PALESTINE. C'est vraiment triste.

Johnny
J'en reviens pas comment le monde peut se diviser ainsi en 2 parties.

D'un coté, la quasi totalité des états du monde se mobilisent pour sauver
des hommes, des femmes et des enfants en faisant preuve d'un esprit de
solidarité sans précedent.

De l'autre coté, il y a un pays dont la politique est de résister à tout
prix à toute tendance vers la moindre humanité qui profite de ce que les
autres pays sont occupé à sauver des gens pour massacrer le plus d'hommes,
de femmes et surtout d'enfants possible.

C'est vraiment malheureux.

Sept Palestiniens tués dans le nord de la bande de Gaza

BEIT LAHYA (AFP) - Sept Palestiniens, dont un enfant de 11 ans, ont été tués
mardi par des obus de chars israéliens à Beit Lahya dans le nord de la bande
de Gaza, selon des sources médicales et sécuritaires palestiniennes.
Un précédent bilan de source médicale faisait état de huit morts.

Les obus se sont abattus sur une ferme depuis laquelle des activistes
palestiniens venaient de tirer des roquettes sur des cibles israéliennes,
selon des témoins.

L'un des morts était un garçon de 11 ans, trois avaient 16 ans et deux
autres 17 ans. L'identité de la septième victime n'était pas connue dans
l'immédiat.

Treize autres Palestiniens, dont des nombreux enfants, ont été blessés,
quatre d'entre eux se trouvant dans un état grave, a affirmé à le médecin
Saïd Joudah, directeur adjoint de l'hôpital Kamal Edwane à Beit Lahya.

5 6 7 8 9
Laurent Jumet
Hello !

(Alain191) wrote:

A> " Pendant que Weizmann vous dit une chose et que vous pensez "foyer
A> national juif", il a en vue quelque chose de très différent. Il envisage
A> un État juif, et une population arabe soumise, gouvernée par les Juifs.
A> Il cherche à réaliser cela derrière l'écran et la protection de la
A> garantie britannique "

...alors qu'il aurait été beaucoup plus sain que la population juive
soit gouvernée par des Arabes.
Tout indique que le bonheur aurait coulé à flots: les Arabes de 1948
étaient des évolués, à la pointe du progrès économique et social. Nulle
trace de théocratie chez eux, ni de patriarcat.
Les Juifs de l'époque savaient qu'ils pouvaient faire aveuglément
confiance aux Arabes: le mufti de Jérusalem l'avait bien démontré en
prenant parti pour Hitler.
L'histoire familiale des migrants juifs confirme en tout points le
postulat qu'ils pouvaient s'en remettre aveuglément aux pays d'accueil: la
France de Pétain et Laval a lutté jusqu'à sa dernière goutte de sang pour
éviter que les Juifs soient livrés au nazis, allant même jusqu'à faire du
vélo au Vel-d'Hiv.
Donc, vous avez raison: les Juifs de '48 on commis une erreur en
déclarant l'existence de leur État; ils auraient dû s'en remettre à la
bienveillance des Arabes, sous la protection des Anglais et de Pétain. Il
ne leur serait rien arrivé que d'agréable.

KeyID: 0xCFAF704C
alain
Saitoub wrote:

> Avant le 20° siècle, les Juifs étaient une petite minorité
> en Palestine, environ 50 000, la démarche expansioniste
> qu'ils ont adoptée, s'appuyant sur des textes religieux,
> est la raison de tous les troubles et drames qui surviendront
> par la suite.
>
> " Nous devons les exproprier gentiment "
> " Le processus d'expropriation et de déplacement des
> pauvres doit être accompli à la fois discrètement et avec
> circonspection " Herzl dans son journal en 1895

Pourquoi ne remontez vous pas quelques siècles
avant Jésus Christ. Il n'y avait pas de communauté
musulmane que je sache !.

Mais y-a t'il eu des brontosaures avant ?

La Palestine n'était pas un état mais une terre libre..
La SDN puis l'ONU ont voulu en créer deux pour
deux communautés.

De quel droit des puissances coloniales, Londres et Paris,
pouvaient-elles se prévaloir pour tracer des frontières dans cette
région, de plus sans concertation avec les populations locales ? La est
un élément substanciel du conflit qui ensanglante la région jusqu'à
aujourd'hui. Sans oublier cette faute énorme que de s'associer à la
création d'un état basé sur une exclusive religieuse : le "foyer
national juif".

L'une a voulu l'autre pas et a déclenché plusieurs
guerres pour chasser l'autre. Et vous trouvez ça normal
Zn quoi je falsifie l'histoire ?.
Racontez ça à un âne il va vous balancer les fers.

Vous semblez oublier que avant qu'en juillet 1922 la SDN trace ces
frontières arbitraires et litigieuses, il y avait déja une démarche
d'achat massif de terres par les immigrants Juifs, démarche initiée dès
avant le début du XX° siècle et appuyée sur des collectes de fonds
organisées par le Fonds national juif. Ce fut bel et bien une
immigration d'abord très minoritaire, de 24 000 Juifs en 1880, pour
arriver à occuper la très grande majorité du territoire maintenant (près
de 80%). Immigration basée sur une appartenance religieuse et excluant
tout non-juif, aboutissant aujourd'hui à l'expropriation jour après jour
des Palestiniens parqués derrière des barbelés.

Et c'est cette démarche que vous approuvez et tentez de justifier.

Alain
Saitoub
"Alain191"
Saitoub
> [...]

avant Jésus Christ. Il n'y avait pas de communauté
musulmane que je sache !.

Mais y-a t'il eu des brontosaures avant ?

Non, eux c'est dans la brousse.
Mais des Hébreux en Plalestine, c'est certain.

[...]

Du même que celiu des musulmans qui se sont emparés de
ce territoire. Le "foyer national juif" vous emmerde c'est
certain, comme il emmerde tout judéophobe qui se respecte.
Des foyer nationaux musulmans basés sur une exclusivité
religieuse, ça ne vous choque pas ?

[...]

Je ne tente rien, elle se justifie pas elle même.
Lorsque l'on détermine des frontières sur des terres qui
n'appartiennent à personne, elles sont toujours arbitraires
et litigieuses pour quelqu'un.
Vous oubliez la Palestine orientale 84000 km² peuplés
au 2/3 par des Palestiniens pour ne vous polariser sur
les 27000 km² de la Palestine occidentale partagée
entre Juifs et arabo-palestiniens.
Mais bon, contre un judéophobe, aucun argument en
faveur de l'Etat d'Israël n'aura de valeur. Son
antisémitisme prendra toujours le dessus. Même pur
défendre des assassins.
alain
Saitoub wrote:

> [...]

Lorsque l'on détermine des frontières sur des terres qui
n'appartiennent à personne, elles sont toujours arbitraires
Vous oubliez la Palestine orientale 84000 km" peuplés
au 2/3 par des Palestiniens pour ne vous polariser sur
les 27000 km" de la Palestine occidentale partagée
[...]

Rigolo, va !

Alain
Saitoub
"Alain191"
Saitoub
> [...]

faveur de l'Etat d'Israël n'aura de valeur. Son
antisémitisme prendra toujours le dessus. Même pur

Ben tiens :
C'est tout ?
D'Iberville
Le Mon, 24 Jan 2005 15:04:52 +0100, Alain191 a écrit :

[...]

Du droit du plus fort et parce que personne n'avait jamais consulté les
[...]

Vous me faites rire : vous croyez que vous pouvez obtenir la nationalité
saoudienne si vous n'êtes pas musulman ?

--
Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...",
sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/
alain
D'Iberville wrote:

> [...]
> région, de plus sans concertation avec les populations locales ?

Du droit du plus fort et parce que personne n'avait jamais consulté les

Merci pour cette sincérité.

> [...]

Vous me faites rire : vous croyez que vous pouvez obtenir la nationalité
saoudienne si vous n'êtes pas musulman ?

Vous ne répondez pas à la question, qu'il ait été juif, musulman,
chrétien ou je ne sais quoi, ce foyer-exclusif est la source du conflit
actuel, n'en déplaise à votre lucidité défaillante.

Alain
D'Iberville
Le Tue, 25 Jan 2005 12:50:11 +0100, Alain191 a écrit :

D'Iberville wrote:

[...]

`
Ce fut un plaisir

[...]

Qu'il soit la source, le fleuve ou la mer, ça ne change rien au fait
qu'il existe, que personne ne peut faire marche arrière, et va donc
falloir vivre avec pendant très-très longtemps...

--
Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...",
sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/
Secco
Alain191 a *crit :

D'Iberville wrote:

> [...]

Après le démentellement de l'Homme malade de l'Europe (... l'Empire
ottoman...), les nations vainqueurs de la première guerre ont annexé
plus ou moins ces territoires anciennement turcs. L'idée de nation était
inexistante pour ces territoires morcelés en populations de diverses
langues et diverses religions.

> Du droit du plus fort et parce que personne n'avait jamais consulté les
> populations locales.

À l'issue de la deuxième guerre mondiale, les "seuls" interlocuteurs
étaient... la dispora juive, organisée en Orient et son fort relais en
Occident. C'est le vide relatif des populations locales qui
"découvraient l'Histoire" au XXème siècle qui a permis aux acteurs
principaux de les "ignorer".

> Vous me faites rire : vous croyez que vous pouvez obtenir la nationalité
> saoudienne si vous n'êtes pas musulman ?

