Oyez Oyez les nouveaux !!

91 réponses
delestaque
Message aux nouveau :

Bon, c'est promis, ici personne ne dira du mal de vos photos, tous les sujets
sont acceptés, cependant, il est vivement recommandé de commencer par des
chevaux, lépidoptères, coléoptères, diptères, puces poux, punaises et autres
bestioles.
Les chiens, comme dans les magasins d'alimentation, c'est interdit, on ne poste
pas de photos de canidés.
En ce qui concerne les photos de vacances, il vaut mieux attendre un peu d'avoir
posté sur les thèmes obligatoires, après quoi, on pourra poster un Tadj Mahal
par mois et par voyage, photos de parking en Turquie aussi.
Il sera de bon ton de poster souvent sur des thèmes obligatoires : secours aux
noyés, électrisés, sauvetage en mer, il y a un concours permanent sur les
pompiers.
Nous disposons ici de spécialistes dans les disciplines citées ci-dessus,
également, les photos pourront être vérifiées par un vétérinaire, nous agissons
sous son contrôle.
Nous disposons également de spécialiste du portrait, du HDR, il y a un club anti
Photoshop.
Il est INTERDIT d'utiliser ce logiciel.
De fréquents concours viendront encourager et récompenser les participant tout
au long de l'année ( l'année correspond à l'année scolaire dans la première
zone )
Si quelqu'un a quelque chose à ajouter, il n'a qu'à le mettre à la suite.
Le mot " tort " ne sera autorisé que sous cette orthographe, la variante " tord
" comme " tordu " ne sera pas acceptée, on pourrait y voir une insulte
dissimulée.
On commencera obligatoirement ses phrases par une majuscule.
Donc, bienvenus !

--
Ricco

10 réponses

PiLS
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Le 09/06/11 04:33, PiLS a écrit :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijbqq4teg.jpg

Juste dommage que ça ne soit pas un marchand de hot-dog, ce chien
sandwitch. Tel que c'est très marrant.

C'est gentil. Je suis pas fan de cette photo moi-meme, je ne l'ai
repechee que parce que c'est une des tres rares photos "de chien"
que j'ai. Les fleurs, les animaux de compagnie et les bebes sont sur
ma listes d'interdits.

Bon, tant pis, mais je comprends toujours pas si je peux poster (ou pas):
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cij8AJCJUG.jpg

Excellent, surtout avec le pique-nique derrière.

En fait le pique-nique etait ce que j'avais vu, mais ca ne meritait pas
de gacher du film en soi. Avec l'ecureuil et le chien, oui, mais le temps
que je reagisse il a fallu que je passe en portrait donc snip le
pique-nique. Les ecureuils sont des bestioles rapides.

Et même l'ombre de
l'arbre qui guide le regard. Comme les écureuil c'est rapide, la chance
n'aide que les gens préparés. Idéalement, cadré un poil plus large pour
que la scène de pique-nique soit bien incluses. Mais la bestiole serait
partie, donc c'est le bon choix. Bravo.

L'ecureuil est trop haut a mon gout, mais le temps d'attrapper
l'appareil, regler l'expo et faire la mise au point, l'instant parfait
s'etait enfui. Du coup la compo est un peu ratee. J'aurais sans doute du
la prendre a 1/60 aussi, pour rendre le mouvement de la bestiole, mais bon.
La prochaine fois!
Pour le cadrage, pas moyen, je suis accro aux focales fixes (55mm ce
jour-la) pas le temps de reculer. Je suis rapide, mais pas SI rapide.

--
PiLS
Man-d
Le 2011-06-09 16:04, Octave a écrit :
Le 06/06/2011 06:26, Man-d a écrit :

C'est bon de le préciser. Il me reste justement quelques photos de chat.

http://cjoint.com/?0FggtJr45Mh

Pas mal, un peu déformé. Y aurait-il un recadrage ?

Merci. Rognage de 13 pixels au bas de l'image. Pour les déformations,
peut-être que je suis trop proche du sujet.

J'aime bien le contour du haut du crâne et des oreilles, et puis
l'expression...

:)

--
man-d
Man-d
Le 2011-06-09 21:43, PiLS a écrit :
L'ecureuil est trop haut a mon gout,

J'ignore où tu le voyais exactement sur une photo parfaite à ton goût
mais pour moi l'écureuil est très bien placé plus dynamiquement que sur
un point fort de la règle des tiers.
Chouette photo :)
--
man-d
PiLS
FiLH wrote:

Moi j'aime bien ces deux là... couleurs sympa et bonne compo pour la
première...

Merci. Les couleurs "nostalgiques" sont un peu involontaires, mais je
les trouve amusantes. Ca ressemble a une photo prise avec un Olga et
du vieux film, mais avec la definition d'un RB67ProSD + 90mm KL avec
du film tout neuf (le resultat du scan ne rends pas justice au pouvoir
de resolution de l'objectif... surtout apres reduction pour partage).

