ouverture photo et moyen format ?

211 réponses
Ptilou
slt,

je pose mes notes ....

donc je me disais avec ce /f qui ferme a :
https://www.photospecialist.com/hasselblad-xcd-45mm-f-3-5-122074134
donc de 3.5 a 22, ben les blus pelles photo tu les fait avec une petite ouverture, f/22, un remps de pose un peut plus long et une valeur en iso base ....

donc qu'est-ce qui peut justifier un grand capteur ?
en plus il existe des proceder de lissage si tu multiplie l'image, pour imprimer en grand format !
genre quand tu multiplie ca pixelise l'image, par ce que l'ordinateur fait de l'arithmetique et donc il agrandit les pixels qui sont de carre ....

donc a par dire c'est un metier pour du paysage quel interets y a t'il a prendre du moyen formats ?

merci ,

--
ptilou

10 réponses

PaulAubrin
Le 21/07/2022 Í  19:40, efji a écrit :
Le 21/07/2022 Í  19:22, PaulAubrin a écrit :
Le 21/07/2022 Í  16:56, efji a écrit :
ooch. Ce n'est pas un "bon film" c'est un chef d'oeuvre! Un de mes
100 films préférés...
Je n'avais même pas osé imaginer qu'il parlait de ça, car des petits
films nombrilistes médiocres sur l'impossibilité de créer il y en a
un paquet il faut bien avouer.

C'était il y a longtemps, je ne sais plus.

Normalement quand on a vu 8 1/2 une fois (sans dormir) on a des images
fortes qui restent !

Alors, ça ne devait pas être 8 1/2.
https://3.ly/akNXE
Stephane Legras-Decussy
Le 21/07/2022 Í  16:56, efji a écrit :
ooch. Ce n'est pas un "bon film" c'est un chef d'oeuvre! Un de mes 100
films préférés...

tu penses quoi de Quentin Dupieux ?
Alf92
Le 20/07/2022 Í  22:33, jdd a écrit :
l'erreur est de juger les gens des siècles passés avec l'œil d'aujourd'hui

Remarque très juste.
Valable dans le temps mais également dans l'espace.
Alf92
Le 21/07/2022 Í  17:31, Den a écrit :
On 21/07/2022 17:18, Ghost-Raider wrote:
NB : quand on veut être woke, on écrit : étudiant·e·s

Plus moqueur que woke. A vrai dire, le débat woke/pas woke me passe un
peu au-dessus de la tête.

Moi aussi. Le problème c'est qu'on baigne dedans... 😒
efji
Le 22/07/2022 Í  01:33, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 21/07/2022 Í  16:56, efji a écrit :
ooch. Ce n'est pas un "bon film" c'est un chef d'oeuvre! Un de mes 100
films préférés...

tu penses quoi de Quentin Dupieux ?

J'ai adoré "Le daim" !
Je n'ai rien vu d'autre, en particulier pas le dernier qui a l'air bien.
--
F.J.
efji
Le 22/07/2022 Í  10:35, Alf92 a écrit :
Le 20/07/2022 Í  22:33, jdd a écrit :
l'erreur est de juger les gens des siècles passés avec l'œil
d'aujourd'hui

Remarque très juste.
Valable dans le temps mais également dans l'espace.

Dans le temps OK, mais pas d'accord pour l'espace.
Au nom de notre mauvaise conscience colonialiste on ne doit pas accepter
l'esclavagisme des talibans ou l'excision des petites filles en Afrique,
entre autre.
--
F.J.
Ghost-Raider
Le 22/07/2022 Í  10:47, Alf92 a écrit :
Le 21/07/2022 Í  17:31, Den a écrit :
On 21/07/2022 17:18, Ghost-Raider wrote:
NB : quand on veut être woke, on écrit : étudiant·e·s

Plus moqueur que woke. A vrai dire, le débat woke/pas woke me passe un
peu au-dessus de la tête.

Moi aussi. Le problème c'est qu'on baigne dedans... 😒

Le débat woke/pas woke agite surtout les milieux universitaires, et
encore, pas tous, loin de lÍ .
Du reste, les universitaires qui sont la-dedans ne produisent rien. On
ne peut pas occuper les plateaux des télés et créer de la réflexion et
du savoir.
Le grand public s'en fout complètement.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Ghost-Raider
Le 22/07/2022 Í  10:52, efji a écrit :
Le 22/07/2022 Í  10:35, Alf92 a écrit :
Le 20/07/2022 Í  22:33, jdd a écrit :
l'erreur est de juger les gens des siècles passés avec l'œil
d'aujourd'hui

Remarque très juste.
Valable dans le temps mais également dans l'espace.

Dans le temps OK, mais pas d'accord pour l'espace.
Au nom de notre mauvaise conscience colonialiste on ne doit pas accepter
l'esclavagisme des talibans ou l'excision des petites filles en Afrique,
entre autre.

C'est une question fondamentale.
De même qu'on ne "doit" pas intervenir quand un lion dévore une gazelle,
ou qu'un buffle éventre un lion, on doit bien réfléchir aux systèmes
sociaux différents du nÍ´tre et qui nous paraissent inhumains. Pourtant
ce sont des sociétés constituées, stables et acceptées par leurs membres
en dépit de leur cruauté. Comment se fait-il qu'ils fonctionnent sans
révolte ?
Souvenons-nous de Saint Thomas More, ce saint très vénéré, phare de la
religion en Angleterre, qui a fait brÍ»ler six hérétiques qui ne
pensaient pas comme il le fallait.
Et l’œuvre principale de Thomas More est "Utopia", oeuvre philosophique
esclavagiste.
Quel est le plus grand crime ? Exciser les petites filles ou brͻler les
hérétiques ?
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Eric M
efji a écrit le Fri, 22 Jul 2022 10:49:53 dans fr.rec.photo :
tu penses quoi de Quentin Dupieux ?

J'ai adoré "Le daim" !
Je n'ai rien vu d'autre, en particulier pas le dernier qui a l'air bien.

Le dernier est excellent mais je refuse d'en parler en dehors de
news:fr.rec.cinema.discussion .
Alf92
Le 22/07/2022 Í  01:33, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 21/07/2022 Í  16:56, efji a écrit :
ooch. Ce n'est pas un "bon film" c'est un chef d'oeuvre! Un de mes 100
films préférés...

tu penses quoi de Quentin Dupieux ?

Le meilleur comme le pire
"Au poste !" est excellent
"Le daim" est moyen
"Mandibules" est potache
Assurément il ne laisse pas indifférent