PALESTINE. C'est vraiment triste.

Johnny
J'en reviens pas comment le monde peut se diviser ainsi en 2 parties.

D'un coté, la quasi totalité des états du monde se mobilisent pour sauver
des hommes, des femmes et des enfants en faisant preuve d'un esprit de
solidarité sans précedent.

De l'autre coté, il y a un pays dont la politique est de résister à tout
prix à toute tendance vers la moindre humanité qui profite de ce que les
autres pays sont occupé à sauver des gens pour massacrer le plus d'hommes,
de femmes et surtout d'enfants possible.

C'est vraiment malheureux.

Sept Palestiniens tués dans le nord de la bande de Gaza

BEIT LAHYA (AFP) - Sept Palestiniens, dont un enfant de 11 ans, ont été tués
mardi par des obus de chars israéliens à Beit Lahya dans le nord de la bande
de Gaza, selon des sources médicales et sécuritaires palestiniennes.
Un précédent bilan de source médicale faisait état de huit morts.

Les obus se sont abattus sur une ferme depuis laquelle des activistes
palestiniens venaient de tirer des roquettes sur des cibles israéliennes,
selon des témoins.

L'un des morts était un garçon de 11 ans, trois avaient 16 ans et deux
autres 17 ans. L'identité de la septième victime n'était pas connue dans
l'immédiat.

Treize autres Palestiniens, dont des nombreux enfants, ont été blessés,
quatre d'entre eux se trouvant dans un état grave, a affirmé à le médecin
Saïd Joudah, directeur adjoint de l'hôpital Kamal Edwane à Beit Lahya.

5 6 7 8 9
Saitoub
"Alain191"
Saitoub
"Alain191"
> [...]
> indifférence des autres pays, ceux qui savent pourtant parfois
> dire le bien et le mal, et engager la force. Et ce conflit fait
> des morts, des blessés aussi, mais plus encore, par les
> conditions cruelles faites à toute cette population, nombre
> de médecins s'inquiètent de l'état de santé de l'enfance
> souffrant ce carence alimentaires sévères. Sans parler
> des atteintes psychologiques. Si cela ne vous inspire que
> le terme gueguerre, je ne sais pas quelle credit accorder
> à votre élan pour les victimes de ce dernier raz de marée.

Parce que vous croyez être proche de la réalité
en nous racontant vos sornettes propagandistes ?

Sornettes que rappeler l'étendue des agressions
dont est victime globalement la population palestinienne ?
Et c'est tout le contraire d'une propagande que de rappeler
ce que les médias taisent à longueur d'année. Désolé
que cela vous contrarie.

Elle a cherché, elle a trouvé.
Vous n'allez pas me faire plaindres des crétins qui ne font
que déclencher des guerres.

Quel peuple a vu SA terre lui être enlevée ?

C'est cela, vous reprenez à votre compte la fable "un pays
sans peuple pour un peuple sans pays"... pitoyable.

Et alors c'est pourtant la réalité.
Vous avez des titres de propriété à fournir ?

Les liberté individuelles réduites sont les conséquences
d'attaques répétées.

Suivant d'ou que l'on observe, on les appelle résistants
ou terroristes, rien de changé sur la planète,

On appelle résistants des gens qui défendent leur état
et terroristes ceux qui attaquent un état.
Je ne vois qu'une seul état dans cette histoire.

Quand, des soins ont-ils été refusés ?

Je viens juste de rappeler que les médias dissimulaient
la situation, si vous n'avez jamais appris qu'il y a des
problèmes sanitaires posés par les check points, lieux
ou l'armée d'occupation se permet de contrôler
les déplacements de toute la population palestinienne,
vous ne savez rien de ce qui se passe là bas.

Vous avez été voir de vos propre yeux ?
Dans le cas contraire, je prends ça pour de la propagande.

Quand l'accès aux écoles coraniques, où l'on apprend
aux gosses à tuer du Juifs et le maniement d'armes a-il
été entravé ?

Des enfants des deux côtés sont stupidement embrigadés,
c'est aussi nul des deux côtés.

On apprends à tuer aux gosses israéliens dans leurs écoles?

Quelle infrastructure a été détruite attendu qu'il n'y en
a quasiment pas.

