OVH Serveur HS

75 réponses
Claude
Bonjour,
Y a t'il des gens qui sont en 90Plan et qui ont leur site HS.
Mon site a sauté dans la journée et j'ai un message d'erreur comme si le
serveur était vide.
Impossible de passer en FTP non plus.

http://www.erreursdefilms.com/

10 réponses

Olivier Masson

Biensur .. tous les boucher ont fait une ecole ou on apprends a etre
boucher .. c'est connu .. alors que les admin systeme, ils ont jamais
été a l'école, eux :)

C'est possible car, sache que si demain tu veux faire boucher, tu ne le
peux pas alors que tu peux très bien faire admin réseau & système
(d'ailleurs, j'en suis un, j'ai même des certif, c'est dire !).

Ca n'a rien d'une rumeur. Regarde tout ce qui etait produit il y'a 20

Eh oui, c'est le grand complot.
Bon, tu fais une énorme erreur de raisonnement, ultra commune, je te
laisse y réfléchir et si tu maintiens ta position, libre à toi. Il ne te
restera qu'à mater le truc de tf1 où les gens passent leur temps à râler.

Non, parcequ'on ne fait pas de pub ici, et que si je me colle a l'éloge
de 1&1, de Galacsys, de Dédibox, de COLT et d'OVH, on partira dans un
vrai troll sans fin et tout le monde ira de son petit "moi j'etais chez
dedibox et leurs DNS sont pourris" ou "moi j'etais chez COLT et j'ai OVH
j'ai trouvé la meme chose pour 100 fois moins cher", ce qui, l'un comme
l'autre, est faux ou ne représente qu'un avis partiel d'un cas particulier.

On ne fait pas de pub ici... c'est une blague ?! De l'ironie surement.

Quant à l'"avis partiel d'un cas particulier", sans me semble une piètre
excuse pour un dédié. On se base sur une majorité (car on ne parle pas
de "qui est le meilleur hébergeur pour du streaming sur l'australie")
donc un dédié tout ce qu'il y a de plus classique, avec quelques choix
de config et BP.

Bingo, et comme on est sur un NG ou chacun donne son avis, sa vision des
choses ou celle qu'il a entendu de quelqu'un d'autre, on n'obtient
jamais d'avis neutre et statistiquement valable sur qui que ce soit.

Donc ce forum ne sert à rien ?

Jean-Dominique
Olivier Masson wrote:

Bingo, et comme on est sur un NG ou chacun donne son avis, sa vision
des choses ou celle qu'il a entendu de quelqu'un d'autre, on n'obtient
jamais d'avis neutre et statistiquement valable sur qui que ce soit.

Donc ce forum ne sert à rien ?

C'est l'essence même d'un newsgroup. Les bouchers préparent la commande
jusqu'au vendredi, jour de troll. Après de la à dire que notre
sensibilité d'admin réseau est un metier de bouche, il n'y a qu'un pas.

--

Jean-Dominique

mon blog à moi : http://blog.c0ma.org

Snarf
On 2007-09-05, Jean-Dominique wrote:
Bingo, et comme on est sur un NG ou chacun donne son avis, sa vision
des choses ou celle qu'il a entendu de quelqu'un d'autre, on n'obtient
jamais d'avis neutre et statistiquement valable sur qui que ce soit.
Les questions sont rarement neutre et très souvent trollesque.

Donc ce forum ne sert à rien ?
Si, si, c'est comme les 7 d'or. c'est de l'autocongratulation entre

hebergeurs et autres squatteur de DC...

plus sérieusement, je n'ai pas souvent vu de reponses de mauvaise foi
quand la question d'origine est pertinente(*).

C'est l'essence même d'un newsgroup. Les bouchers préparent la commande
jusqu'au vendredi, jour de troll. Après de la à dire que notre
sensibilité d'admin réseau est un metier de bouche, il n'y a qu'un pas.
Vendredi c'est jour de Troll et de côte de boeuf.

Je suis en RTT Jeudi et en vendredi, je peux troller quand même ?

Snarf

(*) : une question pertiente ne commence pas par "On m'a dit que Free
c'est lent" ou "Il parait que OVH ça pue" ou "Dedibox a un modèle
economique vaseux doublés de CGV douteuses, qu'en pensé vous ? "

--
"L'IRQ a été inventée par Murphy ; le partage des IRQ, par quelqu'un
voulant le defier "
echo '[q]sa[ln0=aln256%Pln256/snlbx]sb3135071790101768542287578439snlbxq' | dc

Olivier Masson

(*) : une question pertiente ne commence pas par "On m'a dit que Free
c'est lent" ou "Il parait que OVH ça pue" ou "Dedibox a un modèle
economique vaseux doublés de CGV douteuses, qu'en pensé vous ? "

Bof, j'avais déjà posé un question précise à propos de Dédibox et je
n'ai pas eu de réponses (hors troll ou inutile).

Idem quand on demande un hébergeur *fiable* à bas prix (j'ai pas dit 10
euros par mois, mais pas 100 non plus) qui propose un dédié avec des
perf classiques.

Et pire encore lorsque l'on évoque le low cost, qui est forcément pourri.

