Page mobile refaite ?

132 réponses
Photo
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de groupe pour pouvoir tester ma nouvelle page
mobile, entièrement refaite :

https://www.grenault.net/photos/cflore.htm

Est-ce que ça passe sur vos mobiles ? Des remarques des suggestions ?

A vérifier sur un mobile !

Merci pour votre aide.

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 13/03/2017 22:34, pehache a écrit :
Si on rentre dans un système où il n'y a plus besoin d'acheter, comment
vivent les auteurs ? Dans la musique on peut toujours dire qu'ils n'ont
qu'à vivre des concerts (mais ça dépend de la musique), mais pour les
écrivains je ne vois pas.

certes mais il était question des vieux trucs, pas des bouquins de
l'année... par exemple les montagnes de revues mensuelles sont des mines
d'or, heureusement que des "pirates" scannent ces trucs car c'est du
jetable dans le modèle économique des auteurs/editeurs...
Stephane Legras-Decussy
Le 13/03/2017 22:35, pehache a écrit :
Le 13/03/2017 à 21:04, Tigerfr a écrit :
j'ai lu des 10aines (centaines ?) de trucs que je n'aurais pas lu
autrement.

[HS]j'ai acheté des 10aines (centaines ?) de vinyls que je n'aurais pas
écoutés autrement [/HS]
Mais c'est dur de pirater un vinyl

Les flac de vinyls numérisés sont très courants sur les sites spécialisés.

disons qu'il fait faire l'effort de tirer un cable entre l'ordi
et la platine... et faire un coup de RIAA. C'est plus dur que
1-click rip.
jdd
Le 13/03/2017 à 21:04, Tigerfr a écrit :
j'ai lu des 10aines (centaines ?) de trucs que je n'aurais pas lu
autrement.

[HS]j'ai acheté des 10aines (centaines ?) de vinyls que je n'aurais pas
écoutés autrement [/HS]
Mais c'est dur de pirater un vinyl

a bon...
jdd
Le 13/03/2017 à 22:34, pehache a écrit :
Si on rentre dans un système où il n'y a plus besoin d'acheter, comment
vivent les auteurs ? Dans la musique on peut toujours dire qu'ils n'ont
qu'à vivre des concerts (mais ça dépend de la musique), mais pour les
écrivains je ne vois pas.

sur la première édition? les 20 premières années, comme les brevets?
jdd
Le 13/03/2017 à 22:53, Stephane Legras-Decussy a écrit :
certes mais il était question des vieux trucs, pas des bouquins de
l'année... par exemple les montagnes de revues mensuelles sont des mines
d'or, heureusement que des "pirates" scannent ces trucs car c'est du
jetable dans le modèle économique des auteurs/editeurs...

les droits ne sont pas les mêmes (mais ils existent)
jdd
Dominique
Le 13/03/2017 à 22:16, pehache a écrit :
mp3 et mp4 sont interdits (en création)

C'est plus compliqué que ça.

+1
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 13/03/2017 à 22:28, pehache a écrit :
Le 13/03/2017 à 21:05, jdd a écrit :
Le 13/03/2017 à 20:26, Dominique a écrit :
Le streaming règle beaucoup de problèmes.

? rarement payé à l'auteur

Il parle du streaming légal je suppose (i.e. la VOD)

Bien sûr.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 13/03/2017 à 22:12, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 13/03/2017 20:14, Dominique a écrit :
Ça ne fait pas vivre l'auteur et il me semble que l'essentiel est là.

acheter un carton de bouquins jaunis chez le bouquiniste
ou en vide-grenier non plus...

Ça fait vivre le bouquiniste dont le métier est de vendre des bouquins,
comme un libraire.
Si on « consomme » une œuvre, on paye l'auteur de l'œuvre. Ça me semble
être un minimum.

donc personne ne te prête de bouquin ? pas de bibliothéque
municipale ?

Ça n'a rien à voir. Une bibliothèque a acheté le livre, tout comme moi
lorsque j'en prête un.
Il en irait différemment si je piratais un livre sur la toile, que je
l'imprimais et que je le vendais.
quid des livres nomades ?

Ça fonctionne comme une bibliothèque.
tu ne lis aucune video ? quasi tous les codecs sont sous licence payante...

Je dois avoir 10 DVD chez moi et je les lis sur mon lecteur de salon.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
pehache
Le 13/03/2017 à 23:18, jdd a écrit :
Le 13/03/2017 à 22:34, pehache a écrit :
Si on rentre dans un système où il n'y a plus besoin d'acheter, comment
vivent les auteurs ? Dans la musique on peut toujours dire qu'ils n'ont
qu'à vivre des concerts (mais ça dépend de la musique), mais pour les
écrivains je ne vois pas.

sur la première édition? les 20 premières années, comme les brevets?

Parce que du coup personne ne va pirater pendant les 20 premières années ?
jdd
Le 14/03/2017 à 08:45, albert a écrit :
Un peu hors sujet, mais si on considère l'ensemble de cette
discussion, l'idée de consommation y règne, qu'elle soit légale ou
pas, et question sous-culture, ce sont les jeunes qui trinquent.

la sous culture, je crois qu'elle ne vaut que si il faut aller la
chercher...
le piratage, pour beaucoup, c'est juste pour éviter d'enregistrer tout
ce qui passe à la télé pour le stocker, ca fait disparaître plus l'usage
du DVD que celui du cinéma.
en tout cas, en ce qui me concerne, je n'ai jamais beaucoup acheté de
musique, mais quand j'aime un chanteur j'achète son disque. J'achèterai
facilement le livre numérique s'il était à bas prix: j'ai même déjà
acheté des libres numériques à moins de deux euros que je n'ai pas lu...
et j'achète sous forme papier des "essais" que je ne relirai sans doute plus
jdd