Et paf ! Prend ça Microsoft

NiKo
Malgré ce que certains obsessionnels qui trainent ici voudraient nous
faire croire, il semblerait pourtant qu'il y ait bien vente liée ...

<http://www.01net.com/editorial/557094/lenovo-condamne-en-france-pour-vente-liee/>

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :

Doug713705
Le 13-02-2012, PP nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

On Mon, 13 Feb 2012 11:31:43 +1100, Doug713705
wrote:
Le 12-02-2012, PP nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :
> Ubuntu s'installe tout seul.
> Á moins d'avoir un matériel vraiment exotique ou surannée je ne

vois
> pas trop comment on peut foirer.
Moi non plus mais force est de constater que certains y arrivent.

Certains je suis d'accord, mais un grand nombre ... ;-)

Fut un temps ces mêmes utilisateurs utilisaient Mandrake.
Ils étaient tout aussi nombreux.

à comparer au 2 450 000 pour Debian et au 2 900 000 pour Slackware
tout en gardant à l'esprit que Debian mais surtout Slackware ont
nettement plus de bouteille qu'Ubuntu.

Disons que ces nombres peuvent être relativisés. En effet,
l'ancienneté de Debian, rend forcément un nombre de résultat
important, et étant de base peu ouverte à ce qui n'est pas libre, les
petits nouveaux peuvent être un peu perdu, et donc poser des
questions. La Slack aussi est ancienne. Par contre le grand nombre
pour Ubuntu peut s'expliquer par sa popularité, problème relativement
rare, mais touchant un nombre important d'users.

Bien sûr les chiffres bruts ne veulent rien dire mais je reste
néanmoins persuadé qu'à niveau équivalent les utilisateurs d'Ubuntu ont
globalement moins de succès lors de leur première installation que les
autres.

Ce n'est pas parce que l'interface graphique de l'installateur d'Ubuntu
semble plus accessible au débutant que ce même installateur est plus
efficace.

Sincèrement je n'arrive pas à voir de quelles subtilités tu parles.
Une Slackware s'installe à coté d'un Windows, sans aucune subtilité.

Je parlais de Windows qui se moque bien de ce qu'il peut y avoir sur
le DD.

Que vient faire Windows ici alors qu'on comparait des distributions de
Linux ?

> Je dirais que les derniers choix de canonical ne me plaise pas du
> tout, mais dans l'esprit d'ouverture et de concurrence, je dirais

> que Canonical essaye de faire quelque chose d'original.

Mouai, personnellement je ne trouve pas, mais soit.

Je pensais a l'interface Unity, Canonical crée un truc. Peut-êtr que
dans quelque temps cela sera une référence ? Et pourtant je ne suis
pas fan.

Je n'ai rien contre Unity, ce que j'en ai vu m'a paru catastophique mais
les goûts et les couleurs...

L'important c'est d'avoir le choix.

Mais encore une fois on comparait la facilité d'installation des
différentes distributions. Pour accéder à Unity il faut déjà avoir
réussi son installation ;-)

> C'est sûr que sur 'autres systèmes, cette ouverture n'existe pas,
> donc le problème ne se pose pas.
Ben si tu explicitait le terme ouverture, on pourrait essayer de
comparer.

Ouverture dans le sens que n'importe qui peut créer un projet, que
pourrait devenir une référence. Sous Windows, le problème se pose
pas. C'est Redmond qu choise !

Mais Ubuntu n'est pas plus ouvert qu'une autre distribution.
Windows n'a rien à faire dans cette discussion.

Et ? Qui dit qu'il n'y en aurait pas eu le double si de large
campagnes publicitaires avait eu lieu ?

La communication c'est beau mais l'expérience c'est mieux. Cf
Iliad/free par exemple.

On ne s'est pas compris.

Je pense que Canonical aurait mieux fait de dépenser son argent dans de
larges campagnes de communication autour du thème du logiciel libre en
général. Il n'y a pas besoin d'expérience technique pour ça.

De large affiches 4x3 avec une image choc et un message clair qui fasse
réagir l'opinion publique sur ces thèmes suffisent. Pas besoin
d'indiquer une distribution ou même un système en particulier.

