Le P4nd4 a testé WIN8 ARM

98 réponses
P4nd1-P4nd4
Voici que j'ai testé la version finale de surface, et le spécialiste
que je suis le méritait si bien !

Un petit tour dans le panneau de config le confirme: La version ARM ne
diffère pas à l'oeil de la version X86, ce qui est extraordinaire

Les tuiles sont fluides, tout se passe bien au niveau de la premipre
couche de peinture ;>)

Partons dans WOrd 13, j'ouvre un document selon un modèle existant...

Je ne trouve pas cela très spectaculaire, et je me retrouve de plus
dans l'environnement "classique"

CTRL+A et quelques CTRL+C plus tard, mon document fait dans les 50
pages

La vitesse commence à m'impressioner beacuoup moins, et le CPU frôle
constamment les 100%

Resize d'une image à la main, utilisation du clavier virtuel ,je trouve
tout cela un peu poussif...

De plus, utilser l'interface "classique" en tactil, c'est pas friendly,
faut pas que ca secoue trop sinon le clique prends l'aspect d'une
claque...

Bref, je suis extrèmement mitigé laa-dessus...Bon, un Ipad ferait il
mieux avec le même document ? A prime abord, je dirai oui, mais alors
en ce cas pourquoi pas passer sur une tablette Android ? On a pas
Office, mais au fond, pour ce qu'on peut faire, pas certain qu'un
produit comme Polaris Office ne soit pas à la hauteur...

Le prix de la tablette Asus avec clavier détachable était même cher,
très cher, du niveau de l'IPAD 4 avec 64 GB de RAM...

Faudra prolonger les tests, mais je n'ai pas été totalement
convaincu...

10 réponses

Ascadix
PP a présenté l'énoncé suivant :
Le 05/11/2012 18:03, P4nd1-P4nd4 a écrit :
PP avait énoncé :
Le 05/11/2012 16:10, Chosta a écrit :
PP wrote:

essentiel en effet pour que l'explorer ne plante pas

ben c'est sûr qu'un Windows qui n'est pas capable de faire tourner un
explorer sans se planter nécessite un spécialiste.

Comme tu as l'air d'avoir un Windows qui fait planter son explorer
quotidiennement, tu aurais eu intérêt à faire vérifier ta
configuration par
quelqu'un qui connaît.
En 11 ans d'utilisation d'XP tant professionnelle que personnelle, je
ne nie
pas avoir eu de sporadiques plantages d'explorer, mais ils se
comptent sur
les doigts d'une main.

oui enfin bon, ce que je dis surtout, c'est qu'avec tous les windows
que j'ai touché et ceux quelle qu'en soit la version (de XP à 7) j'ai
eu ce problème.
Je pense en effet que ce problème n'est pas une généralité sinon, cela
serait pris en charge depuis longtemps par Microsoft, mais bon si
c'est un problème de software que j'ai installé, je veux bien, mais
alors, qu'une simple application fasse planter une application aussi
importante qu'explorer ... ! Excuse moi, mais ça fait un peu pitié.

Par ailleurs, avoir le même genre de problème avec des versions
différentes et du hardware différent, je ne doit pas être une
exception, mais bon là n'est pas la question.

En effet, le point commun à tous ces problèmes, c'est bien toi

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAAHHAA

Mais je ne dis pas le contraire mon lapin
Sauf qu'il y a un autre point commun ... Windows !
Et comme je ne présente pas ce genre de problème avec toutes mes
distributions Linux, j'en conclue que le problème n'est pas moi ;)

D'un autre point de vue, p'tet que les "explorateurs" que t'utilise sur
tes trucaplumes ne sont pas aussi "extensibles" que l'explorateur de
Windows.

Et "malheuresement" beaucoup d'éditeur tiers utilisent cette capacité à
tord et à travers, avec des tombereau de code +/- pouri.

Les "explorateur" dispo sur les tux étant pour ce que j'en connais trés
loin de proposer toutes les options de l'explorateur, ils sont bien sur
moins sensible à une boulette.

Et si tu veux faire un reproche correctement placé, pense plutot à
qqchose du genre:

"
MS aurai du intégrer à l'exporateur une option facile d'accés pour
filtrer/désactiver les plug-in tiers
"

Reste quand même que c'est de ta responsabilité d'avoir installé un
truc pas stable sur ta machine qui sans ça aurais mieux tourné..

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Ascadix
PP a utilisé son clavier pour écrire :
Le 05/11/2012 18:08, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Chosta a couché sur son écran :
PP wrote:

essentiel en effet pour que l'explorer ne plante pas

ben c'est sûr qu'un Windows qui n'est pas capable de faire tourner un
explorer sans se planter nécessite un spécialiste.

Comme tu as l'air d'avoir un Windows qui fait planter son explorer
quotidiennement, tu aurais eu intérêt à faire vérifier ta
configuration par quelqu'un qui connaît.
En 11 ans d'utilisation d'XP tant professionnelle que personnelle, je
ne nie pas avoir eu de sporadiques plantages d'explorer, mais ils se
comptent sur les doigts d'une main.

Oui pareille, Explorer crash de temps en temps, mais je ne sais même pas
si cela m'est arrivé avec Windows 7 en 2 ans...

Par contre des environnements sous X qui plantent, et ben ca m'est
arrivé plusieurs fois, bien même que j'utilise rarement Linux, et là, je
perdais tout les programmes lancés sous X, y compris les documents dans
OpenOffice qui étaient ouverts, alors que sous Windows, si Explorer
saute, et bien Word n'est pas affecté...

Bref, on a affaire à un sacré bouffon ;>))

dis donc, tu te sens obligé d'insulter les gens qui ne pensent pas comme toi

Parceque c'est pas une rêgle de base ici sur fcold ?

Maintenant, je conteste pas que les machines préinstallées par HP / DELL
et consort son loin d'être toujours optimum, notamment au niveau des
drivers et des trucs pourris qu'ils installent, entre les crapewares,
les logiciels de démos qui bouffent 2 GB pour graver un DVD, etc. ce
n'est pas toujours heureux

Et ben j'ai pas de bol alors !

Ben non :-p

Donc quand je dois livrer des machines à client, c'est formattage et
réinstallation avec une image saine, et cela résoud déjà 95% de
problèmes...

Remarque que tu me diras, que la machine que j'utilise avec Windows XP que
j'ai installé moi même est peut-être plus stable ... Mais bon j'ai monté la
machine de A à Z, mais à une époque j'avais un plantage Windows dès que
j'utilisais le lecteur DVD.

plantage ..mais encore ?

Est-ce que je vais me faire insulter si je dis que sous Linux, tout à
toujours fonctionné à merveille !?

Meuh nan ...
Perso, je vais juste te répondre que je constate plutot le contraire
...

Dernier exemple en date, il ya qq mois (28/07), j'install une ubutu sur
mon "vieux" portable (core 2 duo), et bien le truc est complétement
instable dès que j'utilise l'USB.
insérer une clef USB/WiFi = kernel panic à chaque coup
si la clef est en place avant le boot, ça marchotte ... mais si je la
retire, crac !
Avec une clef de staockage, c'est du 50% de chance de crasher.

Note que sur le même portable, XP / Win 7 n'ont aucun pb et tournent
comme des horloges.

Au boulot ... 80% de Windows, de l'ESX, du Linux ... une partie des
Linux merdent avec les KVM, à croire que ces trucs veulent pas être mis
en rack.
(et ça dépend pas des gammes de matos serveur en-dessous.)

Pour revenir à Linux, quand on voit le bordel de deamons installés par
défaut sur les distros courantes, ben c'est pas triste non plus ;>))

Hé, je ne dis pas que Linux c'est le Graal !

J'utilise Linux parce que c'est libre, que je n'ai pas besoin de truander une
licence dès que j'ai envie d'installer mon vieux Windows sur une nouvelle
machine !

Et qu'avec Linux, je m'amuse, je peux bidouiller, discuter, et utiliser des
machines avec des architectures différentes, etc.

Ah ..des arguments valables ... ça mérite une photo, c'est tellement
rare par ici :-)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
PP
On Tue, 06 Nov 2012 01:00:09 +0100, Ascadix
wrote:
PP a présenté l'énoncé suivant :
> Le 05/11/2012 18:03, P4nd1-P4nd4 a écrit :
>> PP avait énoncé :
>>> Le 05/11/2012 16:10, Chosta a écrit :
>>>> PP wrote:
>>>>
>>>>> essentiel en effet pour que l'explorer ne plante pas
>>>>>
>>>>
>>>>> ben c'est sûr qu'un Windows qui n'est pas capable de faire

tourner un
>>>>> explorer sans se planter nécessite un spécialiste.
>>>>>
>>>>
>>>> Comme tu as l'air d'avoir un Windows qui fait planter son

explorer
>>>> quotidiennement, tu aurais eu intérêt à faire vérifier ta
>>>> configuration par
>>>> quelqu'un qui connaît.
>>>> En 11 ans d'utilisation d'XP tant professionnelle que

personnelle, je
>>>> ne nie
>>>> pas avoir eu de sporadiques plantages d'explorer, mais ils se
>>>> comptent sur
>>>> les doigts d'une main.
>>>
>>> oui enfin bon, ce que je dis surtout, c'est qu'avec tous les

windows
>>> que j'ai touché et ceux quelle qu'en soit la version (de XP à

7) j'ai
>>> eu ce problème.
>>> Je pense en effet que ce problème n'est pas une généralité

sinon, cela
>>> serait pris en charge depuis longtemps par Microsoft, mais bon

si
>>> c'est un problème de software que j'ai installé, je veux bien,

mais
>>> alors, qu'une simple application fasse planter une application

aussi
>>> importante qu'explorer ... ! Excuse moi, mais ça fait un peu

pitié.
>>>
>>> Par ailleurs, avoir le même genre de problème avec des versions
>>> différentes et du hardware différent, je ne doit pas être une
>>> exception, mais bon là n'est pas la question.
>>
>> En effet, le point commun à tous ces problèmes, c'est bien toi
>>
>> AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAAHHAA
>
> Mais je ne dis pas le contraire mon lapin
> Sauf qu'il y a un autre point commun ... Windows !
> Et comme je ne présente pas ce genre de problème avec toutes mes
> distributions Linux, j'en conclue que le problème n'est pas moi ;)

D'un autre point de vue, p'tet que les "explorateurs" que t'utilise

sur
tes trucaplumes ne sont pas aussi "extensibles" que l'explorateur

de
Windows.

Et "malheuresement" beaucoup d'éditeur tiers utilisent cette

capacité à
tord et à travers, avec des tombereau de code +/- pouri.

Les "explorateur" dispo sur les tux étant pour ce que j'en connais

trés
loin de proposer toutes les options de l'explorateur, ils sont bien

sur
moins sensible à une boulette.

Et si tu veux faire un reproche correctement placé, pense plutot à
qqchose du genre:

"
MS aurai du intégrer à l'exporateur une option facile d'accés pour
filtrer/désactiver les plug-in tiers
"

Reste quand même que c'est de ta responsabilité d'avoir installé un
truc pas stable sur ta machine qui sans ça aurais mieux tourné..

Certes, mais ça prouve que l'explorer est quand même ficelé. Si le
moindre soit disant plugin que tout le monde peut créer finalement
peut planter cette application qui la base de Windows !
Yliur
Le Mon, 05 Nov 2012 20:36:45 +0100
Ascadix a écrit :

Yliur a couché sur son écran :
> Le Mon, 5 Nov 2012 10:40:36 +0000 (UTC)
> JKB a écrit :
>
>> Le Mon, 05 Nov 2012 00:01:00 +0100,
>> Ascadix écrivait :
>>> Hugolino a émis l'idée suivante :
>>>> Le 04-11-2012, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
>>>>> PP a couché sur son écran :
>>>>>> On Sun, 04 Nov 2012 08:10:26 +0100, Leger
>>>>>> wrote:
>>>>
>>>>>>> Niveau sécurité ça donne quoi Windows 8 par rapport à un
>>>>>>> système Linux qui n'a plus rien à prouver dans ce domaine?
>>>>>
>>>>> Tous les systèmes ont des failles, surtout Linux
>>>>> OpenBSD fait mieux dans les installes par défaut, puisque je
>>>>> les cite...
>>>>> http://www.openbsd.org/fr/
>>>>> "Seulement deux vulnérabilités à distance dans l'installation
>>>>> par défaut, depuis diablement longtemps !"
>>>>>
>>>>> Donc tu vois, y'a des problèmes partout...
>>>>> La sécurité c'est pas seulement une installation par défaut,
>>>>> c'est de la compréhension et de la configuration...
>>>>
>>>> Le problème de Windows, c'est d'être utilisé par des tocards qui
>>>> ne choisissent pas leur OS.
>>>>
>>>> Mais c'est très bien vu de la part de M$ : quand on a affaire à
>>>> des tocards, autant pas se faire chier et leur fournir de la
>>>> merde.
>>>>
>>>> Et comme les tocards en question sont aussi des cons, ils sont
>>>> prêts à payer pour avoir cette merde.
>>>>
>>>> Windows est donc bien une taxe sur la connerie et
>>>> l'incompétence : ça me va parfaitement.
>>>
>>> Tu devrais tenter d'aller raconter ta belle théorie aux
>>> CON-tribuables de Munich par ex, ils sont probablement ravis de
>>> savoir que l'informatique de leur secteur public sera
>>> prochainement (le panneau est déjà en place depuis 10 ans)
>>> "libre", et que cette volonté d'avoir une info "libre" continue
>>> d'être maintenu même si c'est admis que ça à couté (et ça va
>>> continuer) à couter + cher que si ça avait été de l'info
>>> "quipuetquestpaslibre".
>>
>> Alors là, vois-tu, j'aimerais avoir des chiffres ventilés
>> par postes. Parce que pour avoir vécu dans une grosse boîte un
>> passage Windows 2000 vers Vista, je peux t'assurer que la note a
>> été très salée. Je ne vois pas en quoi un passage Windows XP vers
>> Linux aurait été plus cher sauf à être d'une totale mauvaise foi.
>> Parce que dans le passage dont je parle, il a fallu changer :
>> 1/ les postes bureautique ;
>> 2/ les serveurs avec des licences W2008R2 ;
>> 3/ former toutes les secrétaires à la nouveauté Office
>> totalement incompatible par défaut avec l'ancienne mouture ;
>> 4/ changer la solution de messagerie ;
>> 5/ externaliser une partie de la gestino du parc parce que
>> maintenant, cela devient tellement cher d'avoir un support
>> Microsoft qu'il vaut mieux déléguer à des spécialistes d'autant que
>> ce n'est plus rentable de les avoir en propre vu que ces
>> compétences sont périssables.
>>
>> JKB
>
> Je crois qu'Ascadix a déjà évoqué ce sujet, puis il a fait comme
> d'habitude : il a raconté n'importe quoi en déformant totalement un
> article et en ajoutant une telle dose de mauvaise foi que ça s'est
> terminé en quelque chose comme "pas la peine de discuter s'il
> raconte juste n'importe quoi".

Coté mauvaise foi, tu t'y connais on dirais ...

Tiens, un p'tit article venant pourtant d'un site qui à tendance à
enjoliver ce "projet" d'habitude.

http://www.lemagit.fr/technologie/systemes-exploitation/linux/2009/06/29/linux-agrave-munich-projet-eacute-dale-dans-choucroute/

tu peux aussis aller chercher chez Heise.de, un autre site
pro-manchot de l'autre coté du Rhin:
http://www.heise.de/open/meldung/LiMux-Nachahmer-fuer-die-Muenchner-Linux-R-evolution-185519.html

Le résumé étant là: ça pédalle dans la choucroute, ça coute cher,
nettement plus cher que Windows, mais un jour ça sera rentabilisé.

Le pb, c'est que depuis le début ça pédalle dans la choucroute, et
depuis le début, le coté économique, : "c'est pas encore mais c'est
pour bientot".

En laissant tout le temps la pancarte bien en vue, dans la plus
grande tradition du "demain on rase gratis".

La dernière fois tu as cité un article en lui faisant dire n'importe
quoi, ça ne m'intéresse pas de reprendre cette conversation, de tout
relire, de rechercher d'autres sources, de faire la liste de toutes tes
conneries. Le troll c'est bien mais ça nécessite quand même un minimum
d'honnêteté dont tu es manifestement dépourvu, ce qui limite l'intérêt
des discussions avec toi. Si d'autres sont motivés, je leur souhaite
bien du courage. De mon côté tu as épuisé ton crédit, tu n'es pas loin
du panda.
JKB
Le Mon, 05 Nov 2012 22:58:08 +0100,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
PP a exprimé avec précision :
Le 05/11/2012 18:03, P4nd1-P4nd4 a écrit :
PP avait énoncé :
Le 05/11/2012 16:10, Chosta a écrit :
PP wrote:

essentiel en effet pour que l'explorer ne plante pas

ben c'est sûr qu'un Windows qui n'est pas capable de faire tourner un
explorer sans se planter nécessite un spécialiste.

Comme tu as l'air d'avoir un Windows qui fait planter son explorer
quotidiennement, tu aurais eu intérêt à faire vérifier ta
configuration par
quelqu'un qui connaît.
En 11 ans d'utilisation d'XP tant professionnelle que personnelle, je
ne nie
pas avoir eu de sporadiques plantages d'explorer, mais ils se
comptent sur
les doigts d'une main.

oui enfin bon, ce que je dis surtout, c'est qu'avec tous les windows
que j'ai touché et ceux quelle qu'en soit la version (de XP à 7) j'ai
eu ce problème.
Je pense en effet que ce problème n'est pas une généralité sinon, cela
serait pris en charge depuis longtemps par Microsoft, mais bon si
c'est un problème de software que j'ai installé, je veux bien, mais
alors, qu'une simple application fasse planter une application aussi
importante qu'explorer ... ! Excuse moi, mais ça fait un peu pitié.

