Le P4nd4 a testé WIN8 ARM

98 réponses
P4nd1-P4nd4
Voici que j'ai testé la version finale de surface, et le spécialiste
que je suis le méritait si bien !

Un petit tour dans le panneau de config le confirme: La version ARM ne
diffère pas à l'oeil de la version X86, ce qui est extraordinaire

Les tuiles sont fluides, tout se passe bien au niveau de la premipre
couche de peinture ;>)

Partons dans WOrd 13, j'ouvre un document selon un modèle existant...

Je ne trouve pas cela très spectaculaire, et je me retrouve de plus
dans l'environnement "classique"

CTRL+A et quelques CTRL+C plus tard, mon document fait dans les 50
pages

La vitesse commence à m'impressioner beacuoup moins, et le CPU frôle
constamment les 100%

Resize d'une image à la main, utilisation du clavier virtuel ,je trouve
tout cela un peu poussif...

De plus, utilser l'interface "classique" en tactil, c'est pas friendly,
faut pas que ca secoue trop sinon le clique prends l'aspect d'une
claque...

Bref, je suis extrèmement mitigé laa-dessus...Bon, un Ipad ferait il
mieux avec le même document ? A prime abord, je dirai oui, mais alors
en ce cas pourquoi pas passer sur une tablette Android ? On a pas
Office, mais au fond, pour ce qu'on peut faire, pas certain qu'un
produit comme Polaris Office ne soit pas à la hauteur...

Le prix de la tablette Asus avec clavier détachable était même cher,
très cher, du niveau de l'IPAD 4 avec 64 GB de RAM...

Faudra prolonger les tests, mais je n'ai pas été totalement
convaincu...

8 réponses

Doug713705
Le 09-11-2012, Miod Vallat nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Salutations.

Kikoo, lol.

En tant que grand ancien tu te dois d'employer un vocabulaire plus
noble.

Commence par décliner ton ASL, après on pourra discuter :-)

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
ST
On 4/11/12 8:42 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

"Seulement deux vulnérabilités à distance dans l'installation par
défaut, depuis diablement longtemps !"

En même temps, ne rien installer et dire que c'est safe, autant éteindre
la machine directement.
lunix
Le 04/11/2012 13:42, P4nd1-P4nd4 a écrit :

La sécurité c'est pas seulement une installation par défaut, c'est de la
compréhension et de la configuration...

<http://www.zdnet.fr/actualites/premieres-failles-critiques-pour-windows-8-et-windows-rt-39784360.htm>

MOUAHAHAHAHAH
Michel Campfort
Le 11.11.2012 15:01, ST a écrit :
On 4/11/12 8:42 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

"Seulement deux vulnérabilités à distance dans l'installation par
défaut, depuis diablement longtemps !"

En même temps, ne rien installer et dire que c'est safe, autant éteindre
la machine directement.

Voire ne pas l'allumer...

Amicalement
Michel
era
P4nd1-P4nd4 a écrit :
... et que tu vas nous énumérer en suivant :

- Avoir fait des études supérieurs pour obtenir un minimum de
compréhension des concepts de base de l'informatique

- Avoir fait des formations certifiantes sur le produit que tu cherches
à mettre en oeuvre

- Avoir de l'expérience

Rien de très sorcier, mais c'est pas donné à tout le monde ;>)

Comme Mme. Michu !

--
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
nikoreg78
Le jeudi 1 novembre 2012 21:56:52 UTC+1, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Voici que j'ai testé la version finale de surface, et le spécialiste

que je suis le méritait si bien !
Faudra prolonger les tests, mais je n'ai pas été totalement

convaincu...

Tu as postulé chez clubic ? Tu devrais avoir ta place là bas. Evite qua nd meme de mentionner fcold et pandi panda aussi..
ptilou
On 6 nov, 10:41, JKB wrote:
Le Tue, 06 Nov 2012 01:00:09 +0100,
Ascadix écrivait :

> PP a présenté l'énoncé suivant :
>> Le 05/11/2012 18:03, P4nd1-P4nd4 a écrit :
>>> PP avait énoncé :
>>>> Le 05/11/2012 16:10, Chosta a écrit :
>>>>> PP wrote:

>>>>>> essentiel en effet pour que l'explorer ne plante pas

>>>>>> ben c'est sûr qu'un Windows qui n'est pas capable de faire tourn er un
>>>>>> explorer sans se planter nécessite un spécialiste.