On ne libère pas les gens en les orientant dans une direction mais en
leur faisant prendre conscience des contours de leur prison.

http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org
Hugolino
Le 10-02-2012, Tonton Th a écrit :
On 02/10/2012 12:54 PM, JKB wrote:

> Surtout que, de mémoire, le team-leader de XFCE est français.

Olivier Fourdan. Un personnage très interessant.

C'est triste ta confusion entre "personne" et "personnage".

--
Tu oublies que les années passées à l'Est comptent double, sinon plus,
jeune blanc-bec.

Tu as négligé le vortex spatio-temporel d'improbabilité autour du vexin qui
sur-courbe le scalaire gravitationnel et donc emprisonne le temps.
Tonton Th
On 02/14/2012 12:19 AM, Hugolino wrote:

Surtout que, de mémoire, le team-leader de XFCE est français.

Olivier Fourdan. Un personnage très interessant.

C'est triste ta confusion entre "personne" et "personnage".

En fait, la première fois que je l'ai rencontré, c'est quand
il a fait une conférence sur Xfce, son histoire, son modèle
de développement, son architecture interne, toussa...

En quelque sorte, il était sur scène. C'est pour ça que le
terme "personnage" m'a semblé plus approprié. Il n'y a donc
pas de confusion. Enfin, je pense.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Hugolino
Le 15-02-2012, Tonton Th a écrit :

> [...]

En quelque sorte, il était sur scène. C'est pour ça que le
terme "personnage" m'a semblé plus approprié. Il n'y a donc

Je te taquinais:

Un personnage, c'est une voix qui sonne à travers un masque (per = à
travers) car fut une époque où les acteurs d'une pièce de théatre
portait un masque.

Une personne n'est pas censée être un acteur qui joue un rôle, c'est
pour ça qu'on ne les confond pas : on peut les réunir quand la personne
s'amuse à tenir un rôle dans ce grand théatre (ce guignol , oui!!) de
la vie.

--
L'hystérique est restée en souffrance sur les chemins de sa féminité,
faute d'avoir pu saisir ce qui aurait fait d'elle une femme.
Nicolas George
Hugolino , dans le message
, a écrit :
Un personnage, c'est une voix qui sonne à travers un masque (per = à
travers) car fut une époque où les acteurs d'une pièce de théatre
portait un masque.

Attention à ne pas confondre le sens d'un mot avec son étymologie.
*.-pipolin-.*
Tanguy Briançon avait écrit le 08/02/2012 :
On 08/02/2012 14:32, Professeur Méphisto wrote:
Le Wed, 08 Feb 2012 01:15:39 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

ca sert a quoi l'EN à part fabriquer du "serf" docile et maléable ?

C'est vrai, il manque une formation pour fabriquer des tacherons à qui
dire :
« dessine moi un gros type vert en slip, et plus vite que ça sinon je
délocalise le gribouillage troidédemerde©® au Pakistan »

Par contre elle forme des genrs pour créer les ondelettes qui font
que le slip reste propre et net en HD malgrès les limites du débits des
connexions internets!

moué voila, des serfs de compétitions quoi...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
*.-pipolin-.*
Doug713705 a exprimé avec précision :
Le 08-02-2012, *.-pipolin-.* nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

il suffit de voir pipdeprodolin pour comprendre l'intérêt de l'EN
justement...

l'intérêt de L'EN, il est quoi d'autres que de formater et lobotomiser
?

ca sert a quoi l'EN à part fabriquer du "serf" docile et maléable ?

Parce que la 3D participe à l'éveil intellectuel des masses peut-êtres ?
Dans le genre divertissement abrutissant on n'a guère fait mieux depuis
la publicité pour Coca Cola.

Tu fais _également_ partie du système, et tu le nourris, comme les
autres.

absolument, mais pas comme tu le penses,

Que sais tu de ce que je pense ?
En quoi ta façon d'appartenir et de nourrir le système est-elle
différente ?

et nettement moins que ce que
tu crois, et surtout, nettement moins que l'autre sous merde....