Bis sur les médias ou votre ignorance...

Vous avez été sur place ?
Nous avons les même informations. Nous n'en tirons pas
les même conclusions. C'est tout.

Où est passé l'argent destiné à sa
construction ?

Faites vous l'innocent qui découvre l'existence de détournements de
fonds, mais uniquement en Palestine ? Reconnaissez que nombre de
constructions et infrastructures sont methodiquement détruites par
l'armée d'Israel,

Qui vous l'a dit ?

Dans l'achat d'armes ?

Quand on voit l'efficacité de l' "armement" disponible aux
palestiniens... vous ne gagneriez pas à comparer les budgets
militaires des deux camps.

Ben c'est tant mieux pour le sécurité d'Israël

Vous oubliez que ce sont ceux qui ont déclenché les
guerres qui pâtissent de leur bêtise, attendu que le
tsunami a été déclenché par la nature et que
contre cela on ne peut, hélas, pas grand chose.

Mais "on" aurait pu décider autrement, en 1920, de l'avenir des
populations de cette région, mais non, "on" a décidé de frontières, et
"on" a décidé d'y créer un "foyer national juif", tout ceci bien
évidemment, indépendamment des populations existantes, et en négligeant
leur éventuelle réaction, mais vous oubliez ces causes et n'avez de
critiques que pour les actuels victimes de ces décisions, dès qu'elles
dérangent ces plans.

Oui, oui, "on" aurait....
Vous étiez où en 1920 ?
On peut toujours juger avec le recul...

Les guéguerres, elles, sont de la volonté humaine et on
ne peut plaindre que les attaqués et non les attaquants.

Guéguerres, qui ont soumis toute une population aux conséquences que
l'on voit depuis un siècle, rien d'important pour vous, grand humaniste
que vous êtes.
Alain

Un siècle ?
Vous racontez n'importe quoi.
En un demi siècle des crétins ont décarré trois guerre.
Ils ne méritent plus de vivre. Point final.
Ariel DAHAN
"Alain191" a écrit dans le message de news:
1gqptxp.1gj7llwj0s88mN%
Saitoub wrote:

"Alain191"
> Désolé, mais vous êtes loin de la réalité, ce que vous
> appelez gueguerre est très précisément la spoliation
> d'un peuple qui voit sa terre lui être enlevée,

Précisément, il me semblait que c'est le peuple palestinien qui ne voulait
pas de sa terre, en 1948.
Au point de la fuire, pour permettre aux troupes Egyptiennes de mieux
pénétrer dans le Territoire Israélien (celui-ci), et de mieux y massacrer
hommes femmes et enfants...

Mais ce débat touche à sa fin. Enfin, l'Administration palestinienne fait
preuve d'intelligence, et déploie dans son territoire des forces de maintien
de l'ordre, afin d'interdire tout acte de guerre de la part des mouvements
terroristes installés sur son territoire. Il y a donc de grandes chances
qu'on s'en sorte, finalement...

http://www.reuters.fr/locales/c_newsArticle.jsp?type=topNews&localeKey=fr_FR&storyIDs92174

<Citation >
> Déploiement palestinien dans la bande de Gaza

Fri January 21, 2005 11:11 AM CET
par Nidal al Moughrabi

>GAZA (Reuters) - Les forces de sécurité palestiniennes ont entrepris
vendredi matin de se déployer dans le nord de la bande de Gaza, conformément
au plan arrêté pour tenter d'empêcher des éléments radicaux de commettre des
attentats ou attaques contre des objectifs israéliens.

> Deux mille membres de ces forces ont pris position à Beit Hanoun et
Beit Lahiya, villes frontières dans le nord de la bande de Gaza, ainsi que
dans des zones rurales adjacentes, pour prévenir des tirs de roquettes ou
d'obus de mortier contre Israël ou des colonies juives, a-t-on déclaré de
source proche des services de sécurité palestiniens.

> "Nos ordres sont clairs: contrôler ces secteurs et empêcher toute
attaque", a déclaré un officier supérieur palestinien, Ismaïl al Dahdouh,
après avoir donné des consignes à une centaine de membres des forces de
sécurité.

