PALESTINE. C'est vraiment triste.

Johnny
J'en reviens pas comment le monde peut se diviser ainsi en 2 parties.

D'un coté, la quasi totalité des états du monde se mobilisent pour sauver
des hommes, des femmes et des enfants en faisant preuve d'un esprit de
solidarité sans précedent.

De l'autre coté, il y a un pays dont la politique est de résister à tout
prix à toute tendance vers la moindre humanité qui profite de ce que les
autres pays sont occupé à sauver des gens pour massacrer le plus d'hommes,
de femmes et surtout d'enfants possible.

C'est vraiment malheureux.

Sept Palestiniens tués dans le nord de la bande de Gaza

BEIT LAHYA (AFP) - Sept Palestiniens, dont un enfant de 11 ans, ont été tués
mardi par des obus de chars israéliens à Beit Lahya dans le nord de la bande
de Gaza, selon des sources médicales et sécuritaires palestiniennes.
Un précédent bilan de source médicale faisait état de huit morts.

Les obus se sont abattus sur une ferme depuis laquelle des activistes
palestiniens venaient de tirer des roquettes sur des cibles israéliennes,
selon des témoins.

L'un des morts était un garçon de 11 ans, trois avaient 16 ans et deux
autres 17 ans. L'identité de la septième victime n'était pas connue dans
l'immédiat.

Treize autres Palestiniens, dont des nombreux enfants, ont été blessés,
quatre d'entre eux se trouvant dans un état grave, a affirmé à le médecin
Saïd Joudah, directeur adjoint de l'hôpital Kamal Edwane à Beit Lahya.

Saitoub
"Alain191"
Ne pas s'y tromper, ce n'est pas de l'humour, LR
a encore récemment tenté de faire croire que :
"la charte de l'OLP [qui] demande la suppression Israël"
Pour soutenir ses amis sionistes au gouvernement de l'état
d'Israél, il est prêt à tout.

Elle le demandait bien au début des hostilités.
Elle est en grande partie responsable de ce qui se
passe actuellement en Palestine.
La suppression de cette exigence n'est pas si vielle que ça.
Saitoub
"Jean-luc"
Paul a écrit:
La france est un état à part entiere, israel est un etat à part entiere,
la
palestine n'est n'est pas et n'a jamais été un état jusqu'a ce jour donc
la
situation n'est pas comparable.

On se demande bien qui se donne beaucoup de mal pour empécher la palestine
de devenir un état vivant en paix aux cotés d'Israel comme le souhaitent
et le revent la majorité de palestiniens et beaucoup d'israeliens (dont un
grand nombre a honte de ce que fait leur pays).

Les Palestiniens eux-mêmes ont refusé de créer un état.
Que voulez vous de plus ?

D'autre part la bande de gaza qui appartenait à l'administration
égyptienne
autrefois a été occuppé par israel à la suite d'une guerre israelo-arabe
mais n'a jamais été rendu a l'egypte avec l'accord de paix pour la simple
raison qu'elle n'en voulait pas.

Heureusement qu'elle n'en voulait pas. les egyptiens n'ont jamais eu pour
vocation d'occuper et de faire soufrir qui que ce soit.

Il ne pouvais pas occuper une terre qui leur appartenait déjà.

Il est tout à fait regretable que beaucoup de palestiniens vivent dans la
pauvreté et qu'aucun pays arabe limitrophe ou non ne veulent, malgré
leurs
grande richesse pour certain, les aider à vivre mieux et qu'ils doivent
attendre l'aide financiere européenne pour vivre de maniere convenable.

Là vous me faites bien rire.

C'est tout ?
Portant Egypte et Jordanie ont signé un traité de paix
avec Israël. Seuls l'Irak et la Syrie sont toujours être
en guerre contre Israël. On a tendance à oublier les
21000 irakiens engagés dans la guerre de 1948.
N'oublions pas également les quelques militaires libanais...

Vous imaginez comment vivraient les israeliens sans les milliards de
dollars de l'aide financiere americaine et sans le quasi esclavage des
travailleurs palestiniens sous payés et largement exploités ?

