ouverture photo et moyen format ?

211 réponses
Ptilou
slt,

je pose mes notes ....

donc je me disais avec ce /f qui ferme a :
https://www.photospecialist.com/hasselblad-xcd-45mm-f-3-5-122074134
donc de 3.5 a 22, ben les blus pelles photo tu les fait avec une petite ouverture, f/22, un remps de pose un peut plus long et une valeur en iso base ....

donc qu'est-ce qui peut justifier un grand capteur ?
en plus il existe des proceder de lissage si tu multiplie l'image, pour imprimer en grand format !
genre quand tu multiplie ca pixelise l'image, par ce que l'ordinateur fait de l'arithmetique et donc il agrandit les pixels qui sont de carre ....

donc a par dire c'est un metier pour du paysage quel interets y a t'il a prendre du moyen formats ?

merci ,

--
ptilou

10 réponses

Alf92
Le 22/07/2022 Í  12:02, Alf92 a écrit :
Le 22/07/2022 Í  01:33, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 21/07/2022 Í  16:56, efji a écrit :

ooch. Ce n'est pas un "bon film" c'est un chef d'oeuvre! Un de mes 100
films préférés...

tu penses quoi de Quentin Dupieux ?

Le meilleur comme le pire
"Au poste !" est excellent
"Le daim" est moyen
"Mandibules" est potache
Assurément il ne laisse pas indifférent

Pour info, je suis lÍ  en ce moment : http://festivalcinemabelge.fr
Hier soir projo en plein air pour la nuit du court métrage comique.
Quentin Dupieux est ecore très loin des Belges :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 22/07/2022 Í  10:47, Alf92 a écrit :
Moi aussi. Le problème c'est qu'on baigne dedans... 😒

comme les cinglés qui portent plainte pour injure publique contre
la ministre qui a dit "ces gens lÍ " pour designer les gay...
Stephane Legras-Decussy
Le 22/07/2022 Í  10:49, efji a écrit :
J'ai adoré "Le daim" !

yesss !
Je n'ai rien vu d'autre, en particulier pas le dernier qui a l'air bien.

alors "Mandibule" tu vas adorer aussi, c'est encore mieux !
j'ai eu un peu de mal avec "wrong cops", pourtant alléchant... flics
USA, en VO etc....
Ghost-Raider
Le 23/07/2022 Í  01:54, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 22/07/2022 Í  10:47, Alf92 a écrit :
Moi aussi. Le problème c'est qu'on baigne dedans... 😒

comme les cinglés qui portent plainte pour injure publique contre
la ministre qui a dit "ces gens lÍ " pour designer les gay...

Le code pénal réprime la dénonciation calomnieuse.
Malheureusement, celle-ci ne sera punissable qu'après extinction de
l'action publique visant les faits dénoncés.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Eric M
Ghost-Raider a écrit le Sat, 23 Jul 2022 10:05:55 dans fr.rec.photo :
comme les cinglés qui portent plainte pour injure publique contre
la ministre qui a dit "ces gens lÍ " pour designer les gay...

Le code pénal réprime la dénonciation calomnieuse.
Malheureusement, celle-ci ne sera punissable qu'après extinction de
l'action publique visant les faits dénoncés.

Le code pénal réprime surtout l'homophobie, mais SLD ne doit pas être
au courant l͠ o͹ il vit (en 1965).
Ghost-Raider
Le 23/07/2022 Í  10:09, Eric M a écrit :
Ghost-Raider a écrit le Sat, 23 Jul 2022 10:05:55 dans fr.rec.photo :
comme les cinglés qui portent plainte pour injure publique contre
la ministre qui a dit "ces gens lÍ " pour designer les gay...

Le code pénal réprime la dénonciation calomnieuse.
Malheureusement, celle-ci ne sera punissable qu'après extinction de
l'action publique visant les faits dénoncés.

Le code pénal réprime surtout l'homophobie, mais SLD ne doit pas être
au courant l͠ o͹ il vit (en 1965).

Ta remarque "le code pénal réprime surtout l'homophobie" n'est pas exacte.
La dénonciation calomnieuse est punie d'une peine de cinq ans
d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.
L' injure publique homophobe est punie d’un an d’emprisonnement et de 45
000 euros d’amende
Les faits d'homophobie ne sont pas un délit en soi, mais seulement une
circonstance aggravante Í  un délit ou un crime.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Eric M
Ghost-Raider a écrit le Sat, 23 Jul 2022 10:31:18 dans fr.rec.photo :
Ta remarque "le code pénal réprime surtout l'homophobie" n'est pas exacte.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35456
Les faits d'homophobie ne sont pas un délit en soi, mais seulement une
circonstance aggravante Í  un délit ou un crime.

Oui, mais bon, c'est le même argument pour dire que le racisme n'est pas
un délit, évidemment on peut être homophobe dans sa tête sans le dire Í
personne, le problème c'est que ça n'arrive jamais.
Et j'arrête lÍ  car c'est comme d'habitude HC.
Ghost-Raider
Le 23/07/2022 Í  11:36, Eric M a écrit :
Ghost-Raider a écrit le Sat, 23 Jul 2022 10:31:18 dans fr.rec.photo :
Ta remarque "le code pénal réprime surtout l'homophobie" n'est pas exacte.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35456
Les faits d'homophobie ne sont pas un délit en soi, mais seulement une
circonstance aggravante Í  un délit ou un crime.

Oui, mais bon, c'est le même argument pour dire que le racisme n'est pas
un délit, évidemment on peut être homophobe dans sa tête sans le dire Í
personne, le problème c'est que ça n'arrive jamais.

Tu sais lire dans l'esprit des gens ? Tous les homophobe expriment leur
homophobie ?
Et j'arrête lÍ  car c'est comme d'habitude HC.

Trois remarques supplémentaires:
- ce n'est pas Eric M qui définit ce qu'est un crime ou un délit et leur
gravité, mais la représentation nationale, ils sont 925 pour ça, plus la
doctrine,
- interrompre une discussion en supprimant la destination vers le groupe
n'est pas conforme Í  la netiquette, il suffit de ne pas répondre,
- rien n'est HC ici ͠ partir du moment o͹ il y a des photos.
Voici la dernière que j'ai publiée sur ce fil :
https://www.cjoint.com/doc/22_07/LGpmK7bz624_D7000-34969-1.jpg
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Eric M
Ghost-Raider a écrit le Sat, 23 Jul 2022 12:15:15 dans fr.rec.photo :
Tu sais lire dans l'esprit des gens ? Tous les homophobe expriment leur
homophobie ?

Des études prouvent que les pensées homophobes conduisent aux injures
homophobes qui conduisent aux actes homophobes.
Et j'arrête lÍ  car c'est comme d'habitude HC.

Trois remarques supplémentaires:
- ce n'est pas Eric M qui définit ce qu'est un crime ou un délit et leur
gravité, mais la représentation nationale, ils sont 925 pour ça, plus la
doctrine,

J'ai donné un lien officiel, lien que vous n'avez pas cru bon de lire
apparemment.
- interrompre une discussion en supprimant la destination vers le groupe
n'est pas conforme Í  la netiquette, il suffit de ne pas répondre,
- rien n'est HC ici ͠ partir du moment o͹ il y a des photos.
Voici la dernière que j'ai publiée sur ce fil :
https://www.cjoint.com/doc/22_07/LGpmK7bz624_D7000-34969-1.jpg

Les deux derniers points sont totalement faux et sont juste le résultat
d'années de laisser-aller dans le plus pur style des forums conviviaux.
Ghost-Raider
Le 23/07/2022 Í  12:37, Eric M a écrit :
Ghost-Raider a écrit le Sat, 23 Jul 2022 12:15:15 dans fr.rec.photo :
Tu sais lire dans l'esprit des gens ? Tous les homophobe expriment leur
homophobie ?

Des études prouvent que les pensées homophobes conduisent aux injures
homophobes qui conduisent aux actes homophobes.

Toujours, comme tu le dis ?
"on peut être homophobe dans sa tête sans le dire Í
personne, le problème c'est que ça n'arrive jamais."
Des pensées de meurtre conduiraient-elles toujours au meurtre ?
Quelles études ?
Et j'arrête lÍ  car c'est comme d'habitude HC.

Trois remarques supplémentaires:
- ce n'est pas Eric M qui définit ce qu'est un crime ou un délit et leur
gravité, mais la représentation nationale, ils sont 925 pour ça, plus la
doctrine,

J'ai donné un lien officiel, lien que vous n'avez pas cru bon de lire
apparemment.

Ton lien :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35456
Ce lien est un lien interprétatif, un guide pour les victimes.
Ce qui compte, ce sont les faits et les textes, et eux seuls, sur
lesquels le juge pourra condamner
Il confirme d'ailleurs les peines que j'ai mentionnées. : 1 an et 45000
€ d'amende.
La dénonciation calomnieuse est punie d'une peine de cinq ans
d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.
La dénonciation calomnieuse est donc considérée comme plus grave que
l'injure homophobe.
Et ça se comprend très bien car la calomnie peut avoir des conséquences
autrement plus grave que l'injure.
Donc, ta remarque :
"Le code pénal réprime surtout l'homophobie, mais SLD ne doit pas être
au courant l͠ o͹ il vit (en 1965)."
est inexacte.
- interrompre une discussion en supprimant la destination vers le groupe
n'est pas conforme Í  la netiquette, il suffit de ne pas répondre,
- rien n'est HC ici ͠ partir du moment o͹ il y a des photos.
Voici la dernière que j'ai publiée sur ce fil :
https://www.cjoint.com/doc/22_07/LGpmK7bz624_D7000-34969-1.jpg

Les deux derniers points sont totalement faux et sont juste le résultat
d'années de laisser-aller dans le plus pur style des forums conviviaux.

Interrompre une discussion en interdisant la réponse par la suppression
dans les destinataires du forum concerné ou en renvoyant vers un autre
forum ou soi-même n'est pas conforme Í  la netiquette car cela laisse
l'interlocuteur dans l'impossibilité de répondre.
Tu es un habitué de cette méthode que tu as pratiquée plusieurs fois
récemment ici.
Les discussions basées sur un élément publié sont conformes Í  la
nétiquette, c'est même le principe même des discussions dans les forums.
On a évidemment toujours la possibilité d'élargir la discussion vers des
sujets non exprimés au départ.
Exemple, j'ai publié cette photo :
https://www.cjoint.com/doc/22_07/LGtsMbSmYy4_IMG20220708202042.jpg
en évoquant le fait que les gens de petite taille sont admis dans la
police new-yorkaise.
Mais n'y a-t-il pas un fond raciste ou d'appropriation culturelle,
inversés, dans l'attitude de ce grand noir qui semble se moquer du petit
blanc lequel semble n'oser rien dire ?
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !