Le P4nd4 a testé WIN8 ARM

98 réponses
P4nd1-P4nd4
Voici que j'ai testé la version finale de surface, et le spécialiste
que je suis le méritait si bien !

Un petit tour dans le panneau de config le confirme: La version ARM ne
diffère pas à l'oeil de la version X86, ce qui est extraordinaire

Les tuiles sont fluides, tout se passe bien au niveau de la premipre
couche de peinture ;>)

Partons dans WOrd 13, j'ouvre un document selon un modèle existant...

Je ne trouve pas cela très spectaculaire, et je me retrouve de plus
dans l'environnement "classique"

CTRL+A et quelques CTRL+C plus tard, mon document fait dans les 50
pages

La vitesse commence à m'impressioner beacuoup moins, et le CPU frôle
constamment les 100%

Resize d'une image à la main, utilisation du clavier virtuel ,je trouve
tout cela un peu poussif...

De plus, utilser l'interface "classique" en tactil, c'est pas friendly,
faut pas que ca secoue trop sinon le clique prends l'aspect d'une
claque...

Bref, je suis extrèmement mitigé laa-dessus...Bon, un Ipad ferait il
mieux avec le même document ? A prime abord, je dirai oui, mais alors
en ce cas pourquoi pas passer sur une tablette Android ? On a pas
Office, mais au fond, pour ce qu'on peut faire, pas certain qu'un
produit comme Polaris Office ne soit pas à la hauteur...

Le prix de la tablette Asus avec clavier détachable était même cher,
très cher, du niveau de l'IPAD 4 avec 64 GB de RAM...

Faudra prolonger les tests, mais je n'ai pas été totalement
convaincu...

10 réponses

JKB
Le Mon, 5 Nov 2012 14:02:26 +0000 (UTC),
Miod Vallat écrivait :
Pas que. Au fait, que donnerait le passage des sources de W8 dans un
truc comme Frama-C ?

Comme tout logiciel volumineux développé depuis des années : rien, car
Frama-C ne supporte qu'un sous-ensemble du language C qui est encore
trop restreint pour du code système.

Miod, je t'interdisais tacitement de répondre à un piège à Panda...

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Nicolas George
Miod Vallat , dans le message <k78gti$d12$, a écrit :
Comme tout logiciel volumineux développé depuis des années : rien, car
Frama-C ne supporte qu'un sous-ensemble du language C qui est encore
trop restreint pour du code système.

Je ne connais pas Frama-C spécifiquement, mais j'ai pu voir ce que donnait
Coverity sur deux logiciels volumineux développés depuis des années (et qui
n'avaient jamais été confrontés avec Coverity jusque récemment), et c'est
plutôt impressionnant. Il y a bien des faux positifs, mais ce sont des cas
assez subtils, qu'il faut lire soigneusement pour comprendre que l'erreur
rapportée ne peut en fait pas arriver ou n'est pas grave. Et il a trouvé de
réels problèmes.
Chosta
PP wrote:

essentiel en effet pour que l'explorer ne plante pas

ben c'est sûr qu'un Windows qui n'est pas capable de faire tourner un
explorer sans se planter nécessite un spécialiste.

Comme tu as l'air d'avoir un Windows qui fait planter son explorer
quotidiennement, tu aurais eu intérêt à faire vérifier ta configuration par
quelqu'un qui connaît.
En 11 ans d'utilisation d'XP tant professionnelle que personnelle, je ne nie
pas avoir eu de sporadiques plantages d'explorer, mais ils se comptent sur
les doigts d'une main.
PP
Le 05/11/2012 16:10, Chosta a écrit :
PP wrote:

essentiel en effet pour que l'explorer ne plante pas

ben c'est sûr qu'un Windows qui n'est pas capable de faire tourner un
explorer sans se planter nécessite un spécialiste.

