Oyez Oyez les nouveaux !!

91 réponses
delestaque
Message aux nouveau :

Bon, c'est promis, ici personne ne dira du mal de vos photos, tous les sujets
sont acceptés, cependant, il est vivement recommandé de commencer par des
chevaux, lépidoptères, coléoptères, diptères, puces poux, punaises et autres
bestioles.
Les chiens, comme dans les magasins d'alimentation, c'est interdit, on ne poste
pas de photos de canidés.
En ce qui concerne les photos de vacances, il vaut mieux attendre un peu d'avoir
posté sur les thèmes obligatoires, après quoi, on pourra poster un Tadj Mahal
par mois et par voyage, photos de parking en Turquie aussi.
Il sera de bon ton de poster souvent sur des thèmes obligatoires : secours aux
noyés, électrisés, sauvetage en mer, il y a un concours permanent sur les
pompiers.
Nous disposons ici de spécialistes dans les disciplines citées ci-dessus,
également, les photos pourront être vérifiées par un vétérinaire, nous agissons
sous son contrôle.
Nous disposons également de spécialiste du portrait, du HDR, il y a un club anti
Photoshop.
Il est INTERDIT d'utiliser ce logiciel.
De fréquents concours viendront encourager et récompenser les participant tout
au long de l'année ( l'année correspond à l'année scolaire dans la première
zone )
Si quelqu'un a quelque chose à ajouter, il n'a qu'à le mettre à la suite.
Le mot " tort " ne sera autorisé que sous cette orthographe, la variante " tord
" comme " tordu " ne sera pas acceptée, on pourrait y voir une insulte
dissimulée.
On commencera obligatoirement ses phrases par une majuscule.
Donc, bienvenus !

--
Ricco

10 réponses

delestaque
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4df1d412$0$14654$
Le 10/06/2011 03:07, PiLS a écrit :

Dans le meme genre j'ai ca:
http://cjoint.com/?AFkcKhOhR9o

On fait un peu les mêmes photos : des instantanés de scènes dans la rue.

c'est toi qui le dis, celles de Pils sont nettement meilleures, de plus, je ne
vois pas sur quels points ?
http://cjoint.com/11jn/AFkku7ZiQgp.htm

--
Ricco
Ghost-Rider
Le 10/06/2011 12:17, delestaque a écrit :

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de

Le 10/06/2011 03:07, PiLS a écrit :

Dans le meme genre j'ai ca:
http://cjoint.com/?AFkcKhOhR9o

On fait un peu les mêmes photos : des instantanés de scènes dans la rue.

c'est toi qui le dis, celles de Pils sont nettement meilleures, de plus,
je ne vois pas sur quels points ?
http://cjoint.com/11jn/AFkku7ZiQgp.htm

Meilleures que les miennes ?
Impossible !
Il en a posté 3 et moi 300.
Dans le lot on va bien en trouver des meilleures.

--
Ghost Rider
Pleinair
Le 10/06/11 00:49, delestaque a écrit :

Laisse moi rire, qu'est ce que c'est que ce monde idyllique, je
progresserai, ah bon ?
grâce à qui ?
Que tu te prenne pour le modérateur, le rédempteur du news comme si on
était sur un forum Internet, si ça peut te faire plaisir, pourquoi pas,
mais , pour aussi nul que je sois, je ne vois pas qui pourrait me donner
des leçons ici ?
On se croirait à l'école, " les critiques amicales des autres qui sont
plus avancés " là, je me demande si tu réfléchis à ce que tu écris
parfois ,
Progresser, mais c'est ridicule, j'ai décidé d'abandonner, je poste un
truc anodin de temps à autres, la différence c'est que je sais, moi, que
ça n'a pas grande valeur, à l'inverse de tout un tas de choses dont les
auteurs semblent s'imaginer que c'est vraiment très bon, disons que
c'est de moyen à mauvais, mais que ça leur plait, alors ça leur suffit
pour croire que c'est bon.
Tu fais vraiment dans le registre boy-scout du news, tu dois être
investi d'une mission, je ne sais pas par qui, Dieu, le Vatican, Sainte
Véronique ?
Depuis quelques jours, merveilleux on oit plein de photos, bon, ben
d'accord, mais c'est pas meilleur que d'habitude.

Putain... Ça respire la joie de vivre...

--
François.
Pleinair
Le 10/06/11 11:54, delestaque a écrit :

délayer, tiens, je me croyais détesté pour mon franc parler,

C'est pas du franc parler, tout juste des mots les uns derrière les
autres histoire de passer le temps... Ceux qui pensent que tu as du
franc parler se foutent le doigt dans l'oeil, surtout que le franc
parler bien planqué derriere un clavier faut oser quand même...

j'ai pas
besoin de cinquante phrases pour dire ce que j'en pense.

Ben oui, une seule phrase suffit, faut juste qu'il y est le mot bobo
devant et la on a bien compris à qui on avait à faire, un petit teigneux
qui n'aime rien à part sa petite personne...