Par ailleurs, avoir le même genre de problème avec des versions
différentes et du hardware différent, je ne doit pas être une
exception, mais bon là n'est pas la question.

En effet, le point commun à tous ces problèmes, c'est bien toi

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAAHHAA

Mais je ne dis pas le contraire mon lapin
Sauf qu'il y a un autre point commun ... Windows !
Et comme je ne présente pas ce genre de problème avec toutes mes
distributions Linux, j'en conclue que le problème n'est pas moi ;)

Et comme ce problème ne se produit pas sur tous les PC Windows

-> LE PROBLEME EST REGLE !

Un programme qui ne résiste pas au test du singe n'est pas un
programme débuggué digne de confiance...

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
JKB
Le Tue, 06 Nov 2012 01:00:09 +0100,
Ascadix écrivait :
PP a présenté l'énoncé suivant :
Le 05/11/2012 18:03, P4nd1-P4nd4 a écrit :
PP avait énoncé :
Le 05/11/2012 16:10, Chosta a écrit :
PP wrote:

essentiel en effet pour que l'explorer ne plante pas

ben c'est sûr qu'un Windows qui n'est pas capable de faire tourner un
explorer sans se planter nécessite un spécialiste.

Comme tu as l'air d'avoir un Windows qui fait planter son explorer
quotidiennement, tu aurais eu intérêt à faire vérifier ta
configuration par
quelqu'un qui connaît.
En 11 ans d'utilisation d'XP tant professionnelle que personnelle, je
ne nie
pas avoir eu de sporadiques plantages d'explorer, mais ils se
comptent sur
les doigts d'une main.

oui enfin bon, ce que je dis surtout, c'est qu'avec tous les windows
que j'ai touché et ceux quelle qu'en soit la version (de XP à 7) j'ai
eu ce problème.
Je pense en effet que ce problème n'est pas une généralité sinon, cela
serait pris en charge depuis longtemps par Microsoft, mais bon si
c'est un problème de software que j'ai installé, je veux bien, mais
alors, qu'une simple application fasse planter une application aussi
importante qu'explorer ... ! Excuse moi, mais ça fait un peu pitié.

Par ailleurs, avoir le même genre de problème avec des versions
différentes et du hardware différent, je ne doit pas être une
exception, mais bon là n'est pas la question.

En effet, le point commun à tous ces problèmes, c'est bien toi

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAAHHAA

Mais je ne dis pas le contraire mon lapin
Sauf qu'il y a un autre point commun ... Windows !
Et comme je ne présente pas ce genre de problème avec toutes mes
distributions Linux, j'en conclue que le problème n'est pas moi ;)

D'un autre point de vue, p'tet que les "explorateurs" que t'utilise sur
tes trucaplumes ne sont pas aussi "extensibles" que l'explorateur de
Windows.

Et "malheuresement" beaucoup d'éditeur tiers utilisent cette capacité à
tord et à travers, avec des tombereau de code +/- pouri.

Le problème principal de Windows ne réside pas dans les
fonctionnalités de chose ou son extensibilité, mais dans le fait que
son API est moisie. Il est quasiment impossible de faire un code
propre qui tourne sur toutes les versions différentes de la même
façon depuis XP (et je ne suis pas chien, SP2). Comme tu dois livrer
un binaire 'michu compliant', tu te retrouves à coder des trucs bien
crades pour contourner les bugs divers et variés (winsock2 est un
truc bien crade qui fonctionne subtilement différemment entre XP, W7
et W2008, la seule version exempte de gros bugs étant celle de XP
!). Rejeter les dysfonctionnements de cette API sur les éditeurs tiers
(qui ne sont pas tous des truffes) prouve juste que tu n'as jamais eu à
titiller les entrailles de Windows trop profondément ou que tu es
tellement mauvais que tu n'as jamais dû te coltiner la chose. Et
encore, je ne te parle pas des IPC. Voire qu'un même binaire
fonctionne à peu près à la fois sous XP et tous ses successeurs est
pour moi une source d'admiration tant je sais la quantité de boulot
qui est nécessaire au contournement de tous les problèmes dus à
Windows et à lui seul.

Les "explorateur" dispo sur les tux étant pour ce que j'en connais trés
loin de proposer toutes les options de l'explorateur, ils sont bien sur
moins sensible à une boulette.

Il ne faut pas exagérer. Et il faut aussi dire que l'API de ces
explorateurs est largement plus stable et documentée. Et il n'y a
pas de fonctions cachées ou d'API bug compatible avec la précédente
version ! Parce que là-aussi, c'est du grand art !

Et si tu veux faire un reproche correctement placé, pense plutot à
qqchose du genre:

"
MS aurai du intégrer à l'exporateur une option facile d'accés pour
filtrer/désactiver les plug-in tiers
"

Certes, mais qu'ils commencent déjà par stabiliser la chose pour que
les plugins ne fassent pas planter l'explorateur en question. En
d'autres termes, arrête de toujours rejeter la chose sur les autres.
Je te donne jsute un exemple : Sesame Vitale fonctionne
exclusivement sous IE6 (!) en version 1.31 (toujours en production).
Personne n'a jamais réussi à faire fonctionner les plugins sous des
versions plus récentes que IE6/explorer XP de façon stable. Et les
développeurs en question sont loin d'être des branques. Et je peux
te dire qu'on a essayé de faire tourner la chose sous Vista et W7
sans jamais obtenir un résultat correct.

Reste quand même que c'est de ta responsabilité d'avoir installé un
truc pas stable sur ta machine qui sans ça aurais mieux tourné..

Non. Ça peut être une obligation.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
PP
Le 06/11/2012 10:41, JKB a écrit :
Certes, mais qu'ils commencent déjà par stabiliser la chose pour que
les plugins ne fassent pas planter l'explorateur en question. En
d'autres termes, arrête de toujours rejeter la chose sur les autres.
Je te donne jsute un exemple : Sesame Vitale fonctionne
exclusivement sous IE6 (!) en version 1.31 (toujours en production).
Personne n'a jamais réussi à faire fonctionner les plugins sous des
versions plus récentes que IE6/explorer XP de façon stable. Et les
développeurs en question sont loin d'être des branques. Et je peux
te dire qu'on a essayé de faire tourner la chose sous Vista et W7
sans jamais obtenir un résultat correct.

Alors en ce qui concerne l'accès au service en ligne de la Sécu, c'est
encore mieux, le seul accès depuis 1 an maintenant, et uniquement avec
Firefox 9 !
Pourquoi ?
D'après le techos de la sécu que j'avais eu au téléphone, c'était
simplement que les nouveaux navigateurs ayant corrigés des bugs de je ne
sais pas quoi avec les scripts, nécessitait de réécrire le script pour
qu'il ne se fasse pas bloquer par les nouvelles versions des navigateurs ;)
D'un coté, amelipro a fait de très gros progrès vers le zéro-papier,
autant sur ce point là, ils sont à la ramasse. Mais bon certainement que
leur priorité est à la montée en charge et à l'extension des services en
ligne ...
PP
Le 06/11/2012 01:18, Ascadix a écrit :
PP a utilisé son clavier pour écrire :
Le 05/11/2012 18:08, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Chosta a couché sur son écran :
PP wrote:

essentiel en effet pour que l'explorer ne plante pas

ben c'est sûr qu'un Windows qui n'est pas capable de faire tourner un
explorer sans se planter nécessite un spécialiste.

Comme tu as l'air d'avoir un Windows qui fait planter son explorer
quotidiennement, tu aurais eu intérêt à faire vérifier ta
configuration par quelqu'un qui connaît.
En 11 ans d'utilisation d'XP tant professionnelle que personnelle, je
ne nie pas avoir eu de sporadiques plantages d'explorer, mais ils se
comptent sur les doigts d'une main.

Oui pareille, Explorer crash de temps en temps, mais je ne sais même pas
si cela m'est arrivé avec Windows 7 en 2 ans...

Par contre des environnements sous X qui plantent, et ben ca m'est
arrivé plusieurs fois, bien même que j'utilise rarement Linux, et là, je
perdais tout les programmes lancés sous X, y compris les documents dans
OpenOffice qui étaient ouverts, alors que sous Windows, si Explorer
saute, et bien Word n'est pas affecté...

Bref, on a affaire à un sacré bouffon ;>))

dis donc, tu te sens obligé d'insulter les gens qui ne pensent pas
comme toi

Parceque c'est pas une rêgle de base ici sur fcold ?

:)

Maintenant, je conteste pas que les machines préinstallées par HP / DELL
et consort son loin d'être toujours optimum, notamment au niveau des
drivers et des trucs pourris qu'ils installent, entre les crapewares,
les logiciels de démos qui bouffent 2 GB pour graver un DVD, etc. ce
n'est pas toujours heureux

Et ben j'ai pas de bol alors !

Ben non :-p

Donc quand je dois livrer des machines à client, c'est formattage et
réinstallation avec une image saine, et cela résoud déjà 95% de
problèmes...