Heureusement qu'il reste les réponses de PAtrick Mevzek :)

Spyou
On ne fait pas de pub ici... c'est une blague ?! De l'ironie surement.

Voir la charte.

Quant à l'"avis partiel d'un cas particulier", sans me semble une piètre
excuse pour un dédié. On se base sur une majorité (car on ne parle pas
de "qui est le meilleur hébergeur pour du streaming sur l'australie")
donc un dédié tout ce qu'il y a de plus classique, avec quelques choix
de config et BP.

Les généralités, tout comme les cas particuliers, ca n'a jamais été bon.

Bingo, et comme on est sur un NG ou chacun donne son avis, sa vision
des choses ou celle qu'il a entendu de quelqu'un d'autre, on n'obtient
jamais d'avis neutre et statistiquement valable sur qui que ce soit.

Donc ce forum ne sert à rien ?

Il ne sert en tout cas pas a disserter de si oui ou non tel acteur du
marché a un bon support (parceque le client X tombera toujours sur un
hotlineur Y idiot ou mal luné le jour de son appel) mais a discuter
d'hebergement *en général* ..

On etait en charte au début .. c'est ton histoire de Saint François qui
a tout foutu en l'air :)

Olivier Masson
On ne fait pas de pub ici... c'est une blague ?! De l'ironie surement.

Voir la charte.

Oui, oui, je la connais. C'est bien pour ça que je parlais d'ironie.
Mais c'est tellement énorme que je pense que tu ironises également

Les généralités, tout comme les cas particuliers, ca n'a jamais été bon.

Ah ! Rien n'est bon alors. Intéressant... et enrichissant surtout.

Il ne sert en tout cas pas a disserter de si oui ou non tel acteur du
marché a un bon support (parceque le client X tombera toujours sur un
hotlineur Y idiot ou mal luné le jour de son appel) mais a discuter
d'hebergement *en général* ..

On etait en charte au début .. c'est ton histoire de Saint François qui
a tout foutu en l'air :)

La viande c'est hors charte ? Mince.
Bon... et c'est quoi l'"hébergement en général" ? Les questions
auxquelles ont a pas de réponse puisque la plupart des personnes ici
sont des hébergeurs et ne donneront donc pas de trucs, astuces, conseils ?

Christophe Baegert
Olivier Masson wrote:
Idem quand on demande un hébergeur *fiable* à bas prix (j'ai pas dit 10
euros par mois, mais pas 100 non plus) qui propose un dédié avec des
perf classiques.

A moins de 100 euros par mois, l'hébergeur peut être fiable, mais pas la
machine !!!

Olivier Masson

A moins de 100 euros par mois, l'hébergeur peut être fiable, mais pas la
machine !!!

A plus de 100 euros par mois, je prends 2 serveurs low-cost avec les
options qui me conviennent et j'en mets un en redondance.
Faut arrêter de vouloir faire croire qu'un serveur dédié doit forcément
couter une fortune ! Tout le monde n'héberge pas doctissimo ou tf1 !
Le prix de la RAM, des CPU, des HD, etc. ne cesse de baisser mais
l'hébergement, lui, devrait rester au même tarif.
Y'a aussi des boites de site web, des webagencies comme ils disent, qui
font bouffer à leurs clients des sites aussi chers qu'il y a 10 ans...

Olivier Masson

A moins de 100 euros par mois, l'hébergeur peut être fiable, mais pas la
machine !!!

Er Qd on voit ça "1 mois remboursé en
cas de panne > 24 h", on est rassuré, c'est certain.

Je paie 80 euros par mois pour du mutualisé, je peux vous assurer que si
j'ai une coupure de 24h, je vous fait bouffer du procès jusqu'au dépot
de bilan !

Stephane Kanschine
Le Thu, 06 Sep 2007 14:30:49 +0200, Olivier Masson exprimait :

A moins de 100 euros par mois, l'hébergeur peut être fiable, mais pas la
machine !!!

A plus de 100 euros par mois, je prends 2 serveurs low-cost avec les
options qui me conviennent et j'en mets un en redondance.

Et donc tu dois gérer en paralèlle 2 systèmes, 2 mises à jours, ce qui
te prend du temps, que tu gagnes avec un seul serveur de bonne
qualité. :-)

Faut arrêter de vouloir faire croire qu'un serveur dédié doit forcément
couter une fortune !

Je suis d'accord. Tout dépend de la tolérance à la panne que tu veux,
si c'est vital pour tes affaires, arrête de réchigner, si c'est une
vitrine, effectivement, tu peux viser plus bas.

Tout le monde n'héberge pas doctissimo ou tf1 !

Ces gens là sont loin de n'avoir qu'un serveur.

Le prix de la RAM, des CPU, des HD, etc. ne cesse de baisser mais
l'hébergement, lui, devrait rester au même tarif.

Accessoirement, le prix de l'hébergement en datacenter augmente lui.

Y'a aussi des boites de site web, des webagencies comme ils disent, qui
font bouffer à leurs clients des sites aussi chers qu'il y a 10 ans...

On parle d'un domaine non technique, non quantifiable. Il coût donc ce
que l'on est près à mettre, pas ce que l'on va avoir.

--
Stephane Kanschine
Association APINC : http://www.apinc.org/