10:47, Alf92 a écrit :

Moi aussi. Le problème c'est qu'on baigne dedans... 😒

comme les cinglés qui portent plainte pour injure publique contre
la ministre qui a dit "ces gens lÍ " pour designer les gay...

Elle a quand même des sacrées idées de merde cette bonne femme.
On a le droit de dire "bonne femme" ? :-)

Ben oui, enfin une parole sensée (je me retiens depuis le début
d'intervenir). Le problème n'est pas l'expression "ces gens lÍ " hors
contexte, c'est le fait que cette expression lui vienne spontanément Í
la bouche quand elle parle de "ces gens lÍ ". Il faut être aveugle pour
ne pas voir l'homophobie viscérale dans ce qu'elle a dit. C'est
exactement la même chose que les RN qui disent "je ne suis pas raciste,
j'ai un ami arabe".

Faut-il en déduire que Jacques Brel était raciste ?

Oui, il était anti-bourgeois :)
Concernant la chanson en question, difficile de nier le mépris
sous-entendu par "ces gens lÍ " chez qui "on ne pense pas, on prie".
--
F.J.
MELMOTH
Le 24/07/2022, Ghost-Raider a supposé :
Faut-il en déduire que Jacques Brel était raciste ?

Brel reconnaissait être _profondément_ *mysogine*...
MELMOTH
(supersedes <62dd265b$0$9145$)
Brel reconnaissait être _profondément_ *misogyne*...
Ghost-Raider
Le 24/07/2022 Í  12:48, efji a écrit :
Le 24/07/2022 Í  12:32, Ghost-Raider a écrit :
Faut-il en déduire que Jacques Brel était raciste ?

Oui, il était anti-bourgeois :)
Concernant la chanson en question, difficile de nier le mépris
sous-entendu par "ces gens lÍ " chez qui "on ne pense pas, on prie".

Une très grande chanson mais ce n'est pas Brel qui chante, elle est hors
du temps et de l'espace.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !