OVH Serveur HS

75 réponses
Claude
Bonjour,
Y a t'il des gens qui sont en 90Plan et qui ont leur site HS.
Mon site a sauté dans la journée et j'ai un message d'erreur comme si le
serveur était vide.
Impossible de passer en FTP non plus.

http://www.erreursdefilms.com/

10 réponses

Spyou

Christophe Baegert wrote:

Spyou wrote:

Moi, quand je sors d'un datacenter après 10h d'intervention pour sauver
le monde, j'ai faim :)

Ben tu vas te prendre des madeleines au distributeur comme tout le
monde ;-)

A moins qu'il sorte d'un de DC qui n'a pas de distributeur. Oui, ca
existe.

C'est pour ca qu'il faut toujours laisser un pack de 6 sous le plancher.

On a dit *MANGER*

Olivier Masson

Ah non .. C'est tres different. La boucherie St François n'a pas une
zone d'achalandage qui fait la taille d'un pays, d'un continent, voir
d'une planete et surtout ne vends pas des services reproductibles quasi
a l'infini mais un produit.

Que deviendrai la qualité de Mr Saint François s'il vendait a des
clients partout dans le monde via un réseau de boucherie présente dans
toutes les grandes metropoles ? un supermarché comme les autres, avec
ses défauts (viande dégueu .. au mieux "passable") et ses avantages (pas
cher, accessible près de chez soi, constant dans le rapport
qualité/prix, pas de traitement "a la gueule du client", ..)

C'est exactement la même chose, suffit de comparer les bons éléments.
La viande est, bien justement, un produit. 100g de beef coute 100g de
beef. Et un serveur coute un serveur.
Ensuite, on y ajoute, qq soit l'endroit, qq soit la livraison, du
service : une découpe de viande, le fait d'être aller l'acheter ici
plutôt que là, le fait d'en stocker bcp et d'en écouler bcp (donc viande
fraiche). Pour le serveur, c'est bcp plus facile : on a une image du
système et on le copie sur un serveur.

Oh non .. pas "tout le monde" .. fort heureusement .. ce sont juste deux
philosophie qui s'affrontent dans tous les secteurs. Beaucoup a pas cher
ou peu a tres cher. Tu gagne la meme chose au final, mais les gens ne le
vivent pas de la meme facon (ceux qui sont dedans comme ceux qui sont
dehors)

Et comme il faut de tout pour faire un monde ... :)

Alors que la seule chose qui convient est d'avoir un équilibre
prix/marchandise. C'est pas assez capitaliste, ça sonne pas "profit
maximum". Mais certains le font (la boucherie St François).

Clement Cavadore
Spyou wrote
C'est pour ca qu'il faut toujours laisser un pack de 6 sous le plancher.

On a dit *MANGER*

Il parlait peut etre de 6 Guinness...

--
Clément Cavadore

Spyou

Ah non .. C'est tres different. La boucherie St François n'a pas une
zone d'achalandage qui fait la taille d'un pays, d'un continent, voir
d'une planete et surtout ne vends pas des services reproductibles
quasi a l'infini mais un produit.

Que deviendrai la qualité de Mr Saint François s'il vendait a des
clients partout dans le monde via un réseau de boucherie présente dans
toutes les grandes metropoles ? un supermarché comme les autres, avec
ses défauts (viande dégueu .. au mieux "passable") et ses avantages
(pas cher, accessible près de chez soi, constant dans le rapport
qualité/prix, pas de traitement "a la gueule du client", ..)

C'est exactement la même chose, suffit de comparer les bons éléments.
La viande est, bien justement, un produit. 100g de beef coute 100g de
beef. Et un serveur coute un serveur.

A la différence près que 100g de beef seront bon s'ils ont été achetés
chez un bon grossiste et que celui-ci l'a découpé sur un bestio de
qualité. La facon dont il sera coupé par le boucher n'influe que pour
une toute petite partie sur la qualité du produit.

Le serveur, il a beau couter un serveur, la qualité du produit final
sera grandement dependante de comment il aura été préparé

Alors que la seule chose qui convient est d'avoir un équilibre
prix/marchandise.

Non, la seule chose qui convient c'est d'avoir un service ou un produit
qui convient au besoin qu'on a, que celui-ci s'exprime en terme de
qualité ou de financier.

Si les deux sont au rendez-vous, tant mieux.

C'est pas assez capitaliste, ça sonne pas "profit
maximum". Mais certains le font (la boucherie St François).

Certains le font aussi en hebergement.

Olivier Masson

A la différence près que 100g de beef seront bon s'ils ont été achetés
chez un bon grossiste et que celui-ci l'a découpé sur un bestio de
qualité. La facon dont il sera coupé par le boucher n'influe que pour
une toute petite partie sur la qualité du produit.

Le serveur, il a beau couter un serveur, la qualité du produit final
sera grandement dependante de comment il aura été préparé

Ben on voit que préparé la bouffe, c'est pas ton fort. Et tu peux te
permettre de dire ça car les bouchers... sont bouchers ! Alors qu'un
admin réseau ou système, on sait pas forcément d'où il sort.