>>>>> Comme tu as l'air d'avoir un Windows qui fait planter son explorer
>>>>> quotidiennement, tu aurais eu intérêt à faire vérifier ta
>>>>> configuration par
>>>>> quelqu'un qui connaît.
>>>>> En 11 ans d'utilisation d'XP tant professionnelle que personnelle, je
>>>>> ne nie
>>>>> pas avoir eu de sporadiques plantages d'explorer, mais ils se
>>>>> comptent sur
>>>>> les doigts d'une main.

>>>> oui enfin bon, ce que je dis surtout, c'est qu'avec tous les windows
>>>> que j'ai touché et ceux quelle qu'en soit la version (de XP à 7) j'ai
>>>> eu ce problème.
>>>> Je pense en effet que ce problème n'est pas une généralité s inon, cela
>>>> serait pris en charge depuis longtemps par Microsoft, mais bon si
>>>> c'est un problème de software que j'ai installé, je veux bien, m ais
>>>> alors, qu'une simple application fasse planter une application aussi
>>>> importante qu'explorer ... ! Excuse moi, mais ça fait un peu piti é.

>>>> Par ailleurs, avoir le même genre de problème avec des versions
>>>> différentes et du hardware différent, je ne doit pas être une
>>>> exception, mais bon là n'est pas la question.

>>> En effet, le point commun à tous ces problèmes, c'est bien toi

>>> AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAAHHAA

>> Mais je ne dis pas le contraire mon lapin
>> Sauf qu'il y a un autre point commun ... Windows !
>> Et comme je ne présente pas ce genre de problème avec toutes mes
>> distributions Linux, j'en conclue que le problème n'est pas moi ;)

> D'un autre point de vue, p'tet que les "explorateurs" que t'utilise sur
> tes trucaplumes ne sont pas aussi "extensibles" que l'explorateur de
> Windows.

> Et "malheuresement" beaucoup d'éditeur tiers utilisent cette capacit é à
> tord et à travers, avec des tombereau de code +/- pouri.

        Le problème principal de Windows ne réside pas dans l es
        fonctionnalités de chose ou son extensibilité, mais d ans le fait que
        son API est moisie. Il est quasiment impossible de faire un code
        propre qui tourne sur toutes les versions différentes d e la même
        façon depuis XP (et je ne suis pas chien, SP2). Comme t u dois livrer
        un binaire 'michu compliant', tu te retrouves à coder d es trucs bien
        crades pour contourner les bugs divers et variés (winso ck2 est un
        truc bien crade qui fonctionne subtilement différemment entre XP, W7
        et W2008, la seule version exempte de gros bugs étant c elle de XP
        !). Rejeter les dysfonctionnements de cette API sur les éditeurs tiers
        (qui ne sont pas tous des truffes) prouve juste que tu n' as jamais eu à
        titiller les entrailles de Windows trop profondément ou que tu es
        tellement mauvais que tu n'as jamais dû te coltiner la chose. Et
        encore, je ne te parle pas des IPC. Voire qu'un même bi naire
        fonctionne à peu près à la fois sous XP et tous ses successeurs est
        pour moi une source d'admiration tant je sais la quantit é de boulot
        qui est nécessaire au contournement de tous les probl èmes dus à
        Windows et à lui seul.

A partir de quel niveau scolaire traite t'on du hors sujet ?

Il semblerait que certain doctorant n'est pas la capacité à se rapeler
des instruction reçu en primaire !
Bon après du kill 9 via une boucle sur ps, je confirme la supériorité
de MS face à nunux en version 64 bit ( DTC ) !
Euh c'est quant que vous publier des binaires utilisables par madame
Michu ?

Ptilou
Tonton Th
On 12/24/2012 11:01 AM, ptilou a dit:

Euh c'est quant que vous publier des binaires utilisables par madame
Michu ?

$ man aptitude

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/