> A Beit Hanoun, où l'armée israélienne a mené une série de raids par
le passé, des policiers en armes inspectaient des véhicules et une
patrouille circulait en jeep sur une route menant au point de passage
d'Erez, ont rapporté des témoins.

> Ce déploiement, précédé par une nette raréfaction des violences dans
la bande de Gaza au cours des dernières 48 heures, est le dernier signe en
date d'une reprise de la coopération entre Israël et l'Autorité
palestinienne dans le domaine de la sécurité.

> ESPOIRS D'ACCALMIE

> Une accalmie sur le front de l'intifada est cruciale pour la relance
des efforts de paix, à laquelle a redonné sens l'élection le 9 janvier du
nouveau président palestinien, le modéré Mahmoud Abbas.

> Ce dernier a discuté cette semaine dans la bande de Gaza avec des
chefs de factions radicales pour tenter de les convaincre de la nécessité
absolue de faire taire les armes pour garantir que le retrait unilatéral des
Israéliens de la bande de Gaza s'effectue cette année comme prévu.

> Le ministre israélien de la Défense Shaul Mofaz a approuvé le plan
de déploiement palestinien, à la suite d'une réunion intervenue mercredi
soir entre responsables de la sécurité israéliens et palestiniens. Selon
lui, les efforts engagés par Mahmoud Abbas témoignent de ce que les
dirigeants palestiniens comprennent que le terrorisme ne mène nulle part.

> L'avenir dépendra pour une bonne part de la retenue observée par les
factions radicales.

> "C'est formidable. J'espère que cela sera le commencement du calme,
enfin", a déclaré un habitant palestinien qui vit près de la clôture
marquant la limite entre la bande de Gaza et Israël.

> "J'espère qu'il n'y aura plus de morts dans notre secteur", a-t-il
dit pendant que des policiers portant le béret vert et des fusils d'assaut
mettaient en place des barrages routiers

C'est bien la preuve que l'origine des malheurs du peuple palestinien se
trouve effectivement dans cette population marginale qui alimente les rangs
du Hamas, du Djiad Islamique et autres mouvements terroristes dirigés jadis
par Yasser ARAFAT.

> et cela depuis plusieurs dizaines d'années et devant la quasi
> indifférence des autres pays, ceux qui savent pourtant parfois
> dire le bien et le mal, et engager la force.

C'est exact. Le pire étant que l'Union Européenne a financé en grande partie
ce terrorisme, sans s'en rendre compte, ni vouloir vérifier comment Yasser
ARAFAT employait ou détournait les fonds communautaires (notre impôt).

> Et ce conflit fait des morts, des blessés aussi,

Effectivement, et la population palestinienne sait bien qui elle doit tenir
pour responsable. Mais les responsables sont tous morts à présent. Et l'on
ne peux que s'en réjouir, en constatant les progrès considérables en terme
de sécurité pour les populations des deux pays.

> encore, par les conditions cruelles faites à toute cette population,
> nombre
> de médecins s'inquiètent de l'état de santé de l'enfance
> souffrant ce carence alimentaires sévères.

Et pourtant, la fortune de Yasser ARAFAT est évaluée à des montants que je
ne sais même pas exprimer en format html ! Mais d'où lui vient cette
fortune? Et pourquoi n'en a-t'il pas fait profiter son peuple, plutôt que de
le conduire à sa faillite?

Quel peuple a vu SA terre lui être enlevée ?

C'est cela, vous reprenez à votre compte la fable "un pays sans peuple
pour un peuple sans pays"... pitoyable.

Pouvez-vous expliquer ce que vous entendez par "fable d'un pays sans peuple
pour un peuple sans pays"? Je ne vois pas en quoi c'est une fable.

Et je peux vous rappeler d'autres faits historiques. Notamment l'anecdote de
ce jeune turc qui, en 1946, a décidé de lancer une guerre à outrance contre
le peuple juif, contre les foyers d'implantation juive, et contre ce qui
deviendra en mai 1948 l'Etat d'Israël;

Anecdote croustillante, puisqu'il a fait croire à qui voulait l'entendre
qu'il était un "palestinien de souche", alors même qu'il était né en
Turquie, et que le territoire de Palestine était un vaste territoire de
passage qu'utilisaient les peuplades bédouines pour se rendre de Turquie en
Egypte (axe Nord/Sud). Bref, que hormis quelques fermes isolées, et quelques
villes, il n'y avait pas de "peuplement" de cette terre avant l'initiative
sioniste.