Comme tu as l'air d'avoir un Windows qui fait planter son explorer
quotidiennement, tu aurais eu intérêt à faire vérifier ta configuration par
quelqu'un qui connaît.
En 11 ans d'utilisation d'XP tant professionnelle que personnelle, je ne nie
pas avoir eu de sporadiques plantages d'explorer, mais ils se comptent sur
les doigts d'une main.

oui enfin bon, ce que je dis surtout, c'est qu'avec tous les windows que
j'ai touché et ceux quelle qu'en soit la version (de XP à 7) j'ai eu ce
problème.
Je pense en effet que ce problème n'est pas une généralité sinon, cela
serait pris en charge depuis longtemps par Microsoft, mais bon si c'est
un problème de software que j'ai installé, je veux bien, mais alors,
qu'une simple application fasse planter une application aussi importante
qu'explorer ... ! Excuse moi, mais ça fait un peu pitié.

Par ailleurs, avoir le même genre de problème avec des versions
différentes et du hardware différent, je ne doit pas être une exception,
mais bon là n'est pas la question.
Yliur
Le 05 Nov 2012 14:14:37 GMT
Nicolas George <nicolas$ a écrit :

Miod Vallat , dans le message <k78gti$d12$, a
écrit :
> Comme tout logiciel volumineux développé depuis des années : rien,
> car Frama-C ne supporte qu'un sous-ensemble du language C qui est
> encore trop restreint pour du code système.

Je ne connais pas Frama-C spécifiquement, mais j'ai pu voir ce que
donnait Coverity sur deux logiciels volumineux développés depuis des
années (et qui n'avaient jamais été confrontés avec Coverity jusque
récemment), et c'est plutôt impressionnant. Il y a bien des faux
positifs, mais ce sont des cas assez subtils, qu'il faut lire
soigneusement pour comprendre que l'erreur rapportée ne peut en fait
pas arriver ou n'est pas grave. Et il a trouvé de réels problèmes.

Ca n'a pas l'air libre Coverity, sauf si j'ai manqué quelque chose. Et
donc ils ne publient pas la liste des tests qu'ils effectuent.

Une liste de logiciels libres de bon niveau dans ce domaine ? Peu
importent les langages couverts, je m'intéresse essentiellement aux
tests qu'on peut faire pour détecter des bugs dans un code source
(certains tests seront spécifiques à tel ou tel langage bien sûr, mais
pas tout).
Nicolas George
Yliur , dans le message , a écrit :
Ca n'a pas l'air libre Coverity, sauf si j'ai manqué quelque chose.

Hélas non. Mais un bon bug-report, ça ne se refuse pas.
P4nd1-P4nd4
PP avait énoncé :
Le 05/11/2012 16:10, Chosta a écrit :
PP wrote:

essentiel en effet pour que l'explorer ne plante pas

ben c'est sûr qu'un Windows qui n'est pas capable de faire tourner un
explorer sans se planter nécessite un spécialiste.

Comme tu as l'air d'avoir un Windows qui fait planter son explorer
quotidiennement, tu aurais eu intérêt à faire vérifier ta configuration par
quelqu'un qui connaît.
En 11 ans d'utilisation d'XP tant professionnelle que personnelle, je ne
nie
pas avoir eu de sporadiques plantages d'explorer, mais ils se comptent sur
les doigts d'une main.

oui enfin bon, ce que je dis surtout, c'est qu'avec tous les windows que j'ai
touché et ceux quelle qu'en soit la version (de XP à 7) j'ai eu ce problème.
Je pense en effet que ce problème n'est pas une généralité sinon, cela serait
pris en charge depuis longtemps par Microsoft, mais bon si c'est un problème
de software que j'ai installé, je veux bien, mais alors, qu'une simple
application fasse planter une application aussi importante qu'explorer ... !
Excuse moi, mais ça fait un peu pitié.

Par ailleurs, avoir le même genre de problème avec des versions différentes
et du hardware différent, je ne doit pas être une exception, mais bon là
n'est pas la question.

En effet, le point commun à tous ces problèmes, c'est bien toi

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAAHHAA
P4nd1-P4nd4
Chosta a couché sur son écran :
PP wrote:

essentiel en effet pour que l'explorer ne plante pas

ben c'est sûr qu'un Windows qui n'est pas capable de faire tourner un
explorer sans se planter nécessite un spécialiste.