Que sais tu de ce que je crois ?
En quoi ta façon d'appartenir et de nourrir le système te permet de dire
que tu le fais moins que quiconque ?

Tu participes activement à la servilité des masses et tu en es
heureux.

c'est ce que tu crois !

Personnellement je ne crois pas qu'on puisse être heureux en rendant les
gens plus stupides qu'ils ne le sont déjà.
Néanmoins c'est en tout cas ce que tu montres aux participants de ce
groupe.

Ne te gargarises-tu pas sans cesse de ton salaire faramineux, symbole
absolu de ta propre servilité ?

absolument pas !

je ne me gagarise pas, je fais la démonstration, dans les règles
"imposés", que ces dites règles ne sont que foutaises et rien
d'autre...

C'est pourtant bien toi qui est bien heureux d'annoncer ici que ton
salaire est sans commune mesure avec celui d'un prof.

C'est bien toi aussi qui juge de la réussite sociale de quelqu'un à
l'aune de son salaire puisque tu affirmes ici que tes lacunes en
orthographe ne t'ont pas empécher de réussir avec comme preuve le
montant de ton salaire.

Note que tout comme toi je suis un autodidacte et que j'ai moi même
également gravi les echelons de l'échelle sociale (enfin, quelques uns
mais je partais de tellement bas...) et que je ne juge pas ici la valeur
de ta réussite.

Je ne fais que décrire ton comportement.

Je ne crois donc pas que tu aies de leçon à donner sur ce sujet.

je ne pense pas être ton obligé, garde tes conseils pour toi !

Je n'ai pas donné ici un seul conseil, je t'explique simplement que tu
es dans le même panier que les autres et que ta pseudo-indépendance
n'est qu'une illusion, de la poudre aux yeux comme seul le système est
capable de distribuer. Histoire de te rendre encore plus servile,
évidemment.

je ne parle de mon salaire qu'en rapport au fait que c'est l'etalon du
système que ce trou du cul d'assisté contribue a constuire et mettre en
place, ensuite, il est clair que je suis dans le même panier que les
autres, je ne m'y comporte juste pas comme les autres, pas comme cette
merde de prof qui se prend pour un sachant alors qu'il n'est qu'un
perroquet a la con, formater pour répéter les conneries qu'ont lui dit.
quant a mon indépendance, elle n'est certe pas parfaite, c'est sur,
mais elle est bien plus réelle que celle du mange merde qui s'imagine
avoir les moyens de me prendre de haut. Je ne possède rien, ni maison,
ni voiture, je n'ai pas de crédit en cours, pour le moment je décide
avec qui je bosse ou pas, quant je bosse (certe de moins en moins, mais
j'ai des solutions pour amélioré ca), je n'ai pas peur de la mort
parce qu'elle n'existe pas, je vie dans l'instant, sans peur et sans
(le moins possible) entraves, je suis libre autant que l'on puisse
l'être. ces dernière 12 années, je n'ai bosser que 5 années si l'on met
les jours bout a bout, tout ca sans que cela coute un seul centimes à
la collectivité, alors c'est pas une petite merde comme l'autre tocard
de prof mephiso qui va me la faire, et ni les autres bouffons qui
trainent ici !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
*.-pipolin-.*
Après mûre réflexion, leeed a écrit :
Le 08-02-2012, *.-pipolin-.* a écrit :

Ça, c'est relatif, pipolin. Qu'as tu fais pour… les autres?

la chose la plus importante a mes yeux, ne pas être un poid pour les
autres...
ensuite, je répond a toutes question techniques concernant mon savoir,
je le partage sans aucuns problème lorsque l'occasion se présente !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
Professeur M
Le Mon, 20 Feb 2012 14:22:20 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

[...]

merci de démontrer que vous n'avez rien compris au message de Tanguy
*.-pipolin-.*
Professeur Méphisto a exposé le 20/02/2012 :
[...]

bien sur, je ne comprend rien, je ne sais rien, etc etc !!

je te conchie toi et ta logique de lobomisé, l'ecole ca forme quedal,
ca formate et rien d'autres, pour se former il y a d'autre moyen que
d'aller a "l'ecole"...

ducon !