Anecdote amusante puisqu'il faut rappeler que le Fond Social Juif a acheté
l'intégralité des terrains sur lesquels des habitations étaient implantées,
aux tribues qui les habitaiens, à partir du milieu du 19ème siècle et
jusqu'en 1939;

De sorte qu'aucun habitant de cette terre n'a été spolié, puisqu'au
contraire il l'a vendu et en a obtenu un prix supérieur à son prix de marché
de l'époque (la terre étant arride et stérile).

Les liberté individuelles réduites sont les conséquences
d'attaques répétées.

Suivant d'ou que l'on observe, on les appelle résistants ou terroristes,
rien de changé sur la planète,

Effectivement, un lance-roquette reste bien une arme de guerre, et une bombe
humaine reste bien en terroriste.

Quand, des soins ont-ils été refusés ?

Il fait certainement allusion à cet épisode comique où une ambulance du
Croissant Rouge (ONG dépendant de la Croix rouge sur les territoires
musulmans, puisque la croix y est interdite sauf sur les banques suisses
:-) ) ou cette ambulance donc a été arrêtée à un point de passage,
prétextant conduire un blessé, qui était en fait un enfant palestinien de 9
ans, muni d'une ceinture d'explosifs capable de détruire un immeuble
entier..., enfant accompagné de sa mère qui était très fière d'avoir offert
son fils (contre indemnisation préalable) au Minautaure ARAFAT, pour qu'il
l'envoie s'éclater en milliards de morceaux en Israël, pourvu qu'il
parvienne, dans son "martyr" imposé par ce monstre d'ARAFAT, à tuer du
juif...

Quand l'accès aux écoles coraniques, où l'on apprend
aux gosses à tuer du Juifs et le maniement d'armes a-il
été entravé ?

Mais enfin, vous ne suivez pas l'actualité? Il y a nécessairement atteinte
aux droits de l'homme du moment qu'un palestinien ne peut pas tuer librement
un israélien, ou ne peux pas envoyer son fils tuer librement un israélien...
! et Mahmoud ABBAS doit être un terrible dictateur, pour vouloir empêcher
ces jeunes enfants de faire don de leur corps pour la cause antisémite.

Des enfants des deux côtés sont stupidement embrigadés, c'est aussi nul
des deux côtés.

Je n'ai pas vu d'enfant israélien suivant un cour dans lequel on lui
apprenne à tuer un palestinien par mille moyens possibles et imaginables.
Les enfants israéliens sont maintenus à l'abri des balles dans les écoles ou
chez leurs parents, qui précisément font la guerre pour les défendre.

[...]

Le budget militaire d'Israël est celui d'un pays en guerre qui doit lutter
contre 3 fronts officiels, outre le terrorisme.
Le budget militaire palestinien devrait être inexistant puisque son
territoire n'a jamais été contesté par Israël.

[...]

Qu'y a t'il d'inadmissible au fait qu'il soit créé un "foyer national juif"?
Cest le mot "juif" qui vous écorche la bouche? Ou le fait que des juifs
retournent sur la terre de leurs ancêtres?

tout ceci bien évidemment, indépendamment des populations existantes,

Voir plus haut. Votre objection est ridicule. Les populations existantes ont
toutes vendues leurs terrains.
Les actes de transfert de propriété existent et sont archivés.

Cordialement
alain
Saitoub wrote:

> [...]
> que cela vous contrarie.

Elle a cherché, elle a trouvé.
Vous n'allez pas me faire plaindres des crétins qui ne font

Ben voyons, on vous repete depuis des dizaines d'années que les
méchants, ce sont les Palestiniens, cela vous suffit.

> C'est cela, vous reprenez à votre compte la fable "un pays
> sans peuple pour un peuple sans pays"... pitoyable.

Et alors c'est pourtant la réalité.
Vous avez des titres de propriété à fournir ?

