PALESTINE. C'est vraiment triste.

Johnny
J'en reviens pas comment le monde peut se diviser ainsi en 2 parties.

D'un coté, la quasi totalité des états du monde se mobilisent pour sauver
des hommes, des femmes et des enfants en faisant preuve d'un esprit de
solidarité sans précedent.

De l'autre coté, il y a un pays dont la politique est de résister à tout
prix à toute tendance vers la moindre humanité qui profite de ce que les
autres pays sont occupé à sauver des gens pour massacrer le plus d'hommes,
de femmes et surtout d'enfants possible.

C'est vraiment malheureux.

Sept Palestiniens tués dans le nord de la bande de Gaza

BEIT LAHYA (AFP) - Sept Palestiniens, dont un enfant de 11 ans, ont été tués
mardi par des obus de chars israéliens à Beit Lahya dans le nord de la bande
de Gaza, selon des sources médicales et sécuritaires palestiniennes.
Un précédent bilan de source médicale faisait état de huit morts.

Les obus se sont abattus sur une ferme depuis laquelle des activistes
palestiniens venaient de tirer des roquettes sur des cibles israéliennes,
selon des témoins.

L'un des morts était un garçon de 11 ans, trois avaient 16 ans et deux
autres 17 ans. L'identité de la septième victime n'était pas connue dans
l'immédiat.

Treize autres Palestiniens, dont des nombreux enfants, ont été blessés,
quatre d'entre eux se trouvant dans un état grave, a affirmé à le médecin
Saïd Joudah, directeur adjoint de l'hôpital Kamal Edwane à Beit Lahya.

5 6 7 8 9
alain
D'Iberville wrote:

> Vous ne répondez pas à la question, qu'il ait été juif, musulman,
> chrétien ou je ne sais quoi, ce foyer-exclusif est la source du conflit
> actuel, n'en déplaise à votre lucidité défaillante.

Qu'il soit la source, le fleuve ou la mer, ça ne change rien au fait
qu'il existe, que personne ne peut faire marche arrière, et va donc
falloir vivre avec pendant très-très longtemps...

Au moins pas de doute, une fois encore vous vous applatissez devant le
plus fort. Tant qu'on ne demandera pas ou exigera pas, personne ne fera
marche arrière, cela rappel le souvenir d'une intervention pas si
lointaine, ou une colaition s'est rassemblée pour faire sortir les
armées irakiennes du Kowait qu'elles venaient d'envahir, cette fois là,
la force était disponible, et motivée, pour faire reculer l'occupant.
Bizarre, c'est déjà oublié.

Et vous éludez le fait religieux, pourtant j'imagine les cris horrifiés
que vous n'avez pas manqué de pousser lorsque Khomeny a proclammé la
République Islamiste d'Iran... acceptable pour les uns, condamnable pour
les autres...

Alain
D'Iberville
Dans l'Article <1gr0eoc.1bcfjsw1rwlvbN%, Alain191 a
déclaré...
D'Iberville wrote:

> [...]

armées irakiennes du Kowait qu'elles venaient d'envahir, cette fois l à,
la force était disponible, et motivée, pour faire reculer l'occupant.

Rien ne vous empêche d'exiger l'appareillage du Charles De Gaulle ainsi
que l'envoi de l'armée française en Palestine...

[...]

La France n'y était pas opposée : c'est elle qui a accueilli Khomeiny,
lui a offert asile, protection policière et droit de poursuivre ses
activités révolutionnaires...

--
Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...",
sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/
Secco
Alain191 a *crit :

Secco wrote:

> (...) L'idée de nation était
> inexistante pour ces territoires morcelés en populations de diverses
> langues et diverses religions.

Vrai quoi, des arriérés bouffeurs de dattes et bergers itinérants...

