OVH Serveur HS

75 réponses
Claude
Bonjour,
Y a t'il des gens qui sont en 90Plan et qui ont leur site HS.
Mon site a sauté dans la journée et j'ai un message d'erreur comme si le
serveur était vide.
Impossible de passer en FTP non plus.

http://www.erreursdefilms.com/

10 réponses

Manuel Guesdon
On Thu, 06 Sep 2007 14:35:10 +0200, Olivier Masson wrote:

A moins de 100 euros par mois, l'hébergeur peut être fiable, mais pas la
machine !!!

Er Qd on voit ça "1 mois remboursé en
cas de panne > 24 h", on est rassuré, c'est certain.

Je paie 80 euros par mois pour du mutualisé, je peux vous assurer que si
j'ai une coupure de 24h, je vous fait bouffer du procès jusqu'au dépot
de bilan !

mdr.
Contrat sgné, contrat accepté...

Manuel

Manuel Guesdon
On Thu, 06 Sep 2007 14:30:49 +0200, Olivier Masson wrote:

A moins de 100 euros par mois, l'hébergeur peut être fiable, mais pas la
machine !!!

A plus de 100 euros par mois, je prends 2 serveurs low-cost avec les
options qui me conviennent et j'en mets un en redondance.
Faut arrêter de vouloir faire croire qu'un serveur dédié doit forcément
couter une fortune ! Tout le monde n'héberge pas doctissimo ou tf1 !
Le prix de la RAM, des CPU, des HD, etc.

Marrant ca.: j'observe qu'a config constante (i.e. qui suivent l'evolution
des besoins, des os,...), les prix ne baissent pas tellement; par moment
ils augmentent meme....

ne cesse de baisser mais
l'hébergement, lui, devrait rester au même tarif.

Bah, y'a pas que le prix de la machine, il y a aussi le prix du m², les
cout salariaux,... bref des choses qui montent plus qu'ils ne baissent en
general..
Y'a egalement un truc qui s'appelle l'inflation: je n'ai jamais
vu le prix de la baguete baisser par exemple....

Y'a aussi des boites
de site web, des webagencies comme ils disent, qui font bouffer à leurs
clients des sites aussi chers qu'il y a 10 ans...

Et alors ? Le salaire des gens qui font des sites web auraient du être
diminué au cours de dernieres années ?

Manuel

filh
Stephane Kanschine wrote:

Le Thu, 06 Sep 2007 14:30:49 +0200, Olivier Masson exprimait :

A moins de 100 euros par mois, l'hébergeur peut être fiable, mais pas la
machine !!!

A plus de 100 euros par mois, je prends 2 serveurs low-cost avec les
options qui me conviennent et j'en mets un en redondance.

Et donc tu dois gérer en paralèlle 2 systèmes, 2 mises à jours, ce qui
te prend du temps, que tu gagnes avec un seul serveur de bonne
qualité. :-)

Rooo donc tu redondes : les alims, les disques, les cpu, la mémoire, ça
vaut combien un serveur avec cpu hot plug ?

Non, allez sérieux disque et alim redondant déjà, combien ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Olivier Masson

mdr.
Contrat sgné, contrat accepté...

Bien sûr, c'est bien connu. Contrat fait loi.
Mon contrat de site a été conçu par 2 avocats différents et relu par un
troisième. J'ai eu le droit à dix mille remarques en tous genres. Ton
contrat, s'il est bidon, il est bidon. Tu peux l'avoir signé avec ton
sang, on s'en fout.

Olivier Masson

Et donc tu dois gérer en paralèlle 2 systèmes, 2 mises à jours, ce qui
te prend du temps, que tu gagnes avec un seul serveur de bonne
qualité. :-)

Hein ? Alors tout d'abord, je pensais à une synchro entre les 2
serveurs. Je doute que ce soit infaisable (j'utilise déjà rsync qui
fonctionne très bien et il y a peut-être mieux).

Ensuite, Mes 2 serveurs couterons moins cher que ton unique serveur à
150 (ou 200, 300...) euros/mois (puisque à 100 on a de la merde
parait-il) et ton serveur sera loin d'être infaillible pour autant.

Pour finir, à 200 euros/mois (ou plus) *rien* ne montre que tu seras
plus sérieux qu'un hébergeur avec un serveur à 75.
Tu auras un 99,99% garanti (sinon, si ça passe à 92%, t'as un paquet de
smarties, prévu dans le contrat donc non contestable), un Xeon de la
mort, 4Go de RAM ECC (enfin, plutôt 512 mais garantis ultra-super mieux
que ta barrette), et un RAID-5... avec 3 disques (parce que 5, c'est
prix*10).