Votre capacité à falsifier l'histoire est sans limites, auriez vous
oublié qu'à la fin du 18° siècle, moins de 30 000 personnes se
revendiquaient juives en Palestine ? Sans immigration, sans une
immigration massive, ils seraient restés ce qu'on appelle en tous autres
lieux une minorité.

> [...]

On appelle résistants des gens qui défendent leur état
et terroristes ceux qui attaquent un état.
Je ne vois qu'une seul état dans cette histoire.

Falsificateur ou ignorant ?

> [...]
> vous ne savez rien de ce qui se passe là bas.

Vous avez été voir de vos propre yeux ?
Dans le cas contraire, je prends ça pour de la propagande.

Votre démarche dans le débat est particulièrement malsaine,

> Des enfants des deux côtés sont stupidement embrigadés,
> c'est aussi nul des deux côtés.

On apprends à tuer aux gosses israéliens dans leurs écoles?

Une partie des gamins des deux côtés se voit inculquer la haine.

> Bis sur les médias ou votre ignorance...

Vous avez été sur place ?
Nous avons les même informations. Nous n'en tirons pas
les même conclusions. C'est tout.

Nous avons les mêmes infos mais vous négligez les conséquences des faits
du moment qu'ils sont défavorables à la population Palestinienne, votre
honneteté est une fois de plus mise en doute.

> [...]
> fonds, mais uniquement en Palestine ? Reconnaissez que nombre de
> constructions et infrastructures sont methodiquement détruites par

Qui vous l'a dit ?

Les mêmes médias que vous lisez, mais que vous oubliez aussi vite, par
choix. Et la rencontre avec nombre de voyageurs, venant de Palestine, ou
y allant.

> Quand on voit l'efficacité de l' "armement" disponible aux
> palestiniens... vous ne gagneriez pas à comparer les budgets
> militaires des deux camps.

Ben c'est tant mieux pour le sécurité d'Israël

C'est toujours un grand étonnement de voire la capacité à s'aligner sur
le plus fort et l'encourager, pensez à vous acheter un peu
d'autocritique, un jour,

> [...]
> leur éventuelle réaction, mais vous oubliez ces causes et n'avez de
> critiques que pour les actuels victimes de ces décisions, dès qu'elles

Quel intérêt dans ce questionnement individuel permanent, comme si il
fallait y avoir été pour pouvoir s'exprimer, je rappel un fait
historique, la décision de grandes puissances éloignées de tracer des
frontières et d'attribuer des terres à certains groupes de populations,
non je n'ai pas assisté à ces prises de décisions, désolé. Mais si vous
négligez les conséquences de ces décisions, libre à vous...

> [...]

Vous racontez n'importe quoi.
En un demi siècle des crétins ont décarré trois guerre.
Ils ne méritent plus de vivre. Point final.

Vous pourriez lire quelques livres d'histoire, vous seriez pous
crédible.

Alain
Saitoub
"Alain191"
Saitoub
> [...]

ne font que déclencher des guerres.

Ben voyons, on vous repete depuis des dizaines
d'années que les méchants, ce sont les Palestiniens,

Vous avez quelque chose contre la réalité ?

> [...]

revendiquaient juives en Palestine ? Sans immigration, sans une
immigration massive, ils seraient restés ce qu'on appelle en tous

Je falsifie l'Histoire moi ?
Vous ête un peu culotté dans votre genre.
1948, 1967, 1973 ça ne vous dit rien ?
Si vous voulez remonter plus haut, ça risque
d'être pire...

> [...]

On appelle résistants des gens qui défendent leur état
et terroristes ceux qui attaquent un état.
Je ne vois qu'une seul état dans cette histoire.

Mais oui, mais oui, vous avez bonne mine.
Mais c'est tout.
pas d'argument à par "Falsificateur ou ignorant ?"
Ca ce sont des preuves irréfutables...

> [...]

Dans le cas contraire, je prends ça pour de la propagande.

Votre démarche dans le débat est particulièrement malsaine,

C'est tout ce que vous avez à répondre ?
C'est mince.
Pour l'instant, je suis Falsificateur ou ignorant
et ma démarche est malsaine. On peut dire que
vous êtes un champion de l'argumentation.