Si des gens qui n'ont aucune culture politique sont forcément des
bouffeurs de dattes, vous avez peut-être raison ; si des peuples sortis
d'un empire monolithique sont nécessairement des bergers itinérants, je
ne vous contredirai pas. Les Russes ont connu à peu près le même
processus en 1917 : des intellectuels issus d'ailleurs sont venus faire
leur tambouille expérimentale d'une société qu'ils avaient imaginée. Si
ça doit faire à contrario du peuple russe une masse d'arriérés bouffeurs
de dattes et de bergers itinérants, je ne me permettrai pas de juger ces gens.

> (...) C'est le vide relatif des populations locales qui
> "découvraient l'Histoire" au XXème siècle qui a permis aux acteurs
> principaux de les "ignorer".

Pourquoi vous lire plus ?

Pourquoi avoir commencé ?

A la fin du 19° siècle, il y avait environ 24
000 personnes se revendiquant Juives, sur plus de 400 000 habitants...
Vous donnez plus d'intérêt à 5% d'une population qu'au vide relatif des
95% autres... Rigolo !

Je ne trouve pas. C'est pourtant partout pareil : c'est la minorité
active qu'on écoute ; c'est le lobby le plus offensif qui gagne ses
combats. Ce lobby avait de formidables verrous dans les chancelleries
occidentales, tous fonctionnant pour le même objectif. À l'inverse,
l'empire hyper-centralisé qu'était l'empire ottoman n'avait jamais
développé de vie politique locale. Les populations n'ont rien vu venir
d'autres que quelques immigrés amenés par les alias successives, mais
qui ont su à partir de quelques confettis épars et légalement acquis
bâtir une continuité territoriale.

Les éléments offensifs sur place ont également su habilement harceler
l'armée britannique, jusqu'à ce
que la Couronne préfère laisser faire la police aux locaux plutôt que
perdre chaque jour quelques hommes.

> La source du conflit actuel est principalement dans le fait qu'Israël
> est sorti(e ?) de ses frontières initialement dévolues et
> internationalement reconnues

Qu'on ait attribué des terres habitées à d'autres pour y fonder un
nouvel état ne vous semble pas une cause sérieuse pour un conflit ?

Probablement pour les Palestiniens (il ne s'agit cependant pas d'un
conflit mais de résistance ou de combat national), mais certainement pas
pour les Syriens et les Égyptiens. Ces deux pays ont tenté de faire
taire un concurrent régional, immensément riche et doté d'une élite
encore jamais vue dans la région ; les Israéliens ont su de leur côté
jouer de la division entre les pays arabes.

Que
ce nouvel état soit constitué sur une appartenance religieuse ne vous
pose pas problème ?

Où avez vous lu ça ?
Par ailleurs, est-ce que cet État est bâti sur une apparteance
religieuse comme semblent le faire croire à tous prix les barbus juifs,
ou est-il bâti sur une communauté d'individus qui ont entre autres
points communs celui d'avoir la même religion parce que l'Histoire les a
contraints à conserver cette distinction ?

Que les puissances coloniales découpent à la hache
des frontières et décident de qui y habite n'a rien d'acceptable, après
on peut toujours faire l'étonné devant les revendications de ceux qui
ont été spoliés... et leur demander de se résigner, se soumettre !

La question existe en pays Kurde (un bout en Syrie, un bout en Iran, un
bout en Iraq, un bout en Turquie), dans le Sahara (Sahara occidental,
Rio del Oro), entre le Tchad et la Libye, au Tibet, en Afrique des
Grands Lacs etc... Il est indéniable que ces méthodes à la hache sont
responsables de la plupart des maux inter-ethniques actuels. Ils ont été
pratiqués ainsi par des gens qui n'avaient aucune notion des terrains,
c'est clair.
Mais est-ce que la cohabitation est impossible ? Les Israéliens
d'aujourd'hui ont autant de droit à la terre que les Palestiniens. Il ne
faut pas oublier ni nier que l'inverse est également vrai.
Poser la question au XXIème siècle qu'en terme de choix à pratiquer
entre les deux population mènera le problème jusqu'au XXIIème siècle.

