Page mobile refaite ?

132 réponses
Photo
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de groupe pour pouvoir tester ma nouvelle page
mobile, entièrement refaite :

https://www.grenault.net/photos/cflore.htm

Est-ce que ça passe sur vos mobiles ? Des remarques des suggestions ?

A vérifier sur un mobile !

Merci pour votre aide.

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 14/03/2017 05:02, Dominique a écrit :
Ça n'a rien à voir. Une bibliothèque a acheté le livre, tout comme moi
lorsque j'en prête un.

idem quelqu'un a acheté le bouquin proposé en torrent... toi quand tu le
télécharges, quelqu'un te le prête... tu le lis, et voilà.
un bouquin de la bibliothèque municipale a été lu par 500 personnes,
idem un torrent de bouquin.
personne n'est lésé parce qu'on vieux bouquin tourne de mains en mains,
idem le torrent d'un vieux truc
Stephane Legras-Decussy
Le 14/03/2017 07:58, pehache a écrit :
Parce que du coup personne ne va pirater pendant les 20 premières années ?

ce serait alors beaucoup moins défendable de pirater.
Jacques L'helgoualc'h
Le 14-03-2017, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 14/03/2017 07:58, pehache a écrit :
Parce que du coup personne ne va pirater pendant les 20 premières années ?

ce serait alors beaucoup moins défendable de pirater.

Ça dépend : des nouveautés de l'automne peuvent disparaître des rayons
dès l'année suivante...
--
JL
Stephane Legras-Decussy
Le 14/03/2017 16:29, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Ça dépend : des nouveautés de l'automne peuvent disparaître des rayons
dès l'année suivante...

oui 20 ans me parait aussi très excessif...
pehache
Le 14/03/2017 à 13:42, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 14/03/2017 07:58, pehache a écrit :
Parce que du coup personne ne va pirater pendant les 20 premières
années ?

ce serait alors beaucoup moins défendable de pirater.

Le piratage n'existe pas parce qu'il est défendable, mais parce qu'il
est possible et facile. Les justifications sont trouvées de façon adhoc.
pehache
Le 14/03/2017 à 19:36, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 14/03/2017 16:29, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Ça dépend : des nouveautés de l'automne peuvent disparaître des rayons
dès l'année suivante...

oui 20 ans me parait aussi très excessif...

exemple immédiat de justification adhoc juste après avoir dit qu'avec 20
ans c'était moins défendable de pirater :-)
En fait tu peux réduire à 5 ans ou à 2 ans ça ne changera rien, car au
final les seuls qui paieront sont ceux qui veulent le faire.
pehache
Le 14/03/2017 à 13:38, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 14/03/2017 05:02, Dominique a écrit :
Ça n'a rien à voir. Une bibliothèque a acheté le livre, tout comme moi
lorsque j'en prête un.

idem quelqu'un a acheté le bouquin proposé en torrent... toi quand tu le
télécharges, quelqu'un te le prête... tu le lis, et voilà.
un bouquin de la bibliothèque municipale a été lu par 500 personnes,
idem un torrent de bouquin.

Une bibliothèque paie des droits supérieurs à ceux que paient les
particuliers sur les bouquins, justement pour tenir compte que le
bouquin va circuler plus. Et le torrent va dans le même temps faire
50000 téléchargement avec un seul droit (normal) payé au départ.
Par ailleurs un bouquin de bibliothèque tu dois le rendre. Si tu veux en
garder un exemplaire tu dois l'acheter, contrairement au bouquin
téléchargé que tu gardes.
personne n'est lésé parce qu'on vieux bouquin tourne de mains en mains,
idem le torrent d'un vieux truc

Le torrent d'un "vieux truc" peut empêcher une réédition (plus vrai en
musique ou en video qu'en livres).
Stephane Legras-Decussy
Le 16/03/2017 20:30, pehache a écrit :
exemple immédiat de justification adhoc juste après avoir dit qu'avec 20
ans c'était moins défendable de pirater :-)

ben oui... et si c'était 1 an de droit, ça le serait encore moins...
En fait tu peux réduire à 5 ans ou à 2 ans ça ne changera rien, car au
final les seuls qui paieront sont ceux qui veulent le faire.

la question n'était pas comment arrêter le piratage mais y-a-t'il une
bonne raison de pirater.
il peut y avoir une règle de conduite, par exemple le plus grand
site pirate francophone ne donne pas de lien vers des films pas sortis
en DVD dans le commerce... alors qu'ils existent (DVD presse etc)
Stephane Legras-Decussy
Le 16/03/2017 20:37, pehache a écrit :
Une bibliothèque paie des droits supérieurs à ceux que paient les
particuliers sur les bouquins, justement pour tenir compte que le
bouquin va circuler plus. Et le torrent va dans le même temps faire
50000 téléchargement avec un seul droit (normal) payé au départ.

c'est peanuts
Par ailleurs un bouquin de bibliothèque tu dois le rendre. Si tu veux en
garder un exemplaire tu dois l'acheter, contrairement au bouquin
téléchargé que tu gardes.

ça n'a pas de sens en immatériel. Un bouquin tu dois le rendre parce que
pendant que tu l'as, un autre ne peut pas le lire.
Le torrent d'un "vieux truc" peut empêcher une réédition (plus vrai en
musique ou en video qu'en livres).

??
René
Le jeudi 16 mars 2017 19:31:20 UTC-4, Stephane Legras-Decussy a écrit  :
Le 16/03/2017 20:30, pehache a écrit :
exemple immédiat de justification adhoc juste après avoir dit qu'avec 20
ans c'était moins défendable de pirater :-)

ben oui... et si c'était 1 an de droit, ça le serait encore moi ns...
En fait tu peux réduire à 5 ans ou à 2 ans ça ne ch angera rien, car au
final les seuls qui paieront sont ceux qui veulent le faire.

la question n'était pas comment arrêter le piratage mais y-a-t' il une
bonne raison de pirater.
il peut y avoir une règle de conduite, par exemple le plus grand
site pirate francophone ne donne pas de lien vers des films pas sortis
en DVD dans le commerce... alors qu'ils existent (DVD presse etc)

Lors d'un déménagement j'ai donné ma table tournante et vend u tous mes vinyles. Puis j'ai téléchargé plein de musique... que je n'écoute pas. Ce qui m'a redonné le goût et maintena nt j'achète de seconde main, jamais plus qu'un certain prix. Cependant je paie le neuf chez le disquaire pour les québécois et ceux j'a ime vraiment.
René