Pages? iwork

v_ivanov
hello
je suis aps sûre de poser ma question dnas le bon groupe ? ...

Dans le logiciel Pages comment faire pour que les polices s'affichent
correctement? en d'autres termes, pour voir à quoi elles ressemblent
pour choisir ? au lieu de ne voir que le nom de chaque police dans le
menu déroulant?
dans Apple work c'est dans les préf générales, dans Word aussi mais là
je trouve pas ?

merci
--
Véronique
www.ivanov.ch

1 2 3 4 5
v_ivanov
Lionel Mychkine wrote:

Indépendamment de Pages, tu peux utiliser le livre des polices pour les
visualiser en plein écran.

c'est vachement pas pratique... :-( les gens qui débutent ne savent
même pas qu'il existe un livre des polices...

Dans Pages, tu affiches les polices par "commande + T". Dans la fenêtre
qui s'affiche, tu cliques sur la roue dentée en bas à droite et tu
sélectionnes "Afficher aperçu".

Pffft, pas logique... et pas aussi intuitif que le reste du logiciel.

merci de ta réponse

--
Véronique
www.ivanov.ch

tino
Veronique wrote:

Lionel Mychkine wrote:

[...]

tu peux toujours installer un truc genre fontsight, qui te permettra de
visualiser dans toutes les applications

sinon évidememment il te reste word avec d'autres ennuis bien plus
embêtants

[...]

pas d'accord, comme tout logiciel il requiert un minimum d'apprentissage
--
MR <°))))><

SAM

pas d'accord, comme tout logiciel il requiert un minimum d'apprentissage

M'enfin si par Option + menu police on peut pas les avoir en "vrai"
que pour ça faut aller cliquooter je ne sais dans quel coin +/- caché

c'est quand même bien régresser question ergonomie et facilité+rapidité
d'utilisation

--
sm

laurent.pertois
SAM wrote:

M'enfin si par Option + menu police on peut pas les avoir en "vrai"
que pour ça faut aller cliquooter je ne sais dans quel coin +/- caché

Regarde dans TextEdit, dans le menu Format, Fonts, tu ne les as pas en
direct, l'idée c'est de passer par la palette des polices, il me semble
que ça fait partie de Cocoa ça. Perso, le menu polices d'AW m'exaspérait
souvent quand il était long, la palette permet de mieux se déplacer dans
la liste, voire de faire des recherches et on la garde sous la main, on
fait des collections de polices à qui mieux-mieux et il y a toujours la
collection des polices récemment utilisées.

c'est quand même bien régresser question ergonomie et facilité+rapidité
d'utilisation

Perso, je trouve qu'on y gagne largement avec la palette des polices
(cmd-T dans une appli, Textedit par exemple si tu n'as pas Pages, ne pas
oublier de regarder dans le menu Actions, l'engrenage, si la
prévisualisation n'est pas active).

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

SAM
SAM wrote:

[...]

Le blème est que Textedit m'énerve au plus haut point et je n'ai pas eu
la patience de le dresser à ma main.
Il ne s'ouvre que pour les readme et est refermé aussitôt.
J'édite donc avec un éditeur et j'écris avec AW.
(ça m'évite de me mélanger les pinceaux dans Textedit)

Mais c'est vrai que peut-être une palette ?
(à la réflexion, on a bien ça avec les "accents" dans AW)

Toujours pas prévu qu'Apple nous "quarquise" AW ?

--
sm

laurent.pertois
SAM wrote:

Le blème est que Textedit m'énerve au plus haut point et je n'ai pas eu
la patience de le dresser à ma main.

Je ne te propose pas de switcher sur TextEdit, juste de regarder la
palette.

Il ne s'ouvre que pour les readme et est refermé aussitôt.

Bah, mappe les RTF sur un autre logiciel ;-)

J'édite donc avec un éditeur et j'écris avec AW.
(ça m'évite de me mélanger les pinceaux dans Textedit)

:-)

Mais c'est vrai que peut-être une palette ?

??

(à la réflexion, on a bien ça avec les "accents" dans AW)

Toujours pas prévu qu'Apple nous "quarquise" AW ?

Euh, AW est mort, enterré et oublié chez Apple.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

alain
Laurent Pertois wrote:

Euh, AW est mort, enterré et oublié chez Apple.

Pas si vite, AW fonctionne sans problème avec leopard et propose au
moins cette facilité parfois très pratique qui est d'imprimer un
document de grandes dimensions sur plusieurs pages, et pour pas un rond.
Qui dit mieux ?

Alain

laurent.pertois
Alain191 wrote:

Laurent Pertois wrote:

Euh, AW est mort, enterré et oublié chez Apple.

Pas si vite, AW fonctionne sans problème avec leopard

Ai-je dit qu'il ne fonctionnait pas ? non, du tout. La question portait
sur des évolutions du produit, j'ai répondu qu'il n'évoluerait plus vu
qu'il était enterré par Apple. Ce qui veut dire qu'un jour il pourrait
être incompatible pour une raison ou une autre et qu'il ne faudra pas
attendre de miracle. Perso, j'ai migré mes documents AW en PDF et je
passe à autre chose.

Banner ?

(nan, je rigole)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

SAM

Laurent Pertois wrote:

[...]

à quoi es-tu passé ?
Modifier en PDF mes trucs AW en BdD ne va pas bp m'avancer.

Je dois avouer que je n'en ai pas trouvé d'équivalent.
Les Offices libres +/- inspirés du célèbre sont d'une confusion et
complexités qui les rendent inexploitables tout au moins pour du rapide
un peu présenté.
Quant à Pages/iWorks, vaguement essayé, j'ai comme l'impression qu'on y
passe plus de temps à y jouer de la souris qu'à produire, sans compter
les fichiers résultants encore + lourds que ceux AW.
Et puis, comme dit + haut, j'utilise pas mal le côté base de données d'AW.

--
sm

1 2 3 4 5