Remarque que tu me diras, que la machine que j'utilise avec Windows XP
que j'ai installé moi même est peut-être plus stable ... Mais bon j'ai
monté la machine de A à Z, mais à une époque j'avais un plantage
Windows dès que j'utilisais le lecteur DVD.

plantage ..mais encore ?

freeze complet de la machine, enfin pas tout à fait, parce qu'on a
plutôt l'impression qu'entre les freezes, le PC est revenu à un vulgaire
8086 !

Est-ce que je vais me faire insulter si je dis que sous Linux, tout à
toujours fonctionné à merveille !?

Meuh nan ...
Perso, je vais juste te répondre que je constate plutot le contraire ...

Dernier exemple en date, il ya qq mois (28/07), j'install une ubutu sur
mon "vieux" portable (core 2 duo), et bien le truc est complétement
instable dès que j'utilise l'USB.
insérer une clef USB/WiFi = kernel panic à chaque coup
si la clef est en place avant le boot, ça marchotte ... mais si je la
retire, crac !
Avec une clef de staockage, c'est du 50% de chance de crasher.

Note que sur le même portable, XP / Win 7 n'ont aucun pb et tournent
comme des horloges.

Au boulot ... 80% de Windows, de l'ESX, du Linux ... une partie des
Linux merdent avec les KVM, à croire que ces trucs veulent pas être mis
en rack.
(et ça dépend pas des gammes de matos serveur en-dessous.)

Tu vois si je prend les arguments du panda, je vais t'insulter de tous
les noms et que le point commun de tout cela c'est toi !
imparable ! ;)

Pour revenir à Linux, quand on voit le bordel de deamons installés par
défaut sur les distros courantes, ben c'est pas triste non plus ;>))

Hé, je ne dis pas que Linux c'est le Graal !

J'utilise Linux parce que c'est libre, que je n'ai pas besoin de
truander une licence dès que j'ai envie d'installer mon vieux Windows
sur une nouvelle machine !

Et qu'avec Linux, je m'amuse, je peux bidouiller, discuter, et
utiliser des machines avec des architectures différentes, etc.

Ah ..des arguments valables ... ça mérite une photo, c'est tellement
rare par ici :-)

de rien
PP
Le 05/11/2012 00:01, Ascadix a écrit :
Hugolino a émis l'idée suivante :
Le 04-11-2012, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
PP a couché sur son écran :
On Sun, 04 Nov 2012 08:10:26 +0100, Leger wrote:

Niveau sécurité ça donne quoi Windows 8 par rapport à un
système Linux qui n'a plus rien à prouver dans ce domaine?

Tous les systèmes ont des failles, surtout Linux
OpenBSD fait mieux dans les installes par défaut, puisque je les
cite...
http://www.openbsd.org/fr/
"Seulement deux vulnérabilités à distance dans l'installation par
défaut, depuis diablement longtemps !"

Donc tu vois, y'a des problèmes partout...
La sécurité c'est pas seulement une installation par défaut, c'est de
la compréhension et de la configuration...

Le problème de Windows, c'est d'être utilisé par des tocards qui ne
choisissent pas leur OS.

Mais c'est très bien vu de la part de M$ : quand on a affaire à des
tocards, autant pas se faire chier et leur fournir de la merde.

Et comme les tocards en question sont aussi des cons, ils sont prêts à
payer pour avoir cette merde.

Windows est donc bien une taxe sur la connerie et l'incompétence : ça me
va parfaitement.

Tu devrais tenter d'aller raconter ta belle théorie aux CON-tribuables
de Munich par ex, ils sont probablement ravis de savoir que
l'informatique de leur secteur public sera prochainement (le panneau est
déjà en place depuis 10 ans) "libre", et que cette volonté d'avoir une
info "libre" continue d'être maintenu même si c'est admis que ça à
couté (et ça va continuer) à couter + cher que si ça avait été de l'info
"quipuetquestpaslibre".