Ces gens là sont loin de n'avoir qu'un serveur.

Non ?! Je pensais pas :> Et Wired aussi alors ? Mais pas sourceforge
quand même ?

Accessoirement, le prix de l'hébergement en datacenter augmente lui.

Surement pas autant. C'est comme la répercussion du prix des matières
premières ça...

On parle d'un domaine non technique, non quantifiable. Il coût donc ce
que l'on est près à mettre, pas ce que l'on va avoir.

Si tu veux, mais c'est faux. Perl, PHP, Python, Ruby, JS, les normes
HTML4.01, CSS2, les directives WCAG, tout ça, c'est nase. Ca vaut pas
tripette par rapport aux grandes compétences requises pour administrer
un serveur web.

Olivier Masson

Y'a egalement un truc qui s'appelle l'inflation: je n'ai jamais
vu le prix de la baguete baisser par exemple....

En informatique, les prix sont liés aux technologies, pas en boulangerie.

Et alors ? Le salaire des gens qui font des sites web auraient du être
diminué au cours de dernieres années ?

On voit que tu ne connais pas le marché... Enfin si, tu vends des trucs
de e-commerce. Donc soit tu es honnête depuis des années, soit toujours
pas :)

Christophe Baegert
FiLH wrote:
Rooo donc tu redondes : les alims, les disques, les cpu, la mémoire, ça
vaut combien un serveur avec cpu hot plug ?

Non, allez sérieux disque et alim redondant déjà, combien ?

C'est effectivement le minimum pour parler de "serveur fiable". Ce qui est
sûr c'est qu'à 100 euros le compte n'y est pas... après tout dépend de la
config, de la BP, de l'infogérance, mais ça commence plutôt vers 200¤ que
vers 100.

Christophe Baegert
Olivier Masson wrote:
Ensuite, Mes 2 serveurs couterons moins cher que ton unique serveur à
150 (ou 200, 300...) euros/mois (puisque à 100 on a de la merde
parait-il) et ton serveur sera loin d'être infaillible pour autant.

Tu oublies les problèmes de synchronisation, de détection de problème, de
load balancer, de reprise après incident, d'erreurs humaines dans la
gestion de tout ça...

Et même en admettant que 2 serveurs nazes soient plus fiable qu'un bon
serveur(je n'y crois pas un instant), on peut aussi faire 2 serveurs
fiables ;-)

Manuel Guesdon
On Thu, 06 Sep 2007 21:01:10 +0200, Olivier Masson wrote:

Y'a egalement un truc qui s'appelle l'inflation: je n'ai jamais
vu le prix de la baguete baisser par exemple....

En informatique, les prix sont liés aux technologies, pas en boulangerie.

Bof: quel est la part du personnel en informatique et en boulangerie ?
Loin d'etre negligeable....

Etrange quand meme: notre 1er serveur d'hebergement web il y a 9ans nous
avais couté quasiment 20 000 euros. Les serveurs d'hebergemens web qu'on
monte actuellement nous coutent dans les 3000 euros. Bref, a peu pres le
meme prix.
Mais c'est sans doute qu'on est des nazes...

Et alors ? Le salaire des gens qui font des sites web auraient du être
diminué au cours de dernieres années ?

On voit que tu ne connais pas le marché...

Surement, ca doit etre ca.

Enfin si, tu vends des trucs
de e-commerce. Donc soit tu es honnête depuis des années, soit toujours
pas :)

Plutot le 1 mais bon...

Manuel

Mickaël Wolff

En informatique, les prix sont liés aux technologies, pas en boulangerie.

Une ânerie de première. Contrairement à ce qu'on peut croire, en
vivant dans le monde infernal du numérique, le monde physique n'est pas
figé. Il y a des progrès techniques, même dans la boulangerie, qui
permettent de baisser le prix moyen de la baguette (sa qualité aussi,
mais c'est un autre aspect).

Etrange quand meme: notre 1er serveur d'hebergement web il y a 9ans nous
avais couté quasiment 20 000 euros. Les serveurs d'hebergemens web qu'on
monte actuellement nous coutent dans les 3000 euros. Bref, a peu pres le
meme prix.
Mais c'est sans doute qu'on est des nazes...

20 000 Francs voulais-tu dire ? ;)

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org