Dans un style different avec le meme appareil j'ai des vieuxtrucs comme
ca:
http://cjoint.com/11jn/AFkfqdnJplN.htm
PiLS
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 10/06/11 03:07, PiLS a écrit :
Ce que je trouve
amusant dans cette photo (en plus de la compo "ironique"), c'est que
les couleurs sont 100% garanties sans ajout de Photoshop, et la
lumiere n'etait pas vraiment comme ca.

Ça, toi seul peut le savoir.
C'est la seule photo du rouleau
qui est sortie comme ca, j'aurais pu changer mais je fais un peu partie
de la "brigade anti-photoshop" citee plus haut.

Personne n'est parfait hein, personne n'est tenu de se servir d'un outil
qu'il n'aime pas ou dont il n'a pas l'usage.

Mais ceux qui décrètent que la vraie photo c'est ...(inserez votre truc
favori) sont gonflants.

Dans le meme genre j'ai ca:
http://cjoint.com/?AFkcKhOhR9o

Pas du tout le même genre, le flou de map n'a pas grand chose à voir
avec le flou de mouvement. L'image ici y perd sans doute de sa force,
mais d'une autre coté ça tempére l'aspect paparazzi. Compo excellente et
bon coup d'œil pour les petites scènes de la vie...C'est ta marque ?
Allez hop, pour la route :
http://cjoint.com/data3/3Fkjui2S1uu.htm

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 10/06/11 03:43, PiLS a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Le 09/06/11 04:33, PiLS a écrit :

C'est gentil. Je suis pas fan de cette photo moi-meme, je ne l'ai
repechee que parce que c'est une des tres rares photos "de chien"
que j'ai. Les fleurs, les animaux de compagnie et les bebes sont sur
ma listes d'interdits.

Quelqu'un qui déteste les chiens et les enfants ne peut pas être
totalement mauvais.

Pour le cadrage, pas moyen, je suis accro aux focales fixes (55mm ce
jour-la) pas le temps de reculer.

Si je crie dans mes bras, on va dire que j'offense les bonnes mœurs etc.
Parfois faudrait des rétros sur la tête, comme quand on cadre avec les
pieds dans une pièce baptisée "studio" et qui comporte un escalier...
Bon, j'ai mis de l'eau dans mon vin ou plutôt un zoom dans mon sac, je
trouve ça lourd. Presque autant que de trainer 2 boitiers avec 2 focales
fixes prêtes. Il sert peu finalement cet excellent zoom.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 10/06/11 05:40, PiLS a écrit :
FiLH wrote:

Moi j'aime bien ces deux là... couleurs sympa et bonne compo pour la
première...

Merci. Les couleurs "nostalgiques" sont un peu involontaires, mais je
les
Dans un style different avec le meme appareil j'ai des vieuxtrucs comme
ca:
http://cjoint.com/11jn/AFkfqdnJplN.htm

Imho pile le type de chose où l'on voit que sur la réduction web ben, on
ne voit rien. À part de belles couleurs.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 10/06/2011 00:58, delestaque a écrit :

toujours le même baratin alambiqué bobo pour nous démontrer que même si
on n'y comprends rien à ces photos, c'est qu'on est con, mais que c'est
génial.
Quel délayage convenu.

Mais tu fais exactement la même chose.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 10/06/2011 04:48, Man-d a écrit :
Le 2011-06-09 21:43, PiLS a écrit :
L'ecureuil est trop haut a mon gout,

J'ignore où tu le voyais exactement sur une photo parfaite à ton goût
mais pour moi l'écureuil est très bien placé plus dynamiquement que sur
un point fort de la règle des tiers.
Chouette photo :)

Il ne faut pas voir les défauts mais les qualités de cette photo qui
reste assez exceptionnelle. Je voudrais l'avoir prise.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 10/06/2011 05:40, PiLS a écrit :
FiLH wrote:

Moi j'aime bien ces deux là... couleurs sympa et bonne compo pour la
première...

Merci. Les couleurs "nostalgiques" sont un peu involontaires, mais je
les trouve amusantes. Ca ressemble a une photo prise avec un Olga et
du vieux film, mais avec la definition d'un RB67ProSD + 90mm KL avec
du film tout neuf (le resultat du scan ne rends pas justice au pouvoir
de resolution de l'objectif... surtout apres reduction pour partage).

Dans un style different avec le meme appareil j'ai des vieuxtrucs comme
ca:
http://cjoint.com/11jn/AFkfqdnJplN.htm

Là, il faudrait redresser l'horizontale et améliorer la définition pour
que la composition classique ressorte bien.

--
Ghost Rider