On devrait d'ailleur faire pareil en France, je suis sur que tous les
CON-tribuable qui ont du mal à payer le kilo de patate en fin de mois
adoreraient CON-tribuer à une info "libre" même si la force à bouffer
juste les cailloux pendant les 15 derniers jours du mois parceque les
impots ont dus être augmentés pour payer le libre (on vois d'ailleur bie
là la différence entre "free" et "free" ("libre" contre "gratuit" chez
Molière)

Encore une fois, les allemands au moins de Munich innovent.
Peut-être se trompent-ils, mais il n'empêche que dans les temps qui
courent, réfléchir à des choses aussi simple, n'est jamais mauvais.
Il y a 10 ans, le projet permettait de se libérer des licences de Microsoft.
Dans une vision à plus long terme, quand on parle d'écologie et
d'économie d'énergie, l'utilisation de matériel plus performant pour les
tâches à réaliser seront encore quelques points de productivité gagnés,
et quand une entreprise possède 12.000 postes clients, je pense que
c'est toujours bon, non ?
Imaginons 25W d'économie par poste, sur l'année, c'est presque 1500GWh
d'économisé !
Mais cela n'est qu'un exemple. En cherchant bien on pourrait trouver
plein d'autres arguments.
Mais je le répète, peut-être qu'ils se plantent lamentablement, et qu'au
final cela aura couté cher pour rien.
Mais l'innovation est à ce prix, avec le risque de gagner au final.
Un risque d'entreprendre qu'on ne comprend plus en France malheureusement.
Ascadix
PP avait prétendu :
Le 05/11/2012 00:01, Ascadix a écrit :
Hugolino a émis l'idée suivante :
Le 04-11-2012, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
PP a couché sur son écran :
On Sun, 04 Nov 2012 08:10:26 +0100, Leger wrote:

Niveau sécurité ça donne quoi Windows 8 par rapport à un
système Linux qui n'a plus rien à prouver dans ce domaine?

Tous les systèmes ont des failles, surtout Linux
OpenBSD fait mieux dans les installes par défaut, puisque je les
cite...
http://www.openbsd.org/fr/
"Seulement deux vulnérabilités à distance dans l'installation par
défaut, depuis diablement longtemps !"

Donc tu vois, y'a des problèmes partout...
La sécurité c'est pas seulement une installation par défaut, c'est de
la compréhension et de la configuration...

Le problème de Windows, c'est d'être utilisé par des tocards qui ne
choisissent pas leur OS.

Mais c'est très bien vu de la part de M$ : quand on a affaire à des
tocards, autant pas se faire chier et leur fournir de la merde.

Et comme les tocards en question sont aussi des cons, ils sont prêts à
payer pour avoir cette merde.

Windows est donc bien une taxe sur la connerie et l'incompétence : ça me
va parfaitement.

Tu devrais tenter d'aller raconter ta belle théorie aux CON-tribuables
de Munich par ex, ils sont probablement ravis de savoir que
l'informatique de leur secteur public sera prochainement (le panneau est
déjà en place depuis 10 ans) "libre", et que cette volonté d'avoir une
info "libre" continue d'être maintenu même si c'est admis que ça à
couté (et ça va continuer) à couter + cher que si ça avait été de l'info
"quipuetquestpaslibre".

On devrait d'ailleur faire pareil en France, je suis sur que tous les
CON-tribuable qui ont du mal à payer le kilo de patate en fin de mois
adoreraient CON-tribuer à une info "libre" même si la force à bouffer
juste les cailloux pendant les 15 derniers jours du mois parceque les
impots ont dus être augmentés pour payer le libre (on vois d'ailleur bie
là la différence entre "free" et "free" ("libre" contre "gratuit" chez
Molière)

Encore une fois, les allemands au moins de Munich innovent.
Peut-être se trompent-ils, mais il n'empêche que dans les temps qui courent,
réfléchir à des choses aussi simple, n'est jamais mauvais.
Il y a 10 ans, le projet permettait de se libérer des licences de Microsoft.
Dans une vision à plus long terme, quand on parle d'écologie et d'économie
d'énergie, l'utilisation de matériel plus performant pour les tâches à
réaliser seront encore quelques points de productivité gagnés, et quand une
entreprise possède 12.000 postes clients, je pense que c'est toujours bon,
non ?
Imaginons 25W d'économie par poste, sur l'année, c'est presque 1500GWh
d'économisé !
Mais cela n'est qu'un exemple. En cherchant bien on pourrait trouver plein
d'autres arguments.
Mais je le répète, peut-être qu'ils se plantent lamentablement, et qu'au
final cela aura couté cher pour rien.
Mais l'innovation est à ce prix, avec le risque de gagner au final.
Un risque d'entreprendre qu'on ne comprend plus en France malheureusement.

Mouaip ... mais ils n'ont pas été les seusl à se lancer là-dedans, y eu
d'autres structures (vilels, "lands", etc..) et la plusparts ont fait
leur comptes, révisés les estimations, projections, etc... et ont
rectifiés le tir, la limite est ténue entre perséverer et s'entéter,
mais y a p'tet des questions à se poser à un moment, et réévaluer les
buts/moyens/couts plutot que continuer tête baissée.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.