--
François.
Pleinair
Le 09/06/11 09:59, delestaque a écrit :

attention, tu viens de le dire, bien sûr, on est sur le forum " art "
pour artistes photographes auto proclamés,

Objection, on est sur le forum "art" pour artiste critique auto
proclamé, pas pareil, car bizarrement avec toi se sont toujours tes
commentaires à la con qui deviennent sources de discutions interminable
plutôt que les photos elles même... Un comble !

--
François.
Pleinair
Le 10/06/11 11:03, delestaque a écrit :

Ce n'est pas ta photo que je critique, c'est le discours construit
autour

Alléluia !!! Il a avoué... Le critique d'art auto proclamé se rend enfin
compte qu'il fait chier le monde depuis des lustres en étant à coté de
la plaque... Prochaine etape, apprendre à fermer sa gueule quand on a
rien à dire... Y a du boulot...

--
François.
delestaque
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4df1dde2$0$30795$
Le 10/06/2011 00:49, delestaque a écrit :

Laisse moi rire, qu'est ce que c'est que ce monde idyllique, je
progresserai, ah bon ?
grâce à qui ?

Aux autres.
Tu as appris à lire tout seul ?

Que tu te prenne pour le modérateur, le rédempteur du news comme si on
était sur un forum Internet, si ça peut te faire plaisir, pourquoi pas,
mais , pour aussi nul que je sois, je ne vois pas qui pourrait me donner
des leçons ici ?

Même un major de polytechnique peut recevoir des leçons d'un fossoyeur.

s'il a envie d'apprendre à fossoyer, pourquoi pas ?

On se croirait à l'école, " les critiques amicales des autres qui sont
plus avancés " là, je me demande si tu réfléchis à ce que tu écris
parfois ,

Oh, que oui !

Progresser, mais c'est ridicule, j'ai décidé d'abandonner, je poste un
truc anodin de temps à autres, la différence c'est que je sais, moi, que
ça n'a pas grande valeur, à l'inverse de tout un tas de choses dont les
auteurs semblent s'imaginer que c'est vraiment très bon, disons que
c'est de moyen à mauvais, mais que ça leur plait, alors ça leur suffit
pour croire que c'est bon.

Si tu as décidé d'abandonner, que viens tu faire ici ?

discuter photo, personne n'est obligé de faire de la photo pour participer.

Tu fais vraiment dans le registre boy-scout du news, tu dois être
investi d'une mission, je ne sais pas par qui, Dieu, le Vatican, Sainte
Véronique ?

FILH et MELMOTH sont mes inspirateurs :-)

Depuis quelques jours, merveilleux on oit plein de photos, bon, ben
d'accord, mais c'est pas meilleur que d'habitude.

Parce que toi qui dit être nul (sic) tu es cependant capable de les juger ?

non, pas juger, c'est une appréciation comme une autre.

--
Ricco
delestaque
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4df1f4a0$0$14689$
Le 10/06/2011 12:17, delestaque a écrit :

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de

Le 10/06/2011 03:07, PiLS a écrit :

Dans le meme genre j'ai ca:
http://cjoint.com/?AFkcKhOhR9o

On fait un peu les mêmes photos : des instantanés de scènes dans la rue.

c'est toi qui le dis, celles de Pils sont nettement meilleures, de plus,
je ne vois pas sur quels points ?
http://cjoint.com/11jn/AFkku7ZiQgp.htm

Meilleures que les miennes ?
Impossible !
Il en a posté 3 et moi 300.
Dans le lot on va bien en trouver des meilleures.

ben pas forcément, des voyages de mille photos postées ici, on a souvent vu, et
c'était mille photos nulles, sauf le Tadj Mahal, évidemment.

--
Ricco
Anna
"delestaque" a écrit dans le message de news:

c'était mille photos nulles, sauf le Tadj Mahal, évidemment.

ton tajmamal revient souvent dans tes posts, tu touches
des comms sur les entrées ou t'as en vie d'y aller?
Ghost-Rider
Le 10/06/2011 19:56, delestaque a écrit :

Si tu as décidé d'abandonner, que viens tu faire ici ?

discuter photo, personne n'est obligé de faire de la photo pour participer.

Non, mais ça aide un peu. Il faut bien que certains se dévouent pour
publier des photos, sans ça, plus de forum, et quand ils voient
s'avancer vers eux la grande ombre tutélaire de Ricco, ils tremblent.

Parce que toi qui dit être nul (sic) tu es cependant capable de les
juger ?

non, pas juger, c'est une appréciation comme une autre.

Comme l'a remarqué très finement PleinAir, tu avoues que tu critiques
beaucoup plus le discours autour de la photo que la photo elle-même.
Mais s'il n'y avait que la photo, et que tout discours autour de la
photo soit considéré comme pure perte de temps et snobisme de bobo, il
n'y aurait plus de forum non plus.

--
Ghost Rider