Être musulman ne suffit pas pour avoir la nationalité saoudienne. Au
bout de 60 ans, les Palestiniens réfugiés en Arabie saoudite, au Koweit,
en Jordanie, au Liban etc... restent palestiniens.

Vous ne répondez pas à la question, qu'il ait été juif, musulman,
chrétien ou je ne sais quoi, ce foyer-exclusif est la source du conflit
actuel, n'en déplaise à votre lucidité défaillante.

La source du conflit actuel est principalement dans le fait qu'Israël
est sorti(e ?) de ses frontières initialement dévolues et
internationalement reconnues (internationalement implique les "nations"
de l'époque à l'exclusion de tout ce qui était vaguement au sud de
Marseille). D'accord, il y avait eu provocation des Égyptiens et
Syriens. À ceci s'ajoute que les actions de résistances et tentatives de
libérations de la part des Palestiniens n'ont plus rien de légal à
partir du moment où la forme de combat cible les civils par des
attentats aveugles ; l'aveuglement partagé par les responsables
israéliens qui ont préféré s'attaquer à la population paupérisée par la
coercission de Tsahal au lieu de s'attaquer aux dirigeants haineux qui
envoient des mômes palestiniens se faire sauter au milieu de mômes
israéliens. Il n'y a que très récemment qu'Israël a compris qu'il valait
mieux s'attaquer aux racines du mal (pouf ! le cheikh Yacine, par exemple).

Ce n'est pas le FNJ qui a causé la situation actuelle ; c'est ce qu'en
ont fait les responsables israéliens (jusqu'à la visite de Sharon à
l'esplanade des mosquées, par exemple)... Et aujourrd'hui,
Sharon-Pinochet essaye de se muer en Sharon-De Gaulle. Souhaitons que la
métamorphose réussisse pour le meilleur futur de tous.

--
Secco
Soyez doo là où c'est dur.
alain
Secco wrote:

> [...]
plus ou moins ces territoires anciennement turcs. L'idée de nation était
inexistante pour ces territoires morcelés en populations de diverses

Vrai quoi, des arriérés bouffeurs de dattes et bergers itinérants...

> [...]
Occident. C'est le vide relatif des populations locales qui
"découvraient l'Histoire" au XXème siècle qui a permis aux acteurs

Pourquoi vous lire plus ? A la fin du 19° siècle, il y avait environ 24
000 personnes se revendiquant Juives, sur plus de 400 000 habitants...
Vous donnez plus d'intérêt à 5% d'une population qu'au vide relatif des
95% autres... Rigolo !

> [...]

La source du conflit actuel est principalement dans le fait qu'Israël
est sorti(e ?) de ses frontières initialement dévolues et

Qu'on ait attribué des terres habitées à d'autres pour y fonder un
nouvel état ne vous semble pas une cause sérieuse pour un conflit ? Que
ce nouvel état soit constitué sur une appartenance religieuse ne vous
pose pas problème ? Que les puissances coloniales découpent à la hache
des frontières et décident de qui y habite n'a rien d'acceptable, après
on peut toujours faire l'étonné devant les revendications de ceux qui
ont été spoliés... et leur demander de se résigner, se soumettre !

(internationalement implique les "nations"
de l'époque à l'exclusion de tout ce qui était vaguement au sud de
Marseille). D'accord, il y avait eu provocation des Égyptiens et
Syriens.

Ah tiens, je ne savais pas qu'en 1920 ces turbulents voisins avaient mis
le feu aux poudres...

[...]

Vous cherchez uniquement à remettre en cause la légitimité du combat des
Palestiniens contre leur occupant, la ficelle est un peu grosse, et
votre complicité bien visible.

[...]

Plus simpliste, y'a pas ! Vous faites semblant d'ignorer que les enfants
victimes de l'occupation sont bien plus nombreux côté Palestinien, vous
manquez de chiffres ? Vous seriez plus crédible en condamnant les
agressions qu'en chipotant de façon si partisane.

Il n'y a que très récemment qu'Israël a compris qu'il valait
mieux s'attaquer aux racines du mal (pouf ! le cheikh Yacine, par exemple).

Israél est un pays composé de gens divers, une partie veut repousser et
écraser la population Palestinienne pour s'établir sur sa terre, une
autre veut l'arrêt de ce conflit et ne vous a pas demandé l'autorisation
pour sympathiser avec elle, n'assimilez pas tous les Israéliens aux
va-t'en guerre et à Sharon.

[...]

Exigeons la sortie de la vie politique de toutes les prétentions
religieuses, préalable à une recherche sincère de solution : comment
négocier avec des gens se présentant comme élus, se vivant supérieur à
vous, et déniant aux habitants d'un pays le droit d'y résider ?

Alain
5 6 7 8 9