Comme tu as l'air d'avoir un Windows qui fait planter son explorer
quotidiennement, tu aurais eu intérêt à faire vérifier ta configuration par
quelqu'un qui connaît.
En 11 ans d'utilisation d'XP tant professionnelle que personnelle, je ne nie
pas avoir eu de sporadiques plantages d'explorer, mais ils se comptent sur
les doigts d'une main.

Oui pareille, Explorer crash de temps en temps, mais je ne sais même
pas si cela m'est arrivé avec Windows 7 en 2 ans...

Par contre des environnements sous X qui plantent, et ben ca m'est
arrivé plusieurs fois, bien même que j'utilise rarement Linux, et là,
je perdais tout les programmes lancés sous X, y compris les documents
dans OpenOffice qui étaient ouverts, alors que sous Windows, si
Explorer saute, et bien Word n'est pas affecté...

Bref, on a affaire à un sacré bouffon ;>))

Maintenant, je conteste pas que les machines préinstallées par HP /
DELL et consort son loin d'être toujours optimum, notamment au niveau
des drivers et des trucs pourris qu'ils installent, entre les
crapewares, les logiciels de démos qui bouffent 2 GB pour graver un
DVD, etc. ce n'est pas toujours heureux

Donc quand je dois livrer des machines à client, c'est formattage et
réinstallation avec une image saine, et cela résoud déjà 95% de
problèmes...

Pour revenir à Linux, quand on voit le bordel de deamons installés par
défaut sur les distros courantes, ben c'est pas triste non plus ;>))
P4nd1-P4nd4
JKB a exprimé avec précision :
Le Mon, 5 Nov 2012 14:02:26 +0000 (UTC),
Miod Vallat écrivait :
Pas que. Au fait, que donnerait le passage des sources de W8 dans un
truc comme Frama-C ?

Comme tout logiciel volumineux développé depuis des années : rien, car
Frama-C ne supporte qu'un sous-ensemble du language C qui est encore
trop restreint pour du code système.

Miod, je t'interdisais tacitement de répondre à un piège à Panda...

JKB

Dis plutôt que t'a appris quelque chose...
PP
Le 05/11/2012 18:03, P4nd1-P4nd4 a écrit :
PP avait énoncé :
Le 05/11/2012 16:10, Chosta a écrit :
PP wrote:

essentiel en effet pour que l'explorer ne plante pas

ben c'est sûr qu'un Windows qui n'est pas capable de faire tourner un
explorer sans se planter nécessite un spécialiste.

Comme tu as l'air d'avoir un Windows qui fait planter son explorer
quotidiennement, tu aurais eu intérêt à faire vérifier ta
configuration par
quelqu'un qui connaît.
En 11 ans d'utilisation d'XP tant professionnelle que personnelle, je
ne nie
pas avoir eu de sporadiques plantages d'explorer, mais ils se
comptent sur
les doigts d'une main.

oui enfin bon, ce que je dis surtout, c'est qu'avec tous les windows
que j'ai touché et ceux quelle qu'en soit la version (de XP à 7) j'ai
eu ce problème.
Je pense en effet que ce problème n'est pas une généralité sinon, cela
serait pris en charge depuis longtemps par Microsoft, mais bon si
c'est un problème de software que j'ai installé, je veux bien, mais
alors, qu'une simple application fasse planter une application aussi
importante qu'explorer ... ! Excuse moi, mais ça fait un peu pitié.

Par ailleurs, avoir le même genre de problème avec des versions
différentes et du hardware différent, je ne doit pas être une
exception, mais bon là n'est pas la question.

En effet, le point commun à tous ces problèmes, c'est bien toi

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAAHHAA

Mais je ne dis pas le contraire mon lapin
Sauf qu'il y a un autre point commun ... Windows !
Et comme je ne présente pas ce genre de problème avec toutes mes
distributions Linux, j'en conclue que le problème n'est pas moi ;)