Comme je disais, il faut comparer les bons éléments. Je doute que chez
OVH, 1&1, etc. les admin r&s soient plus nases qu'ailleurs. Qu'ils aient
des technicos avec BEP d'admin linux pour le niveau 2, ok, mais les
systèmes qu'ils installent ne sont probablement pas bancales.
Après, j'en sais rien, peut-être qu'il existe une rumeur selon laquelle
l'OS est préparé de telle sorte à planter le client pour qu'il fasse
appel à l'équipe technique. Un peu comme le mythe selon lequel Sony
bossait (il y a 15 ou 20 ans) sur des composants qui se dégradait pour
que ces produits tombent en panne à partir d'un nombre d'années contrôlé.

Alors que la seule chose qui convient est d'avoir un équilibre
prix/marchandise.

Non, la seule chose qui convient c'est d'avoir un service ou un produit
qui convient au besoin qu'on a, que celui-ci s'exprime en terme de
qualité ou de financier.

C'est une totale paraphrase de ce que je dis car tu ne peux envisager
qu'un seul parti ne satisfasse à ta règle (sinon, elle est à moitié
fausse, donc totalement)

Si les deux sont au rendez-vous, tant mieux.

Non, pas tant mieux. La règle *de base* du business, c'est de satisfaire
*les deux* parties.
Les petits commerciaux à deux balles, grande mode depuis une dizaine
d'années, qui disent pouvoir vendre n'importe quoi à n'importe qui,
c'est bon pour les téléspectateurs de téléshoppping et les pignoufs en
mal d'école de commerce pourries.

C'est pas assez capitaliste, ça sonne pas "profit maximum". Mais
certains le font (la boucherie St François).

Certains le font aussi en hebergement.

Ah ? Et on évite d'en donner les noms pour ne pas vexer les autres sur
ce forum ?
Parce que trouver de bons prix, ça va, mais après on ne peut pas deviner
leur sérieux.

Nina Popravka
On Tue, 04 Sep 2007 09:22:35 +0200, Olivier Masson
wrote:

Ben on voit que préparé la bouffe, c'est pas ton fort

C'est ce que je me dis depuis que je lurke ce fil ;->>>>
--
Nina

Snarf
C'est pour ca qu'il faut toujours laisser un pack de 6 sous le plancher.
On a dit *MANGER*

Il parlait peut etre de 6 Guinness...

de la guinness en bouteille/canette ... ?

maiscavapaslatete ? tu me decois Clément ;)

Par contre 6 futs, c'est déja mieux.

Snarf

--
"L'IRQ a été inventée par Murphy ; le partage des IRQ, par quelqu'un
voulant le defier "
echo '[q]sa[ln0=aln256%Pln256/snlbx]sb3135071790101768542287578439snlbxq' | dc

Spyou
Ben on voit que préparé la bouffe, c'est pas ton fort. Et tu peux te
permettre de dire ça car les bouchers... sont bouchers ! Alors qu'un
admin réseau ou système, on sait pas forcément d'où il sort.

Biensur .. tous les boucher ont fait une ecole ou on apprends a etre
boucher .. c'est connu .. alors que les admin systeme, ils ont jamais
été a l'école, eux :)

Après, j'en sais rien, peut-être qu'il existe une rumeur selon laquelle
l'OS est préparé de telle sorte à planter le client pour qu'il fasse
appel à l'équipe technique. Un peu comme le mythe selon lequel Sony
bossait (il y a 15 ou 20 ans) sur des composants qui se dégradait pour
que ces produits tombent en panne à partir d'un nombre d'années contrôlé.

Ca n'a rien d'une rumeur. Regarde tout ce qui etait produit il y'a 20
ans et ce qui est produit maintenant. L'electromenager, l'automobile, le
batiment ... tout est concu pour durer moins longtemps ... tres
probablement pour une raison de reduction de cout parceque ce qui se
vends part d'abord quand le cout est bas.

Ah ? Et on évite d'en donner les noms pour ne pas vexer les autres sur
ce forum ?

Non, parcequ'on ne fait pas de pub ici, et que si je me colle a l'éloge
de 1&1, de Galacsys, de Dédibox, de COLT et d'OVH, on partira dans un
vrai troll sans fin et tout le monde ira de son petit "moi j'etais chez
dedibox et leurs DNS sont pourris" ou "moi j'etais chez COLT et j'ai OVH
j'ai trouvé la meme chose pour 100 fois moins cher", ce qui, l'un comme
l'autre, est faux ou ne représente qu'un avis partiel d'un cas particulier.

Parce que trouver de bons prix, ça va, mais après on ne peut pas deviner
leur sérieux.

Bingo, et comme on est sur un NG ou chacun donne son avis, sa vision des
choses ou celle qu'il a entendu de quelqu'un d'autre, on n'obtient
jamais d'avis neutre et statistiquement valable sur qui que ce soit.

Christophe Baegert
Martin Lafaix wrote:

Du style, comparez la consommation d'un réfrigérateur d'il y a 20 ans à
un réfrigérateur d'aujourd'hui (de même capacité).

Le raisonnement serait valable si on organisait le recyclage des vieux
appareils... mais comme c'est loin d'être parfait, et que pendant des
années c'était même totalement inexistant...

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Christophe Baegert wrote:
Martin Lafaix wrote:

Du style, comparez la consommation d'un réfrigérateur d'il y a 20 ans à
un réfrigérateur d'aujourd'hui (de même capacité).

Le raisonnement serait valable si on organisait le recyclage des vieux
appareils... mais comme c'est loin d'être parfait, et que pendant des
années c'était même totalement inexistant...

En fait, c'est un recyclage particulier: on les envoie dans les "pays
pauvres". C'est valable pour els voitures, au moins.