> Des enfants des deux côtés sont stupidement embrigadés,
> c'est aussi nul des deux côtés.

On apprends à tuer aux gosses israéliens dans leurs écoles?

Une partie des gamins des deux côtés se voit inculquer la haine.

Ah bon ?
Vous avez lu ça où ?
Dans "Le petit Palestinien libre" ?
On doit pouvoir y lire "De petits terroristes israéliens en culotte
courte se sont fait exploser sur un marché de Ramala"...

> [...]

conséquences des faits du moment qu'ils sont défavorables
à la population Palestinienne, votre honneteté est une

Et en plus d'être falsificateur ou ignorant et d'avoir
une démarche est malsaine, je suis malhonnête..
Mais bon sang les faits du moment sont les conséquences
de la bêtise arabo palestinienne d'il y a plus d'un demi siècle.
Faut vraiment être bouché pour ne pas s'en rendre compte.

> [...]

Les mêmes médias que vous lisez, mais que vous oubliez aussi vite, par
choix. Et la rencontre avec nombre de voyageurs, venant de Palestine, ou

Quels médias ceux que vous lisez ?
Alors nous ne devons pas lire les mêmes.
Je ne suis pas abonné à la gazette palestinienne.
Ni a celle israélienne d'ailleurs.

> [...]

C'est toujours un grand étonnement de voire la capacité à
s'aligner sur le plus fort et l'encourager, pensez à vous

Devrais-je m'aligner sur des imbéciles sous le prétexte qu'ils
sont plus faibles ?
Vous avez un drôle de conception de l'Histoire.
Z'auriez été nazi en 1945...

> [...]

ces prises de décisions, désolé. Mais si vous négligez les
conséquences de ces décisions, libre à vous...

C'est ça, passons sur les choses qui n'ont pas d'intérêt
Le fait historique, c'est que des terres n'appartenant à personne
ont été attribuées à deux communautés pour y bâtir leur état.
L'une l'a fait l'autre voulait tout et ne l'a pas fait. Résultat, cette
dernière à déclaré trois guerres aux autres, les a perdues
et continue à foutre la merde dans la région.
Et vous voudriez que je la plaigne ?
Et bien NON ! .

> [...]

En un demi siècle des crétins ont décarré trois guerre.
Ils ne méritent plus de vivre. Point final.

Vous pourriez lire quelques livres d'histoire,

N'accuser pas les autres de vos maux.
C'est un demi siècle ou alors c'est quelques millénaires
mais certainement pas un siècle.
alain
Saitoub wrote:

> Ben voyons, on vous repete depuis des dizaines
> d'années que les méchants, ce sont les Palestiniens,
> cela vous suffit.

Vous avez quelque chose contre la réalité ?

" Une nation a solennellement promis à une seconde le territoire d'une
troisième "
Arthur Koestler.

Je falsifie l'Histoire moi ?

Assurément et en pleine connaissance.

Vous ête un peu culotté dans votre genre.
1948, 1967, 1973 ça ne vous dit rien ?
Si vous voulez remonter plus haut, ça risque
d'être pire...

Avant le 20° siècle, les Juifs étaient une petite minorité en Palestine,
environ 50 000, la démarche expansioniste qu'ils ont adoptée, s'appuyant
sur des textes religieux, est la raison de tous les troubles et drames
qui surviendront par la suite.

" Nous devons les exproprier gentiment "
" Le processus d'expropriation et de déplacement des pauvres doit être
accompli à la fois discrètement et avec circonspection "
Herzl dans son journal en 1895

Mais oui, mais oui, vous avez bonne mine.
Mais c'est tout.
pas d'argument à par "Falsificateur ou ignorant ?"
Ca ce sont des preuves irréfutables...

" Pendant que Weizmann vous dit une chose et que vous pensez "foyer
national juif", il a en vue quelque chose de très différent. Il envisage
un État juif, et une population arabe soumise, gouvernée par les Juifs.
Il cherche à réaliser cela derrière l'écran et la protection de la
garantie britannique "
Lord Curzon, successeur de Balfour au ministère des Affaires étrangères
de Grande Bretagne

Etc, etc...

Alain
alain
"Ariel DAHAN" wrote:

Précisément, il me semblait que c'est le peuple palestinien qui ne voulait
pas de sa terre, en 1948.