> (internationalement implique les "nations"
> de l'époque à l'exclusion de tout ce qui était vaguement au sud de
> Marseille). D'accord, il y avait eu provocation des Égyptiens et
> Syriens.

Ah tiens, je ne savais pas qu'en 1920 ces turbulents voisins avaient mis
le feu aux poudres...

Moi non plus. Mais si c'est vous que le dites.

> À ceci s'ajoute que les actions de résistances et tentatives de
> libérations de la part des Palestiniens n'ont plus rien de légal à
> partir du moment où la forme de combat cible les civils par des
> attentats aveugles ;

Vous cherchez uniquement à remettre en cause la légitimité du combat des
Palestiniens contre leur occupant, la ficelle est un peu grosse, et
votre complicité bien visible.

Vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, et ça me fait
bien marrer. Arf, moi complice d'Israël :-)) Lam taqul mâ lam ta'rif !
Je soutiens les Palestiniens dans leur droit de vivre et je soutiens
les Israéliens dans leur droit de vivre. Je récuse le droit des
Palestiniens à tuer des civils israéliens et je récuse aux Israéliens le
droit de tuer les Palestiniens, de détruire leurs maisons et de les
maintenir en prison (pour pas dire concentration).

> l'aveuglement partagé par les responsables
> israéliens qui ont préféré s'attaquer à la population paupérisée par la
> coercission de Tsahal au lieu de s'attaquer aux dirigeants haineux qui
> envoient des mômes palestiniens se faire sauter au milieu de mômes
> israéliens.

Plus simpliste, y'a pas !

Bien sûr. Mais plus vrai y'a pas non plus.

Vous faites semblant d'ignorer que les enfants
victimes de l'occupation sont bien plus nombreux côté Palestinien, vous
manquez de chiffres ?

Je ne fais semblant de rien. Ce sont vos ficelles à vous qui sont un
peu grosses.

Vous seriez plus crédible en condamnant les
agressions qu'en chipotant de façon si partisane.

Votre haine est un aveuglement qui vous empêche de voir que derrière
les jeunes populations qu'on pousse à se détruire il y a des vieux cons
de chaque côté qui manipulent leur propre sang pour des desseins
dérisoires dont certains peuvent porter le nom d'Allah ou de Jehovah.
Et au rapport de force favorable systématiquement à Israël, les
victimes palestiniennes sont huit fois plus nombreuses que les victimes
israéliennes. Ce qui n'empêche pas les vieux cons palestiniens de
continuer à envoyer de jeunes bombes humaines se sacrifier pour eux. Une
logique des chiffres face à un entêtement meurtrier.

> Il n'y a que très récemment qu'Israël a compris qu'il valait
> mieux s'attaquer aux racines du mal (pouf ! le cheikh Yacine, par exemple).

Israél est un pays composé de gens divers, une partie veut repousser et
écraser la population Palestinienne pour s'établir sur sa terre, une
autre veut l'arrêt de ce conflit et ne vous a pas demandé l'autorisation
pour sympathiser avec elle,

Je confirme n'avoir reçu aucune demande d'autorisation officielle de la
part de l'État d'Israël. Vous en savez vraiment beaucoup, sur la question.

n'assimilez pas tous les Israéliens aux
va-t'en guerre et à Sharon.

Ils l'ont quand-même réélu...

Exigeons la sortie de la vie politique de toutes les prétentions
religieuses, préalable à une recherche sincère de solution : comment
négocier avec des gens se présentant comme élus, se vivant supérieur à
vous, et déniant aux habitants d'un pays le droit d'y résider ?

Un peuple uni et puissant. Face à lui, des intérêts divers, concurrents
et incapables de se fédérer. Mais aucun peuple n'est surpuissant ; ce
qui fait que l'heure est à nouveau à la négociation est essentiellement
le prix que coûte la répression, actuellement (la mort d'Arafat est un
faux prétexte).

--
Secco
Soyez doo là où c'est dur.