Page mobile refaite ?

132 réponses
Photo
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de groupe pour pouvoir tester ma nouvelle page
mobile, entièrement refaite :

https://www.grenault.net/photos/cflore.htm

Est-ce que ça passe sur vos mobiles ? Des remarques des suggestions ?

A vérifier sur un mobile !

Merci pour votre aide.

10 réponses

Dominique
Le 13/03/2017 à 13:57, Alf92 a écrit :
aucun pb moral si tu disposes (ou dsiposais) de l'original chez toi.
c'est le cas pour la BD que je lis.

Là, je plussoie aisément.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 13/03/2017 à 13:21, Stephane Legras-Decussy a écrit :
tu parlais de faire vivre le bouquiniste, la pub fait vivre
le webmaster du site pirate

Ça ne fait pas vivre l'auteur et il me semble que l'essentiel est là.
oulà, pas du tout, c'est 70 ans je crois... ça fait que tout ce qui a
été ecrit entre 1950 et 2000 est "vieux" et pas libre de droit.

Si on « consomme » une œuvre, on paye l'auteur de l'œuvre. Ça me semble
être un minimum.
tu dois payer des droits pour lire un DVD, je doute que tu l'aies fait
pour ton linux qui lit pourtant des DVD :-)

Je ne lis pas de DVD :-)
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 13/03/2017 à 14:31, jdd a écrit :
surtout le prix de vente des ouvrages numériques est presque le même que
celui des oeuvres papier, ce qui est franchement abuser, sans compter
que les DRM compliquent beaucoup la lecture

J'ai la sensation qu'il faut résister et refuser les DRM. Un éditeur qui
en met me considère a priori comme étant un voyou et je le refuse !
Je n'ai jamais acheté quoi que ce soit avec des DRM.
Je vous conseille à ce titre http://www.qobuz.com
Je paye un CD ou une musique et je reçois une archive tar sans aucune
DRM. Qobuz ne pense pas que je suis un voyou et ça me va bien..
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
albert
Dominique a écrit :
Je ne lis pas de DVD :-)

Menteur (:
Dominique
Le 13/03/2017 à 20:04, albert a écrit :
Maintenant passons aux plus grands cinéastes actuels. Xavier Dolan, Jacques Audiard, Bruno Dumont. Il faut absolument que les jeunes aient accès à ce cinéma. Par n'importe quel moyen.

Par n'importe quel moyen ? Je ne partage pas cette idée. Acheter ou
louer un DVD n'est pas insurmontable.
Le streaming règle beaucoup de problèmes.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 13/03/2017 à 20:24, albert a écrit :
Dominique a écrit :
Je ne lis pas de DVD :-)

Menteur (:

Promis juré : je ne suis absolument pas cinéphile. Je ne regarde jamais
la TV et ne vais pas plus au cinéma.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
jdd
Le 13/03/2017 à 20:04, albert a écrit :
Oui, et tant d'autres. J'ai un ami qui avait fait un spectacle qui
marchait bien. Il interprétait quelques mesures de la sonate pour
violon seul de Bartok. Il s'est fait chopper par la sacem, 7000 euro.
Cela a mis fin à sa carrière.

en quelle année? Quand j'étais étudiant la sacem était à tous les bals
(et j'en ai organisé plein)
depuis plus de dix ans que ma fille est chanteuse on ne les a pas vu une
seule fois
jdd
Le 13/03/2017 à 20:07, Dominique a écrit :
Le 13/03/2017 à 12:21, jdd a écrit :
Le 13/03/2017 à 12:00, Dominique a écrit :
Mais je reste contre le piratage. Voilà aussi pourquoi je suis sous
Linux : pas une ligne de code piratée sur les 3 ordinateurs de chez moi.

tu ne fais ni vidéo ni audio?

Euh, si. Pourquoi ?

mp3 et mp4 sont interdits (en création)
jdd
Tigerfr
j'ai lu des 10aines (centaines ?) de trucs que je n'aurais pas lu
autrement.

[HS]j'ai acheté des 10aines (centaines ?) de vinyls que je n'aurais pas
écoutés autrement [/HS]
Mais c'est dur de pirater un vinyl
jdd
Le 13/03/2017 à 20:26, Dominique a écrit :
Le streaming règle beaucoup de problèmes.

? rarement payé à l'auteur
jdd