Et puis si vous êtiez un pays arabes, vous depenseriez de l'argent pour
des infrastructures systématiquement détruits quelques jours aprés par
l'armée d'occupation quand l'aide n'est pas simplement confisqué par
l'occupant pour son améliorer sous divers pretextes son propre budget ?

Vous avez des sources je suppose ?
Car là, ça mérite de les citer.

Quand à ceux qui pense que israel est 10000 fois mieux armées, il faut
rappeler que si ce n'etait pas le cas, son existance n'aurait pas excedé
3
jours (d'ailleurs la plupart des pays existant à ce jour le doivent à
leurs
forces de dissuasion) et qu'une guerre n'est pas un sport où chaque
adversaire combat avec la meme arme à la main.

Oui. Mais là il s'agit d'une guerre ou les pierres et quelques
kalachnikovs combattent des milliers de blindés, d'avions et d'hélicopter
de combats. Ou des mortiers artisanales combattent des missiles parmis les
plus sofistiqués existant au monde.

Pourquoi combattre ?
Pourquoi ne pas déposer les armes et constuire un état ?
Bien sûr, camp Davis et Oslo ça ne vous dit rien..

Mais une fois de plus, david finira par battre goliath. Ca c'est certain.

Et si les gouvernements israeliens successifs n'était pas obsédés
par l'idée du grand israel, il n'aurait surement pas eu besoin
d'armes pour survivre aussi longtemps que survivra notre planete.

Ben tiens, ben c'est bien sûr....
Si les Israéliens avaient voulu le grand Israël, il ne leur aurait
pas fallu plus de quarante huit heures. Ils n'auraient pas attendu
un demi siècle et d'avoir autant morts.
Géant vert
"Saitoub" a écrit dans le message de news:
41dbd489$1$27142$
Comment ceux là ne sont pas médiatisés ?
On les voit sans cesse à la télé refuser de se rendre
dans des centre d'accueil.

Ah les sales pauvres ! Ils sont vraiment encombrants !
broc_ex_co
"la fascinante lindsey davenport" a écrit dans le message
news: cres9n$a65$
"broc_ex_co" a écrit dans le message de news:
41dabe3a$0$27145$

> "yoyo" a écrit dans le message news:
> 41dab8ed$0$7888$

> Relisez donc aveant de réagir: il ne critique pas l'intervention

mondiale,
> [...]
> causes
> depuis des années, je me permets de regarder avec beaucoup de septicisme
> l'intervention mondiale:
>
> Votre sensibilité est très sélective; on s'émeut pour des jaunes (et
> encore,
> sans doute parce que des blancs sont morts avec eux!) ,
> - pas pour des noirs qui crèvent de faim au darfour, au Libéria, etc.
> - pas pour ceux qui n'auront jamais de quoi se soigner du Sida;
> - pas pour les Irakiens pris en tenaille entre deux intégrismes;
> - pas pour les Bengalis sous les innondations ...

bonjour
est ce que vos etc incluent les sdf qui crèvent de froid en bas de chez

vous
??

[suivi sur fr.soc.politique seulement, parce que cela ne concerne plus
fr.misc.droit]

le Etc.etc. soncerne toutes les situations de détresse laissées sans image à
la télé parce qu'elles dérangent, ou simplement parce que tous les objectifs
sont tournés vers la Thailande.
On n'entend plus parler que de l'asie, et même les conseils généraux de
départements ayant des communes sinistrées par le chomage (Essonne, par
exemple) votent des dons pour l'asie .....
Saitoub
"Géant vert"
"Saitoub"
Comment ceux là ne sont pas médiatisés ?
On les voit sans cesse à la télé refuser de se rendre
dans des centre d'accueil.

Ah les sales pauvres ! Ils sont vraiment encombrants !

Pas médiatisés, trop médiatisés ???
Vous savez ce que vous voulez ?
jmh
"Saitoub" a écrit dans le message de news:
41dc57ec$0$2781$
"Géant vert"
> "Saitoub"
>
> Ah les sales pauvres ! Ils sont vraiment encombrants !

Pas médiatisés, trop médiatisés ???
Vous savez ce que vous voulez ?

