pages perso : demande de suppression abusive

75 réponses
haamt
Bonjour,

J'ai reçu une mise en demeure de supprimer des pages conservées dans mon
site internet personnel à l'adresse :
http://haamt.online.fr/archives/fee/Default.htm
Des pages créées pour une association qui a exploité ma crédulité en me
faisant travailler à créer leur site internet de a à z durant ma recherche
d'emploi.

Leur demande de suppression me semble abusive ; qu'en pensez-vous ?

Cordialement

5 réponses

Cl.Massé
"moisse" a écrit dans le message de
news:4debb6a9$0$1196$
Cl.Massé a présenté l'énoncé suivant :
"moisse" a écrit dans le message de
news:4deb8e45$0$23678$

Il y a longtemps qu'on a pu mesurer les compétences juridiques du
contradicteur en question.
Cela va déboucher à un moment ou l'autre sur le racisme et c'est tout.

Avec moisse, ça va plutôt vers le point Godwin, voire l'antisémitisme le
plus nauséabond.

Pauvre type va.

Je te rappelle que c'est toi qui a commencé les insultes, alors VTFF et
basta.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Doms" a écrit dans le message de
news:4debb49f$0$4758$
Bonjour,

On a tout à fait le droit d'aller chercher un logo sur une source légale,
on
fait exactement la même chose quand on va sur le site de l'entreprise.
Instruction ou pas, ça ne change rien.

On dirait un étudiant : ben, je plagie pas, c'est
disponible gratuitement et sans mot de passe sur
Internet...

Non, l'étudiant ne met pas un lien sur sa copie. S'il se réfère à d'autres
textes, c'est autorisé, et plutôt bien vu, ça montre sa culture.

Non justement. Il n'y a pas de document matériel fixe. Et ce n'est même
pas équivalent à découper le logo, c'est comme s'il y avait le numéro
d'une
revue et le numéro de la page où on trouve le logo, et qu'il faille aller
le
découper et le coller sur la facture. La seule différence, c'est que
c'est
automatisé.

Ca n'en reste pas moins un travail d'édition/mise en page
qui viole les droits d'auteur depuis qu'ils sont publiés
sur Internet. Que le logo soit récupérer automatiquement
ou pas.

Non, le travail d'édition/mise en page (ce n'est pas fixé dans le document
HTML, ça dépend pour une grande part du navigateur, et du fichier CSS
local.) c'est le navigateur sur le PC de l'utilisateur qui le fait, et c'est
autorisé puisque c'est pour un usage privé (PC = Personal Computer) et qu'en
plus il y a une taxe sur les disques durs.

Notons que torrent récupérer automatiquement des
images de DVDs et que c'est interdit (pour certaines images
de films and co, alors pour les images linux c'est
autorisé).

Merci de parler en français dans la hiérarchie fr.

(On n'aurait donc pas le droit de visionner le DVD, puisque pour ça il faut
récupérer les images, lol.)

IE 6 et FF 5 ont encore cette option, ou on peut l'implémenter avec un
fichier CSS, ça n'a rien à voir avec le débit.
img { visibility: hidden; }

Et il l'auront encore dans 10 ans. C'est là, ca reste. Les
vieilles fonctionnalités de windows/Linux y sont encore
et pour longtemps. Je vois pas le lien.

N'oublions pas que le web peut être utilisé de façons très différentes et
sur différents media: sur téléphone portable, sur imprimante, par un non
voyant etc. Il a été conçu pour ça.

Je ne vois pas ce que ca change.

Pas de logo pour les non voyants, ça y est? Et les portable n'affichent pas
forcément les images non plus. HTML n'est pas un format (Hyper Text Markup
Language.) C'est pas du tout la même chose que PDF par exemple.

D'ailleurs, sa page était
peut-être un ilôt du Web connu de lui et de la société en
question. Depuis qu'il l'a mis ici, google l'indexe très
certainement ce qui ne fait qu'augmenter sa diffusion.

Mon dernier message. Doms.

Mais j'ai l'impression d'avoir déjà expliqué ça mille fois ici. Dorénavant,
je ferai référence à ce post, ça ira plus vite.

Remarque en passant: je possède les droits sur le texte de ce post, et
pourtant il est diffusé et référencé dans le monde entier, j'en fais pas
pour autant un fromage. Quand on choisit d'avoir un site Web sur Internet,
et bien il faut accepter les contraintes techniques, ce que AXA ne veut pas
faire, et c'est lui qui a tort.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

(Oui, on peut avoir un site Web sur un Intranet ou même seulement un
ordinateur local et pas sur Internet. Oui, il y a autre chose que le Web
sur Internet. Non, ce n'est pas un pléonasme.)
haamt
Donc,
si je comprend bien,
seule une réponse en droit est possible, rien de littéraire !

"Roland Garcia" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Le 04/06/2011 11:09, haamt a écrit :

qui
me conduisent à vous mettre en demeure de détruire ces pages et
d'arrêter immédiatement leur publication.

Tout se résume à ceci, comprenant "le faux site web" et la lettre
ouverte, sauf que le "faux site web" leur appartient, mais pas la
lettre ouverte. Rendez donc à César ce qui appartient à César, mais pas
plus.

--
Roland Garcia
Le 05/06/2011 21:46, haamt a écrit :
Donc,
si je comprend bien,
seule une réponse en droit est possible, rien de littéraire !

Là je vais vous faire part de mon expérience personnelle puis
observations en droit de la presse, *le risque majeur* dans ces affaires
est de vouloir en faire trop.

D'une position gagnante, la moindre erreur ne pardonnant pas, patatras,
échec et mat.

Même les ministres de la justice s'y font avoir:

http://www.maitre-eolas.fr/post/2008/10/03/1101-relaxe-du-batonnier-hoarau-dans-l-affaire-du-mba-de-rachida-dati

"Roland Garcia" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Le 04/06/2011 11:09, haamt a écrit :

qui
me conduisent à vous mettre en demeure de détruire ces pages et
d'arrêter immédiatement leur publication.

Tout se résume à ceci, comprenant "le faux site web" et la lettre
ouverte, sauf que le "faux site web" leur appartient, mais pas la
lettre ouverte. Rendez donc à César ce qui appartient à César, mais pas
plus.

--
Roland Garcia
popol
Le 05/06/2011 13:42, Cl.Massé a écrit :
"popol" a écrit dans le message de
news:4deb68fc$0$26107$
Le 04/06/2011 21:53, Cl.Massé a écrit :
"Roland Garcia" a écrit dans le message de
news:
Et moi je pense surtout que les juges pensent avec leur code et
que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Non, les conseilleurs se font payer, souvent fort cher. Là je ne demande
pas d'honoraires, donc un peu de respect. ...

L'avantage avec CM c'est qu'on est jamais déçu.
A : "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"

il répond :

"Non, les conseilleurs se font payer, souvent fort cher. Là je ne demande
pas d'honoraires, donc un peu de respect"

Ca force effectivement le respect. Tant de logique émeut.

Ben écoute, si ça te plait plait pas, paye toi un avocat, t'es pas obligé de
venir sur ce groupe, surtout qu'en plus t'es hors charte. Tu pourrais
essayer rec.lang.de.pute par exemple.

J'espère, pour rester en charte, que nous n'encourons pas une "non
assistance à personne en danger".
Vous êtes probablement malade :
- Vous ne comprenez pas ce que vous lisez,
- vous ne réfléchissez pas à ce que vous écrivez,
- vous faites contre sens sur contre sens.
sincèrement vous devriez consulter. Cela s'aggrave.