Pan, pan, pan, pan!

47 réponses
Yugo
Un disque dur m'a lâché -- le maudit! Il avait à peine dix ans! -- et
j'en suis à essayer des logiciels avant de faire une installation
complète d'une nouvelle distribution. Là, j'essaie Pan avec PCLOS. Il
paraît que c'est une merveille!

J'essaie de voir où passent mes messages envoyés. Contrairement à
Thunderbird, il n'y a pas de dossier Envoyé. Maudit de maudit, je veux
bien que les logiciels ne fonctionnent pas de la même manière, mais il me
semble qu'on devrait normalement voir les messages envoyés sans avoir
besoin de chercher!

Je viens de sauvegarder ce message-ci et je vois que je puis le retrouver
en choissisant Post New Message, une fois que le message vide est ouvert,
option File, Open Draft. Hé! Si c'est la seule façon de consulter les
ébauches, c'est vraiment pas génial.

Quant aux messages envoyés, je ne les ai pas encore trouvés. Je suis allé
sur le site de Pan et, comme il n'y a que 4 ans que le logiciel est le
développement, la doc n'est pas encore écrite. Mais il paraît que ça s'en
vient. D'ailleurs, ça s'en venait déjà il y a deux ans lorsque j'ai tenté
d'utiliser Pan pour la première fois.

Selon Wikipedia, "The name Pan originally stood for Pimp-ass newsreader".
C'est à se demander s'ils ne continuent pas à se foutre de la gueule des
gens. Pourtant, que de fanrares autour de ce logiciel!

P.s.: Évidemment, CTRL + Z ne fonctionne pas pour revenir aux versions
précédentes du texte. Et il n'y a rien dans Edit, pas d'option, pas de
raccourci. Chapeau encore une fois!

10 réponses

doug713705
Le dimanche 18 novembre 2007 22:46, Yugo s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

Un disque dur m'a lâché

Content pour toi.

--
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
- Pour me contacter, enlever nospam (2X) -

François
doug713705 a écrit le 18.11.2007 22:48:
Le dimanche 18 novembre 2007 22:46, Yugo s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

Un disque dur m'a lâché

Content pour toi.

Ce n'est pas très gentil, ça, de se réjouir du malheur des autres.

--
François

Yugo
On Sun, 18 Nov 2007 22:48:29 +0100, doug713705 wrote:

Le dimanche 18 novembre 2007 22:46, Yugo s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

Un disque dur m'a lâché

Content pour toi.

Après dix ans à au moins douze heures par jour? (Je crois que celui qui
l'a eu avant moi laisse tourner son ordi sans arrêt) Mets-en!

François
Yugo a écrit le 18.11.2007 22:46:

Là, j'essaie Pan avec PCLOS. Il
paraît que c'est une merveille!

Je ne l'utilise que pour certains groupes binaires, en raison de sa
capacité à recoller automatiquement les messages découpés.

La version 0.128 est une vraie merde. Le développeur a supprimé un tas
de trucs, mais sans rien mettre à la place.
J'ai fait une mise à jour à l'envers en la remplaçant par la 0.14.2,
plus ancienne, mais à côté de laquelle la nouvelle version fait figure
de demi-portion.

J'essaie de voir où passent mes messages envoyés. Contrairement à
Thunderbird, il n'y a pas de dossier Envoyé.

Il y en a un dans la vieille version.

--
François

Emmanuel Florac
Le Sun, 18 Nov 2007 15:52:51 -0600, Yugo a écrit :

Après dix ans à au moins douze heures par jour? (Je crois que celui qui
l'a eu avant moi laisse tourner son ordi sans arrêt) Mets-en!

T'avais une sauvegarde de moins d'une semaine, je suppose?

--
Yet the gross national product does not allow for the health of our
children, the quality of their education, or the joy of their play. It
does not include the beauty of our poetry or the strength of our
marriages; the intelligence of our public debate or the integrity of our
public officials. It measures neither our wit nor our courage; neither
our wisdom nor our learning; neither our compassion nor our devotion to
our country; it measures everything, in short, except that which makes
life worthwhile. And it tells us everything about America except why we
are proud that we are Americans.
Robert F. Kennedy.

Nina Popravka
On Sun, 18 Nov 2007 23:15:52 +0100, Thierry Herbelot
<------%------thierry------% wrote:

ZFS fait ch... en ne tournant que sur des configurations avec suffisamment
de RAM (512 Mo min, ce qui n'est possible que sur des machines récentes),
mais la protection de tout ce qui est sur le disque par une bardée de CRC
est ... reposante.

Enfin bon si tes têtes font un atterrissage sauvage tendance soc de
charrue en diagonale sur le media, ta bardée de CRC, hein...
--
Nina

Emmanuel Florac
Le Sun, 18 Nov 2007 23:15:52 +0100, Thierry Herbelot a écrit :

ZFS fait ch... en ne tournant que sur des configurations avec suffisamment
de RAM (512 Mo min, ce qui n'est possible que sur des machines récentes),
mais la protection de tout ce qui est sur le disque par une bardée de CRC
est ... reposante.

Il te faut plus que deux disques pour que ce soit un peu reposant. Puis un
rm -rf * dans le mauvais dossier, ZFS n'y peut rien.

--
"Dope will get you through times of no money better
than money will get you through times of no dope."
Freewheelin' Franklin.

doug713705
Le dimanche 18 novembre 2007 22:50, François s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

Un disque dur m'a lâché

Content pour toi.

Ce n'est pas très gentil, ça, de se réjouir du malheur des autres.

On n'est pas sur fr.soc.malheur non plus ;-)

Si chacun devait raconter ses pannes matériels, on en finirait pas.

Du reste une panne matériel dépends rarement de l'O.S et est peu sujet à
débat.

De plus, un message qui finalement ne fait que critiquer un logiciel que
personne n'oblige à utiliser n'a pas vraiment sa place ici.
Sur fr.comp.applications.libres à la limite, je veux bien.

Bref... aucune raison d'être (faussement) compatissant.

--
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
- Pour me contacter, enlever nospam (2X) -

Yugo
On Sun, 18 Nov 2007 23:25:36 +0100, Emmanuel Florac wrote:

Le Sun, 18 Nov 2007 15:52:51 -0600, Yugo a écrit :

Après dix ans à au moins douze heures par jour? (Je crois que celui qui
l'a eu avant moi laisse tourner son ordi sans arrêt) Mets-en!

T'avais une sauvegarde de moins d'une semaine, je suppose?

Un mois peut-être, mais pas grand-chose de super intéressant depuis. Là,
la corvée va être de prendre les anciens fichiers de mail et de news et
de les intégrer aux nouveaux logiciels. Pfff... ça ne me tente pas, mais
va bien falloir.

J'ai vérifié Debian (debianmultimedia), PCLOS, CentOS (DAG) et Fedora
(Livna)pour voir s'ils offrent la dernière mise à jour de MPlayer. (7
novembre) Il n'y a que Fedora qui l'offre.

Yugo
On Mon, 19 Nov 2007 02:07:05 +0100, doug713705 wrote:

De plus, un message qui finalement ne fait que critiquer un logiciel que
personne n'oblige à utiliser n'a pas vraiment sa place ici. Sur
fr.comp.applications.libres à la limite, je veux bien.

Une chance que t'es là pour jouer à la police, trou de cul. Quant à moi,
je discute d'un logiciel qui bénéficie d'une publicité éhontée et qui est
loin de la mériter. D'où le débat.