Les pauvres sont des figurants payés pour meubler entre deux catastrophes
médiatisables..

jmh
titeuf
ces enfants sont palestiniens, ils etaient en territoire palestinien,
dans une ferme palestinienne, dans laquelle des palestiniens
defendaient leur territoire contre une colonisation etrangere.
titeuf
ces "cibles israeliennes" n'avaient rien a fiche là, qu'elles
retournent derrière les frontieres reconnues internationalement.
alain
Saitoub wrote:

"Alain191"
> [...]
> indifférence des autres pays, ceux qui savent pourtant parfois
> dire le bien et le mal, et engager la force. Et ce conflit fait
> des morts, des blessés aussi, mais plus encore, par les
> conditions cruelles faites à toute cette population, nombre
> de médecins s'inquiètent de l'état de santé de l'enfance
> souffrant ce carence alimentaires sévères. Sans parler
> des atteintes psychologiques. Si cela ne vous inspire que
> le terme gueguerre, je ne sais pas quelle credit accorder
> à votre élan pour les victimes de ce dernier raz de marée.

Parce que vous croyez être proche de la réalité
en nous racontant vos sornettes propagandistes ?

Sornettes que rappeler l'étendue des agressions dont est victime
globalement la population palestinienne ? Et c'est tout le contraire
d'une propagande que de rappeler ce que les médias taisent à longueur
d'année. Désolé que cela vous contrarie.

Quel peuple a vu SA terre lui être enlevée ?

C'est cela, vous reprenez à votre compte la fable "un pays sans peuple
pour un peuple sans pays"... pitoyable.

Les liberté individuelles réduites sont les conséquences
d'attaques répétées.

Suivant d'ou que l'on observe, on les appelle résistants ou terroristes,
rien de changé sur la planète,

Quand, des soins ont-ils été refusés ?

Je viens juste de rappeler que les médias dissimulaient la situation, si
vous n'avez jamais appris qu'il y a des problèmes sanitaires posés par
les check points, lieux ou l'armée d'occupation se permet de contrôler
les déplacements de toute la population palestinienne, vous ne savez
rien de ce qui se passe là bas.

Quand l'accès aux écoles coraniques, où l'on apprend
aux gosses à tuer du Juifs et le maniement d'armes a-il
été entravé ?

Des enfants des deux côtés sont stupidement embrigadés, c'est aussi nul
des deux côtés.

Quelle infrastructure a été détruite attendu qu'il n'y en
a quasiment pas.

Bis sur les médias ou votre ignorance...

Où est passé l'argent destiné à sa
construction ?

Faites vous l'innocent qui découvre l'existence de détournements de
fonds, mais uniquement en Palestine ? Reconnaissez que nombre de
constructions et infrastructures sont methodiquement détruites par
l'armée d'Israel,

Dans l'achat d'armes ?

Quand on voit l'efficacité de l' "armement" disponible aux
palestiniens... vous ne gagneriez pas à comparer les budgets militaires
des deux camps.

Vous oubliez que ce sont ceux qui ont déclenché les
guerres qui pâtissent de leur bêtise, attendu que le
tsunami a été déclenché par la nature et que
contre cela on ne peut, hélas, pas grand chose.

Mais "on" aurait pu décider autrement, en 1920, de l'avenir des
populations de cette région, mais non, "on" a décidé de frontières, et
"on" a décidé d'y créer un "foyer national juif", tout ceci bien
évidemment, indépendamment des populations existantes, et en négligeant
leur éventuelle réaction, mais vous oubliez ces causes et n'avez de
critiques que pour les actuels victimes de ces décisions, dès qu'elles
dérangent ces plans.

Les guéguerres, elles, sont de la volonté humaine et on
ne peut plaindre que les attaqués et non les attaquants.

Guéguerres, qui ont soumis toute une population aux conséquences que
l'on voit depuis un siècle, rien d'important pour vous, grand humaniste
que vous êtes.

Alain
Emma
Alain191 a écrit :
Saitoub wrote:

[...]

il n'y a qu'une réponse à ce qui se passe en Palestine : la déclaration
universelle des droits de l'homme. Et c'est ce que les plus intelligents
des palestiniens et des israéliens ont déjà compris.
Y'a besoin d'un sacré médiateur là-bas

Emma