Vous faites semblant d'ignorer que le problème ne date pas de 1948, dés
le début de la colonisation, des tensions sont apparues, manifestées
dans les révoltes des années 20 et de 1936 à 39. Et si, aujourd'hui,
vous ne constatez pas une colonisation permanente, c'est que vraiment
vous avez choisi le camp du colonisateur qui lui, ne s'en cache pas.

Au point de la fuire, pour permettre aux troupes Egyptiennes de mieux
pénétrer dans le Territoire Israélien (celui-ci), et de mieux y massacrer
hommes femmes et enfants...

C'est cela, agitez l'épouvantail du massacre, pour diaboliser vos
ennemis et rendre méritants vos amis, cela ne dissimule aucunement la
raison des affrontements : une immigration qui se transforme en
occupation.

Mais ce débat touche à sa fin. (...)

Ne prenez pas vos désirs pour la réalité, bien fou qui affirmerait
savoir l'avenir de la situation.

> [...]

Cest le mot "juif" qui vous écorche la bouche? Ou le fait que des juifs
retournent sur la terre de leurs ancêtres?

Un état fondé sur des principes religieux m'est inacceptable, quelle que
soit l'admiration de la ou des divinités qui motive ses fondateurs, de
même, asservir ou expulser un peuple au motif d'une histoire écrite dans
des ouvrages religieux. Oui, créer un "foyer national juif" sur des
terres habitées ou inhabitées n'est pas admissible, qu'un tel foyer soit
juif, musulman, chretien ou je ne sias quoi n'y change rien :
inadmissible.

Alain
Majorelle
"Alain191" a écrit dans le message news:
1gquv7x.6o3ofj1jlmuexN%
"Ariel DAHAN" wrote:

> [...]

terres habitées ou inhabitées n'est pas admissible, qu'un tel foyer soit
juif, musulman, chretien ou je ne sias quoi n'y change rien :

De toute façon, plus ou moins tard, toujours trop tard, l'Etat Palestinien
sera reconnu, leurs territoires leur seront rendu et Jérusalem redeviendra
une ville juive, palestinienne et chrétienne.

Il ne peut en être autrement.
Saitoub
"Alain191"
Saitoub

> [...]
> cela vous suffit.

Vous avez quelque chose contre la réalité ?

" Une nation a solennellement promis à une seconde

Oui, et alors ?
Ce n'est pas UN homme qui fait l'Histoire du monde.

Je falsifie l'Histoire moi ?

Assurément et en pleine connaissance.

Faudrait avancer des preuves.

[...]

Pourquoi ne remontez vous pas quelques siècles
avant Jésus Christ. Il n'y avait pas de communauté
musulmane que je sache !.
La Palestine n'était pas un état mais une terre libre..
La SDN puis l'ONU ont voulu en créer deux pour
deux communautés.
L'une a voulu l'autre pas et a déclenché plusieurs
guerres pour chasser l'autre. Et vous trouvez ça normal
Zn quoi je falsifie l'histoire ?.
Racontez ça à un âne il va vous balancer les fers.

[...]

Ah ! La Grande Bretagne qui n'a pas respecté le mandat
que lui avait donné la SDN... parlons en !!!
Saitoub
"Majorelle"
"Alain191"
"Ariel DAHAN"

> [...]

sera reconnu, leurs territoires leur seront rendu et Jérusalem redeviendra
une ville juive, palestinienne et chrétienne.

Pour être reconnu, il faudrait déjà qu'il existe.
Que les territoires occupés soit rendus, ça ne fait aucun doute
mais quand les armes se tairont,. pas avant.
Quant à Jérusalem, elle n'a jamais été une ville musulmane.
Le Coran n'en parle même pas.
alain
Majorelle wrote:

> [...]

sera reconnu, leurs territoires leur seront rendu et Jérusalem redeviendra
une ville juive, palestinienne et chrétienne.

Oui, mais une ville tout simplement, avec divers centres d'intérêt,
culturels, historiques, religieux... une ville, mais une ville qui n'est
pas acaparée par des fanatiques religieux, d'ou qu'ils soient.

Alain
5 6 7 8 9